Sujet: Re: Moustique et Homme Fort Mer 15 Mar 2023 - 20:40
J'imagine que la réponse que j'ai donné à l'adolescent – enfin je sais même pas quel âge il a en fait – ne doit pas lui convenir totalement mais il faut aussi dire que je ne saurais absolument pas dire quels étaient mes artistes préférés à l'époque. J'avais pas vraiment le temps de passer des heures à écouter des musiques et à chercher à savoir qui était le meilleur et le moins bon selon moi. Enfin, bref. Je hoche légèrement la tête, plutôt d'accord avec lui sur le talent de Eminem. En même temps, qui n'aimait pas Eminem? Je ne crois pas avoir déjà rencontré quelqu'un qui m'ait dit une telle chose.
Entraînant Moustique avec moi, je l'écoute m'avouer qu'il connaît Sasha et qu'il a déjà été dans la limousine. En un sens, c'est très bien pour lui, mais ça ne change rien à ce que je viens de lui dire. S'il n'est pas invité par le ou la propriétaire d'un endroit, mieux vaut qu'il évite d'aller trop traîner près de ce qui ne lui appartient pas. Tout simplement. On demande pas grand chose, juste un peu de respect quoi. La base, non ?
D'exceptionnel ? Pas grand chose, c'est juste ma piaule quoi. Mais... disons qu'elle est dans un truc original. J'ai pas non plus envie de gâcher la surprise. Parce que bon, à part le fait de dormir dans un vieux camion de livraison Coca Cola, ça n'a rien de vraiment dingue. Oh, alors comme ça il connaît Demetra ? Décidément, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir grand chose à lui proposer comme divertissement dans ce cas. En même temps, on est dans une décharge et pas dans une fête foraine. Donc notre but n'est pas de fournir du fun aux visiteurs. Vous vous connaissez?
On finit par arriver devant mon camion et je m'arrête, posant mes mains sur mes hanches et hochant la tête à la question de Milow. Ouaip, c'est ça. Bon, à l'intérieur c'est juste un matelas et quelques affaires donc rien de bien incroyable mais... Je trouvais ça cool de faire une piaule dans un vieux camion Coca. Décompte avant de passer pour un boomer lancé.
Sujet: Re: Moustique et Homme Fort Lun 10 Avr 2023 - 18:41
Il eut un fin sourire. En effet, tout le monde aimait Eminem. Il suivit Liam d'une démarche assez joyeuse, toujours un peu robotique. Le genre de démarche de gamin où pour chaque pas, il se donnait une petite impulsion, rebondissant légèrement sur la pointe de ses pieds. C'était fou, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été si content de revoir quelqu'un, mais l'effet Liam fonctionnait pas mal avec lui.
On s'connaît, ouais. J'sais plus depuis quand ni les raisons de notre rencontre, p't'être qu'à une époque elle a cohabité avec nous chez les Expé. Mais j'me rappelle l'avoir rétamée à la Cage. Alors que j'étais bourré.
Même s'il n'était pas vraiment fier d'avoir bu autant, il adorait cette petite anecdote. Il s'était retrouvé au milieu de la Cage sans trop savoir comment, avec Demetra en face. Et paf, elle avait fini k.o. C'était fun. Moins la fin de soirée et le lendemain, mais … ça, il préférait le passer sous silence.
Tu la connais d'où, toi ? Elle connaît tout le monde, d'façon, fit-il remarquer après une seconde de silence.
Arrivé devant la piaule Coca, Milow observa un peu la carrosserie. L'explication de Liam était un peu décevante, il s'attendait à voir un intérieur carrément stylé, avec des guirlandes lumineuses accrochées au plafond, des plaques d'immatriculation en déco, ce genre d'endroit, quoi.
Ça fait de la place, c'est clair. Mais si t'as rien à ranger d'dans ça sert un peu à rien.
Lui, il serait du genre à investir l'endroit comme un oiseau collectionneur. Une figurine par-ci, des posters contre les murs, des tapis colorés pour éviter le sol froid sur ses pieds nus ... Certes, il avait un sens de la décoration particulier. Mais ... tant que ça lui plaisait.
Après si t'es pas là tout le temps c'est p't'être mieux que t'ais rien de précieux à tes yeux. Ou alors te faut un truc pour bien condamner la porte.
"Everybody wants me to change Why should I change ? I've never even got to find out who I am You want me to change ? That's crazy"
Sujet: Re: Moustique et Homme Fort Jeu 13 Avr 2023 - 20:57
Je la connais d'ici, en fait. Mais si ça se trouve, on s'était déjà croisés sans que je ne fasse trop attention, c'est possible aussi, que je dis en haussant les épaules. Peut-être que je l'avais déjà vue à la cage, sans jamais trop y faire attention. C'est une possibilité. Quant au fait que Moustique l'ait apparemment « rétamée » à la cage, pour reprendre ses mots, un petit rire m'échappe et je l'observe des pieds à la tête avec un sourire espiègle sur les lèvres. L'alcool t'a fait pousser des biceps? Je rigole, le bouscule gentiment avant de finir notre trajet jusqu'au camion qui me sert de piaule.
Je m'attendais à une réaction quand même un peu plus... enthousiaste de sa part. Franchement, moi je trouve ça cool non ? Mais il trouve à redire et je croise les bras, faisant une petite moue malgré moi tout en haussant les épaules. C'est sûr que niveau déco et tout ça, j'ai pas vraiment fait d'effort. Mais je trouve ça toujours mieux que de pioncer à la belle étoile en plein hiver. Mais bon, c'est que mon avis. Y'a déjà moi à ranger dedans, crois-moi, niveau place occupée c'est déjà beaucoup. Je prends de la place après tout.
Je m'étire un peu, hoche la tête aux dires de Moustique et referme ensuite mon camion-chambre avant de lui faire signe de me suivre. Aller viens. Si déjà t'es là, on va en profiter pour bosser un petit peu, j'ai des grillages à installer et on sera pas trop de quatre mains pour y arriver ! Disons que ça te fera pardonner de m'avoir presque assommé avec un rétro de bagnole ! Petit clin d’œil complice, et je fais un petit signe de tête au brun pour lui donner la direction à prendre. On en a pas pour très longtemps, mais c'est sûr que ça sera moins chiant de faire ça à deux plutôt que tout seul. J'ai des longs bras, mais faut pas abuser non plus.