J’souffle du nez quand elle me reproche indirectement les combats et d’y avoir joué un tatouage. “C’est juste un bout d’peau.” J’aurais pas mis ma main à couper sur ma victoire non plus - littéralement j’veux dire. J’ai tellement de tatouages différents qu’un de plus ou de moins, ça n’fait pas une grande différence. J’aurais préféré quelque chose d’un peu moins ridicule par contre… et c’qu’elle me propose pour le couvrir est encore pire. “Pff t’as craqué.” L’idée m’arrache un rire et j’la repousse du coude, qu’elle ait pas l’idée d’tenter quoiqu’ce soit d’ce genre là.
J’serai toujours son petit frère, c’est pas faux. Qu’importe les années et nos tailles respectives, alors que j’commence doucement à la rattraper. “Hm-hm” J’cherche pas à débattre mais j’tire une moue dubitative. N’empêche que j’veux inverser les rôles. C’est à moi d’la protéger, maintenant. Luna l’a fait bien assez longtemps.
J’ai un petit sourire quand elle affirme que j’ai pris du muscle. A vrai dire, mon corps change pas mal en c’moment. C’est bizarre. J’en ai touché quelques mots discrets à Dany, qui m’a dit que tout était normal… Enfin, c’pas la prise de masse qui va m’déranger. “Kira ? Mais non !” J’darde un regard confus sur elle, et puis fronce les sourcils. J’aime pas parler d’ça, ça m’rappelle le râteau que m’a foutu Thaïs y'a quelques semaines à peine. Mes dix-huit ans sont encore trop loin. “Je sais ouais ! C’est bien d’la merde.” En m’renfrognant un peu sur mon carnet, faisant mine de me concentrer sur mon dessin. “J’ai pas besoin d’lui en parler.” un peu sèchement. Trop, peut-être.
“Ouais, viens.” Qu’on commence le tatouage. “Tu l’veux où ?” J’me redresse pour attraper mon sac, en sortir mes aiguilles, le petit pot d’encre largement entamé. Quelques pas nous séparent d’un bureau de sous lequel je tire deux chaises, une pour elle, une pour moi. J’étale mes affaires devant moi, sors un feutre pour redessiner le motif à même sa peau. La mine froide chatouille un peu, mais j’la tiens fermement. “T’as un copain toi ?” Que j’demande timidement sans quitter mon tracé des yeux. “Enfin, ou une copine.” Elle s’était rapprochée d’un type, au ranch. Mais il est mort avec les autres… C’est bien tout c’que j’sais de sa vie amoureuse - j’crois qu’on est pas très doués pour parler d’ces choses là dans la famille. Même maman était assez secrète sur ses relations. Les hommes, on les voyait juste arriver puis repartir, on connaissait rarement leurs noms. Et puis à partir d'un moment, j'sais plus trop quand, plus personne n'est venu.
Ace dément pour Kira et lui. Luna hoche doucement la tête, soulagée. Elle n'aimerait pas avoir à les surveiller alors qu'ils font partie du même groupe. Et puis, l'adolescente est trop vieille pour lui. Elle doit avoir 3 ou 4 ans de plus que lui et à cet âge-là, c'est énorme comme différence ! Ace est trop jeune encore. « Non ? Il y a quelqu'un d'autre alors ? » Luna tente d'insister un peu. Elle aimerait bien savoir un peu plus sur ce qu'il se passe derrière l'air renfrogné de son petit frère. Il peut être assez mystérieux quand il le veut.
Son choix sur l'emplacement du tatouage est déjà fait. « Là ! » La brunette montre l'intérieur de son poignet. Il sort tout son attirail de tatoueur et elle le regarde faire, impressionnée. C'est bien la première fois qu'elle le voit faire. Très professionnel, son frangin est concentré, il maintient sa peau tandis que la pointe du stylo dessine le motif avant le tatouage. « C'est douloureux ? » demande-t-elle alors. Elle n'est pas particulièrement douillette mais elle préfère savoir ce qui l'attend. Si ça doit faire mal, autant éviter d'en être surprise.
Elle souffle par le nez quand il lui demande si elle a un copain ou une copine, amusée. Luna hésite à lui répondre sur son petit-ami, mais pour le mettre en confiance et qu'il parle de ce genre de choses, il faut peut-être qu'elle commence par en faire de même, non ? « Oui » souffle-t-elle alors. « Il s'appelle Wyatt, il est dans un autre groupe, plus grand. The Haven. » Elle n'en dit pas plus. Est-ce qu'il va faire le rapprochement ? Elle sait qu'Ace a croisé Wyatt il y a quelques semaines. « On se voit pas aussi souvent qu'on voudrait mais.. ça colle bien » Et il lui manque beaucoup, mais ils ont tous les deux un groupe et des obligations.
J’souffle tournant la tête de gauche à droite, à la négative. Y’a personne d’autre non, et j’crois bien qu’il y aura jamais personne. La seule femme qui m’intéressait veut pas d’moi, alors à quoi bon…
J'reprends juste, “Ça fait mal, ouais.” en continuant le dessin, retournant son bras entre mes doigts pour m'assurer qu'il soit joliment placé, suivant les lignes de ses muscles.
La mine du feutre reste en suspens à quelques millimètres de sa peau, le temps que l’information suivante percute. Luna a un petit-ami. Plus précisément, elle sort avec Wyatt... Je me tais une seconde, et puis souffle sans la regarder, “Je l’ai rencontré, je me souviens de lui. Il m'a dit qu'il t'avait aidé à m'chercher...” Et j'suppose que c'est vrai. Mais… je ne sais pas trop quoi en penser. J’fronce les sourcils et reprends les finitions du dessin, presque mécaniquement, quand elle m’affirme qu’entre eux, ça colle bien...
Ça fout un silence, comme un froid à vrai dire. C'est assez désagréable d'imaginer Luna dans les bras de quelqu'un, en particulier quand elle était loin de moi.
J'remplis un petit godet en plastique de quelques gouttes noires et saisis une aiguille. “Pour l’moment j’espère que tu resteras avec moi.” Je pique, comme pour appuyer une espèce d’avertissement implicite. Premier point noir sous la peau, je la maintiens fermement en continuant sur ma lancée. “Mais j’me suis fait un pote là-bas. Malik.” J’marque une courte pause - j’sais pas si elle le connaît. “On pourrait y aller ensemble.” Paraît que les Stars s’y rendent régulièrement après tout.
« Ah super » souffle Luna quand Ace lui dit que ça va faire mal. Il va falloir qu'elle serre les dents. Elle se laisse faire tandis qu'il manipule son bras à la recherche du meilleur endroit où réaliser le tatouage. La brunette lui fait entièrement confiance et suit tout d'un regard curieux. « On dirait un vrai pro » affirme-t-elle, un petit sourire sur les lèvres.
La mention de Wyatt semble le laisser un peu septique. A priori, ils se connaissent. Luna hoche doucement la tête, c'est vrai qu'ils se sont déjà rencontrés. « Oui, il m'a beaucoup aidé et soutenu » confirme-t-elle. Le silence qui s'installe est assez désagréable, comme s'il lui en voulait pour sa relation. La brune hésite quelques secondes avant de demander : « Et... Tu en penses quoi de Wyatt ? » Son avis compte après tout.
A sa phrase suivante, accentuée par la première piqure du tatouage, Luna reste surprise. « Bien sûre patate. » souffle-t-elle finalement. « T'es mon petit frère, je dois te protéger, tu le sais bien » continue-t-elle, taquine. La brunette comprend mieux les inquiétudes d'Ace. Il a probablement peur qu'elle s'en aille pour rejoindre Wyatt. Ce ne sera pas le cas. La distance est dure, mais elle ne peut pas partir sans son frangin.
« Oui ! on pourrait ! » Au moins, Ace reverrait son pote Malik et elle Wyatt. « Après, on ne peut pas aller sur place, ils veulent garder la localisation de leur camp secrète, mais peut-être qu'ils reviendront à Gig. » Luna l'espère en tout cas. Wyatt lui manque beaucoup.
Évidemment j’suis assez fier quand Luna m’dit que j'fais pro. J’m’y efforce chaque jour, d’paraître adulte et confiant dans c’que j’fais.
Mais Wyatt… j’me renfrogne un peu. “J’sais pas. Il a l’air… gentil.” Dans une brève moue dubitative. Il est grand, mais j’sais pas s’il peut se défendre - et surtout s’il pourrait la défendre, elle. “C’est à moi d’te protéger maintenant. Et j’lui fais pas confiance pour ça.” Le nez planté sur le dessin qui prend forme.
Le peuple de Nisqually a donc déménagé. Honnêtement, ça m’arrange si ça veut dire que Luna est séparée d’son petit-ami sans même savoir où l’retrouver. “Hm. Ils seront bien obligés d’faire des échanges quand même.” que j’fais vaguement pour pas m’montrer trop enthousiaste à ce sujet. Les rencontrer de temps en temps à Gig Harbor, pourquoi pas - j'sens qu'il faudra bien trouver un compromis de toute manière.
Les tatouages ont eu le temps de cicatriser au fil des semaines qui nous ont menées jusqu’à la découverte de la plateforme et aux quelques nouvelles inespérées des Bastards. J’ai mal digéré l’annonce de la mort d’Aamir. Lee… j’ai pas tellement eu l’temps d’le connaître. J'dois bien avouer que j'suis surtout rassuré pour Thaïs et Dany. Les gens qu'ils ont du attaquer, qui se sont retourné contre eux et ont pris la vie de l'indien, traumatisant tous les autres au passage... j'aimerais leur rendre la monnaie d'leur pièce.
On quittera bientôt le centre de surveillance de Port Angeles, du moins pour la plupart d’entre nous, le temps d'organiser la riposte. Alors dans l'coin qu'on s'est accaparé avec nos sacs de couchage et nos affaires, j’me plante devant Luna, qui a eu droit au même rapport sur la situation.
“J’vais participer à l’attaque sur la plateforme.” l’air déterminé, la décision n’est plus négociable, ne l'a jamais été. J’raterai pas l’occasion de sortir les otages de là et d’cramer tous ces fils de putes. “Qu’est-ce que tu veux faire, toi ?” Que j’lui glisse sans la regarder en m'posant sur le duvet déroulé au sol, vérifiant déjà mes armes. J’serais plus tranquille qu’elle reste à l’écart, bien sûr.
Luna lève les yeux au ciel, amusée, quand Ace prétend que c'est à lui de la protéger. « T'es mon petit frère » affirme-t-elle en insistant bien sur le mot. « C'est à moi de te protéger » Elle le pousse de l'épaule pour le détendre un peu. « On dit qu'on veille l'un sur l'autre, ok ? ça fait de nous une équipe... La meilleure des équipes. » La brune préfère ne pas insister pour Wyatt. « Oui, je suppose » continue-t-elle, la voix un peu plus songeuse. Elle espère bien que les gens de The Haven se sont réfugiés non loin et qu'ils devront revenir pour les échanges. L'idée de ne pas revoir son petit-ami la chagrine. Son regard se perd alors dans le tatouage que son frangin réalise à la perfection.
C'est ce même tatouage, bien imprégné dans sa peau, qu'elle regarde en ce moment précis. A ses côtés, Ace prépare ses affaires. La voix de son frangin lui fait relever la tête. « Je sais » soupire-t-elle. « Je m'en doutais. » Cela lui parait inévitable. C'est évident que Ace allait s'empresser de vouloir porter secours aux Gentle Bastards. Elle se mord la lèvre. Vouloir l'en dissuader, c'est peine perdu, elle le sait, alors elle n'essaiera même pas.
Un nouveau soupir s'échappe de ses lèvres à sa question. « Je ne suis pas une combattante. » murmure-t-elle. « Les deux dernières fois où je suis sortie, je me suis prise une bombe et un puma. » Joaquin l'avait d'ailleurs sauvé pour la première et la seconde, c'était Wyatt. La mort du bras droit des Stars l'avait bouleversée. C'est le premier à s'être intéressé à elle, ici. Il était devenu quelqu'un de proche à qui elle s'était confiée et qui l'avait entrainé. « Je vais rester là. » Elle pose une main sur le bras de son frère pour qu'il arrête de s'affairer et elle le tire à lui pour le serrer dans ses bras. « Tu me promets que tu feras attention ? » De son côté, la brune va mourir d'angoisse, c'est certain.
J’grimace à l’évocation de la bombe et du puma. A part cette fois où j’me suis pris une balle dans le ventre lors de notre séparation, j’ai jamais été grièvement blessé lors d’affrontements. P’t’être que ça m’aide pas à réaliser l’danger. J’sais pas.
“Ok. J’serai plus tranquille aussi.” D’pas avoir à m’inquiéter pour elle. Pas plus que d’habitude, en tout cas.
Luna m’tire vers elle et j’me laisse faire, pris presque malgré moi dans une étreinte forte, tendre mais qui pue l’angoisse. “... Ouais, t’inquiète.” J’ferai attention. C’est assez vite dit, en vrai, j’plane encore sur le fantasme de massacrer tous ses fils de putes en fonçant dans l'tas. J’me sens pas vraiment… vulnérable. J’passe un bras autour de ses épaules, ferme les yeux un instant, profite de la chaleur de l’étreinte sans trop en faire - j’veux pas passer pour un sensible. “On en a pas pour très longtemps d’toute façon.” Enfin, si tout s’passe bien. Luna a fait l’aller-retour jusqu’à la plateforme avec nous, elle sait qu’on sera rentré en quelques jours à peine - le temps d’y faire le ménage. “Et puis j’serai bien entouré.” En m’détachant doucement d’elle pour capter à nouveau son regard. Aujourd'hui, on fait pratiquement la même taille. Y'a plus tellement de différence de carrure, de force, et j'fais tout pour que le rapport s'inverse. Que j'la protège. Que j'la mette en sécurité. C’est un peu bizarre, de partir me battre sans elle. Comme si… j’prenais mon indépendance. C’est p’t’être ça l’effet que ça fait, de devenir adulte : c'est à la fois terrifiant et grisant.