The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Troubadour Style
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Troubadour Style   Jeu 2 Fév 2023 - 14:30
Je me balade depuis quelques heures dans la petite.. communauté. Si on peut vraiment dire ça comme ça. Je suis pas sûr. C'est vraiment pas grand au final, mais j'avoue être positivement surpris par leur organisation. C'est simple et efficace. On a pris une des petites baraques réservées aux gens de passage. On va être serrés la nuit, surtout vu la taille d'Aaron mais c'est mieux que d'être séparés, question pratique et de sécurité. Pis ça me donne une bonne raison de me coller à Milow pour dormir, tiens.

Je me paume un peu dans un coin, tourne en rond avant d'apercevoir plus loin la garde-barrière de notre arrivée. Ça fait déjà quelques jours qu'on est arrivés mais je me dis qu'elle m'a pas encore oublié. On doit pas lui faire le coup du troubadour tous les quatre matins. Je me suis vaguement fait houspiller parce qu'on est censé rester discret mais bon, ça va quoi. Déjà elle était toute seule, et pis merde, c'est pas dramatique. Au contraire, on se méfiera moins de moi si on me prend pour un clown de service.
C'est d'ailleurs sur cette lancée que je m'approche de la jeune femme, l'interpelant une fois à quelques mètres d'elle.

- Gente dame ! Je souris en coin, avant de franchir les quelques pas qui nous séparent encore, mains dans le fond des poches pour les réchauffer. Je reprends. Salut ! T'étais la demoiselle à l'entrée quand j'suis arrivé, c'est bien ça ? Je m'appelle Derek. Je dodeline un peu du chef avant d'ajouter. Je cherche une bonne âme pour m'expliquer un peu le fonctionnement de Junk Town, au-delà des trois règles fondamentales. Ça te dérangerait de me faire faire le tour du propriétaire..?

Normal People,
Scare me a lot.
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Junk Town
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Troubadour Style   Dim 12 Fév 2023 - 16:56

Je m’assure que nos poules sont bien à l’abri du froid en refermant au mieux l’espace de bâche qui protège notre poulailler improvisé. Elles elles picossent un peu plus loin le sol à la recherche de grains, mais au moins, si elles veulent se réchauffer, elles pourront rentrer.

Je devrais peut-être vérifier notre potager aussi, comme ce sont des contenants, Cassidy m’a bien dit d’en couvrir au maximum pour protéger nos vivaces…

Avant de pouvoir m’y rendre par contre on m’interpelle. Enfin, je pense que c’est ça. Ça veut dire quoi « jante dame » ? Je ne comprends pas le rapport avec des jantes de voitures… mais difficile de ne pas sourire devant la bonne humeur d’un des nouveaux venus à Junk Town.

- Oui c’était moi ! Enchantée Derek, je suis Nascha. J’aime bien être la vigie à l’entrée. Perchée tout en haut, je sers simplement de messagère, mais c’est le meilleur endroit pour voir les nouvelles têtes qui s’approchent. Oh ? Bien sûr !

Ça me fait tellement plaisir qu’il veuille comprendre un peu comment ça fonctionne ici ! La plupart sont là que pour avoir un toit sur la tête l’espace d’une nuit, mais on commence à avoir des habitués mine de rien.

- On a sécurisé toute la décharge. C’était un ferrailleur ici, donc il n’y a pas de déchets à proprement dit, mais plein d’appareils, de voitures et de tout un tas de trucs en métal. C’est avec tout ça qu’on construit ! On voulait que cet endroit soit comme… une halte pour les gens. Un endroit sécuritaire pour se réfugier quand on est sur la route. Pour troquer aussi ! Est-ce que c’est ce qui vous amène ici ? Que je lui demande, reculant déjà de quelques pas pour l’inviter à me suivre.

Je vais lui montrer quelques coins intéressants !

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Troubadour Style   Sam 18 Fév 2023 - 14:34
- Salut Nasha. Enchanté aussi ! Bon, elle a pas l'air emmerdée ni dérangée que je fasse appel à elle, c'est un bon début ! En vrai ça me fait un peu plaisir de trouver de la compagnie, surtout qu'elle a plutôt l'air sympa comme nana. Et puis ça me fera pas de mal de mieux connaître les lieux, je serai moins à la ramasse. Je m'attendais pas à ce qu'ils aient des animaux, pour commencer. Je devrais faire gaffe à pas trop les prendre pour des glands.

