The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Le retour d'un fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Le retour d'un fils   Dim 12 Fév 2023 - 13:57
Accoudée sur la rambarde bordant la terrasse, j'observe le calme de l'eau s'écoulant à quelques mètres à peine de la maison. D'un geste presque mécanique, je viens porter ma roulée à mes lèvres d'une main, inspirant la douce fumée dégagée par les plantes médicinales contenues à l'intérieur, pendant que mon autre main resserre autour de mon cou l'écharpe qui me protège du vent froid qui souffle depuis plusieurs jours.

Je ne peux m'empêcher de trouver notre campement des plus vides, maintenant que Tariq et Ana-Lucia parcourent les routes à la recherche de nos disparus. Pas un jour ne passe sans que je ne songe à mes enfants ainsi qu'à ceux qui ont été enlevés par les Oblivions. La crainte est omniprésente et chaque fois qu'un bruit survient – de jour ou de nuit – je sursaute en imaginant que l'un des absents fera miraculeusement son retour en mettant fin à ce cauchemar éveillé qui dure depuis bien trop longtemps.

Subitement, une voix me sort de mes songes. J'étais tellement plongée dans mes pensées que je n'ai même pas prêté attention aux bruits de pas derrière moi, imaginant certainement qu'il s'agissait de Julian, Amy ou qui sais-je qui ne faisait que passer par là. Cependant, lorsque mon cerveau reconnaît le son qui vient d'entrer dans mes oreilles, mon cœur semble rater un battement. Pendant un instant, je me surprends à croire que mon imagination me joue simplement des tours. Cependant, lorsque je me tourne et que je découvre face à moi les traits de Tariq, des larmes de soulagement viennent embuer ma vision.

Sans prendre le temps de déposer ma cigarette dans le cendrier posé à mes côtés, je la laisse tomber et me dépêche de réduire la distance me séparant du brun pour venir le prendre dans mes bras et le serrer contre moi. Grazie mille Santa Maria, dis-je en remerciement à la réponse que j'ai reçu à l'une de mes nombreuses prières. Si tu savais comme je suis heureuse que tu sois revenu. Immédiatement, je recule et garde mes mains sur ses bras pour vérifier qu'il n'est pas blessé, comme j'ai pris l'habitude de le faire chaque fois qu'il revient de l'extérieur. Je ne peux en rien dissimuler l'inquiétude que j'ai pu ressentir depuis son départ.

Ana-Lucia est avec toi ? Après tout, ils sont partis tous les deux. Cela serait logique qu'elle soit également revenue... Non ?

Family is a gift that lasts forever

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le retour d'un fils   Jeu 16 Fév 2023 - 12:23
Le chemin ne fut pas de tout repos. Fatigué, l’épaule encore endolorie malgré la remise en place rapide dans l’axe, Tariq ne réclamait finalement que son lit. La lettre d'Ana-Lucia ne laissait place à aucune discussion. Et s'il aurait préféré suivre Liam et l'hispanique, il savait qu'il aurait été trop en danger en suivant à l'aveugle.
Rebrousser chemin depuis Junk Town avait donc était la solution la plus viable, la plus sécurisée.

D'un autre côté, il savait aussi très bien que sa famille devait être inquiète. Allegra, Hazel, voire ses amis. Des mois qu'ils ne s'étaient finalement pas vu. Et revoir sa famille n'allait pas être de refus. Les heures de marches, sacs sur le dos, lui firent toutefois du bien. Malgré le froid de la météo, malgré les quelques rôdeurs croisés sur la route. Il espérait que tout allait bien. Mais personne au store n'avait indiqué une quelconque rumeur sur Sanctuary Point.

Pénétrant enfin au delà des barricades, l'environnement familier et sans dégât visibles au premiers abords, fit taire les quelques angoisses potentiels que Tariq pouvait ressentir. D'ailleurs, dans le calme des maisons, Tariq pouvait distinguer la silhouette d'Allegra. Debout dans la maison, la roulée laissant apparaitre la fumée non loin de son visage. Grimpant alors les marches du perron dans son dos, espérant que ses pas soient suffisants pour se faire entendre. Mais au bout de quelques secondes de silence sans mouvement de la part de sa mère, Tariq décide de se manifester un peu.

- L'ouïe laisse à désirer, à ce que je vois.

Lorsque sa mère se tourne enfin vers lui, Tariq se mit à sourire tout en ouvrant les bras à la rapidité avec laquelle Allegra se jette finalement dans ses bras. Serrant sa mère dans ses bras, le brun poussa un soupire de soulagement. S'il avait pu douter à un moment de sa place dans la famille, l'inquiétude d'Allegra ne fit que balayer le tout.

- Moi aussi. Je suis content de voir que tout va bien ici.

Parce que c'était l'une de ses craintes. De partir avec Ana-Lucia et de ne pas être là pour aider le groupe ici en cas de besoin. Indispensable, selon lui. Ses mains se glissent sur ses bras et Tariq laisse passer une légère grimace au passage de l'épaule. Il devrait l'immobiliser. Et peut-être qu'il aura la possibilité de le faire.

- Je me suis déboité l'épaule pendant une attaque, ce n'est rien. Non, Ana-Lucia est parti avec Liam. Je pense qu'elle reviendra ensuite.

Tariq a confiance en elle. Il aurait préféré être présent mais Liam et Ana-Lucia savent où aller et comment. Il y avait beaucoup de chose à dire. Et Tariq, fatigué, fit un signe de tête en direction de sa mère pour rentrer dans la maison. Déposant son sac sur le sol, il s'installa finalement sur l'une des chaises de la cuisine.

- Tout va bien, ici ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
So take what you want
And take what you need
You eat me alive just like a disease
(c) Miss Pie

Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le retour d'un fils   Ven 17 Fév 2023 - 18:35
Idiota, moque-toi de ta vieille mère vas-y! Bien entendu, il s'agit là plus d'une raillerie amusée que d'un réel reproche. Il m'a tant manqué qu'une petite pique de sa part est plus que bienvenue, dans le fond. Car rien que le son de sa voix m'a semblé si lointain dans mon esprit, après ces mois d'absence. Je serais capable de boire ses paroles et de m'enivrer de sa présence jusqu'à en perdre mon souffle. Pendant qu'il n'était pas là, c'était comme si l'on m'avait arraché encore une autre part de moi-même. Et si je ne suis toujours pas entière, en l'absence de Matias, le soulagement que je ressens en cet instant est particulièrement intense.

Impossible pour moi de ne pas remarquer le petit sursaut qu'il a lorsque ma main passe sur l'un de ses bras. Je fronce alors les sourcils, l'interrogeant du regard en attendant qu'il m'explique ce qui a bien pu lui arriver pour qu'il ait une douleur à cet endroit là. Heureusement, la justification ne tarde pas à arriver et un léger soupir traverse la barrière de mes lèvres. Te blesser à l'épaule devient un peu trop récurrent si tu veux mon avis. Il faudra être plus prudent à l'avenir. Et je vais trouver de quoi immobiliser l'articulation, pour te soulager, d'accord ? En réalité, il s'agit plus d'un fait que d'une réelle question. Je n'ai guère besoin d'une réponse de sa part en somme.

Mon visage s'assombrit en apprenant que ma belle-fille n'est pas de ce voyage retour et je hoche la tête légèrement, comprenant bien que ses motivations sont encore différentes des nôtres. Les Oblivions sont un problème bien plus important pour elle. Tout ce que je souhaite c'est qu'elle n'oublie pas que sa famille est ici, et que nous ferrons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider et la soutenir. Moi, en tout cas, je m'y engage personnellement.

Comme s'il l'avait senti, voilà que mon fils m'entraîne à l'intérieur alors que mon corps est parcouru d'un frisson désagréable lié au froid. Retrouver la chaleur de la maison et de la cheminée qui y répand une douce atmosphère de foyer ne fera de mal à personne. Je laisse donc Tariq entrer, allant rapidement chercher de quoi m'occuper d'immobiliser son épaule avant de le rejoindre à la cuisine. Tu as faim ? Tu veux manger quelque chose ? Sei pelle e ossa come un gatto randagio. , dis-je d'une voix inquiète pendant que je prends soin de son articulation.

Sans même attendre d'avoir son avis, je m'en vais fouiller dans les placards et sortir quelques bocaux qui me serviront à lui préparer une bonne soupe – et qui servira pour le prochain repas – avant de hausser les épaules à sa question. Hormis la crainte constante au sujet des absents, je dirais que oui. En tout cas, tes sœurs font leur maximum pour veiller au bien être de ceux qui sont ici. Hazel a fait beaucoup de progrès, tant sur elle-même que dans la gestion de ce qu'il se passe ici. Tu devrais aller la voir, d'ailleurs, elle sera certainement contente de te retrouver.

Spoiler:

by Wiise

Awards:
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le retour d'un fils   Mar 28 Fév 2023 - 11:29
Allegra a raison. Son épaule avait été déboité une seconde fois en un laps de temps relativement court. Tariq se demande d’ailleurs si le premier déboitage n’a pas fragilisé son articulation à ce niveau-là. D’ailleurs, à ce manque d’immobilisation constant, Tariq ne peut mentir sur la douleur qu’il peut ressentir.

- Liam s’y est pris à deux fois pour la remettre en place. Et je ne l’ai pas immobilisé du tout. Donc… c’est un peu douloureux, ouais.

Autrement dit, les soins de Maman sont les bienvenues. Tariq se doute qu’Allegra aurait préféré voir Ana-Lucia revenir avec lui. Mais il ne peut l’obliger à rien. Et si Liam est, à son sens, capable de l’aider en cas de besoin. Ils ont l’habitude. Il a confiance en Ana-Lucia.

Une fois dans la chaleur de la maison, Tariq s’affale sur l’une des chaises. Le voyage avait été long et il n’avait finalement pas pu dormir dans un vrai lit depuis un petit moment. Est-ce qu’il a faim ? Oui. Il n’avait pas manqué de nourriture mais il avait fallu rationner au mieux. Alors, Tariq savait qu’il avait dû perdre un peu de poids. Entre les marches constantes, les combats répétés et la nourriture rationnée. Le brun se débarrasse de sa veste pour que l’immobilisation ne soit pas gênée par l’épaisseur du cuir. Tariq se laisse faire, néanmoins puisqu’il sait pertinemment qu’aller à l’encontre d’Allegra est une mauvaise idée. A force d’entendre Allegra parler Italien, plusieurs mots étaient simples à récupérer pour Tariq. Même s’il n’est en rien bilingue dans cette langue.

- J’ai faim, oui. Tu exagères… J’ai perdu un peu de poids, c’est tout.

Bon, peut-être qu’il n’avait pas pu se voir aussi dans un miroir depuis un petit moment. Mais manger, ça n’était pas de refus. Malgré l’apparente tranquillité du camp, Tariq voulait s’assurer que tout allait bien. Et questionner sa mère fut la suite logique.

- J’ai confiance en vous. Hazel, toi, Nora. Je ne doutais pas de votre capacité à tenir les rennes. J’irai voir Hazel après.

Il avait l’envie de revoir chaque membre de sa famille. Et ça malgré la non-présence de Matias. Il ne pouvait s’empêcher de se sentir mal à ces derniers mois passés sans avoir pu trouver son frère. Tariq baissa les yeux sur son bras immobilisé puis sur sa mère.

- J’aurai dû vous prévenir autrement qu’une simple phrase, j’en suis désolé. On a pu obtenir quelques informations avec Ana-Lucia mais j’avais espoir qu’on puisse rentrer avec eux.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
So take what you want
And take what you need
(c) Miss Pie

Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le retour d'un fils   Mar 28 Fév 2023 - 18:32
Une fois revenue avec le nécessaire pour procéder à l'immobilisation du bras de Tariq, je fronce les sourcils en entendant ses explications. J'ignore qui est ce « Liam », mais il a fait un véritable travail de cochon. D'autant plus que le fait de ne pas avoir immobilisé l'articulation était stupide. Si des lésions se sont produites pendant ce laps de temps, je ne serai pas en capacité de lui faire récupérer sa mobilité ou sa force. Bon, je comprends que cela ne soit pas la priorité lorsque l'on se retrouve à écumer les routes et que les menaces peuvent être partout mais... Il s'agit tout de même de la santé de mon enfant. Je ne peux pas cautionner.

Adressant donc un regard mécontent à mon fils, je m'abstiens de tout commentaire alors que je prends le temps de mettre en place la contention. Ce ne sera pas agréable, mais je ne lui laisse pas le choix. Il en a conscience, c'est l'essentiel. Je le sais car depuis le temps, impossible pour le moindre de mes enfants d'imaginer que je pourrai les laisser discuter lorsque je veux les soigner.

Une fois cela terminé, je me redresse et m'approche déjà des armoires pour voir ce que je peux préparer comme repas. Serais-tu en train de sous-entendre que je suis du genre à en faire trop, jeune homme? La question est posée avec mon regard passant par-dessus mes lunettes et la cuillère en bois pointée dans la direction du brun. Comme lorsqu'il était enfant. Malgré tout, un petit sourire est toujours présent sur mes lèvres. Je ne peux dissimuler à quel point je suis soulagée de le voir de retour parmi nous.

Cependant, le sujet que nous abordons jette un voile plus sombre sur mes traits alors que je reviens au-dessus de la casserole. Tu en as fait bien plus que nous tous ici, concernant la disparition de ton frère. Ne t'en veut pas de ne pas avoir sacrifié ta vie pour obtenir quelques informations supplémentaires. Ma voix ne souffre d'aucune contradiction. Je refuse de perdre un autre de mes enfants. Préférant alléger un petit peu l'atmosphère, je décide de changer de sujet.

Une fois que tu te seras reposé et que tu auras mangé, tu voudras bien m'aider ? J'ai voulu me lancer dans la mise en place du bain extérieur, mais je dois dire que je ne suis pas vraiment très douée et l'humidité n'aide absolument pas mon arthrose à aller mieux !

by Wiise

Awards:
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le retour d'un fils   Ven 17 Mar 2023 - 15:07
Tariq savait qu'il ne fallait jamais embêter Allegra. Et le regard mécontent qu'il peut bien lui lancer le fait un peu bouger sur sa chaise. Peu importait son âge, peu importait l'âge de sa mère, Tariq était du genre à toujours l'écouter. Allegra pouvait être redoutable. Alors, il s'arrangeait généralement pour toujours l'écouter. Dans tous les cas, Tariq est d'accord pour dire qu'il a faim, d'accord pour dire qu'il avait mal.

Mais il fallait être fou pour dire qu'Allegra en faisant trop. C'est pourtant ce que Tariq avait insinué. Au fond, il appréciait cette inquiétude et les soins de sa mère. Alors lorsqu'elle lui pose la question, le bras droit ne peut que se mettre à sourire légèrement. Elle pouvait faire des dégâts avec sa cuillère en bois.

- Jamais je n'oserais insinuer ça.

Tariq est toutefois rassuré. Rassuré de voir que tout le monde semble aller bien. Même si le sujet abordé est loin d'être positif. Le brun est tout de même déçu. Il aurait aimé ramené son frère à la maison. Il a d'ailleurs l'espoir qu'Ana-Lucia et Liam ne s'en occupe. Mais Allegra a raison. Ils auraient pu perdre la vie depuis un petit moment.

- J'aurai aimé faire plus, quand même.

Tariq comprends rapidement que sa mère préfère changer de sujet. Il ne peut lui en vouloir et la suit donc sur le nouveau terrain. L'aider à mettre en place le bain extérieur. Peu importait ce qu'elle disait, d'ailleurs, il ne la voyait pas aussi âgé qu'elle ne le laissait entendre. Arthrose, n'importe quoi.

- Bien sûr. Tu voudrais l'installer où ? Toi de l'arthrose ? Alors que tu as à peine trente ans ?

Tariq baissa son regard sur son bras immobilisé. Il se demandait ce qu'il allait pouvoir faire sans forcément utiliser son second bras. Mais pour le moment, son estomac était surtout celui qui avait besoin de deux ou trois choses. Détournant à nouveau le regard vers sa mère, les sourcils un peu froncés.

- Comment est-ce que tu te sens, toi ? Et je ne veux pas de je vais bien.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
So take what you want
And take what you need
(c) Miss Pie

Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le retour d'un fils   Ven 17 Mar 2023 - 20:38
Tu ne peux pas faire de miracles, Tariq. Ma voix est ferme alors que je tourne le dos à mon fils, reprenant la préparation du plat que je compte lui servir dès que celui-ci sera prêt. Fort heureusement, nous changeons de sujet au plus vite et Tariq me suit dans ce changement. Je lui en suis reconnaissante. Simplement parce que je n'apprécie pas de parler trop longtemps de sujets qui fâchent. Et la disparition de Mattias en est évidemment un. La flatterie ne fonctionne pas avec ta vieille mère, jeune homme ! Mais ça reste adorable. Dès que son repas est prêt, je m'approche et dépose un baiser bienveillant sur le haut de sa tête avant de m'installer en face de lui pour le laisser manger et lui exposer les plans ayant été préparés pour le bain extérieur.

Après que Tariq ait eu fini de manger et ait pris le temps de se reposer un peu, nous avions fini par retrouver l'extérieur. Bien évidemment, le but n'était pas de le faire forcer sur son bras blessé – d'autant qu'avec mon immobilisation il en est tout bonnement incapable – mais simplement de passer un peu de temps avec lui tout en profitant de ses conseils pour faire les choses convenablement.

J'ignore combien de temps nous avons passé à l'extérieur, mais dès lors que mes doigts commençaient à perdre en coloration et à revêtir quelques marbrures dues au froid, j'ai vite compris qu'il était temps pour nous de rentrer et d'aller nous réchauffer. Allumant un feu dans la cheminée, j'apporte ensuite deux infusions – pour mon fils et moi-même – alors que nous nous installons dans le salon. Un peu de repos ne nous fera pas de mal. Et c'est alors que je repense à la question qu'il m'avait posé tout à l'heure et que j'avais préféré esquiver car je ne savais que lui répondre. Prenant une grande inspiration, je pose mon regard sur les flammes tout en prenant la parole.

Je suis votre mère, et il est de mon devoir de tenir bon en toutes circonstances. C'est ce que votre père aurait fait à ma place. Je tourne alors la tête vers mon fils, glissant ma main sur la sienne dans un geste des plus affectueux. Je suis soulagée qu'au moins l'un de mes fils m'ait été rendu.

- FIN -

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le retour d'un fils   
- Le retour d'un fils -
Page 1 sur 1