J'ai encore du mal à croire que j'ai enfin reçu l'autorisation de Nolan de reprendre les entraînements voire même les sorties. Mon cerveau semble enfin avoir accepté le fait qu'il me manque une partie de mon avant-bras et si les douleurs sont encore présentes parfois, il n'empêche que je semble enfin apte à aller de l'avant. C'est certainement la raison pour laquelle Quinn m'a demandé de la rejoindre à l'écurie. Sûrement pour qu'on bosse à nouveau sur un entraînement à cheval j'imagine.
Il ne me faut pas longtemps pour repérer la chevelure rousse de ma meilleure amie près de Milky-Way et Hurricane. A l'évidence, elle m'a devancée en se chargeant déjà de harnacher nos montures, et ça m'arrache un sourire amusé. Je suis en retard à ce point là ? Pourtant mes jambes vont bien, je t'assure! J'essaie de plaisanter sur la chose, histoire de dédramatiser un peu. Je sais que cet événement a été traumatisant également pour Tucker et Quinn, qui étaient là avec moi ce jour là. Je leur dois la vie, j'en ai conscience. Et je tiens à me rattraper pour ce que je leur ai fait subir.
Tu veux qu'on fasse un entraînement de nouveau ? Je reprends à peine, donc faudra être indulgente ok? Sauf qu'en voyant le regard de la rousse, je me rends bien vite compte qu'en fait je faisais fausse route. Elle ne comptait pas du tout rester simplement dans les alentours du camp et m'aider à reprendre du poil de la bête. Enfin, sur le second point si. Mais de manière un peu plus... radicale.
Je hausse donc un sourcil en l'entendant me donner la véritable raison pour laquelle nous sommes là et il me faut quelques instants pour essayer de gérer la pointe de stress qui vient faire surface dans mon estomac subitement noué. T'es sûre que c'est avec moi que tu veux partir faire ça..? Je crains bien évidemment qu'une nouvelle situation de merde ne surgisse. Et je refuse de lui faire encore une fois risquer sa vie pour rien.
Je me suis juste levée plus tôt que d'habitude. Promet la rouquine en voyant Vi débarquer, esquissant un sourire. Wakiza s'est réveillé à l'aube, j'en ai profité pour prendre un peu d'avance. Et laisser son mari dormir une heure de plus. Le terme la faisant brièvement sourire à l'idée, avant de capter le regard de Vi qui semble deviner toute seule quel était le but de la journée, lui laissant le temps de réaliser avant de reprendre.
Est-ce que tu vois une autre personne dans les environs ? Non. Pas à une heure aussi matinale. La plupart était encore endormi, ou occupé à se préparer pour affronter le froid de l'extérieur. Et surtout, le plus important. Juste quelques tours. De quoi dégourdir les chevaux, te faire prendre un peu d'air, et retrouver tes marques. Promis. lui assure la rouquine avec douceur, l'aidant à remonter sur Milky Way non sans caresser le flanc de l'équidé. Regarde, tu lui as manqué je suis sûre. Le cheval piaffait d'impatience, et Hurricane n'était pas en reste alors qu'il vient lui souffler dans le cou en la chatouillant, venant caresser le museau de l'animal. Ca va, ca va, on y va. Qu'elle assure à l'animal avant de grimper à son tour, venant surveiller Vi du coin de l'oeil avant que les montures ne les amènent doucement mais sûrement à la sortie de la réserve. La neige était encore assez fine par endroits, étouffant le bruit des sabots alors qu'elle venait terminer de nouer ses boucles en un chignon bas, pour ne pas venir la gêner dans ses mouvements.
Et moi, je dois m'entraîner à ... Miment le mouvement de glisser sur le côté pour se cacher derrière le flanc d'Hurricane sans le faire pour autant, grimaçant à l'idée. Essayer, quoi. Elle n'était pas si mauvaise cavalière à l'époque ou ses grands parents vivaient dans un ranch reculé, et qu'ils payaient une fortune des séances d'équitation. Mais ce genre d'acrobatie ? C'était encore une toute histoire, que lui imposait pourtant ce nouvel entraînement chez les nagii.
Du coup, si je m'explose au sol, je compte sur toi pour te moquer et me relever ! Fait-elle remarquer non sans un sourire, avisant la plaine vide de toute âme.
Allez Vi. Un pas après l'autre. Qu'elle lui assure en venant donner le ton, lançant Hurricane dans un trot contrôlé. Pour le moment.
