Sujet: You're f-in with the wrong person Ven 3 Fév 2023 - 2:04
Elle a pris de vilains coups, impossible de les manquer. Une grimace la prend alors qu'elle rabat son pull sur ses côtes endolories, terminant de cacher les bleus qui marquent désormais son ventre et ses flancs. Son visage a pris aussi, sa tempe se colore doucement d'une couleur bleutée. Frustrée, l'hispanique avise qu'une petite plaque de sang s'est formée dans ses cheveux et colle quelques mèches entre elles. Plongeant la main dans la bassine d'eau, elle vient se nettoyer comme elle le peut. Quant à l'entrée de sa "piaule" de fortune, Liam toque.
Je suis présentable, lui annonce-t-elle d'une voix ferme. La douleur la reprend, elle siffle de mécontentement, dans ce miroir cassé, récupéré dans la casse, aux bords tranchants, la brune tente de rattraper ce qui peut l'être. Est-ce qu'ils ont parlé ? Demande-t-elle à son ex-compagnon, sans chercher plus loin. Tariq a essayé lui aussi, Liam s'y est donné à cœur joie. Elle veut savoir si elle doit commencer à couper tout ce qui est en double pour qu'ils crachent quelques vérités bonnes à savoir.
Sujet: Re: You're f-in with the wrong person Ven 3 Fév 2023 - 20:24
Le visage fermé, le regard sombre, j'avance dans la décharge vers le conteneur utilisé comme chambre d'accueil pour les gens de passage pour y retrouver Ana. En même temps, j'essuie mes mains dans un chiffon pour tenter de les nettoyer un peu. Mais à force, le sang finit par s'incruster dans les callosités de mes mains. Tant pis.
Dès que mon ex-femme m'indique que je peux entrer, je le fais et referme derrière moi pour éviter les oreilles indiscrètes. Un soupir m'échappe et je viens coincer le bout du chiffon dans un passant de mon jeans pour l'y faire tenir avant de relever le regard pour observer la brune au travers de son reflet. Ils sont pas bavards, mais les langues commencent à se délier. L'un des deux est trop « jeune » pour nous avoir connus là-bas. L'autre a vite déchanté quand il m'a reconnu, ce qui l'a certainement motivé. En tout cas, la plupart de ceux que je connaissais et qui auraient pu m'être utiles sur place sont mort à l'heure actuelle. En gros, rien de bien concret pour le moment. Mais le Grand Maître a l'air bien décidé à retrouver ceux qui lui ont fait faux bond... Tous.
Sujet: Re: You're f-in with the wrong person Ven 3 Fév 2023 - 21:00
Elle se tourne vers l'homme et le fixe longuement en essayant de savoir ce qu'il se passe rien qu'à son regard. Mais de fait, elle saisit que ça n'a pas été aussi fructueux qu'elle aurait aimé, malheureusement. Elle se doute que ces hommes sont trop timbrés pour craindre sincèrement la mort, mais bon elle se dit qu'il y a peut-être une carte à jouer. Est-ce que ça peut valoir le coup de solliciter Sebastian encore ? Glisser un mot à Camila aussi, peut-être, qu'elle sait dans la région, auprès du baron justement ?
Tu connais d'autres évadés dans la région ? Demande-t-elle à Liam. Il faudrait les faire prévenir de toute façon, même si aller les solliciter pourrait amener les Oblivions directement sur eux. Le Grand Maitre veut qu'on rentre pour nous donner la leçon lui-même, où que ça se passe loin lui convient ? Questionne-t-elle en plongeant la main dans le récipient d'eau pour se rincer à nouveau le visage. Tu veux que je prenne le relai ? Propose-t-elle alors doucement.
Sujet: Re: You're f-in with the wrong person Ven 3 Fév 2023 - 21:23
Pas que je sache. Enfin, hormis le Baron quoi. Mais rien ne nous dit que d'autres ne se sont pas fait la malle après nous et sont dans les environs sans qu'on le sache. C'est pas comme si le « turn over » des Oblivions était pas quasiment constant. Je hausse les épaules à la question suivante et laisse un petit rire sans joie m'échapper, presque un ricanement. Apparemment, pour certains il s'en fiche. Pour ceux qui l'ont marqué... Il semble vouloir nous revoir en personne.
Je penche légèrement la tête sur le côté pour faire craquer ma nuque, un peu endolorie à force d'avoir la tête baissée pour regarder les hommes que j'ai battu pendant un long moment avant de venir ici. Puisque l'un d'eux nous connaît apparemment d'à l'époque, peut-être qu'y aller à deux pourrait le motiver à parler un peu plus. Pour l'autre, on est juste des noms sur une liste. Presque des légendes urbaines. Autant lui apprendre qu'on est pas juste une invention pour faire peur aux enfants.
Sujet: Re: You're f-in with the wrong person Ven 3 Fév 2023 - 23:32
Un soupir lui échappe, elle écoute et comprend qu'elle ne va plus avoir le choix pour le reste. C'est frustrant pour tout dire, mais elle doit s'y faire. En mettant la main dans cet engrenage, elle assure aussi qu'elle peut y perdre le bras, si ce n'est plus, mais depuis combien de temps est-elle en sursis ? Elle pense à son fils, elle ne pense qu'à lui justement. On peut aller le voir, oui, ajoute-t-elle simplement en venant saisir sa lame la plus proche pour en vérifier le tranchant.
Ca ira pour ce qu'elle a en tête. Tu aurais des bocaux ? Demande-t-elle à Liam finalement sur le ton de la conversation. Il sait très bien pourquoi elle en a besoin, il connait sa réputation de quand elle était chez les Oblivions, et ce qu'elle a pu faire là-bas pour se distinguer des autres. C'est pour ma collection personnelle, plaide-t-elle avec un maigre sourire. Finalement, elle peut aussi faire dans le sale, ça ne la dérange pas.
Sujet: Re: You're f-in with the wrong person Sam 4 Fév 2023 - 19:19
Toujours aussi bizarre à ce que je vois, que je réponds en levant les yeux au ciel lorsque Ana me demande pour les bocaux. Je sais très bien pourquoi elle me demande une telle chose et clairement j'ai toujours eu du mal à comprendre sa fascination pour ses objets de collection. C'est... un peu dégueu quand même. Mais pour le peu qu'on a, on s'en sert déjà. J'ai de vieilles conserves vides par contre, mais y'a pas de couvercle. Si tant est qu'elle veuille s'en faire une soupe, j'en sais rien moi.
Quoi qu'il en soit, puisqu'elle est disposée à me suivre, on finit par rejoindre le conteneur au fond de la décharge dans lequel nos chers otages sont enfermés. Allumant la bougie qui est la seule source de lumière dans l'endroit, j'éclaire la pièce pour laisser à mon ex-femme le loisir de découvrir le sang au sol, les dents éparpillées par ci par là. Les membres brisés ou disloqués. J'ai pas vraiment fait dans la dentelle.
Sujet: Re: You're f-in with the wrong person Sam 4 Fév 2023 - 23:27
Je m'en contenterais, ce n'est pas l'idéal pour la conservation mais bon, au point où elle en est. Elle suit Liam jusqu'au conteneur et fixe sa victime d'un oeil qui n'exprime aucune émotion. Quand elle voit son état, elle glisse vers son ex-compagnon un regard entendu : Tu ne l'as pas ménagé, difficile de dire si c'est une constatation, des félicitations ou des reproches. Ou alors un mélange subtil de tout ça à la fois. Elle s'approche, de douleur, l'homme tremble et relève péniblement les yeux vers elle.
Penses-tu que tu as dit tout ce que tu savais ? Lui demande-t-elle d'un ton neutre, en l'aidant à basculer doucement la tête en arrière. Je peux t'offrir une mort rapide et la fin de ta souffrance, lui propose-t-elle simplement en lui confiant même un sourire qu'on pourrait croire doux. Le timbre de sa voix chaud pourrait avoir quelque chose de rassurant. Ma réputation me précède mais... Je ne suis pas autant un monstre qu'on le dit, assure-t-elle : Parle-moi, et nous aurons un accord...