Sujet: Re: The enemy of my enemy Sam 18 Fév 2023 - 19:21
the enemy of my enemy /!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Pour Jonathan:
Jonathan, tu sens que la tension prend de plus belle, comme une vilaine prise à la gorge. Tu avances avec ton "complice" et tu présumes une certaine hostilité de sa part. Tu ne t'expliques pas pourquoi, mais tu sais que ta vie est en danger. Et qu'il va falloir choisir à un moment : c'est ta vie, ou la sienne.
Lance un dé 10 sur ton réflexe si tu décides à l'attaquer. Si tu le réussis, tu auras droit à un bonus de +1 sur la suite. Dès lors, il faudra procéder à un combat contre Dwayne. Tu devras lancer un dé 10, et ajouter ta force + ton bonus combat + ton bonus arme. Je lancerais le dé pour le PNJ, qui a une force à 8, un bonus combat de +1 et un bonus arme de +2. Le plus haut score l'emporte sur un round.
Il faudra dès lors réussir 3 rounds pour abattre le PNJ. Si jamais tu perds le combat, je réinterviendrais...
Pour Maes, Camila et Axelle:
Vous n'avez pas vraiment la subtilité avec vous, notamment à cause de l'humeur massacrante d'Axelle. L'intuition de Camila la rappelle encore une fois à l'ordre, laborieusement. Vous parvenez à quitter les environs, à progresser vers un abri plus solide que votre navire exposé.
Lancez un dé 10 sur votre perception. En cas de réussite, venez me voir en PV.
Lancez un dé 10 sur votre agilité. En cas de réussite, vous trouvez une cachette sans laisser de trace dans la neige.
Pour Sebastian:
Sebastian, tu te trouves à proximité des quais, tu repères des traces que tu remontes bon gré mal gré. Le talkie ne répond pas, de toute évidence Axelle ne l'a soit pas avec elle, soit ne parvient pas à te recevoir... Soit ne peut pas parler. Quoi qu'il en soit, tu peux lancer un dé 10 sur ton agilité, et un autre sur ta perception.
Sujet: Re: The enemy of my enemy Dim 19 Fév 2023 - 0:50
Sebastian:
Je suis aux aguets, malgré mes performances qui me laissent a penser que je suis arrivé avant Jefferson et Jonathan, je ne minore pas le risque que ce qui lui sert de suppositoire aient pris les devant. Je me retiens de rire en entendant une volé de jurons qui ne peuvent appartenir qu’a une délicate exilés qui ferait la richesse de la boite a jurons d’Alex.
Je vais lui répondre sur le fait que toute la marina peut l’entendre alors que j’avise de pas dans la neige qui approchent. Si Lex et les autres sont dans le bâtiments, il se pourrait que je n’ai pas eu autant d’avance que je l’espérais.
Je me mets rapidement a couvert derrière des ruines, veillant a limiter mes empruntes. Je garde un angle de tir, en particulier si des gens suivent les empruntes qui m’ont conduit jusqu’aux autres. Avant de baisser le son, c'est en morse j’écris :
« Lex moins fort. Ils arrivent. Je suis pas loin. Tenez vous prêts. »
Je préfère prendre le risque de les faire stresser pour rien, même si, au regard de la situation, on a plus de chance d’avoir une naziwalk qu’un défilé de majorettes.
Sujet: Re: The enemy of my enemy Dim 19 Fév 2023 - 18:31
Spoiler:
Décidément, y'avait carrément Maes qui s'éclatait a son tour au sol. Rien d'cassé, ça va ? Qu'elle s'enquit auprès de son ami, venant l'aider à se relever. Au moins, entre les remontrances de Cam, et la chute de Maes, sa colère s'amenuisait un minimum. Ou presque.
C'est clairement des tocards qui ont construit ce bitume, j'te le dis. A croire que personne n'était apte à tenir dessus plus de cinq secondes sans devoir effectuer un vol plané des enfers. Et alors qu'elle s'apprêtait à se moquer ouvertement de l'architecte, la brune se fige. Croisant le regard de Maes en fronçant brièvement les sourcils, levant une main pour écouter ce qu'elle est sûre d'avoir entendu.
Deux ou trois personnes, dans notre direction. Indique t-elle à ses deux partenaires. On prends pas de risques, planquez vous. Au moins, les carcasses de voitures feraient un abri plus sympa que les rideaux de bâtiments cette fois-ci. Venant frotter la poudreuse pour effacer leurs traces de pas avant de rejoindre l'arrière d'une camionnette renversée pour s'y mettre à couvert, récupérant rapidement son arme à feu pour ôter le cran de sécurité.
En toute logique, il pourrait s'agit de Seb. Ou pas. Et le mauvais pressentiment de Cam lui tournait en tête, alors que la brune vint inspirer profondément pour se forcer à se calmer, et rester sereine malgré la situation. Au pire, ce n'était pas Seb. Et ils étaient trois, armés. Ils pourraient bénéficier de l'effet de surprise en cas de problème majeurs. Si c'était Seb, elle se chargerait de lui expliquer comment fonctionnait un talkie, pour arrêter de jouer au décodage d'urgence entre deux insultes. Et peut-être un peu lui dire qu'elle était quand même contente de revoir sa grosse tête de vainqueur. Un peu, pour le moral des troupes.
Spoiler:
Perce 3/6, Agi 4/7
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Sujet: Re: The enemy of my enemy Dim 19 Fév 2023 - 23:43
Spoiler:
Plus ils s'éloignaient des autres, plus ils avançaient vers la ruelle, et plus Jon avait la pressante sensation que les choses allaient dégénérer. C'était sûrement pas par hasard que Jefferson avait demandé à son chien de garde de le suivre. Notre ami Dwayne, faisait en sorte de ralentir le pas afin que Jon soit le premier à passer dans la ruelle, L'ex militaire reconnu ensuite le bruit d'une lame qu'on sort lentement de son étui. En tant qu'homme, Jon avait comprit que l'heure de régler les comptes avait sonné. Plus le temps de réfléchir ! Instinctivement, il se retourna et lui décrocha une puissante droite dans la mâchoire qui le fit presque tomber. Il ne comptait pas se laisser tuer par ce minable, et encore moins par derrière ! "Sans tes armes tu vaux quoi trou duc ?!" lança t-il pour tenter une bonne petite baston à l'ancienne mais aussi et surtout pour l'énerver d'avantage et lui faire perdre ses moyens. Sauf qu'évidemment, Dwayne garda la lame qu'il avait en main. Jon sourit légèrement, attrapant d'un coup de main le poignard attaché à sa ceinture, laissant pour l'instant sa hache dans le dos. Ca faisait quelques temps qu'il n'avait pas découpé un bon jambon, ça tombe bien ça commençait à lui manquer. Adoptant une position défensive, il lança calme et arrogant : "Viens sale enculé de nazi" Ni une ni deux, Dwayne lui fonça dessus. La bagarre fut d'emblée très violente, tous les coups étaient permis même les plus bas. Jon prit d'abord l'avantage, réussissant à force de le cogner à le faire tomber, grimpant sur lui, enchainant coups de poing et coups de manche dans le visage pour bien l'amocher... jusqu'à ce que Dwayne réussisse à récupérer son couteau, et le plante au niveau de l'aine gauche...
Sujet: Re: The enemy of my enemy Lun 20 Fév 2023 - 15:48
Maes:
Pas moyen d'etre tranquille dans cette foutue ville. Même pour descendre d'un bateau et faire une ronde, y avait pas moyen d'etre en paix. Maes entreprit ses premiers pas dans la neige quand son pied fit la rencontre d'un trou ou d'une déformation ou qu'importe ce que c'était, le faisant tomber en avant. L'approche rapide du sol le forçait à essayer de protéger sa tête pour ne pas se faire mal et finalement, laissait échapper un profond gémissement de douleur, serrant les dents pour ne pas pester alors qu'il lui semblait avoir amorti une partie de la chute avec son menton. Pire encore, ça s'était passé devant Cam et Lex et il ne s'attendait immédiatement à une remarque moqueuse de son amie. Qui ne vint jamais, finalement puisqu'elle reprit son sérieux immédiatement en venant annoncer la venue de potentiels étrangers.
