Sujet: Re: The enemy of my enemy Ven 10 Fév 2023 - 20:57
Je reste a observer ce qui se passe et jouer le tireur fou, jubilant d’avoir touché Jefferson. Croire que la cagoule ne fait pas ressortir le meilleur de ma personnalité mais en tout cas, cela rend très crédible l’idée de l’attaque que Jonathan est censé livré a Jefferson. De la même façon, je croise les doigt pour que mon message ait bien été entendu.
Alors que je reste a couvert, l’œil posé sur les deux hommes, le talkie se mets a sifflet régulièrement et je reste, une seconde, incrédule a écouter avant de pester. Mais pourquoi me répondre en morse alors que j’ai parlé ? Je soupire en me sentant vraiment pas aidé.
Outre le fait que, dans l’instant, j’ai un peu autre chose a faire que m’amuser a compter alors que beaucoup de chose se joue en bas, il y a aussi le fait que cela peut cacher un piège grotesque . J’attrape le talkie tout en tirant une nouvelle fois :
« Désolé d’être un peu occupé pour rester « safe ». Il y a moyen d’avoir la version sonore ? On a pas beaucoup de temps … »
Et je veux être sur de qui me parle aussi. Leger détail car il faudrait beaucoup de coïncidences pour que des ennemis soit sur cette fréquence et connaisse le morse, mais on n’est jamais trop prudent de nos jours.
__________
Donne mon du lieu de RDV. On t'y rejoints.
Je guette tout autour de nous, si les sbires de Jefferson sont dans le coin, ils n’ont rien dû rater du spectacle : soit ils me tombent dessus, soit il retourne au camp et je vais pas aimer la suite. J’ai mes jumelles pour observer des traces de leur passage et espère que Jon aura le bon sens de bouger.
« On reste au point de RDV initial. Possible groupe de 2 a 3 nazi est déjà en route vers vous. Soyez prêts.»
Je n’en dis pas plus avant de savoir les mouvements de Jon. J’ajoute en morse
« Ne grillez pas ma couverture. On ne se connait pas. Olivia en danger. Coincé au camp. Armes trouvées. Camp localisé rue Tartempion. 20 personnes. Besoin médicaments. »
Sujet: Re: The enemy of my enemy Jeu 16 Fév 2023 - 22:28
Une chose était sûr, Heinrich était précis dans ses propos et avait l'air sincère. Il avait pris soin de mettre Jonathan en garde sur les éventuelles difficultés qu'il pouvait rencontrer ici et là, et ça il n'était pas obligé de le faire. Du coup ce con de Jefferson se doutait de quelque chose ? Une information qui corsait un peu le plan, Jon allait tout de même être en première ligne. C'était le moment ou jamais de faire gaffe à la moindre attitude suspecte de sa part. Il fit un signe de tête à Heinrich avant de se lancer.
C'est sous une puissante adrénaline que Jon sorti à toute vitesse du bâtiment, suivant le plan à la lettre. Les coups de feu ne mirent pas longtemps à résonner, d'ailleurs une des balles d'Heinrich passa prés de Jon, qui souffla un bon coup avant de tenter de s'abriter plus loin avec Jefferson, pour que cela soit crédible. C'est avant d'atteindre l'abri que Jefferson se prit une balle, alertant Jon par un râlement brusque. Il vérifia d'un coup d'œil l'étendu des dégâts, se disant que si il était mort comme ça, aurait été trop facile, et à la fois un peu tendu de fait qu'il n'ai rien de grave et qu'il n'allait pas forcément croire à ses dires. Jon était quelqu'un de trop direct et vrai, les mensonges n'étaient pas son fort et il n'était pas style à faire des mises en scènes pour arriver à ses fins. Sauf que cette fois ci, il avait décidé de faire confiance à un presque inconnu. Jefferson méritait de payer salement avant de quitter ce monde sauf qu'avant d'assister au spectacle, fallait déjà sauver sa propre peau. Une explication lente et détaillée c'est ça que monsieur voulait ? Une retenue énorme de pas lui en mettre une à ce moment précis. Il se lança, légèrement essoufflé : "T'expliquer quoi ?! Heinrich avait raison, y'a un espèce de fils de pute là-dedans ! Il est p'tétre pas seul, faut bouger d'ici avant de finir comme lui !" dit-il en s'efforçant d'être le plus convaincant possible, gardant toujours et discrètement, une main pas loin du poignard qui était accroché à sa ceinture.