Je m'avance vers elle alors qu'elle recule et m'invite à la suivre, tout à son écoute. Vous avez pu récupérer certains trucs et les remettre en marche, je suppose ? C'est quand même vachement cool de vivre dans une ferraillerie en vrai. Son engouement fait plaisir à voir, elle a l'air d'aimer son chez-elle autant que j'aime le mien, bien qu'ils soient drastiquement différents. Enfin ça, je me rappelle au dernier moment que je ne devrais pas lui dire. Je suis censé être un traveler de passage dans le coin.

- On a rien à troquer particulièrement nan. Enfin, toujours de quoi se trouver à manger, et puis on peut proposer nos services, on est bons à pas mal de choses ! Pure vérité, cette fois. On est surtout venus pour nous reposer un peu, c'est dur d'être toujours dehors. Vous avez beaucoup de passage en ce moment ? Que j'ajoute innocemment. J'avance à tâtons, je ne sais même pas exactement ce que je cherche à trouver au final. Mais je peux pas me permettre d'être suspect, ça c'est plutôt sur.

Normal People,
Scare me a lot.
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Junk Town
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Troubadour Style   Mar 21 Fév 2023 - 17:15

- On ne s’y connait pas trop en électricité. On recharge une batterie de voiture avec un vélo, un espèce de système de dynamo si j’ai bien compris… sinon, on redonne plutôt une seconde vie à nos trouvailles. Que je précise.

Nous essayons aussi de trouver des petits appareils fonctionnant à l’énergie solaire ou encore on se créer des dispositifs avec des chandelles pour se réchauffer. On est débrouillards ici !

- Oui, ça fait du bien de se poser dans un endroit sécuritaire. Je suis souvent dehors et avant d’être ici, je n’avais pas vraiment de domicile ? Oui, je crois que je peux utiliser ce terme. De plus en plus ! C’est sans doute à cause de Demetra en grande partie, c’est une forgeronne donc elle offre des choses utiles ! Mais je pense aussi que les petites cabanes que nous avons construites sont appréciées. J’en suis bien fière en tout cas. Vous savez faire quoi ? Il dit plein de choses, mais je suis curieuse en fait. Je pourrais passer le mot aux gens qui sont dans le coin, comme ça, ça pourrait vous donner des opportunités !

C’est aussi ça l’avantage ici et ça me ferait plaisir d’aider d’autres voyageurs comme moi.

You cannot see the futur
Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Troubadour Style   Ven 3 Mar 2023 - 11:08
- Je t'aurais volontiers donné un coup de main pour l'électricité mais je t'avoue que c'est pas du tout mon domaine, alors à part pour pédaler..! Je ris doucement ce disant. Vous pouvez pas multiplier le processus ? Dans une casse c'est pas les vélos ni les batteries qui doivent manquer, non ? Suffit de trouver des volontaires. Voire même, t'sais. Droit de passage ! Tu peux séjourner ici mais faut au moins monter sur fois sur le vélo. Moi et mes idées à la con.

- Je comprends totalement.. J'avais pas de domicile avait tout ça, alors.. Disons que ça n'a pas changé grand chose me concernant. Y'a juste lus de danger. Et entre nous je préférais les flics au rôdeurs. Je me permets de donner quelques détails de ma vie, rien de compromettant, mais après tout la discussion est sympa et puis, ça met en confiance.

- Je connais pas Demetra mais c'est bon à savoir ! J'irai la voir, au moins par curiosité. j'acquiesce à ses mots avant de reprendre. Je valide les petits baraques.. on en a pris une pour nous trois, c'est petit mais on est à l'abri, c'est agréable. On avance encore un peu, elle est bavarde, ça me fait sourire. Je dis pas totalement vrai, j'ai des munitions à troquer. Je sais que c'est plutôt apprécié. Et comme moi j'en ai pas vraiment l'utilité, autant m'en servir pour les échanger, tu vois ? Je dodeline un peu du chef, réfléchis à donner les bons mots. Et bien.. on est dehors depuis longtemps, on sait se battre et comment se débarrasser efficacement des morts. Alors on propose souvent nos services en ce sens. Ou des fois, rarement.. Enfin, tu sais. Si des personnes posent trop de problèmes et deviennent des dangers. Mais je te rassure, on est pas de dangereux assassins hein.
Je hausse les épaules avec nonchalance. Inutile qu'elle sache notre statut de mercenaires. je préfère faire passer ça pour des cas exceptionnels.

