Sujet: I’ve found my strength now Dim 12 Fév 2023 - 16:12
Cela le travaillait depuis un moment. Et aux premières raisons qui l’avaient poussé à rejoindre la zone d’entraînement ce matin, s’en étaient ajoutées d’autres plus dont il ne pouvait parler pour le moment. Ce n’était plus une question de mieux faire, plus seulement. Il avait déjà redoubler d’assiduité, en s’entraînant avec Frances depuis leur installation à Yakima mais, il lui fallait plus que d’apprendre à se défendre. Et il n’y avait qu’une personne pour l’intégrer dans cet objectif. Il avait pris le temps réfléchir ; à cause de l’infirmerie et de ses responsabilités, et puis de la garde entière d’Annabella qui lui incombait désormais. Aurait-il seulement le temps ? Il était bien le seul à pouvoir répondre à cette question.
Nihima venait de terminer l’entraînement quand il se montre. Attendant que celle-ci ne le remarque, il finit par s’approcher. « Nihima, tu aurais une minute ? » Lui demande-t-il, avant qu’elle ne l’invite à parler. La native devine sûrement ce qui l’ammène. « Tu m’as dit que tu m’aiderais à faire mieux… Pour Malik, pour ma fille… Mais il me faudra plus que ce que j’apprends déjà. » Dit-il. Elle pouvait deviner qu’il avait longtemps mûri la question. « Je voudrais que tu m’entraînes… Comme tu entraînes Duncan, Frances, et les autres… » Et intégrer cette faction dans leur camp qui lui apporterait à la fois la défense et l’expérience du terrain. Il ne pouvait plus se contenter de moins.
Cela faisait huit ans que Lisandro survivait. Et jusqu’ici, il n’avait fait que rester en retrait : se battant quand il le fallait, certes. Récupérant et soignant les blessés en deuxième ligne, en laissant à d’autres le soin de s’exposer. Son amputation n’était pas pour rien dans ce mécanisme de fonctionnement, mais il ne fallait pas se leurrer : il agissait déjà ainsi depuis longtemps alors. Par nécessité, Messiah lui avait demandé plus de tripes et de courage, mais le confort et la relative sécurité de Nisqually avait fini par le rouiller. Plus apte aux paroles sages qu’aux actes héroïques ou nécessaires. Ses compétences médicales restaient, et resteraient à jamais limitées par défaut. Mais cela ne signifiait pas qu’il était inutile pour autant. S’il se présentait aujourd’hui, auprès de son amie, c’est parce que faire mieux n’était plus suffisant. Plus maintenant.
And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
Sujet: Re: I’ve found my strength now Dim 12 Fév 2023 - 16:34
Elle s'octroyait une courte pause en venant tirer sur sa cigarette, esquissant un dernier geste de la main à Daryl et Devon qui quittaient à leur tour la structure. Profitant du calme des lieux sans chercher à se couvrir après près de deux heures d'entraînement intensifs et de combat rapproché, accroupie à même le bois pour soulager ses muscles endoloris. Ne relevant le visage qu'à l'écoute d'une voix dans son dos, se relevant fluidement pour venir aviser Lisandro. Fronçant les sourcils face à sa mine bien trop sérieuse, hochant la tête en venant se rapprocher de lui, tirant de nouveau sur sa tige.
Silencieuse, alors que le Chilien évoque ses envies. Sa volonté de protéger ses enfants, et cette promesse qu'elle lui avait faite de l'aider, pour ce faire. Penchant brièvement la tête sur le côté quand il évoque les entraînements des autres, avisant rapidement les deux derniers retardataires quitter le terrain d'entraînement pour revenir à lui.
Tu veux devenir un berserker, donc ? Que les mots soient clairs, concis. Il ne lui demandait pas un entraînement classique, dès lors qu'il évoquait cette section. L'avisant en silence pour le laisser mesurer la demande, avant de reprendre.
Tu es conscient des sacrifices que ça inclut, n'est-ce pas ? Plus d'allers retours, et une rigueur constante. Non pas qu'elle ne l'en croit pas capable. Mais si elle ne se mêlait pas de la vie des autres, ses allers retours réguliers dans un autre groupe n'avaient été un secret pour personne. Tout comme sa capacité à disparaître subitement du paysage, quand il avait perdu sa main.
C'est une décision qu'on ne prend pas à la légère, quand on veut rejoindre les combattants. Lui rappelle t-elle néanmoins pour la forme, faisant tomber la cendre dans le vide. Installes toi. Et parlons en. Propose t-elle en revenant s'installer en tailleur au bord du vide, profitant de la vue sur la réserve qui fourmillait de vie. Laissant quelques secondes de silence planer, avant de reprendre à l'attention du Chilien.
Bien sûr, je ne t'empêcherai jamais de continuer ton travail à l'infirmerie. Quinn arrive très bien à concilier les deux, après tout. Nagii et médic de terrain. Quelque chose dans ce genre la. Ramenant ses yeux noirs sur Lisandro pour deviner le fond de ses pensées, avant de reprendre. Tu as des bases ?
Sujet: Re: I’ve found my strength now Dim 12 Fév 2023 - 18:05
Berserker. Oui. Il hoche la tête pour le confirmer. Quant aux sacrifices, il les devine et les accepte. « Je sais ce que ça implique et je n’ai… Au déménagement, j’ai prévenu Eden que je ne savais pas s’il était possible que je revienne un jour… Je ne voulais qu’elle attende. Elle comprendra… » Parce qu’ils avaient toujours eu ça en commun, n’est-ce pas ? La priorité à la famille. Il se sentait mal vis-à-vis d’elle, il ne savait effectivement pas s’il aurait l’occasion de s’excuser de vive voix. « Nous nous étions toujours dit que nos enfants seraient nos priorités. » Mais ils n’étaient pas ici pour discuter de sa vie privée.
Il n’avait pas eu le temps de gérer son histoire avec Eden comme il aurait fallu. Il n’avait pas voulu lui imposer le choix risqué - et trop précipité - d’abandonner Sanctuary Point pour le rejoindre, comme ils l’avaient évoqué cet été. Les choses auraient pu être différentes mais… Était-on réellement surpris de la maladresse amoureuse du chilien ? Avec la mort de Soo des suites de ce déménagement, il pensait réellement avoir pris la bonne décision. Mais peut-être aurait-il mieux fait de lui laisser le choix. Peut-être bien.
La native l’invite à s’asseoir pour discuter plus sérieusement de cette éventualité abordée. « Merci… Je ne souhaite pas les laisser. Ni Annabella, elle reste ma priorité numéro une. » Dit-il, sans évoquer les dernières dispositions prises avec Andrea. Il n’aurait aucun mal à jouer sa carte du père inquiet pour sa fille. Comme Andrea justifiait cela avec le temps qu’elle devait consacrer au Conseil et à cette communauté. « Mes base tu les connais. » Avant son amputation, c’était avec elle qui s’entraînait. « Je les ai perfectionnées avec Frances depuis mon retour d’Olympia, elle se montrera suffisamment critique je pense. » Si elle voulait se faire une idée. La militaire était, certes, avare en compliments. Mais elle saurait se montrer objective. « Mais jusqu’ici, ces bases m’ont surtout permis de me défendre et de défendre ceux que je pouvais. De ne pas être un poids pour les autres. Je dois pouvoir apprendre plus… Pour faire mieux. » Dit-il, en faisant référence à cette discussion qu’ils avaient eu, il y a quelques temps.
And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
Sujet: Re: I’ve found my strength now Dim 12 Fév 2023 - 20:25
Une séparation, donc. L'observant en silence, avant de revenir poser son regard sur l'horizon, ses propos la rappelant à sa propre solitude. Notre départ à joué sur beaucoup de séparations, oui. Et le nom d'Hayden en faisait partie, quoi qu'elle ne chercha pas à rentrer dans le détail. Hochant la tête à l'évocation de ses enfants, compréhensive à l'idée, en se concentrant sur le vif du sujet. Ses bases. Son perfectionnement avec Frances, sa capacité à se défendre, et cette décision de souhaiter faire plus.
Sans doute pour s'assurer qu'Annabella ne subirait pas le sort de Soo. Mais elle n'est personne pour le juger sur la question, ou s'en interroger. Sa propre fille était bien restée en arrière, après tout. Et l'idée vient de nouveau pincer son coeur gelé par ses sombres pensées, hochant brièvement la tête.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Moins encore, pour nous rejoindre. Les berserkers ne possédaient-ils pas tout âge, toute capacité ? Rejoindre les berserker inclut également de te trouver une arme avec laquelle tu seras à l'aise au quotidien. En rapport à sa main amputée. La désignant d'un signe de tête, avant de reprendre. On peut voir avec Charlotte et Waban pour t'en trouver une adaptée, et te permettre d'être au meilleur de tes capacités. A la fin de ton entraînement, je ferai en sorte que tu possède une armure et un équipement qui n'appartiendra qu'à toi. Tout comme elle l'avait fait pour Liv, un peu avant de devoir quitter le fort.
Lisandro. Regarde moi. Insiste t-elle néanmoins auprès de son ami, venant ancrer ses yeux noirs dans les siens.
Je veux que tu sois sûr de toi, avant toute chose. Parce que la différence entre son entraînement classique, et rejoindre les berserker, n'en restait pas moins deux mondes drastiquement différents.
Pas que tu réagisse sous un coup de tête, ou la colère d'un deuil. Qu'ils soient tous les deux bien d'accord sur la question, avant de pouvoir entamer les hostilités, en somme.
Sujet: Re: I’ve found my strength now Ven 17 Fév 2023 - 16:06
« Compte tenu de la situation… » Souffle-t-il, à propos de ces séparations qu’elle évoque. Il ne lui demandera pas si c’est cette conclusion-là qu’elle a choisi pour son histoire avec le père de son fils. Peut-être n’en a-t-il pas vraiment besoin à bien la regarder. Il avait fallu faire un choix, et pour pouvoir se donner à cent pour cent dans la reconstruction des siens et de sa famille, il ne s’était pas vu entretenir l’espoir d’Eden. Il l’aime. Encore aujourd’hui, il pense que c’est le cas. Même si, depuis quelques semaines son coeur est ailleurs, avec sa fille. Il sait qu’il n’est pas près de repartir loin d’Annabella, même si les frontières entre les groupes devaient se rouvrir demain. Alors oui, il pense avoir pris la meilleure décision.
Ils tranchent rapidement dans le vif du sujet. Ses bases. Ses priorités. Ses objectifs. Il l’écoute avec attention. Il hoche la tête quand elle lui parle d’une arme bien à lui, d’une armure, de tout un équipement en fait. Il les a longtemps tous observés - et ça ne date pas d’hier. Avant, l’homme ne se sentait pas de taille. Aujourd’hui, il ne se sent pas davantage prêt mais, il en a besoin. Parce qu’il faut qu’il fasse quelque chose de tout ce qui lui est arrivé - et arrive - dernièrement. Il faut que tout ceci ait un sens. Quand elle le confronte, lui demande de la regarder droit dans les yeux, il n’hésite même pas quelques secondes.
« Je te mentirais si je disais que ce qui est arrivé à Soo n’y est pour rien. » Qu’il commence, gravement. « Elle et Annabella sont mes principales motivations… Ce qu’il s’est passé ne peut plus se reproduire, et il faut que ça ait un sens. » Alors oui, c’est sans doute une part de son deuil et de sa culpabilité qui parle. « Mais s’il ne s’agissait que de protéger ma famille, je n’aurais pas besoin de me tenir ici devant toi. » Elle le sait. L’entraînement est ouvert à tous ceux qui veulent pouvoir se défendre et défendre les siens. S’il ne s’agissait que de ça, il n’aurait qu’à redoubler d’efforts aux entraînements avec Frances. « Je sais ce que ça implique de vous rejoindre… Je veux pouvoir protéger les miens bien avant que le danger n’arrive. Je veux me battre en amont et apprendre pour ne pas reproduire les erreurs de cette nuit-là. » Lui explique-t-il, avec le calme de celui qui a longuement réfléchi à la question.
La traque du puma ne lui semblait pas suffisante. Il avait tout donné alors, avec ces bases qui l’avaient empêché de se faire tuer. S’il avait la satisfaction d’avoir été jusqu’au bout, s’arrêter là ne lui allait pas. Il avait attendu que les sentiments se tassent, que cette agitation cesse, qu’il soit de nouveau satisfait de ce qu’il faisait à l’infirmerie. Mais ce n’était plus suffisant. « Je peux faire mieux que ça… Je serais toujours un peu limité à l’infirmerie, je veux pouvoir donner de moi-même ailleurs également. » Ce n’était pas une plainte. Aujourd’hui, il ne se questionne plus sur sa place à l’infirmerie, ni sur son utilité. Il connaît ses atouts et ses limites. Mais sur le terrain, il pourrait donner bien plus… Avec l’entraînement adéquat.
Sujet: Re: I’ve found my strength now Sam 4 Mar 2023 - 23:16
Lisandro parlait. Vidait son sac d'une certaine manière, alors qu'elle l'écoutait avec attention évoquer ses propres motivations. Sa volonté d'oeuvrer pour que plus jamais, leur groupe ne vive un nouveau massacre comme celui de l'hiver, hochant la tête. Oh, elle pouvait aisément le comprendre, pour être capable de donner sa vie pour ce groupe. Et pour ces hommes et femme qu'elle entraînait chaque jour, également.
L'infirmerie ne sera en rien un problème. Souligne t-elle néanmoins avec fermeté. Nolan à un entraînement spécifique, et Quinn a rejoint les apprenti nagii. Tu pourras avoir des journées flexibles pour honorer ton poste, si c'est la seule chose qui t'inquiètes.
Si c'était d'ailleurs l'unique revendication... Alors, les termes étaient clairs.
Je m'engage à faire de toi un berserker, et t'enseigner tout ce que tu auras besoin de connaître. assume t-elle néanmoins avec sérieux, venant lui tendre brièvement sa main pour sceller un accord tacite entre eux.
Je ne te ferai pas de cadeaux, ne t'accorderait aucun répit. Précise t-elle pour la forme. Qu'ils soient amis, ou non. Mais tu pourras toujours compter sur moi pour assurer tes arrières, et faire en sorte que tu survives à tout, pour accomplir ce que tu veux. Défendre le plus grand nombre. Lui indiquant sa main manquant d'un signe de tête, avant de reprendre.
Si tu es adepte des boucliers, certains peuvent se verrouiller à ton avant bras. Ca te permettrait une protection supplémentaire, si tu veux.
Sujet: Re: I’ve found my strength now Jeu 6 Avr 2023 - 11:57
« L’infirmerie, et Annabella. » Ajoute-t-il, comme une évidence. Il ne sait pas encore à ce moment-là, à quel point son rôle de père va devenir central dans les prochaines semaines. Il ne sait pas encore à quel point Andrea aura bientôt besoin de lui pour veiller sur leur fille. Pour autant, s’il fait tout ça, s’il s’engage dans cet entraînement, c’est pour sa fille. Pour Malik également. Pour leur offrir un avenir plus sûr. Mais Nihima devait certainement comprendre. Elle aussi se bat pour l’avenir de ses enfants - quand bien même l’un d’eux se trouve quelque part, au-dehors.
En apprenant que son équipe à l’infirmerie est également formée - ou en formation - le chilien hoche la tête, rassuré malgré tout. Non pas qu’il estimait que c’était nécessaire mais… Ce déménagement et les drames qui en ont découlé, cela devait forcément changer la vision de beaucoup de monde. Plus ils se formeraient, plus ils seraient aptes à réagir. Et à faire en sorte que ce massacre ne se reproduise pas.
Le ton semble se faire plus solennel alors qu’elle s’engage à le former en tant que Berserker. Dire qu’il ne ressent pas l'importance du moment serait mentir. Son regard cille, une fraction de seconde. C’est pour Soo qu’il se tient là, pour Annabella. « Je donnerai tout ce que j’ai pour y parvenir. » Affirme-t-il, alors qu’elle lui promet que ce ne sera pas facile. Il en est terriblement conscient. Cela fait bien trop longtemps que le croque-mort reste en retrait.
Quant à ce bras qui lui fait défaut, la possibilité d’en faire enfin un rempart ne le fait pas hésiter longtemps. Il passe sa main valide sur le métal déjà un peu griffé de sa prothèse. Il l’utilise déjà depuis un moment pour s’éviter une autre mortelle blessure. « Un bouclier, ce serait bien, en effet. » Dit-il, avant de porter sa main à son cœur. « Merci, Nihima… » Il y a beaucoup de choses dans ce merci et ce regard qui capte le sien et qui s’y accroche dans un silence plus parlant encore. Il sait d’or et déjà qu’il ne sera pas déçu du voyage.
- FIN -
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I’ve found my strength now
- I’ve found my strength now -
Page 1 sur 1