The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Neverending story !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Neverending story !    Jeu 9 Fév 2023 - 13:58
Je m’étire longuement, baillant sans la moindre retenue, avant de me lever d’un bond et de sortir du lit. Franchement, je m’attendais pas à ce que ce soit aussi confortable quand on nous a parlé de dormir dans la grange. Mais au final, c’est carrément cool. Bon, on s’assoit sur l’intimité ou c’genre de truc vu qu’on est dans des genres de dortoirs, même si j’aime bien le côté soirées en groupe. Alors ouais, c’est sûûûr, entre les ronflements des uns, les cauchemars des autres, c’est pas super calme, mais on s’en fout non ?

Enfin, perso, ça m’empêche pas de me réveiller et d’être direct opérationnelle. J’passe juste un peu trop de temps à chercher ma deuxième chaussette mais, étant un elfe libre, j’finis par la trouver. Et c’est d’un pas sautillant que j’descends, mes bottes en main, les enfilant dès que j’suis dans la pièce principale. Là, une silhouette qui m’dit vaguement quelque chose. Faut dire que ouais, on est à peine arrivés hier, on a eu droit aux présentations et tout, mais le trajet nous avait un peu – beaucoup – défoncés. Y a pas à dire, le bateau, c’est pas mon délire. Du coup, autant dire qu’on a pas fait long feu. C’est à peine si j’ai pu repérer quelques têtes et faire un câlin à papa avant de m’écrouler comme une patate dans le lit qu’on m’avait attribué. Franchement, ils sont fait ça trop bien.

« … Emily ? Salut ! » J’ai une grimace, espérant pas me planter totalement. J’me souviens de sa tête, c’est sûr. Faut dire qu’elle est mignonne comme tout. Et puis bon, elle est rousse, elle a l’air d’avoir à peu près mon âge. Forcément, ça joue en sa faveur. Même si une part de moi s’demande si Lukas va pas la trouver plus mignonne que moi. Je chasse ça d’une pichenette mentale, me concentrant sur la nouvelle venue. « On a… un truc à faire ? » Ptet que j’ai oublié ou que j’ai fait un tour de bocal. Et j’bats des cils, m’affairant à défaire le linge qui entoure le pain qu’on a gardé ici pour le petit déj, alors que j’entends que ça s’agite au-dessus de ma tête. « T’en veux un bout ? » J’ai pas trop pigé comment ça fonctionne niveau partage des ressources ici, du coup bah… je fais profiter à qui en veut, ça me parait un bon compromis. J’vois la petite tête blonde de ma sœur qui descend les escaliers à son tour et je vais claquer une bise sur sa joue pour lui dire bonjour, étonnée de la voir déjà prête, avant de reporter mon attention sur Emily qui – si ça se trouve – s’appelle en vrai Gertrude, me faisant alors passer pour la cruche de service. J’vais éviter de répéter son nom, dans le doute. Et j’lui tends un morceau de pain, plus pour me donner une contenance qu’autre chose, en attendant de voir si Joe ou Emirtrude a une explication sur pourquoi on est toutes les trois ici.
Revenir en haut Aller en bas  
Emily M. Dawson-Williams
Emily M. Dawson-Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neverending story !    Sam 11 Fév 2023 - 11:42
Ok, c'est pas nouveau, en général j'ai du mal avec les gens qui débarquent ici et squattent au domaine. Question de confiance, tout ça. Mais là, j'imagine que c'est différent. Les filles de Richie sont là, et c'est cool pour tous les trois. Je peux pas vraiment me mettre à tirer la tronche et à foutre une ambiance de merde juste parce que j'ai confiance en personne quoi. Sinon on va encore m'en vouloir et ça va me faire chier. Donc je prends sur moi, et j'espère que les autres s'en rendront compte et me remercieront pour ça. Ce serait la moindre des choses.

Quoi qu'il en soit, après avoir passé une bonne partie de la nuit à veiller sur mon frère pour laisser ma mère se reposer, je me suis préparée rapidement pour aller m'occuper des deux nouvelles venues. Si déjà elles sont là, qu'elles s'imaginent pas qu'elles vont simplement se la couler douce en mode « je suis en vacances chez le paternel ». C'est pas comme ça que ça se passe la vie. Alors je rejoins la grange dès que je suis prête, allant attendre que les deux Belles au Bois Dormant daignent bouger de leur plumard.