Un peu au culot j'enchaine. J'ai vu passer pas mal de mecs en tenue militaire, ou.. enfin, ça y ressemble. Ils ont pas l'air bien sympa. Ils vous ont jamais causé d'emmerde ? Je laisse éclater un rire en réalisant ma question et m'empresse d'ajouter : Promis, c'est pas une proposition pour vous en débarrasser !

Normal People,
Scare me a lot.
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Junk Town
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Troubadour Style   Dim 5 Mar 2023 - 16:40

- Mais c’est une super idée ! Que je m’exclame.

Non franchement, il faut que j’en parle à Max et à Sasha. Comme on commence à avoir beaucoup de passage, maintenant ce serait faisable, mais c’est vrai qu’avant nous n’étions que tous les quatre avec Liam, donc… On n’y pensait pas.

J’hoche de la tête, tandis que Derek m’explique qu’avant que Coyote ne prenne plus de pouvoir sur notre monde, lui il n’avait pas de domicile. Mon père m’en parlait de ses gens, qu’il fallait avoir de la compassion pour eux et ne pas juger. Parfois, ils aimaient bien la simplicité de cette vie, d’autre fois ils avaient juste tout perdu… Je me demande donc ce qui est arrivé à Derek, mais je pince les lèvres. Ce n’est pas poli de trop questionner les gens que l’on vient de rencontrer.

Je suis super contente d’entendre qu’il aime nos petites maisons en tout cas. J’ai travaillé fort sur celles-ci avec les autres.

- Ah oui les munitions les gens en cherchent tout le temps ! Je ne m’inclus pas dans le lot cependant. Les armes à feu… Je ne sais pas. Je n’aime pas vraiment. Ça me fait un peu peur même.

Je préfère écouter Derek qui me dit que ses amis et lui peuvent s’occuper de déloger les gens dangereux. Il a l’air gentil en vrai, j’ai envie de le croire quand il me dit qu’ils ne sont pas dangereux eux. Et c’est vrai que c’est pratique des gens prêts à en défendre d’autres.

- Je passerai le mot ! Que je lui promets avec un grand sourire sincère. Des militaires ? Oh ! Je ne sais pas s’ils sont militaires, mais ils ont des vêtements comme ça tout rapiécés avec des peaux et des fourrures. Ils sont gentils et respectueux en tout cas. Les militaires sont du genre à causer des soucis ? Que je lui demande réellement curieuse ?

You cannot see the futur
Derek Watson
Derek Watson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Troubadour Style   Lun 13 Mar 2023 - 13:28
J'aurais mieux fait de fermer ma gueule moi ! Je vais me retrouver à pédaler avant la fin du séjour, je vais rien voir venir. Je laisse échapper malgré tout un rire à sa réaction et me plie d'une petite courbette. A ton service. Si tu veux d'autres idées fumeuses, tu sais où me trouver ! Que j'ajoute avec un sourire complice.

Mon papotage se poursuit, sans forcément trouver de réponse mais peu importe, j'apprécie la discussion malgré tout. Je me rends compte que ça fait un moment que je n'ai pas discuté avec une personne hors des Expendables, au final. Du moins, pas autant, et pas de manière aussi sympathique. Honnêtement j'en viens à culpabiliser d'essayer de lui arracher des infos.

- Ouais ça se troque super facilement ! Et coup de chance pour nous, les munitions, c'est nous qui les fabriquons. Au moins on va pas mourir de faim avant de repartir. A nouveau j'étire un sourire amusé tout en avançant, les mains bien au chaud dans les poches. Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai une arme mais que je sais pas m'en servir. C'est dissuasif, quoi.

Je l'écoute me parler des pseudo-militaires en hochant du chef. C'est vrai qu'ils ont pas vraiment l'air d'anciens militaires in fine. C'est quand même pas commun comme tenue... Je me demande comment ils en sont arrivés là, je t'avoue. Par curiosité ! Je reste quelques secondes le regard dans le vague à essayer de me monter des scénarii mais rien de probant. Aucune idée de leur potentiel parcours.

- Du peu que je les ai côtoyé, les militaires sont souvent.. Tu vois. Nan, tu vois pas. Comment je peux dire ça. J'extirpe une main pour me frotter la tignasse. Souvent ils prennent tout pour acquis, sous prétexte de leur ancien métier, et d'une certaine autorité qu'ils croient avoir gardé. Du moins.. c'est ce que j'en ai vu, moi.

- Mais visiblement c'est pas le cas de vos invités. Ils ont dit ce qu'ils cherchaient ? Peut-être qu'on pourrait négocier avec eux.

Normal People,
Scare me a lot.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Troubadour Style   
- Troubadour Style -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant