D'un côté, c'est pas plus mal que Tucker soit souvent occupé avec son nouveau poste au sein du camp. Parce que même si j'essaie évidemment de laisser un maximum d'intimité aux jeunes mariés, je dois avouer que dans le fond j'aime beaucoup passer énormément de temps dans le tipi de mes meilleurs amis. Surtout parce que ça me permet de passer du temps avec Quinn, de discuter avec elle et de penser à autre chose qu'à ma rémission suite à mon amputation.
Assise près du feu, je m'occupe de surveiller l'infusion que nous avons mis à chauffer pour pas non plus que ce soit trop chaud pour être bu pendant que Quinn termine de satisfaire ses tocs en rangeant ses différentes fioles. Alors, c'était par ordre de taille, de couleur, de date de fabrication ou de type d'utilisation cette fois? Je tire la langue à la rousse, adorant profondément l'embêter à propos de son obsession pour le rangement. Je suis pas mieux, il faut dire, dans mon atelier. Chaque explosif est à sa place, bien séparé des autres et je suis obligée d'avoir une rigueur sans faille. En même temps, si je veux éviter de faire sauter toute la réserve, c'est pas plus mal.
Alors, la jeune mariée, comment ça se passe maintenant ? T'arrives à te faire à l'idée ou toujours pas ?
C'était à croire qu'elle ne s'arrêterait jamais de sourire. Même en essayant de se concentrer sur son rangement, c'était plus fort qu'elle. Chaque fois que son alliance passait devant ses yeux, elle s'arrêtait une courte minute pour l'aviser, sourire rêveur aux lèvres. Tournant la tête vers Vi non sans esquisser un sourire amusé, haussant les épaules.
Par ordre de ... Danger. Mais elle cherche une manière moins effrayante de le dire, avant de reprendre. Soins ? Les plus importants en haut, et le moins en bas. Mais je crois que je vais remettre comme c'était à la base, par couleur... grimace t-elle, ne s'arrêtant que pour venir s'asseoir face à la blonde en se décidant enfin à retirer son armure de cuir, non sans soupirer. Si elle ne doutait pas une seconde que celle des valkyries et berserkers devait peser son poids, celle des Nagii semblait presque penser pour l'épouser comme une seconde peau, allant jusqu'à l'oublier sitôt rentrée par instants. Terminant de repousser le cuir non loin, non sans offrir son plus beau sourire épanoui à la blonde à sa nouvelle question.
C'est ... Parfait. De leur rite natif de mariage, à toutes les journées qui avaient suivi. Les yeux brillants d'une sincérité sans nom, avant de revenir à elle non sans un sourire lourd de sous entendu.
Et toi ? Tu as revu Waban, depuis la cérémonie ? Si elle n'avait rien dit sur le fait qu'elle soit venue accompagnée, c'était uniquement par politesse après tout. Venant se saisir d'une cigarette roulée qu'elle allume brièvement, non sans grimacer à la première bouffée, qui lui donnerait presque envie de vomir. Hm. Soit, Nahale les avait trop chargés, soit, elles étaient différentes de ce qu'elle avait l'habitude de fumer, tiens.
Un petit rire m'échappe lorsque Quinn m'annonce son choix d'ordre de classement avant d'avouer qu'elle va certainement en changer. Je prends les paris qu'avant que Tucker rentre, tu les auras de nouveau changées de place! J'ai bien droit de la charrier un peu non ?
En tout cas, je suis heureuse de voir à quel point elle sourit en parlant de Tucker et leur histoire. Franchement, je suis heureuse pour eux deux. Je les connais peut-être pas depuis une éternité, mais il n'empêche. Ils le méritent et on ne pourra pas m'enlever la fierté de dire que mes deux meilleurs amis forment le plus beau des couples.
Par contre, je ne m'attendais pas à la question de Quinn. Et sur le coup, je rougis sans même m'en rendre compte. Haussant les sourcils, je la regarde en battant des cils avant de me racler la gorge, restant plus terre à terre. Surtout parce que je ne comprends pas le sous-entendu. Ou plutôt, je ne veux pas le comprendre. Et bien oui, j'ai continué de travailler avec lui sur le langage des signes et il est venu prendre de mes nouvelles pendant ma convalescence. On va aussi forcément se revoir pendant les missions, quand je pourrai reprendre. Pourquoi tu me demandes ça ?
Ohlala, qu'est-ce qu'on rigole. Elle s'en serait presque vexée, tiens. Lui offrant une moue boudeuse qui disparaît bien vite derrière un sourire parfaitement coupable, haussant les épaules. J'aime juste... Que ce soit bien rangé, c'est tout. Ils ne possédaient pas énormément d'effets personnels, avec Tucker. Mais il n'empêchait qu'au moins, chaque chose était impeccablement à sa place et facile à trouver.
Et de toute manière, c'est finalement la blonde qui se retrouve mal à l'aise, sitôt que le prénom interdit est prononcé. C'est gentil de sa part. Fait remarquer la rouquine non sans un sourire sincère. Le natif avait un calme et une stabilité qu'elle lui enviait particulièrement. Un sourire faussement innocent au coin des lèvres à la question de Vi, secouant doucement la tête. Je sais pas. Une intuition, sans doute. Couplée au fait qu'elle jouait vraiment très mal les ingénues, sans doute. S'appuyant sur la paume de ses mains pour venir aviser la blonde, reprenant un air sérieux.
Tu mens très mal. C'était un fait, avéré. Et elle devinait sans mal le moment ou la blonde se mettrait à rougir quand elle entrerait dans le vif du sujet tiens. Venant jouer avec sa tige de nicotine pour en tirer une bouffée, grimaçant à nouveau au goût qu'elle appréciait pourtant généralement, avant de revenir à l'assaut.
Mais je suis une bonne amie, je te laisse la possibilité d'essayer de m'expliquer ce que je sais déjà. Un sourire espiègle, à deux doigts de lui dire qu'elle avait mis un sérum de vérité dans son verre.
Je sais bien ma belle, je dis ça juste pour t'embêter un peu. Au moins, ça veut dire qu'elle a des trucs à ranger. Pour ma part, hormis les affaires de Harper que j'ai ramené ici au déménagement et que j'ai stockées dans l'une des armoires de la maison en ruine que j'habite depuis notre arrivée, je n'ai pas vraiment grand chose à ranger. Sinon, je ne serais pas forcément mieux qu'elle. J'aime bien l'ordre après tout. Bref, apparemment ce n'est pas ça le sujet.
De toute évidence, Quinn a l'air d'avoir quelque chose en tête. J'en ai d'ailleurs la preuve quand elle me fixe après que j'aie répondu de manière très terre à terre à sa question concernant Waban. Quoi ? C-Comment ça je mens mal ? Pourquoi je mentirais? Et revoilà les joues qui s'empourprent sans que je ne puisse rien y faire ni même que je m'en rende vraiment compte.
Je porte ma tasse à mes lèvres, surtout pour essayer de reprendre contenance, avant de me racler la gorge une nouvelle fois. Y'a pas grand chose à expliquer, je vois pas de quoi tu parles ! Waban est un bon ami, et on travaille bien ensemble... Moi ? Une bille dans le domaine de tout ce qui touche à la drague quand je suis pas en quête d'un simple coup d'un soir ? Absolument.
Parce que tu n'as jamais su mentir ? Propose la rouquine en haussant les épaules, alors que la blonde devient subitement aussi rouge que les flammes du foyer, lui arrachant un sourire amusé. Vi... Au risque de paraître désobligeante. Tu ferais une très mauvaise nagii dans ta capacité à te sortir de toute les situations possibles et imaginables. Fait-elle remarquer avec un sourire espiègle, secouant doucement la tête.
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Autant y aller franchement, à ce stade de la conversation. Et peut-être que tu mens, comme je me suis mentie à moi même pendant quatre ans, avec Tucker. Pour se protéger, par crainte de souffrir d'avantage par exemple.
Si tu commence à rougir sitôt que je prononce son prénom, c'est rarement de l'amitié hein. Mais visiblement, il fallait reprendre les bases directement ! Autant se lancer dedans à pied joints pour la peine. Venant triturer son ras de cou en effleurant la bague de son époux du bout des doigts, reprenant finalement.
C'est pas interdit d'avoir des vues sur quelqu'un. Waban était gentil, prévenant, attentionné. Il y avait de quoi tomber vite sous le charme, elle le comprenait aisément. Surtout maintenant que Sokanon l'avait laissé tranquille en comprenant qu'elle s'était mariée, quoi que l'idée ne lui arrache un sourire amusé.
A quel moment est-ce que cette simple petite réunion entre copines autour d'un bon thé bien chaud s'est transformé en interrogatoire ? Non mais je veux bien qu'on m'explique là. Surtout que là, j'ai l'impression que Quinn sait vachement plus de trucs sur moi que j'en sais moi-même. Pourquoi est-ce qu'elle pense que je mens ?
Je secoue la tête, surtout lorsqu'elle continue en disant que je sais pas mentir et que je ferais une mauvaise nagii. En même temps, c'est pas comme si c'était pour ça que je m'entraînais. Moi ? Mentir comme elle l'a fait par rapport à Tucker ? Et puis quoi encore ? Rougir quand elle prononce le prénom de Waban ? Dis pas n'importe quoi, je rougis pas ! C'est juste toi qui fais des insinuations bizarres et puis je suis assise à côté du feu depuis avant, normal j'ai juste chaud! Ok, je sais pas si c'est elle que je tente de convaincre ou moi, sur le coup. C'est un peu brouillon, j'avoue. Mais eh... On va pas en faire tout un plat si ?
Des vues ? Arrête, si j'avais voulu me le taper je l'aurais déjà fait voyons. C'est pas comme si je savais pas comment faire pour attirer un mec dans mon lit ! Parce qu'évidemment, à mon sens, y'a bien que dans ces conditions là que ça peut exister d'avoir des vues sur quelqu'un. Enfin, dans mon cas. Parce que bon... Moi ? Vouloir plus que ça avec Waban ? C'est... ridicule... N'est-ce pas ?