J'ai le nez plongé dans un bouquin de ma mère quand j'entends des bruits de pas, rapidement suivis par quelqu'un qui prononce mon prénom. Relevant le regard, je hausse un sourcil avant de reconnaître Mary-Abigail. Je referme donc mon livre, me redressant du poteau contre lequel j'étais appuyée pour rejoindre la rouquine. Bien dormi? Un peu de politesse, ça fait pas de mal j'imagine. Et puis si ça peut me donner l'air un peu plus sympa, j'imagine que ça mange pas de pain. Et en parlant de ça justement, je suis assez surprise quand elle me propose d'en prendre un peu. Je la remercie d'un signe de tête avant de hocher la tête pour répondre à la question qu'elle m'a posé juste avant.

Prenant une petite bouchée de pain, je la mâche rapidement et ne reprends la parole qu'une fois ma bouche vidée – question de principe et d'éducation. Vous allez venir avec moi toutes les deux, et je vais vous montrer un petit peu les alentours. Vous faire visiter le domaine, si vous préférez. Histoire que vous soyez pas trop paumées et que vous sachiez où vous pouvez et pouvez pas aller. Et je dirai pas non à un coup de main pour le nettoyage de l'écurie. Parce que bon, hein, c'est pas toujours la joie ça.

Je relève le regard vers la blonde qui finit par nous rejoindre et la salue rapidement d'un signe de main. C'est bon, vous êtes prêtes ? Si oui, suivez le guide! C'est pas que j'ai pas toute la journée hein mais... Pas sûre que jouer les guides touristiques risque de m'amuser longtemps. Tout dépendra de leur façon d'être j'imagine. Ma patience a malheureusement des limites qui sont vites atteintes parfois. En tout cas, dès qu'elles me donnent le feu vert, je sors de la grange la première et mon attention est rapidement attirée par des espèces de grognements que je reconnais immédiatement. Tournant le regard dans la direction d'où ils proviennent, voilà que je vois Mister Ham débouler à toute vitesse vers moi avec ses petites pattes qui ont l'air de toujours galérer à suivre le rythme qu'il leur impose. Attrapant mon cochon, je lui fais un bisou sur le groin avant de me tourner vers les filles.

On va commencer par les présentations : voilà Mister Ham ! Et j'annonce, la première qui sous-entend qu'il finira en jambon ira nettoyer seule le box de Sleipnyr. Disons que mon cheval est un peu comme moi sur ce point. Il aime pas trop les gens qu'il connaît pas et aucun doute qu'il se donnera à cœur joie d'emmerder la personne qui osera aller le déranger si c'est pas moi.

The past stays in the past

by Wiise

Awards:
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neverending story !    Sam 11 Fév 2023 - 14:52
Elle se réveille sans avoir trop dormi, ni sans avoir trop faim. Le chemin jusqu'à Telve n'a pas été de tout repos pour Johanna, qui souffre encore des carences qu'ils ont subi en route. Si bien que sur le trajet, les voix se sont faites plus forte, et qu'il lui a été difficile de contrôler les ressorts psychotiques de son esprit. Elle n'avait aucune envie de s'afficher encore devant Lukas, alors, elle a tout fait pour passer ça sous silence, mais en arrivant, la blonde a eu la sensation de décompenser à nouveau, et ça l'a empêché de se lier à d'autres personnes sur place, ou à faire à défaut bonne impression. Son père, Orion et Abigail ont fait attention à elle évidemment.

Mais Johanna a trouvé son réconfort auprès des chevaux, et étrangement, de Cooper qui a été là pour lui parler, lui mettre le pied à l'étrier et l'obliger à garder contenance. La présence de ces animaux a eu paradoxalement un effet très apaisant sur son esprit, au point de mettre sous silence quelques voix agaçantes. Depuis, chaque matin est motivé par la volonté de les rejoindre rapidement, pour mettre tout ce chaos en sourdine. Mais ce matin-là n'est pas vraiment comme tous les autres et à peine préparé, Johanna en est à se faire interrompre dans sa démarche. Un regard vers Abigail, elle hésite.

Je comptais rejoindre Cooper et l'aider avec les chevaux encore aujourd'hui, explique-t-elle alors en pinçant les lèvres, se sentant toujours trop instable pour participer à la vie collective et surtout profiter de la présence d'autres personnes. Sa crainte est de s'en prendre à l'un d'eux sans le vouloir vraiment, et d'être chassée ou tuée. Le tour du propriétaire est vraiment nécessaire ? Demande-t-elle quand même pour la forme, avant de se raviser. Elle peut sans doute faire cet effort, surtout si Abigail est là, elle parviendra à trouver les bons mots pour l'apaiser.

Elle suit, s'applique, jusqu'à ce qu'Emily leur présente Mister Ham. Johanna a un sourire de circonstances en le regardant, avant de rire doucement : Il est mignon, souffle-t-elle simplement en haussant les épaules : C'est un cochon domestique alors ? Il a le droit de rentrer dans la maison et d'aller dans ta chambre ? Demande-t-elle avec précaution en essayant d'approcher doucement la main : On peut le caresser ? Questionne-t-elle avec prudence. Si jamais la propriétaire n'est pas d'accord, elle pourra toujours faire comme si de rien.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neverending story !    Lun 13 Fév 2023 - 16:50
Bon, dans l’idée quand même, c’est qu’il faut faire bonne impression. Y a un part de moi qui a envie de faire plaisir à Richard et aussi – le plus important – c’est que ça se passe bien pour qu’on puisse revenir si besoin. Surtout pour Johanna en fait. Moi perso, je pense pas avoir vraiment besoin de quoi que ce soit ici. Ou en tout cas, pas autant que ma sœur. Alors ouais, j’vais jouer de mon potentiel de sociabilité au max, en espérant que ça énerve pas trop les gens quoi.

Déjà, on va pouvoir bien démarrer avec Emily, vu qu’elle vient nous voir sans même qu’on ait demandé quoi que ce soit. J’veux dire, c’est plutôt bon signe non ? Et, à sa question, j’ai un hochement de tête. « On est au calme et c’est super confortable, donc c’est cool. » Bon, les odeurs d’animaux, c’est pas formidable mais franchement, j’ai dormi dans des endroits autrement pires. Alors ouais, j’vais pas me plaindre. Pis ça ferait désordre un peu, surtout dès le départ quoi.

Ca s’passe pas aussi bien avec Joe qui avait visiblement prévu autre chose. Et je lève les sourcils dans sa direction, espérant lui faire comprendre silencieusement que ce serait bien qu’elle participe à cette petite balade. Un hochement de tête à sa question et je souffle, d’un ton joyeux. « Ca va être cool, tu vas voir ! » J’attrape sa main pour serrer ses doigts un instant et j’en profite pour lui donner une tartine. « C’est non négociable ça aussi. » Qu’elle cherche pas à m’arnaquer et à pas bouffer. « C’est sympa de ta part en tout cas. Et j’espère que c’est pas trop non plus la corvée pour toi. » J’me suis tournée vers Emily qui parle de nous faire un tour du proprio. « Et va pour nettoyer l’écurie après ça donc. » Pas comme si je l’avais pas fait régulièrement à Nisqually en plus, je commence à avoir le coup de main.

J’la suis, probablement avec plus d’enthousiasme que Johanna – en même temps c’est pas difficile. Et au bout de quelques minutes à peine, voilà qu’on tombe sur un petit cochon. Alors ouais, on va pas s’mentir, mon premier réflexe c’est d’y voir du bacon sur pattes. J’veux dire, même mes poules, j’ai beau y être attachée, j’aurais zéro scrupule à les bouffer le moment venu. Mais visiblement, on a pas tous les mêmes priorités. Et puis, il est effectivement mignon dans son genre. J’hésite à aller lui grattouiller le groin aussi et j’attends de voir déjà les réponses aux questions de Joe avant de faire ou de dire quoi que ce soit. Mais possible que je trépigne un peu sur place en essayant de me rapprocher un peu. « Il est chou ouais. C’est un bébé ou c’est la race qui veut qu’il soit petit ? » Sans même m’en rendre compte, j’reste quand même près de Joe, histoire qu’elle voit bien que je compte pas me carapater au bout du monde ou un truc du genre.
Emily M. Dawson-Williams
Emily M. Dawson-Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neverending story !    Mar 14 Fév 2023 - 18:14
Cooper. Ouais, j'ai encore du mal avec lui. Si maintenant je me suis faite à l'idée qu'il soit pas mauvais avec les chevaux et que je le laisse s'occuper d'eux, c'est pas pour autant que je l'apprécie ou que je le laisse s'approcher de Sleipnyr. De toute manière, il faut dire que mon cheval n'est pas connu pour vraiment se montrer sympa avec les inconnus. J'imagine qu'on se ressemble pas mal sur ce point là. T'inquiète, t'iras le voir ton Cooper. Mais avant, c'est visite du domaine et sans rechigner si possible! Qu'elle ne s'imagine pas non plus avoir droit à un traitement de princesse, la blondinette, sous prétexte que c'est la fille de Richie. M'en fiche pas mal, moi. Elle pourrait être la Reine d'Angleterre, ça l'empêche pas de chier par le même trou que tout le monde.

Enfin, au moins la rouquine a l'air déjà un peu plus enjouée. Que sa frangine prenne exemple sur elle et se sorte le balais qu'elle a l'air d'avoir dans le cul serait pas désagréable. Enfin, moi ce que j'en dis hein. Si déjà on les héberge, un minimum de reconnaissance c'est jamais trop demander je trouve. T'inquiète, je préfère ça que de devoir vous chercher pendant des plombes parce que vous vous êtes perdues en cherchant un truc! C'est quand même pas petit dans le coin, et pour des gens qui connaissent pas, parfois ça peut être un peu chiant.

Je suis rapidement interrompue par l'arrivée de mon nouvel acolyte. Le sourire aux lèvres, je présente donc mon cochon aux deux sœurs et hoche la tête à la question de Johanna. Vas-y, tu peux, il est super sociable. Et ouais, c'est un domestique. Vu que c'est notre seul cochon, je le garde avec moi la nuit pour pas qu'il soit trop paumé. En plus, c'est finalement vachement plus propre qu'on ne le croit un cochon. J'ai été surprise moi-même.

Mon regard se pose sur Mary-Abigail et je hausse les épaules, étudiant rapidement Mister Ham. Bah écoute il a l'air d'être jeune, mais je l'ai pas vraiment vu grandir depuis que je l'ai. Et puisque je suis pas experte dans le domaine des porcs, je me dis que je verrai bien s'il finit par faire la taille d'un fût! Je rigole un peu, laisse les deux profiter de quelques instants pour caresser mon cochon avant de reposer ce dernier à terre et de le laisser gambader près de nous.

Aller, on y va. Je vais commencer par vous montrer un peu les « limites » du camp. Pour la partie plus centrale, je pense que vous connaissez déjà un petit peu. Je leur montre donc les diverses plantations, la plage, le phare, y allant toujours de mon petit commentaire. Je finis par leur montrer aussi mon petit repaire, quand j'ai vraiment envie d'être seule. Là, bizarrement, y'a rarement des gens qui viennent me déranger. Ici, c'est un peu ma cabane. En fait, c'est là que je m'occupe de vider les animaux que je capture ou que je chasse. Je nettoie les carcasse, retire les peaux, tout ça. Je peux vous faire visiter si vous voulez, mais c'est pas le plus ragoûtant. Sinon, on peut aller plutôt vers les lieux principaux et finir par les écuries. Comme vous voulez.

The past stays in the past

by Wiise

Awards:
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neverending story !    Mer 15 Fév 2023 - 17:36
Elle n'est pas très à l'aise actuellement, même si elle essaie de faire comme si. La sensibilité de Johanna implique pour l'instant un cadre assez stricte, et de privilégier des activités où elle ne risquera pas soudainement de vriller pour rien. L'aléatoire n'est pas reposant pour elle, ça se rapproche un peu trop du chaos de ses pensées et très honnêtement, la blonde se sent encore tellement fragile sur plein d'aspect de ce côté-là. Elle adresse un regard à Abigail, le temps de prendre ce qu'elle lui tend et de le manger. Les nausées sont encore pénibles pour elle alors... Elle ne sait pas trop. En tout cas, là, elle n'a pas très faim.