Moi je suis toujours aussi surprise de voir à quel point j'ai gardé cette habitude de me lever aux aurores, comme quand je devais me préparer pour l'entraînement. Je dis ça dans un rire à la fois nerveux et amusé, un mélange étrange qui pourtant a l'air de me coller à la peau ces temps ci. Je suis perturbée à l'idée d'avoir à nouveau obtenu l'autorisation de m'entraîner. J'ai peur de ne pas y arriver. De merder, à un moment ou à un autre, et de tout foutre en l'air. La peur me paralyse, plus que je ne l'aurais imaginé.
Et en parlant de cette peur, elle vient me prendre subitement à la gorge quand Quinn m'avoue que finalement ce n'est pas juste un petit entraînement qu'on va faire mais bel et bien une réelle sortie. Là, je revois bien évidemment dans mon esprit les souvenirs de la dernière fois qu'on était dehors ensemble. De ce bâtiment qui s'est effondré. Du danger auquel je les ai exposés, Tucker et elle. Je déglutis difficilement. Je...
Je n'ai pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit que ma meilleure amie me coupe l'herbe sous le pied en attirant mon attention sur Milky-Way qui tend justement son museau dans ma direction pour venir le frotter contre mon bras. De mon unique main, je viens caresser délicatement ce dernier, déposant un rapide baiser sur son nez. Il m'a manqué aussi, évidemment. Puis sans que je ne puisse vraiment refuser, la rousse me tend la main et m'aide à grimper sur le dos de ma monture. Je crois que je n'ai plus trop le choix. Je vais essayer... Mais ce serait peut-être mieux de demander à quelqu'un... enfin, tu sais. Qui a deux mains quoi. Histoire de la relever ou de l'aider. Voire même de ne pas la mettre en danger inutilement. Ce serait bien, ça, quand même.
Instinctivement, mon cheval suit le rythme que Quinn fait prendre à Hurricane et moi je me tends. Évidemment, Milky-Way le sent et piaffe un peu, ce qui me fait parfois perdre légèrement l'équilibre. Franchement, j'ai du mal. Je tente parfois de saisir les rênes avec ma main manquante, par habitude, j'ai du mal à lui faire prendre la direction que je souhaite. Ce genre de choses.
Et si je n'y arrivais jamais ? Que je devais abandonner ? Regarde, rien que monter à cheval a l'air d'être devenu une épreuve impossible... Tu serais certainement plus en sécurité avec quelqu'un d'autre, Quinn. Surtout après ce qu'il s'est passé la dernière fois. J'ai déjà pas été capable de te protéger avec deux bras valides, et si y'avait une merde pendant ces jours à l'extérieur?
Elle comprends, l'inquiétude de la blonde. Venant l'aviser sans mot dire, avant d'esquisser un sourire. Vi ... Soupire t-elle avec douceur. Essaie, au moins. D'accord ? Qu'elle ait une main ou deux ou aucune, ça changeait quoi au reste ? Ca n'avait en rien enlevé son caractère, sa façon d'être après tout. Laissant Hurricane avancer avec douceur alors qu'elle réplique avec lenteur le geste imposé par son entraînement sans le faire intégralement, ne se penchant que brièvement sur le côté en se remémorant les conseils de la native. Glisser, se laisser porter, et faire confiance au cheval. Ok, elle pourrait le faire. Avec beaucoup d'entraînement, ça viendrait petit à petit.
N'arrêtant son geste que lorsque la blonde reprend la parole, tournant la tête dans sa direction alors qu'elle évoque ses propres doutes et craintes sur la question. Pinçant brièvement les lèvres, avant de reprendre avec douceur.
Ah bon, tu m'as pas protégé ? Elle hausse même un sourcil étonné à l'idée, avant de reprendre. Qui à foncé dans le tas, quand j'avais les rôdeurs derrière moi ? Ou s'est assuré qu'une voiture ne me tombe pas sur la tête, quand je replaçais le bras de Tucker ? Elle n'a pas besoin d'avoir la réponse, Vi la connaît tout aussi bien qu'elle après tout.
