Je l'ai depuis un ou deux mois, un truc du genre. Et non, quand même pas, c'est un cochon et t'as vu la taille de ses pattes ? Il serait capable de pas réussir à monter ou de se casser la gueule en pleine nuit. Je dors déjà pas des masses, j'ai pas envie d'en rajouter une couche. Je lève les yeux au ciel, haussant les épaules avant de reprendre ma visite guidée. On commence par le plus éloigné, longeant la plage pour rejoindre le phare, puis on revient par la forêt pour arriver jusqu'à ma cabane de chasse.
En tout cas, je m'attendais pas spécialement à ce que ça suscite tellement d'intérêt. La rouquine veut aller visiter quand sa frangine me demande directement si je peux leur apprendre la chasse. Je hausse un sourcil, me contentant d'ouvrir la porte à Mary-Abigail pour qu'elle puisse entrer et regarder à l'intérieur – même si ça a rien d'un musée ou d'un parc d'attraction – pendant que je croise les bras en réfléchissant un peu. Avec un fusil, t'auras peut-être une proie de temps en temps mais t’abîmeras la peau en plus de faire fuir tous les autres animaux alentours. Sans parler des morts que tu vas attirer. Moi, je tire à l'arc. Beaucoup plus pratique, discret et précis. Enfin, à mon sens.
Prenant une grande inspiration, je finis par me passer la main dans les cheveux quand la plus jeune du duo revient vers nous et me demande si je peux lui apprendre à mieux ôter les peaux des animaux. Décidément, elles m'ont prise pour la prof du coin ou quoi ? Mais bon... Même si ça me fait chier, j'imagine que je peux faire un effort pour Richie. C'est pas vraiment mon meilleur pote, mais ma mère me dirait sûrement que c'est la moindre des choses.
Vous restez combien de temps ? Je pourrai vous montrer comment bien poser vos pièges, suivre la piste d'un animal et les dépecer ensuite. Mais si vous m'annoncez que vous partez dans trois jours, vous attendez pas à des miracles hein. Ça s'apprend pas en un claquement de doigts, personnellement je chasse depuis que tout est parti en live, donc ça fait plus de sept ans. J'ai appris beaucoup de trucs à mes dépens et clairement elles vont pas tout retenir d'un seul coup.
Vous voulez qu'on continue la visite vers les champs et le vignoble pour finir par les écuries, ou bien vous voulez tout de suite qu'on attaque avec les cours ? Autant pas perdre de temps, surtout que je suis pas de trop mauvaise humeur aujourd'hui donc elles devraient en profiter. Enfin, je trouve.
Sujet: Re: Neverending story ! Mar 28 Fév 2023 - 11:57
C'est dépendant du type d'arc, non ? Demande-t-elle avec curiosité en fixant la jeune fille avec intérêt. A dire vrai, elle est surtout attentive à cet instant. Si elle a promis à Abigail d'être prudente et de ne se lancer dans aucun conflit, difficile pour Johanna de cacher qu'elle s'y connait et probablement beaucoup plus que beaucoup de personnes actuellement. Elle pince les lèvres, consciente que ça ne rendra pas enthousiaste sa cadette qui essaie comme elle peut de repartir sur des sujets tout de suite beaucoup moins violents. La rouquine est curieuse de comprendre depuis combien de temps ils vivent ici, ce qu'ils y font, ou les liens entre les gens. Tout ça ne passionne pas Johanna, difficile de s'en cacher.
Tout ça n'abimera pas la peau, peut-être, mais si tu dois utiliser plusieurs flèches pour abattre ta proie, c'est juste une question de confort pour toi-même, explique-t-elle. Elle ne sait tellement pas manipuler un arc qu'elle ne voit pas trop comment elle pourrait se tourner vers ce type d'arme. D'autant que bon, ça n'est pas comme si s'en procurer un pourrait tout simplement coûter un rein ou deux, dans l'histoire. Elle n'a pas les moyens de prendre des risques, sa condition et sa grossesse en cours l'empêche tout simplement de tenter l'expérience. D'autres qu'il y a des munitions qui ne se fragmentent pas, spécifiquement pour la chasse donc, précise-t-elle alors en haussant les épaules.
Emily a de fait beaucoup à leur apprendre mais la réciproque est vraie : elles ne sont pas des lapins de six semaines, ni l'une, ni l'autre. Notre mère était militaire, on s'y connait un peu... En termes de munitions, Johanna a fait en sorte de se renseigner sur beaucoup de choses dans sa vie, forcément. Elle soupire et adresse un regard à sa cadette. La visite se poursuit, elle note mentalement la disposition des bâtiments : On doit rester une ou deux semaines, je crois... en tout cas, c'est ce qu'elle croit. Moi, je veux bien le cours, ajoute-t-elle avec un sourire.
si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Sujet: Re: Neverending story ! Dim 5 Mar 2023 - 21:16
J’ai un vague hochement de tête à la répartie d’Emily. Vrai que j’ai du mal à imaginer le cochon dans son lit. Mais j’ai déjà du mal à imaginer que ce soit autre chose que de la bouffe sur pattes, du coup ça aide pas des masses ouais. Bon, il reste quand même mignon, y a pas à dire. « T’as encore des gens qui dorment beaucoup aujourd’hui ? » Genre sereinement, sans se réveiller en sursaut parce que le danger rôde toujours quelque part. J’crois que j’ai vraiment bien dormi à Nisqually. Mais quand on voit qu’ils ont dû plier bagage à l’arrache, autant dire que ça m’rassure pas vraiment sur les gros groupes.
J’lance un regard curieux à sa cabane. « T’as vachement bien aménagé le truc. » J’suis impressionnée, surtout si elle a fait tout ça toute seule. Au reste, j’les écoute échanger à propos de la chasse, les yeux un peu ronds, sans faire plus de commentaires que ça. J’sais que j’me débrouille avec mon couteau et des collets, mais j’suis une vraie quiche avec une arme à feu. Avec un arc aussi. Enfin j’suppose, j’ai jamais vraiment essayé. Bref, c’est pas le sujet.
Le dépeçage, ça m’parle un peu plus. « La peau est super utile en plus. Ca s’revend bien contre d’autres ressources. » Et on a tellement toujours besoin de tout, j’m’en suis bien rendue compte ces dernières semaines. L’hiver est difficile, même si j’trouve qu’on s’en sort plutôt bien. On est toujours en vie. On mange au moins un à deux repas par jour. J’imagine que c’est vachement mieux que beaucoup de monde. J’sais pas pourquoi j’me suis mise à réfléchir à tous ces trucs trop sérieux à mes yeux et j’secoue la tête, me focalisant de nouveau quand j’ai réalisé que j’avais arrêté de les écouter. « Johanna s’y connait mieux que moi. » En armes et munitions. Parce qu’elle a mieux connu maman que moi aussi. Et j’ose pas trop lui poser de questions, ce serait comme lui prendre les quelques souvenirs qu’elle a encore de notre mère. « On reste au moins deux semaines oui, si tout va bien ! » Ptet plus longtemps, j’saurais pas dire. J’ai pas envie de trop me taper l’incruste, mais on va s’rendre utiles aussi. Donc bon, ça ira. « Et j’aimerais carrément un cours aussi ! » Soufflé avec un enthousiasme que je cherche même pas à cacher.
We are all lost stars trying to light up the dark...
Sujet: Re: Neverending story ! Mar 7 Mar 2023 - 20:09
Quand t'es relativement en sécurité et que y'a des gens qui montent la garde, ouais. Tu peux dormir. Sauf quand tu passes ta nuit à veiller ton petit frère et que tu sursautes dès qu'il fait un gémissement en dormant. Enfin bref, ça les regarde pas spécialement. En tout cas, à l'évidence, la blonde finit par avoir la langue bien pendue quand il s'agit de jouer les sachantes. En attendant, c'est pas moi qui demande des cours de chasse hein.
Je hausse donc les épaules, la laissant parler et se la péter avant de simplement balayer son argumentaire d'une seule phrase. Bonne chance pour récupérer tes munitions et les réutiliser, ou retrouver les animaux qui auront pris la fuite après le bruit de la détonation. Sans parler des morts que tu pourrais attirer. Mais bon, après, c'est que mon avis. Ok, bon, plusieurs phrases. Mais qu'elle me cherche pas trop ou elle va aller se faire foutre pour ses cours la touriste.
Quoi qu'il en soit, je décide de faire un effort. Je laisse la rouquine aller explorer l'intérieur de ma cabane, affichant un petit sourire emprunt de fierté. C'est surtout fonctionnel, mais j'ai eu envie de me faire un truc sympa pour pouvoir bosser comme il faut. En plus ça me permet parfois de m'isoler tranquillement dans un endroit où généralement on vient pas trop me chercher. Bizarrement, les autres du groupe aiment pas spécialement prendre le risque de se faire éclabousser par du sang d'animal mort gratuitement en passant la porte de la cabane. Bref.
M'étirant un peu, j'en profite pour bâiller un coup avant de siffler pour faire revenir Mister Ham qui était allé se balader un peu plus loin. Qu'il commence pas à faire des conneries lui, sinon ça va pas le faire. Heureusement, il revient en trottinant vers nous et vient rapidement se coller à mes jambes en reniflant mon pantalon. Qu'il est chou ce petit porc n'empêche. Je suis bien contente de l'avoir piqué à ces connards d'esclavagistes. Ouais, j'ai jamais eu l'occasion de prouver ça, mais moi je le sais. Point barre.
Bon, dans ce cas on va aller faire un tour aux écuries, faut que je m'occupe de mon cheval. Vous aurez qu'à filer un coup de main à Cooper pendant ce temps. On se rejoindra ici dans l'après midi et je vous montrerai déjà comment poser efficacement des collets. On commence par la base, on verra par la suite pour le reste.