Sujet: Re: Troubadour Style Mer 15 Mar 2023 - 17:29
- Je note ! C’est dit en riant, mais c’est vrai que pour le coup, je trouve que Derek est créatif ! Il a vraiment de bonnes idées.
C’est pour ça que je trouve toujours très agréable de voir de nouvelles têtes venir à Junk Town. Je me rends compte à papoter avec les gens, on finit souvent par avoir… comment on dit… Une autre perspective ? Un regard extérieur ? Bref, on a des idées tous ensemble.
Je pouffe de rire à nouveau quand Derek me dit qu’ils ne vont pas mourir de faim puisqu’ils ont la chose la plus en demande pour le troc : des munitions. Obligé, ils auront plein d’offres pour ce genre de ressources. Les gens aiment tellement les armes à feu…
- Oui, pareil. Étaient-ils militaires avant ? Ont-ils simplement préféré prendre ce genre d’habits ? C’est peut-être plus solide ? Oh ? J’écoute attentivement comment on me décrit la majorités des militaires pour le coup. Oh vous pourriez les aider en fait !
Je réfléchis un peu pour me souvenir de tous les détails.
- Ils m’ont dit qu’il cherchait une fille. Violette. Son papa la cherche en fait, parce que sa mère elle… Elle a vraiment fait quelque chose de grave. Au début… quand tout a changé, elle a essayé de vendre Violette à un groupe d’esclavagistes. Je trouve ça tellement horrible, difficile de ne pas prendre un air fâché en lui racontant cette histoire. Les dernières informations qu’a son père, c’est que Violette était au No Man’s Land avant sa chute. Le papa est vraiment chagriné, je ne peux pas m’imaginer ce qu’il doit ressentir. Les gens habillés en militaires ce sont ses amis qui cherchent pour lui. Que j’explique à Derek. Je garde l’œil ouvert pour eux, mais peut-être que vous vous pourriez aussi ?
Sujet: Re: Troubadour Style Ven 24 Mar 2023 - 10:15
Je la regarde rire et sourire, ça me colle à moi aussi un sourire aux lèvres. Elle est pleine de vie, c'est agréable, définitivement. Et puis je serai pas venu pour rien, au moins.
J'essaye d'en savoir plus sur ce drôle de groupe pseudo-militaire, qui a l'air d'intriguer la jeune femme autant que moi finalement. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, ça veut surtout dire qu'elle n'a pas vraiment plus d'info que moi sur la question. Je m'apprête à changer de sujet en pensant à une fausse piste quand elle me dit qu'on pourrait peut-être les aider. Voilà qui attise à nouveau ma curiosité.
- Oh, vraiment ? Pourquoi pas, si c'est dans nos cordes !
Et visiblement.. C'est dans nos cordes. Enfin, non. C'est surtout exactement les infos que je cherchais. Violet. La fille de Hope. Est-ce que son père est réellement en vie ? J'ai jamais pensé à en parler à l'ex-membre du ROV. Est-ce qu'elle a vraiment tenté de vendre Violet ? j'ai bien du mal à le croire. Je regrette amèrement de ne pas avoir été plus curieux à ce sujet, je dois bien avouer. Ça m'aurait aidé à démêler le vrai du faux rapidement. Mais au moins.. Je sais maintenant de quoi il retourne. Je vais pouvoir en parler à Milow et Aaron. En espérant qu'ils ont eux aussi des infos. Je cille un peu en me reconnectant à la discussion.
- Putain c'est horrible de faire ça.
Dans un raclement de gorge, je me force à lui sourire quand même. C'est sympa de ta part de les aider en tout cas. Même si ça m'arrange pas des masses. Je reprends ma marche avec elle. Après tout je lui ai demandé de me faire visiter les lieux, je vais pas la lâcher comme ça.
Tu as le nom du papa ? Tu sais de quel côté on pourrait le trouver ? ça pourrait toujours nous être utile si on trouve des infos et que ses hommes ne sont plus dans le coin. Les survivants bougent beaucoup, après tout.
Sujet: Re: Troubadour Style Sam 25 Mar 2023 - 15:59
- Mais oui tellement !!! Que je m’exclame après Derek.
Je n’arrive pas à croire que qui que ce soit puisse vouloir vendre quelqu’un d’autre, encore moins à des esclavagistes. Alors une mère avec sa fille ?! J’en ai le cœur tout retourné.
- Il faut ! C’est la chose à faire ! J’en suis intimement convaincue de toute façon.
Comment je pourrai ignorer quelque chose comme ça ? Comment je pourrais ne rien faire ? Ce serait d’être mauvaise au fond.
- Je ne sais pas. Ils voyagent donc c’est possible qu’ils repassent par ici ou à The Store ? Je leur ai proposé de garder l’œil ouvert, donc j’ai assumé qu’ils reviendraient. Que j’avoue les joues un peu roses.
On arrive devant le conteneur principal.
- Ici c’est un peu notre salle commune ! Il y a un canapé, une petite cuisinette, un bon feu pour nous réchauffer. Dehors ce sont les grilles, juste là, pour faire la nourriture quand il fait assez beau dehors.
Sujet: Re: Troubadour Style Mar 11 Avr 2023 - 15:25
Tellement horrible. C'est sur. Qui ferait ça ? Et surtout, pourquoi raconter ça ? Qui est ce mec, pourquoi il veut à ce point les récupérer ? Est-ce que c'est vraiment le père de Violet ? Bordel, j'ai autant de question avant qu'après l'avoir interrogée, sauf que maintenant ce ne sont plus les mêmes, et Nascha ne pourra y apporter aucune réponse cette fois.
Mon air assombri passe certainement inaperçu vu la discussion... Qui ne tirerait pas la gueule quand il est question d'une mère qui vend sa gosse en esclavage. Je force cependant un sourire à se reformer sur mes lèvres en hochant.
- Ah oui le Store ! C'est bien possible.. Mais si déjà on est surs qu'ils repasseront pas ici, c'est un bon point de départ. Mais ça me dit pas où est leur commanditaire. Même si je t'avoue que je préférerais m'adresser directement au concerné, si je trouvais des infos. Question de sécurité, tu vois ?
On continue de marcher un peu, avant d'arriver devant un grand conteneur. Une salle commune ? C'est sympa, le côté.. ben, communautaire. Je veux dire, y'a pas mal de passage, ça pourrait être chacun dans son coin. Je trouve ça cool de faire des lieux ouverts à tous. Je regarde autour de nous, soupire doucement. C'est vraiment chouette ce que vous avez fait. Mais t'as peut-être autre chose à faire que de jouer les guides, nan ?
Sujet: Re: Troubadour Style Mar 11 Avr 2023 - 16:03
- Oh… c’est vrai que… Si on pouvait parler directement au père, ce serait plus sécuritaire. Je me rends compte que ça pourrait être dangereux de répondre à toutes les questions des gens qui prétendent chercher Violet…
Je ferai plus attention à l’avenir. Si je revois les militaires, je pourrai, mais si c’est quelqu’un d’autre, il vaudra mieux que je fasse attention à ce que je dis.
- Oui ! Les gens peuvent rester dans leur coin c’est sûr, mais… je ne sais pas, c’est naturel de se retrouver un peu, non ? Si j’ai autre chose à faire ? On vient de commencer le tour, mais j’avoue qu’il est presque terminé aussi. Ce n’est pas grand chez nous après tout ! On a presque fini ne t’en fait pas ! Je ne voudrais pas qu’il pense qu’il m’empêche de travailler quand même. Tu connais déjà les maisons pour les visiteurs et sans doute les toilettes là-bas. Sinon le reste, c’est vraiment les habitations des gens qui vivent ici. Tu as vu le potager et la serre, donc… voilà ! Que je lance joyeusement.
Sujet: Re: Troubadour Style Mer 12 Avr 2023 - 20:02
Pendant une seconde j'ai un espoir. Est-ce qu'elle a une façon de contacter le père directement..? Bon, non visiblement pas. Tant pis, fallait la tenter. Je hoche de la tête en réponse, gravement. C'est surtout que si elle peut arrêter d'en parler à tout le monde ce serait pas mal, du moins nous ça nous arrangerait..
- Pour moi c'est normal de se regrouper ouais ! Je suis du genre sociable, quoi. Je trouve ça plus.. humain. On en chie déjà assez comme ça pour pas profiter d'un peu de bon temps. Les derniers spots de la ville de fer me sont finalement indiqués, et je remercie ma guide d'un grand sourire.
- Merci pour la visite guidée, c'était chouette de parler avec toi ! Je vais aller me reposer un peu... j'espère qu'on se recroisera avant notre départ, ce serait cool !
Pour finir en beauté, je me fends d'une nouvelle révérence et m'éloigne vers notre petite baraque, m'assombrissant une fois hors de vue. Ça pue cette histoire.. Hope a l'air dans de sales draps.