Je suis nagii, Vi. Lui rappelle t-elle néanmoins avec fermeté. Elle n'avait pas son niveau, pas ses compétences. Mais elle démarrait, et se débrouillait au mieux pour évoluer, petit à petit. Si j'ai un problème, je me débrouille. C'est la main qu'on t'as amputé, pas ta capacité à t'adapter, ou à te battre. Rappelle t-elle avec douceur, histoire de en pas la brusquer. Waban à une douleur à la jambe, Nolan aussi. Ta propre entraîneuse à elle même eu un fémur brisé, tu crois que ça fait d'eux des gens diminués ? Ou même Lisandro, Kaya. Eux aussi avaient vécu une amputation.
C'est une partie de toi que tu as perdu. Mais ça ne te rends pas pour autant moins exceptionnelle... Fait-elle finalement remarquer, se rapprochant de Cupcake pour flatter son encolure. Je suis même sûre que Nima ne t'as pas jeté hors des valkyries. Je me trompe ?
Essayer, hein ? J'imagine que je peux. Mais le problème, c'est que ça ne veut pas dire réussir pour autant. Et dans ce cas, ça implique que peut-être les conséquences seront encore pires que la dernière fois. Tucker et Quinn auraient pu mourir ce jour là, par ma faute. Parce que j'ai pas eu l'intelligence de comprendre que c'était suicidaire d'entrer dans un bâtiment dévoré par la flotte depuis je sais pas combien d'années. Moi qui étais censée être sur la bonne voie pour devenir Valkyrie, j'ai pas eu assez de jugeote pour comprendre que c'était la pire idée à avoir. Pire encore, j'ai aidé ma meilleure amie à entrer dans cet endroit, simplement parce que je voulais prouver à Tucker qu'il avait tort et qu'elle était capable de s'en sortir seule. Quelle idiote. Tout est de ma faute. Je le sais. Et si je veux porter ce fardeau sur mes épaules, j'ai peur qu'elles ne soient pas assez solides pour me permettre d'avancer malgré tout.
Je relève le regard vers la rousse lorsqu'elle reprend la parole, relevant les faits qui se sont produits ce jour là. Oui, j'ai foncé pour la protéger face aux rôdeurs. Et j'ai pas hésité un seul instant à les pousser pour qu'ils ne soient pas pris au piège sous cette voiture qui nous est tombé dessus. Mais... Alors que mon regard se pose sur mon avant-bras, observant ce moignon ayant remplacé le reste de mon membre, je serre les dents. Si je ne t'avais pas poussée à entrer là-dedans, rien de tout ça ne serait arrivé. Tout est de ma faute. La blessure de Tucker, ta presque noyade. Vous auriez pu y rester par ma faute. Peu m'importe s'ils sont également en formation, l'un pour être Berserker et l'autre Nagii. Les faits sont là.
Secouant la tête, je finis par relever le regard sur Quinn quand elle continue sur sa lancée. Sourcils froncés, je soupire un peu et finis par détourner le regard. Elle n'a pas tort. Mais si ça se trouve, toutes ces personnes sont simplement plus fortes que je ne le serai jamais. Mon seul objectif a toujours été de vouloir protéger ceux à qui je tiens. Et plus le temps passe plus je me rends compte que j'en suis incapable. Soupirant un coup, je finis par relever le regard vers ma meilleure amie. Elle ne l'a pas encore fait, tu veux dire... Et j'avoue que j'ai du mal à voir ce que tu me trouves d'exceptionnel. Tu devrais savoir que c'est loin d'être le cas pourtant. Ma confiance en moi a sacrément pris un coup depuis mon amputation, c'est certain. Et j'ai l'impression que ce sera très dur de la faire revenir.
Enfin, j'ai pas envie de t'empêcher de continuer ton entraînement. Pour l'instant ça a l'air assez calme alors... On devrait en profiter.
Bon. Ecoutes. Reprend-elle fermement, venant ancrer ses yeux clairs dans ceux de la blonde. Personne ne m'a forcé à entrer dans ce batiment. J'ai décidé d'y aller, et si tu n'avais pas cherché à m'aider j'aurai trouvé une autre solution. Le toit, forcer l'entrée, je serai entrée la dedans parce que je l'avais décidé. Rappelle t-elle pour le principe, reprenant à la suite.
Quand Tucker est tombé, je n'ai pas réfléchi. L'endroit aurait pu être rempli de rôdeurs ou en train de brûler, que j'y aurai sauté à pied joints pour aller le chercher quand même. Au cas ou elle ne l'aurait pas remarqué, quand elle avait voulu l'empêcher de sauter. C'est ... Comme ça. J'ai pris mes décisions en mon âme et conscience, et si je peux comprendre que tu te sentes mal, tu n'as pas à subir le poids d'une culpabilité qui ne devrait pas exister.
Parce que ça ne serait pas juste. Esquissant un sourire à la question de Vi, haussant les épaules. Je pourrai te retourner la question, tu sais. Mais ... Je crois juste que tu ne te rends pas compte. Souffle d'une voix plus douce la nagii, reprenant. Tu es intelligente, loyale. Courageuse, prête à tout pour ceux que tu aimes, tu ne baisse jamais les bras. Il faut juste que tu apprennes à accepter les compliments, mais ... Je connais plutôt bein le problème. Elle doit bien se l'avouer, au moins une fois. La dessus, Vi et elles sont relativement similaires.
Tu ne m'empêches de rien du tout. La preuve, regarde ! Ecartant les bras, ne se tenant qu'à la force des jambes pour se laisser glisser sur le côté, agrippant Hurricane avant la chute. En équilibre instable, mais suffisamment proche du flanc de l'animal pour qu'on ne devine pas sa présence de l'autre côté, avant de se laisser tomber au sol aves souplesse. Je suis parfaitement sereine, alors fais en de même. Qu'elle glisse à la blonde à sa remarque, lui offrant un sourire rassurant.
Tu resteras dans les valkyries. Je n'en doute pas une seule seconde, alors fie toi à moi, au lieu de penser des choses pareilles.
Bizarrement, quand Quinn plante son regard dans le mien, j'arrête de bouger. Un peu à la manière d'une gamine qui saurait pertinemment qu'elle a fait une connerie. Et si je l'écoute m'affirmer que quoi que je fasse elle aurait quand même pris la décision d'entrer dans ce bâtiment, je ne peux pas m'empêcher de sentir mon cœur se serrer et de finalement détourner le regard. En fait, quoi qu'elle dise, je n'arrive pas à réprimer ce sentiment de culpabilité que je sens au plus profond de moi. Sûrement parce que je me suis retrouvée encore une fois confrontée à une situation sur laquelle je n'avais aucun contrôle. De la même manière qu'avec ce qui est arrivé à Harper. Et ça... ça me rend malade.
Je souffle un coup, grimaçant malgré moi, et hausse légèrement les épaules. Qu'est-ce que je peux répondre à ça moi ? Avant de prendre la parole, je prends une grande inspiration et finis par relever le regard vers mon amie. Je crois que je ne supporterais simplement pas de perdre encore des gens que j'aime sans pouvoir rien y faire... C'est malheureux mais infiniment sincère. Tucker, Quinn, Nima, Waban, Liv et j'en passe. Il y a tellement de personnes à qui je tiens maintenant que pas un jour ne passe sans que la peur de les perdre ne vienne se faire une place dans mon esprit.
Par contre, je ne m'attendais pas à avoir droit à mon lot de compliments de la part de la rousse. Je crois même que je rougis un peu, malgré moi. Surtout parce que je n'ai pas vraiment l'habitude de tout ça. En général, je suis plutôt du genre à faire la grande gueule et à faire en sorte que les gens m'insultent – même gentiment – parce que c'est beaucoup plus facile à entendre à mon sens. Là... C'est différent. Et si les mots de ma meilleure amie me touchent, ils me font aussi un peu bégayer. Alors la seule réponse que je trouve à donner est évidemment une connerie. Le bras, tu veux dire, dis-je en relevant légèrement mon bras amputé. Ouais, j'avais bien dit que c'était une connerie.
Quoi qu'il en soit, nous n'oublions pas ce pourquoi nous sommes là, et à la démonstration de Quinn j'ai un petit rire amusé. Frimeuse va! Elle gère, y'a pas à dire. Elle fera une excellente nagii, j'en ai pas le moindre doute à ce sujet. En tout cas, j'avoue qu'elle est parvenue à faire quelque chose d'assez exceptionnel. Me détendre, même à l'extérieur. Me faire sourire, sincèrement. Me donner envie d'y croire. Après tout, pourquoi pas ? On verra bien de quoi demain sera fait.
Je me redresse donc un peu plus sur mon cheval, en profitant pour lui flatter l'encolure ce qui le fait piaffer d'impatience en sachant très bien ce qui risque de suivre. On se fait une petite session d'esquive ? On part au galop, je joue le rôle de l'ennemi et toi bah... tu fais ce que t'as à faire ?