Sujet: Re: The enemy of my enemy Jeu 16 Fév 2023 - 23:10
the enemy of my enemy /!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Pour Jonathan:
Ah oui, intéressant, glisse-t-il d'un ton crispé par la balle douloureuse dans son dos. Qu'importe, pour l'instant, l'homme te fait signe de le suivre et vous vous éclipsez tous les deux. Tu sens que sur la route, il aurait dû te dire quelque chose mais finalement, il se retient. Tu peux le voir par ailleurs te lancer quelques regards en coin, l'air de te scruter. Je te pensais pas comme ça en fait, glisse-t-il dans ton qui n'a rien de tranquillisant. Depêche-toi, on nous attend. On règlera le sort du tireur avec les autres...
Lance un dé 10 sur ta perception et ton intuition.
Pour Sebastian:
Tu peux voir finalement Jonathan et Jefferson s'éclipser, sans certitude que ton complice en est bien un sur ce coup-là. A toi de voir ce que tu fais : avise-moi en PV sur discord de tes décisions.
Sujet: Re: The enemy of my enemy Jeu 16 Fév 2023 - 23:55
Qu'est ce que tu fou putain ! se disait Jon alors qu'il était entrain de raconter une histoire sortit tout droit de nulle part. Tant pis, maintenant qu'il s'était lancé soit ça passait, soit ça cassait. Malgré la balle qu'il s'était pris dans le gilet, Jefferson ne bronchait presque pas, rechargeant méthodiquement son arme, restant plutôt calme, presque réfléchit... haha la bonne blague. Il trouvait donc son histoire "intéressante"... un vrai psychopathe. Cette réponse mit un peu la pression à Jon qui se retenait de montrer le moindre signe suspect malgré que son interlocuteur n'avait pas l'air d'être convaincu par son récit. Sans plus attendre ils reprirent la route, s'éloignant des coups de feu. Sur le trajet, le silence était pesant, inquiétant, et Jon avait bien remarqué les quelques coups d'œil de Jefferson à son égard, tentant au maximum de faire bonne figure, jusqu'à que. Il le regarda alors, sourcils froncés, ne comprenant pas où il voulait en venir et en ne voulant même pas le savoir. "C'est vrai, on se connait pas." dit-il sèchement, sans pouvoir se retenir. Il fait froid, le chemin est difficile, pas le temps pour ces conneries ! Au final, ce que pensait ce nazi violeur de femme, il s'en fichait pas mal, la seule question qu'il se posait était de savoir, pour qui il se prenait pour lui dire ça ? Jusqu'ici Jon avait toujours fait profil bas, mais depuis sa discussion avec Audrey, ce Jefferson il avait juste envie de le défoncer et plus le temps défilait, plus la tension se faisait ressentir. Bref ! Jon était persuadé que Jefferson avait un plan en tête depuis le départ pour cette mission. Il devenait clair que lui et Heinrich voulaient se la mettre, mais Jon dans tout ça ? Jefferson n'aurait aucune pitié pour lui et il le savait, et Heinrich ? Il fallait attendre de voir si il n'avait qu'une parole. C'est au bout d'une bonne vingtaine de minute de marche que Jon repéra du mouvement dans le hall d'un immeuble. Il ne dit rien à son camarade de marche, tentant de reconnaitre quelqu'un, l'espérant du moins. Ce fut le cas, mais pas dans le sens qu'il aurait souhaité. Il fit signe à Jefferson de regarder, deux de ces 'meilleurs potes' leur faisait signe de venir. Ce sera toujours mieux que rester planté dans la neige. Mais merde, qu'est qu'ils foutent là les deux ?! S'approchant, Jon les salua de la tête, l'air de rien. Regardant aux alentours, il se dit que le reste de l'équipe avait du rester au campement... mais pourquoi autant d'hommes étaient restés au camp un jour de mission ? ...
Sujet: Re: The enemy of my enemy Ven 17 Fév 2023 - 8:31
Sebastian:
La satisfaction de voir Jeff vacillé sur mon tir qui ne m’avait pas couté cher qu’en concentration est vite estompée du fait qu’il se relève. Je tire encore quelque coup de semonces en espérant que Jon est débrouillard, car il va se retrouver livrer a lui-même dans pas longtemps.
« C’est le moment de me dire que vous avez capté mon message… »
Même avec mes jumelles, impossible de deviner comment se passe les échanges ou de voir la trace des amis de Jeff. Je ne peux que me rattacher au fait que ma cible était détendue alors que seul a seul, j’avais déjà prouvé être meilleur. Il a forcément prévu un piège ou il serait aidé les hyènes font toujours cela quand elles doivent s’attaquer a plus féroce : elles le font en groupe, en traitre ou sur les plus fragile.
Dès que je les vois s’éloigner je sors par une fenêtre a l’arrière d bâtiment et avance en faisant attention aux traces dans la neige et en gardant l'oeil bien ouvert.
« Vous allez surement avoir la visite de nazis ! Des ultras violents. Planquez-vous ! Ne les prenez pas de front. Il y a un allié parmi eux. J’arrive… »
Sujet: Re: The enemy of my enemy Ven 17 Fév 2023 - 11:37
the enemy of my enemy /!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Pour Jonathan:
Où est l'autre ? A l'intérieur du hall que tu rejoins avec Jefferson, tu avises de la présence de deux hommes. Le premier, Mickael, est un grand brun aux yeux bleus. Dwayne a ses côtés est plus petite et trapus, mais ses bras font au moins la taille de tes cuisses et il n'est pas à sous-estimer. Paraitrait qu'il s'est fait enfler par un tireur fou, répond Jefferson en premier lieu. Jonny ici présent me racontait une super histoire là-dessus, glisse-t-il en portant sur toi un regard curieux.
Ouais, autant dire qu'il ne te croit pas vraiment. Bon on s'en fout au final, répond Dwayne dans un soupir agacé : C'est ça de moins à faire, à croire qu'ils ont un emploi du temps chargé. Où se trouve le groupe près de la Marina ? Demande Mickael finalement en vous scrutant tous les deux. Par hasard avant de mourir, Heinrich t'a parlé de la localisation précise ou il va falloir chercher ? Te demande Jefferson d'un ton ironique. Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Autant rentrer...
Tu connais le plan de Heinrich, tu sais ce qu'il a en tête. Lance un dé 10 sur ton intuition.
Pour Sebastian:
Ton avancée dans la neige se fait sans beaucoup de difficultés. Le mouvement te garde au chaud, même si tu dois faire attention à ne pas te faire piéger par des rôdeurs ensevelis sous la poudreuse. Si tu ne croises pas tes ennemis dans ton détour, tu n'as que peu d'avance sur eux, et tu te dois de la conserver. Lance un dé 10 sur ton endurance. Un autre sur ton intuition.
Sujet: Re: The enemy of my enemy Ven 17 Fév 2023 - 15:29
Jefferson continuait de provoquer ouvertement Jonathan, mais peu importe, il ne comptait pas entrer dans son jeu. De toute façon, même si il avait des doutes, il ne pouvait pas être sûr à 100 pourcent que Jon lui avait mentit ou pas. Ce qui pouvait l'aider, c'était qu'avant ce jour jamais Heinrich et Jon n'avaient trainés ensemble, jamais ils ne s'étaient longuement parlés, rien ne pouvait prouver qu'ils étaient de mèches puisque depuis le départ ils avaient toujours été chacun de leur côté. Le meilleur alibi qui soit quand on y pense. Jon comptait bien suivre le plan, en se disant tout de même qu'Heinrich l'avait laissé en pâture au milieu des loups. Mais bon, ça faisait peut-être parti du plan. Voyons le bon côté des choses, un peu d'adrénaline ne fait pas de mal, en plus ça tient chaud. "J'en sais pas plus que vous" répondit Jon en regardant les trois compères, restant calme malgré le ton ironique du fou furieux. Le petit trapu émit l'idée de rentrer, pourquoi faire au juste ? "Si on fait marche arrière maintenant on peut retomber sur celui ou ceux qui ont eut Heinrich. La mission était d'aller jusqu'à la marina pour trouver un groupe avec qui on peut faire des échanges." lança t-il, histoire de marquer le côté urgent et essentiel de la chose. "Il faut continuer" ajoutait-il, tentant de persuader le reste de la bande.