Sujet: Re: Hapiness is simple Mar 14 Mar 2023 - 16:40
J'm'attendais pas trop à ce qu'elle rate l'occasion de garder ma proposition en mémoire. Mais j'imagine que c'est pas plus mal. Parce que s'il faut compter sur moi pour aller me faire soigner de mon plein gré, c'est vraiment pas près d'arriver. Au moins, j'aurai pas le choix si Nima me fout K.O pour m'obliger à y aller. C'est pas si mal dans le fond. Quoi qu'il en soit, j'soupire un peu quand elle me précise que Tom aura pas le droit de savoir ce que j'fais à l'entraînement. Ouais, j'suis pas débile. Enfin, ça j'préfère le penser que lui claquer en pleine tronche. C'est quand même Nima hein, j'prends pas si facilement la confiance non plus. Faut pas déconner. Je sais, que j'lui réponds avec sérieux. Ouais, j'suis capable de faire ça aussi parfois hein. Et j'dis ça autant pour le fait que j'pourrai rien raconter à mon frangin que pour le fait d'être prêt à devoir subir des trucs vraiment pas oufs. Mais ça fait partie du jeu, j'suis bien conscient de ça. Donc si j'veux arrêter d'être un gros naze, faudra bien que j'passe par là.
Si j'reste silencieux quand elle fait ce qui ressemble à un compliment, j'finis par reprendre la parole quand elle m'parle de devoir choisir une arme et aller voir Teresa pour mon armure d'apprenti. J'suis décidé, pas besoin de réfléchir plus longtemps. Et mon truc en général, c'est la hache. Alors si tu penses que c'est ok, j'continuerai avec ça. Maintenant si elle me dit de trouver un autre truc du genre, bah j'ferai en fonction de ce qu'elle me dit hein. J'ai accepté de me plier à tous ses ordres en venant lui demander de devenir son élève après tout.
Par contre quand elle parle de Luna, j'sens un pincement au cœur et détourne le regard, pas forcément super heureux sur le coup. Avec son groupe, ils bougent de toute façon tout le temps alors... J'sais jamais trop où elle est, ni quand on pourra se voir. Et puis depuis le déménagement... j'l'ai pas revue. Quand elle s'est faite attaquer, j'ai rien pu faire. J'avais déjà rien pu faire pour protéger Robyn. Alors j'veux juste plus être une merde incapable. Et si pour ça j'dois faire des sacrifices, pour un jour être digne de pouvoir dire que j'suis en capacité de la protéger, j'le ferai. Et puis si Luna avait voulu m'revoir depuis... J'imagine qu'elle aurait déjà fait en sorte de venir par ici. Elle sait où m'trouver après tout... Si ça se trouve, elle en a juste eu marre de moi.
Sujet: Re: Hapiness is simple Sam 25 Mar 2023 - 22:05
Il n'y à pas d'armes interdites dans ta section, libre à toi de prendre celle qui te convient le mieux. Le rassure t-elle cependant, alors qu'il évoque le groupe de sa petite amie. Nomades, du genre à ne jamais rester au même endroit. Je vois l'idée, oui. Elle ne voyait que trop bien, même. Et aux mots qu'utilise Wyatt, ses yeux noirs se posent sur lui en silence.
Tu n'es rien de tout ça. Appréciant peu la façon dont il se caractérisait, quoi qu'elle ne reprenne pas les termes.
Ce qui est arrivé à Robyn, personne n'aurait pu le prévoir. Pas même elle. Et si elle était partie à sa recherche enceinte jusqu'aux yeux, il n'empêchait. Il y avait toujours une certaine tension dans ses épaules, à l'idée qu'ils soient arrivés trop tard. C'est comme tout le reste, Wyatt. Tu apprendras à ne plus refaire les même erreurs, et tu deviendra plus résistant à bon nombre de choses. Mais ça commence par arrêter de te voir comme un moins que rien.
