The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
329.99 €
Voir le deal

One first step...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Hallows
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One first step...   Mer 8 Fév 2023 - 10:45
C'est tout ce que vous avez à me présenter ? Rétorque-t-elle en fronçant les sourcils, franchement dépassée par la tournure des choses. Ils ont une solution, une seule, la seule peut-être, mais ne prennent même pas la peine d'en chercher d'autres pour lui laisser le choix. A quoi s'attendent-ils ? A ce qu'elle signe immédiatement et retire son haut pour les laisser l'amputer de sa poitrine sur leur pause déjeuner ? Mais de quel monde viennent-ils, ces deux-là ? Vous êtes en train de me demander si je consens à perdre encore un morceau de moi, leur rappelle-t-elle alors, un peu plus froidement.

Autant le dire : elle est déçue. Et estomaquée. Si je n'ai pas d'autres choix, je l'accepterais mais je vous demande de réfléchir à d'autres solutions pour essayer de me sauver entière si possible, ils ont sans doute pris l'habitude de couper des petits bouts de plein de gens, mais fut un temps où on pouvait essayer de faire mieux. On parle de ma poitrine ! Lâche-t-elle, plus versée dans l'émotion qu'elle ne l'a jamais été : Vous seriez aussi froids et pragmatiques si c'était de tes seins dont on parlait, Quinn ? Ou, je ne sais pas, d'une de tes couilles, Nolan ? Parce que ça pourrait arriver. J'attendais mieux, d'eux deux.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One first step...   Mer 8 Fév 2023 - 14:00

Son regard se baisse résolument quand la brune reprend la parole, ne pouvant que comprendre sa réaction; Elle, si prompt à la froideur et au pragmatisme, se découvre pour la première fois d'avantage versée dans l'émotion qu'elle ne l'a sans doute jamais vu. Et quelque part, ça lui fait mal. Je le comprends. Et je serai certainement dans le même état d'esprit. Si on devait lui retirer un morceau de son corps, pour espérer pallier à sa survie ? Bien sûr, qu'elle accepterait. Mais elle n'avait pas été déjà amputée comme l'était la brune. N'avait pas déjà eu à devoir subir un tel traumatisme. Leurs parcours de vie était sensiblement différents, et sa voix au chapitre n'en était que plus légitime encore.

Nous réfléchissons aussi, à d'autres solutions. Mais leur mode de vie ne permettait pas de faire des miracles. Et le risque d'une rechute, plus élevé. Une ablation complète, c'était comme... Couper le courant à la source, même si le sacrifice était énorme. Venant poser un regard sur Nolan dans l'espoir d'un peu d'aide, reprenant néanmoins à l'attention de la brune. Ca ne se décidera pas en une après midi, de toute manière. Ni pour elle, ni pour eux. Ils auraient besoin de temps pour s'entraîner, trouver le matériel, et espérer gagner des minutes sur le parcours d'une maladie dont ils ignoraient quasiment tout, sans possibilité d'effectuer une biopsie.

Let your chaos explodes

Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One first step...   Mer 8 Fév 2023 - 16:56
Bon, je m’attendais pas à ce qu’elle saute de joie. Loin de là même. Mais je sais pas si je m’attendais à autant d’hostilité. Enfin, je peux parfaitement entendre sa réaction surtout au vu de la situation. Et je me démonte pas face à voix froide ou au regard qu’elle nous lance.

Je finis par souffler, d’une voix calme et posée. « Je te mentirais si je te disais que je comprends ce que tu peux ressentir. Et je me suis promis de pas te mentir dans cette histoire. Ce qu’on te demande est difficile. Violent. On en est conscients tous les deux. Je pourrais jouer l’hypocrite et te dire que j’accepterais sans sourciller de perdre une couille ou même les deux pour m’assurer de voir mon fils grandir. Mais la vérité c’est que j’en sais rien. » Je me frotte la nuque avant de reprendre. « On essaie d’être pragmatiques parce qu’on a besoin de l’être Andrea. Tu es notre amie et j’ai pas du tout envie de devoir t’arracher un autre morceau de toi. Mais j’ai encore moins envie de te perdre, même si tu dois me détester pour ça ou penser qu’on est des mauvais médecins. »

Je l’observe quelques secondes avant de continuer, d’une voix plus douce. « Avant l’apocalypse, c’était déjà malheureusement une des options à laquelle les médecins avaient souvent recours. Parce que c’est ce qui garantit la plus grande chance de guérison et l’absence de récidive. » Et j’ai un soupir silencieux. « J’aurais aimé te proposer mieux et je peux t’assurer qu’on passe un maximum de temps à réfléchir, à chercher des solutions. Et je suis vraiment suis navré qu’on soit pas la hauteur de tes attentes. Mais comme l’a dit Quinn, ça se fera pas demain. J’ai prévu une sortie avec Frances pour trouver du matériel. Et en fonction de ce qu’on trouvera, peut-être, je dis bien peut-être, qu’on pourra avoir d’autres options. Ou que celle-ci sera confirmée. Mais c’est une course contre la montre. » Il faut aussi qu’elle en soit consciente.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One first step...   Mer 8 Fév 2023 - 19:43
Dans ce cas ça veut dire que tu as peu de temps devant toi avant qu'on n'ait plus le choix pour en venir à une ablation, tranche-t-elle d'un ton froid en plantant un regard dur dans celui de Nolan. Son laïus ne fait pas mouche à cet instant, elle le trouve même assez insensible sur ce coup-là et ça n'est pas vraiment pour lui plaire. Elle ne sait pas si elle peut exiger ça de leur part, mais un minimum d'effort pour ne pas passer directement à l'étape boucherie.

Qu'ils fassent un peu semblant de vouloir sauver sa féminité. Sa poitrine. Ce qui lui permet de nourrir ses enfants. J'ai besoin d'autres solutions, vous avez réfléchi à quoi d'autres ? Vous vous concentrez sur une seule issue possible, sans me proposer d'alternative, et je dois vous dire "amen" ? C'est une blague. C'est forcément une blague. Trouvez le matériel, vous en aurez besoin, pas seulement pour moi, ajoute-t-elle. Mais ne vous restreignez pas à cette solution, parce que sinon je vous le dis : je la refuse tout net, elle veut des alternatives.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One first step...   Jeu 9 Fév 2023 - 9:41

Ecoutez... Tempère la rouquine, en avisant ses interlocuteurs tour à tour. Andrea, versée dans une émotion rare, et Nolan qui s'efforce de rester le plus pragmatique possible alors qu'ils se retrouvent dans une impasse difficile. Celle de la négociation, quand le temps défile sans leur accorder le moindre répit. A ce moment là, on fait une tumeroctomie. Ils l'avaient évoqué avec Nolan. Croisant le regard de son mentor pour s'assurer qu'elle peut continuer, reprenant à l'attention de la brune.

On retire la tumeur, et une marge de tissus sains pour s'éviter une mauvaise surprise. Selon sa taille. Ce n'était pas l'ablation complète, ce n'était pas le plus serein pour eux deux à l'idée d'une potentielle récidive, mais ça tranchait un peu mieux la situation. Sans mauvais jeux de mots. C'est une chirurgie conservatrice, on devra s'entraîner avant de faire le nécessaire mais... Ca peut être un bon compromis ? Qu'elle demande à Nolan en relevant les yeux vers lui, avant de revenir à la brune.

Dans tous les cas, ça nous demande un matériel de meilleur standing que ce qu'on à actuellement. Et pas mal de rôdeurs.

Let your chaos explodes

Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One first step...   Jeu 9 Fév 2023 - 10:03
Je me pince les lèvres, alors que, clairement je me rends compte qu’on se heurte à un mur en parlant avec Andrea. Pour autant, je compte pas baisser les bras et je commence déjà à penser aux autres options qu’on avait mises de côtés avec Quinn parce qu’elles ne nous garantissaient pas le meilleur taux de guérison. J’ai un bref hochement de tête quand elle parle de tumorectomie, l’incitant à continuer et laissant filer un silence de quelques secondes. « Une fois la tumeur sortie, on pourra tenter de l’analyser si on trouve le matos pour ça. »

Je fixe Andrea quelques secondes, avant de continuer, d’une voix toujours aussi mesurée. « Ca implique quand même une opération. Et ça aura forcément un effet esthétique malheureusement. » J’ai une brève hésitation, mais autant aller jusqu’au bout. « Et, comme dit Quinn, c’est une chirurgie conservatrice. Ca veut dire qu’on essaie au max de limiter les dégâts. Mais je te cache pas qu’on pourrait avoir une mauvaise surprise au moment de l’opération. Et qu’il faudra donc qu’on évoque en amont ce que tu souhaiteras qu’on fasse si la tumeur est plus étendue qu’on le suppose. » Si d’autres tissus sont déjà touchés, s’il y a même déjà d’autres tumeurs. Beaucoup d’inconnues dont on aura la réponse qu’en opérant au vu de nos capacités actuelles.

« Si tu choisis cette option, la suite sera globalement la même. On va chercher ce qu’il faut pour limiter au maximum que les cellules cancéreuses se régénèrent et aider ton corps à gagner cette guerre. Et un suivi important. » Avec tout ce qu’a trouvé Quinn et ce que j’ai pu lire dans les bouquins, j’ai envie de croire qu’on est sur la bonne voie.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One first step...   Jeu 9 Fév 2023 - 23:10
Et j'aurais toujours un sein, même avec une cicatrice. Sur ce point, j'en ai suffisamment pour pouvoir m'y habituer, ça n'est pas la même chose que de l'amputer, Nolan, rétorque-t-elle en réponse. Elle a compris. La récidive est possible, mais ça se saura en fonction de la tumeur, de toute évidence. Et tout sera a surveiller, avec les moyens du bord. Elle sait qu'elle les challenge, mais elle n'a pas l'impression d'avoir le choix. Et devant l'attitude du médecin, elle se montre ferme.

Je l'ai dit, s'il n'y a pas d'autres solutions, alors on pourra partir sur l'ablation. Mais je vous demande au moins l'effort de chercher d'autres solutions, pas de vous jeter directement sur l'option de la boucherie, parce que c'est elle qu'on va mutiler, encore. Et oui, pour une fois, elle aimerait se payer le luxe de s'éviter ça. C'est mon corps. Je dois vivre dedans tous les jours, et aujourd'hui il a décidé de m'être hostile, ça arrive. Laisse-moi au moins garder un peu l'espoir de le préserver, pour lui rendre la pareille.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One first step...   
- One first step... -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant