Sujet: Re: Just like good ol' days Jeu 16 Fév 2023 - 19:24
Comme d'habitude – et comme je m'y attendais – la relation de Levi et Indiana est compliquée. Je sais que mon ami n'est pas forcément tendre avec elle, mais je sais aussi que je n'ai absolument aucune envie de prendre parti pour l'un ou l'autre. Ce sont leurs affaires, leur intimité, et je n'ai pas voix au chapitre dans tout ça. Je préfère tout simplement ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Aussi, je me contente donc de hocher la tête sans ajouter de commentaire.
Continuant le bonhomme de neige sans vraiment avoir droit à la participation de la principale intéressée qui est déjà allée voir si elle pouvait trouver plus intéressant ailleurs, je hausse les épaules à la question de Levi. J'ai envie de dire que ça va. En soit, y'a pas vraiment de souci. J'ai l'impression qu'on a déjà le quotidien d'un vieux couple marié alors qu'on est à peine fiancés. Ça ferait presque peur pour l'avenir ça. Je rigole un peu, adressant un sourire à mon ami. Faut dire qu'en ce moment y'a plus urgent au camp que célébrer un mariage, on va pas se mentir.
« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise
Sujet: Re: Just like good ol' days Jeu 16 Fév 2023 - 23:27
Il regarda Nathan s'occuper de son bonhomme de neige, sans faire pour autant cas de la situation. Il n'avait pas envie de s'appesantir sur la situation avec Indiana, ni sur le fait qu'il n'avait toujours pas en tête d'être père. Pourtant, Levi en était un plus que correct, beaucoup plus que ne l'était son propre père. En fait, l'idée même de repenser à ça lui donnait des aigreurs d'estomac : plus loin il était de son géniteur, mieux il se portait en général. C'était bête mais... Ouais, peut-être que ça aurait toujours un impact sur lui, d'une certaine manière.
Et le mariage est pour quand ? Demanda-t-il à Nathan après coup, en scrutant son ami sérieusement. En effet, l'homme avait fait du chemin. Fut un temps où il ne jurait que par Ellie, avant de se reprendre, de toute évidence. Vous allez pas rester trente ans fiancés quand même ? Fit-il avec un petit air moqueur, presque amusé. Vous comptez passer par l'église ou vous vous en foutez ? Questionna-t-il alors avec une vraie curiosité. Les rouages du mariage le laissaient toujours aussi songeur.
Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Sujet: Re: Just like good ol' days Ven 17 Fév 2023 - 18:33
Faisant une pause dans la construction du corps du bonhomme de neige, j'approche mes mains de ma bouche et viens souffler dessus avant de les secouer pour essayer de les réchauffer. Mes doigts sont congelés et je crois que je suis vraiment en train de faire ça pour rien, vu à quel point la fille de l'israélien semble se ficher de ce que je peux bien foutre de mon côté. Ah, les gosses...
Un rire m'échappe à la question de Levi et je hausse les épaules, tournant le regard vers lui en m'autorisant une petite pause. De toute façon, Coleen ne devrait pas râler logiquement vu qu'elle ne s'intéressait pas trop à mon bonhomme. Aucune idée. Enfin, c'est sûr que dans l'idée ce serait cool de pas rester fiancés pendant trente ans comme tu dis, mais bon. May a beaucoup de boulot au dispensaire, et de toute façon c'est pas vraiment la joie en ce moment au camp, difficile de pas le remarquer. Avec New Eden, tout ça... Je me dis que tenter d'organiser un truc du genre, ça va sûrement être mal accueilli tu crois pas? Je soupire, viens me passer la main dans les cheveux et grimace un peu.
Perso je m'en fiche un peu. Mais en fait, on en a jamais vraiment parlé avec May. Presque comme si c'était plus vraiment au planning, tu vois le genre ?
Sujet: Re: Just like good ol' days Ven 17 Fév 2023 - 19:47
Il écouta et fronça les sourcils, pas certains de savoir comment réagir face à tout ça. Il entendait dans les mots de Nathan qu'il voulait se marier avec May, notamment parce qu'il éprouvait visiblement pour elle un amour sincère à n'en pas douter. Pour autant, est-ce que ça voulait dire qu'il avait besoin d'un truc... Immense ? Il ne comprenait pas vraiment le principe là-dessus, notamment parce que l'idée même du mariage lui échappait.
Mais vous voulez un grand mariage ? Demanda-t-il alors en scrutant son ami. Il ne savait pas pourquoi, il ne l'imaginait pas ayant besoin de ça. Même marquer le coup : pourquoi faire ? Lui prendrait ça par-dessus la jambe, comme si... Ca ne changeait rien. Au final, faire ça juste avec les gens que vous aimez, c'est pas plus simple ? Questionna-t-il en haussant les épaules, l'air de lui dire qu'il pourrait juste revoir sa copie.
Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Sujet: Re: Just like good ol' days Sam 18 Fév 2023 - 15:38
Oh tu sais, si ça tenait qu'à moi on aurait déjà fait ça entre deux prises en charge de patients au dispensaire et je serais rentré chez moi pour la laisser bosser. Je rigole un peu, parce que l'image m'amuse, puis je souffle et hausse les épaules. Clairement, toute cette histoire de mariage me prend la tête et le fait de pas en parler avec May risque sûrement pas d'améliorer les choses.
J'imagine finalement qu'en parler simplement avec May serait une bonne idée, déjà. J'avoue ça avec un petit sourire coupable, pas forcément super fier de pas avoir été capable de le faire jusqu'ici. Et puis, pour détourner un peu la conversation de moi – et surtout pour faire chier mon ami – je viens le bousculer légèrement en lui mettant un coup de coude amical. Et toi alors ? C'est pour quand le mariage ? Il va me tuer, c'est sûr.
Sujet: Re: Just like good ol' days Sam 18 Fév 2023 - 16:17
Donc c'est elle qui veut plus que ça ? Il n'était pas bien sûr de comprendre, mais il y avait tellement de choses dans la normalité de ces personnes qui lui échappaient en général que ça ne l'étonnait plus spécialement. Levi n'avait jamais été "normal" pour sa part, dans le commun des mortels, sa vie s'était résumée à une existence parallèle à celle de beaucoup de gens, et l'israélien ne s'était jamais questionné sur le pourquoi du comment ça lui convenait comme ça.
Cependant, la question de Nate l'interrompit dans ses pensées : Moi ? Le mariage ? Avec Indiana ? Il fronça les sourcils et esquissa une grimace : T'en as d'autres des blagues ? N'empêche que ça le faisait un peu douter. Est-ce que sa compagne voulait de ça ? Est-ce qu'elle y pensait ? Elle n'en parlait pas, mais ça ne l'empêchait pas de se questionner : Je crois pas qu'Indiana l'attende spécialement, cela dit, il n'en savait rien.
Inachevés
Sujet: Re: Just like good ol' days Lun 20 Fév 2023 - 21:24
Pour savoir, j'imagine que je devrais déjà commencer par lui poser la question ! Mais dans le fond, c'est juste que j'ai envie qu'elle ait ce qu'elle veut, en imaginant que c'est forcément plus que ce qu'on peut avoir actuellement. Tu vois le genre? Ouais, je sais, ça n'a ni queue ni tête ce que je raconte. Mais moi je me comprends.
En tout cas, en voyant la réaction de Levi, j'ai bien du mal à retenir un petit rire amusé, le sourire au coin des lèvres. Je disais ça pour t'embêter, t'en fais pas. Mais... Si c'était ce qu'elle voulait, tu ferais quoi? Si déjà on est sur le sujet, j'ai bien envie de creuser un peu. On verra bien ce que me répondra mon ami. Et dans le pire des cas, il me dira d'aller me faire voir et on passera à autre chose.