"Putain." lâchait doucement l'architecte pour trouver la force de se relever, frissonnant légèrement de froid à cause de ses habits désormais mouillés, filant vers une carcasse de voituer, non loin de ses camarades mais à portée de vision tout de même. L'épaule collée contre la taule rouillée, le genou à terre pour garder l'équilibre, une sensation désagréable comme si de l'eau lui coulait du menton, l'homme se concentrait et relevait l'arme en cas de nécessité défensive même si, pour être honnête, il aurait préféré que ce soit Seb, qu'ils fassent tous un point et qu'ils avancent dans cette histoire plutôt que de jouer aux devinettes via talkie interposé. Encore une journée de merde et qui finirait sans doute mal. Pour changer.
Sujet: Re: The enemy of my enemy Lun 20 Fév 2023 - 16:57
Spoiler:
Finalement, on me suit et c’est tant mieux. J’aurais fait mon possible pour les couvrir de l’extérieur, mais je suis en quelque sorte soulagée qu’ils aient écouté mon avertissement. En descendant du bateau toutefois, c’est Maes qui se prend les pieds dans quelque chose et qui tombe. Axelle me devance pour lui demander si tout va bien, j’écoute d’une oreille la réponse de notre coéquipier, mais je préfère vérifier les alentours pour les couvrir le temps de se remettre de cette chute.
Rien…
Pourtant, mon instinct ne s’est pas foutu de ma gueule. C’était trop fort comme ressenti, mais je ne vois absolument rien…
Nous avançons un peu et c’est finalement Axelle qui repère quelque chose. Trois silhouettes… Oui, il vaut mieux nous mettre à couvert tant qu’on ne sait pas à qui nous avons affaire. Je jogge rapidement pour me mettre à couvert derrière une vieille clôture rouillée, contre laquelle fut installé il y a longtemps un panneau de bois. Aujourd’hui, c’est bien pourri, mais ça fera le boulot de me cacher.
Sauf que…
Je glisse sur une petite plaque de glace invisible sous la fine couche de poudreuse. Je n’arrive pas à reprendre mon équilibre à temps et je tombe contre la clôture rouillée. Non seulement, je vais du vacarme, mais en plus le grillage rouillé cède sous mon poids et je tombe avec lui à plat ventre au sol. Complètement à découvert. J’ai très certainement alerté tout le monde jusqu’au Canada là…
Perception : 8/4 Agilité : EC
You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Sujet: Re: The enemy of my enemy Lun 20 Fév 2023 - 17:04
the enemy of my enemy /!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Pour Jonathan:
Ta situation se complique alors que ton adversaire a l'avantage, tu as encore 2 rounds a remporté contre Dwayne si tu veux avoir le dessus sur lui et pouvoir l'achever. Mais pour l'instant, ça n'est pas très bien engagé...
Pour Maes, Camila et Axelle:
La discrétion n'est décidément pas votre fort. Si Maes se plante dans la neige comme un grand mais parvient à se cacher, ça n'est pas le cas de Camila. Les pas entendus dans la poudreuse s'accélère finalement : J'y crois pas, il y a vraiment quelqu'un... et c'est deux hommes que vous voyez débouler, arme à la main, sondant l'espace autour de vous. Camila, tu n'as malheureusement pas le temps de te mettre à couvert mieux que ça... Et ils te trouvent. Tiens, tiens, tiens... Ton vis-à-vis t'offre un grand sourire. Quel joli petit lot on a là !
Du bout de son canon, il te fait signe de te remettre sur tes jambes, et de montrer tes mains. Tu te débrouilles comme tu peux pour t'extraire de ta situation, et tu peux déjà te sentir oppresser par ce qu'il se passe. Tu as le choix : tu peux tenter de les distraire... Ils n'ont pour l'instant pas repérer le navire sur lequel se trouve encore Cesare et Otis. Ni tes complices.
Maes et Axelle, à vous de voir la suite du programme. Vous pouvez rester en planque et croire en votre camarade pour temporiser la situation, ou agir. Mais vous ne pouvez pas vous concerter pour ça.
Pour Sebastian:
Le drame, c'est que tu n'obtiens toujours aucune réponse au talkie. Si tu entends du bruit, les pas de deux hommes, tu ne les repères pas pour autant. Lance un dé 10 sur ton intuition, et sur ta perception.