Elle n'était pas douée, avec les mots. Du moins, n'en avait jamais eu l'impression. Avisant son cadet en émettant un bref soupir, reprenant à son encontre.
Bon nombre des combattants n'avaient jamais touché une arme, avant tout ça. Ca ne veut pas dire qu'ils sont des incapables. Au contraire, ils ont même plus de mérite encore à se battre, que ceux qui en ont toujours eu l'habitude. Ils redémarraient de zéro, acceptaient les échecs pour mieux évoluer. Le convoi en direction de Gig Harbor ne devrait pas tarder à être en place. Tu en feras partie avec d'autres combattants. Ca sera une première manière pour toi de reprendre un peu plus confiance en tes capacités.
Et surtout ? D'être éloigné de son abruti de frère. Ca lui permettrait également de le maintenir à vue, sans avoir son petit frère dans les jambe pour l'excuser de tout et n'importe quoi.
D'ici la, je me charge de te trouver une armure, tu en auras besoin pour les entraînements. S'abstenant de lui faire toute remarque sur sa capacité à se blesser, préférant plutôt reprendre. Et je te veux à l'aube sur la structure des demain.
Sujet: Re: Hapiness is simple Sam 25 Mar 2023 - 22:50
J'suis content d'apprendre que j'pourrai continuer de me battre à la hache. Parce que depuis ces dernières années, j'me suis rendu compte que j'étais plutôt pas trop mauvais avec ça. En plus, avec le boulot que j'faisais à la scierie, bah j'ai encore plus appris à m'en servir. Tout bénef quoi. Enfin, j'pense. Au moins ça m'fera toujours moins de boulot que d'apprendre à manier une nouvelle arme quoi. Histoire de pas trop passer pour le débile de service qui a deux mains gauches. Ce serait pas si pire.
Par contre, j'm'attendais pas trop aux mots de Nihima. J'relève le regard vers elle, l'observant avec des yeux ronds comme des billes. Parce que ce qu'elle dit, bah ça m'touche. J'pensais vraiment qu'elle en aurait marre de moi à force et qu'elle me verrait comme un boulet. Sauf qu'apparemment c'est pas le cas. Et ça m'rassure beaucoup. En fait, j'me rends compte que si ça se trouve, j'ai eu peur d'elle pendant longtemps pour rien. Juste parce que j'me faisais des idées. Ouais, j'suis un peu con parfois mais bon. J'y peux rien hein. J'fais des efforts. Un peu, au moins.
Elle me manque, que j'dis malgré moi en détournant le regard et en grimaçant un peu. Y'a pas un jour où j'pense pas à ma meilleure amie. Personne pourra jamais la remplacer. Robyn j'crois que c'était le coup de foudre amical dès que j'l'ai rencontrée. Une chieuse pas possible mais putain qu'est-ce que j'pouvais l'adorer. J'crois qu'mon plus gros regret c'est de jamais lui avoir dit. Ça et de pas avoir pu retrouver le ou la responsable de ce qui lui est arrivé. J'aurais voulu la venger. J'me contente de hausser les épaules et prendre une grande inspiration, essayant de penser à autre chose.
L'annonce du départ du convoi vers Gig Harbor m'fait effectivement cet effet là. J'pense tout de suite à Raf qui est censé y être. A Liv aussi. Et puis avec un peu de chance, peut-être que Luna y sera aussi. On sait jamais. Au moins, j'retrouve un petit sourire. Je hoche la tête, bombant un peu le torse comme pour montrer à la native que j'vais m'appliquer de ouf sur ce coup là. C'est d'accord. Bon, j'crois que j'avais pas trop le choix de toute façon. Mais c'est cool, j'suis content. Et à la suite, à l'ordre qu'elle m'donne, j'grimace un peu intérieurement avant de m'reprendre et d'opiner du chef. J'y serai !
Et bah... J'suis sûr que si Robyn savait que j'vais devenir un berserker, elle ferait une sacrée tronche !