Mais devant le petit animal de compagnie d'Emily, la donne est un peu différente. La blonde fronce les sourcils : Tu l'as depuis combien de temps ? Demande-t-elle en tendant la main pour le caresser doucement. Son pelage est agréable, un peu rêche mais ça n'est rien. Elle apprécie. Se perdant un temps dans ses pensées, un murmure semble s'agiter à son oreille, jusqu'à éveiller une vive hostilité. Et si tu lui faisais mal ? C'est comme si elle venait de se brûler qu'elle retire la main du petit animal, avant d'afficher un bref sourire contrit : Désolée, je n'aime pas trop le contact, souffle-t-elle.

Il n'en est rien mais tant pis, on ne lui en voudra pas de ne pas blesser un être innocent. Elle écoute alors d'une oreille distraite tout ce qui se dit, en espérant que ce moment passera un peu plus vite qu'actuellement. Mais quelques mots attirent son attention : Tu chasses ? Demande-t-elle avec étonnement à la jeune fille. C'est ce qui l'intéresse. Dis... Tu penses que tu pourrais nous apprendre à chasser ? Questionne-t-elle soudainement. On pose des collets mais on n'a pas souvent des prises, c'est un peu compliqué, elles ont besoin de pouvoir varier leur nourriture, non ? Je sais me servir d'un fusil... Précise-t-elle.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neverending story !    Sam 18 Fév 2023 - 12:59
Bon, Emily essaie d’être sympa, du coup j’espère que ça va bien s’passer. J’ai pas envie que Richard s’prenne des remarques parce que ses filles savent pas se tenir. Et puis, j’suis curieuse de savoir à quoi ressemble tout le domaine. Ca a l’air quand même vachement grand. Au moins, on doit pas trop se sentir oppressé. Et si Johanna préfèrerait aller voir Cooper, elle suit quand même le mouvement.

Là où c’est hyper cool, c’est quand elle nous présente Mister Ham donc. Même si j’arrive pas à m’enlever de la tête que c’est un peu bizarre de garder un repas sur pattes comme compagnon, j’suis pas là pour juger. « Il dort dans ton lit et tout ? » J’espère quand même que non, ce serait carrément bizarre. J’en profite pour le grattouiller sur le museau… c’est bien un museau qu’on dit ? Probablement que oui. Et j’ai une œillade en direction de Joe quand elle dit qu’elle aime pas trop le contact. J’espère qu’elle a pas un souci mais là pour le coup, je peux pas y faire grand-chose.

Et j’finis par suivre des yeux le bacon sur pattes quand elle le relâche avant de commencer à nous faire la visite des lieux donc. « Ca fait longtemps que vous êtes installés ici ? » J’suis curieuse, vu que Richard nous a jamais vraiment parlé de ses allées et venues avec son groupe, j’en sais pas grand-chose. Probablement qu’on aurait dû poser plus de questions, j’sais bien. Mais j’ai jamais trop su comment me positionner par rapport à lui, à sa vie. Quelle place on a dedans. Vu que j’risque pas d’avoir de réponse de sitôt et que je me pose probablement trop de questions, j’essaie de mettre tout ça de coté en temps normal. Ptet que j’lui demanderais un jour.

J’laisse filer un sifflement admiratif quand je vois le phare. « Tu grimpes souvent là-haut ? Tu crois qu’on pourrait y aller un jour ? » J’avoue que j’aurais trop envie de voir ce que ça pourrait donner, surtout la nuit, avec toutes les étoiles. Et j’continue de regarder autour de moi, les yeux grands ouverts de curiosité. « C’est ton coin à toi donc ? Je… j’aimerais bien visiter perso. Enfin, si t’as envie quoi. » Si c’est sa cabane à elle, elle peut aussi avoir envie de le garder pour elle. Johanna reprend la parole, demandant à apprendre la chasse. Vrai que ça pourrait être utile. « Et j’ai appris à retirer les peaux, mais j’ai encore du mal, tu crois que tu pourrais me filer quelques trucs pour éviter de trop les abîmer ? » Parce que ça se revend bien ces trucs-là. Sans compter que Nascha peut en faire des fringues aussi. « … t’es dans le groupe depuis longtemps ? » Ouais, je sais, j’aime poser des questions, j’espère que ça va pas trop la saouler.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Neverending story !    
- Neverending story ! -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant