Hm... Je ne pense pas être la mieux placée pour te l'expliquer. La médecine n'avait jamais été son fort, après tout. Compresser une blessure, connaître quelques baumes... Mais au delà ? Elle laissait ça volontiers aux professionnels. Mais au moins son regard s'adoucit en avisant son élève et sa nouvelle question, venant poser une main contre son épaule pour la presser avec douceur.
Bien sûr. Qu'elle l'aiderait. A sa manière. Avisant une nouvelle fois le membre amputé, songeuse. Tu as assez d'espace pour caler un une lance au bout d'une prothèse, et un bouclier de l'autre main. Tu peux même obtenir un effet de surprise, au final. Mais il lui faudrait dire adieu à ses couteaux de lancer, en revanche. Venant croiser les bras contre sa poitrine en l'avisant de bas en haut, pour reprendre. Quand tu ne sera plus une apprentie, on travaillera sur une armure plus légère pour toi. Qui te laisse un peu plus de mouvement. Ca pourrait sans doute aider, oui. Revenant hausser un sourcil quand elle assure ne pas avoir été là pour se rincer l'oeil, restant parfaitement silencieuse alors qu'elle avoue d'elle même avoir fini par ... regarder.
Oui, et c'est là tout le problème... L'oeil baladeur. Par chance, Waban et elles ne possédaient pas les mêmes entraînements. Ca leur éviterait quelques ricanements puérils, tiens. Il va falloir travailler ta répartie, en plus du reste, donc. Secouant doucement la tête à l'idée, pour masquer l'ombre d'un sourire qui aurait pu menacé de rejoindre ses lèvres avant de reprendre avec le plus grand sérieux.
Il ne te reste plus beaucoup de semaine à tenir, sur les six imposées par Nolan. Tu as conscience qu'il va falloir reprendre doucement les bases, n'est-ce pas ? Histoire qu'elle n'ait pas de déceptions à sa reprise, par exemple. Certains gestes du quotidien seraient intégralement à revoir. Monter à cheval, parer à une main. Frapper, esquiver... Ca ferait au moins de quoi la tenir occupée un petit moment.
On commencera avec l'équitation, de toute manière. Lui fait-elle remarquer après un silence. IL va falloir trouver de nouvelles zones à fouiller pour espérer récupérer du matériel. Yakima étant la ville la plus proche, je t'autoriserai à m'accompagner si -et seulement si - Tu as suivi scrupuleusement tout ce que te demande Nolan. S'il t'estime apte à reprendre du service, je te réintégrerai à la date prévu. Compris ?
Une lance au bout d'une prothèse ? Tu penses que ça pourrait être fabriqué? J'essaie de me représenter une image dans mon esprit, venant lancer un coup d’œil à mon avant-bras manquant, et clairement l'idée me plaît bien. Évidemment, tout ce qui pourrait m'assurer de pouvoir à nouveau me battre et continuer ma formation de Valkyrie me plaît. Donc en partant de ce postulat, c'est pas vraiment compliqué de me faire plaisir. Surtout pas en ce moment où j'ai plus l'impression d'être un boulet pour tout le monde qu'autre chose.
Évidemment, tout ce qu'elle dit concernant les projets qu'elle a pour mon armure, « une fois que je serai plus apprentie » ça me fait du bien. Beaucoup plus qu'elle ne doit certainement l'imaginer. En fait, ça me redonne de l'espoir. Celui qu'elle veuille bien toujours de moi dans les rangs de ses guerriers. Est-ce un fin sourire qui naît au coin de mes lèvres et illumine à la fois mon visage et mon regard ? Je crois bien. En tout cas, difficile de nier le fait que je suis soulagée de l'entendre dire une telle chose.
Si je me contente de rester silencieuse et d'adresser une moue désolée à ma formatrice lorsqu'elle souligne le fait que je ne suis pas très maligne d'avoir avoué mon tort, je chasse tout ça de mon esprit lorsqu'elle reprend en parlant du fait qu'on devrait bientôt arriver au terme des six semaines de repos imposées par les médecins du camp avant que je ne puisse reprendre un quelconque entraînement. Je hoche alors la tête, plongeant mon regard dans celui de la native. Oui, j'en ai conscience. Tu penses que j'en suis capable? Il faut bien dire que le fait d'être diminuée à ce point a pas mal entaché ma confiance en moi. Déjà que comme ça, même si je fais tout mon possible pour faire croire le contraire, ce n'est pas forcément génial... Là, elle a encore pris un coup. Et pas des moindres.
Me redressant, gonflée par l'espoir et la détermination de suivre scrupuleusement les consignes de Nolan – et Quinn – concernant ma rééducation, je hoche la tête. Je ferai tout pour te prouver que je serai apte à l'échéance prévue. C'est promis. Et si pour ça je dois continuer de ronger mon frein et rester le plus loin possible du terrain d'entraînement... Ma foi, qu'il en soit ainsi.
Waban à bien su me faire une épée, et Charlotte est forgeronne. Pourquoi ça serait impossible ? Ils avaient pris l'habitude de s'adapter à tant de choses de toute manière... Pourquoi cela serait-il différent, aujourd'hui ? Et à la question de Vi sur ses capacités ? La native l'avise en silence, esquissant un sourire sans joie. Il ne lui suffisait que de fermer les yeux pour se rappeler le coup de la machette qui l'avait ouverte sur l'intégralité de l'abdomen. Pas suffisamment pour l'éventrer, assez pour la maintenir à l'agonie de longues semaines, sans possibilités de se relever. Tout comme ce fémur brisé, à Georges. Ou les coups d'Oliver, dans un contexte plus précis encore.
Tu l'es. La confirmation est ferme, ne souffre d'aucun refus de sa part. La route sera longue et incertaine, douloureuse parfois. Mais tu en es capable. Lui assure t-elle presque avec douceur, alors que la blonde insiste à nouveau pour prouver sa valeur, fronçant brièvement les sourcils.
Est-ce moi que tu essaie de rassurer, ou toi ? Demande t-elle finalement avec une franchise brute, laissant quelques secondes à la blonde pour répondre à la question, qui n'attendait pas de réponses orales.
_______
Les semaines étaient passés, jusqu'à l'accord officiel de Nolan pour la reprise de Vi. Laissant à la blonde toute la possibilité d'être accueillie par ses frères et soeurs d'armes au cours d'une soirée ou elle n'avait fait qu'une brève apparition pour vaquer à ses propres occupations, pour ne les retrouver qu'au lendemain. Laissant à Adam le soin de s'occuper des dernières recrues, venant faire signe à la blonde d'abandonner l'idée de rejoindre la structure pour l'aviser en uniforme.
On sort, aujourd'hui. annonce t-elle en guise de bonjour, retenant un sourire moqueur au vu des cernes sous ses yeux. Lui tendant la longe de Milky Way avant de venir grimper sur le dos de Dune, lui tendant la main pour l'aider à grimper sur son propre cheval. On va y aller en douceur, mais il va falloir revoir chacun de tes mouvements en extérieur. Que tu te ré-approprie ton environnement. Explique t-elle sommairement, laissant le temps à son élève de retrouver ses marques.
On part en direction du Casino. J'ai besoin de retourner à un endroit, et on ne sera pas trop de deux pour ça. explique brièvement la native, venant flatter l'encolure de Dune pour l'inciter à rester calme encore quelques minutes. On y va en douceur, pas de galops pour le moment. D'accord ?
Ces six semaines ont été longues. Bien trop, si on veut mon avis. Mais d'un autre côté, j'avoue que mes journées étaient bien remplies. Avec tous les exercices confiés par Nolan et les nombreuses visites imposées à l'infirmerie, j'ai presque pas eu de temps pour moi. Et le peu que j'avais, j'essayais de le passer soit à l'atelier auprès de mes explosifs soit avec mes amis. Tucker, Quinn, Waban. Ils ont été là pour moi et je les en remercierai certainement jamais assez.
Ça a été un tel soulagement de recevoir enfin l'approbation du doc en chef. Et j'ai été plus qu'agréablement surprise par la soirée organisée pour mon retour. Ils étaient tous là. Mes frères et sœurs d'arme. Bordel ce que ça a fait du bien. Alors ouais, j'ai pas vraiment beaucoup dormi, étant donné qu'on a traîné au coin du feu jusqu'au petit matin. Mais j'imagine que pour un retour sur la structure, je vais devoir me mettre un sacré coup de pied au cul si je veux prouver à tout le monde que je suis toujours capable de devenir une Valkyrie digne de ce nom. Moi y compris.
Sauf que quand Nima m'appelle, je dois dire que je suis assez surprise de découvrir qu'elle a avec elle nos deux montures. Surtout quand elle m'annonce qu'on va sortir, en fait. Là, je la regarde avec un mix entre une biche devant les phares d'une bagnole et un merlan frit. Je dois vraiment pas avoir l'air très maligne moi. Quoi ? Déjà ? Euh, je veux dire, oui, tout de suite! Je secoue la tête pour me remettre les idées en place, saisis la main tendue par la native quand elle m'aide à monter sur le dos de Milky-Way et m'installe sur la selle de ce dernier. Ça fait longtemps, on ne va pas se mentir. Mais c'est comme le vélo. Et je crois même que mon cheval est relativement satisfait de me retrouver lui aussi. Rien qu'au petit hennissement qu'il émet quand je viens flatter son encolure avant de saisir les rênes.
Je risque de ne pas t'être utile au combat s'il faut se battre à cheval. A mon tour d'annoncer ça de but en blanc, simplement parce que je suis pleinement consciente de la chose. Malgré tout, lorsque ma formatrice sonne le départ, je prends une grande inspiration et indique à mon cheval de suivre la marche. Au niveau de l'équilibre ça va. Franchement, j'ai pas trop à me plaindre pour le moment. C'est plutôt pour le guidage que j'ai du mal. Heureusement que Milky-Way n'est pas totalement con, parce que sinon s'il avait besoin de moi pour toujours lui indiquer quoi faire on se serait déjà mangé quelques obstacles ne serait-ce que le temps de sortir du camp.
Dis-moi, est-ce que je peux savoir où est-ce que tu as besoin de retourner ? A moins que tu préfères ne pas en parler. Histoire que j'arrive à appréhender d'avance le fait de risquer de la mettre dans la merde parce que je suis un handicap notable ou pas.
Tu apprendras. Lui annonce t-elle de but en blanc quand elle assure ne pas pouvoir se battre à cheval. Tu peux tenir ta longue d'une main, et utiliser ta lance de l'autre. Ce n'était pas impossible, ça s'apprenait. Comme tout le reste. Même si pour l'heure, elles se concentreraient plutôt sur ses capacités de cavalerie, que de combattantes.
Un vieux campement, dans la forêt. explique t-elle brièvement, laissant Dune avancer à son rythme pour venir croiser le regard de la blonde. Rien d'exceptionnel, mais je n'ai pas eu le temps de le fouiller la dernière fois que nous sommes passés devant. Je veux en savoir plus. Et par la même occasion, permettre à Vi de se ré approprier ce qu'elle songe avoir perdu. Sa capacité à se débrouiller en extérieur.
Nolan t'as t-il évoqué des contraintes à prendre en compte ? la questionne t-elle néanmoins, avant que Dune ne piaffe, relevant la tête vers l'horizon en fronçant les sourcils. Des rôdeurs. Annonce t-elle à sa partenaire, les indiquant d'un signe de tête. Quelques morts perdus, pas plus de quatre. Rien d'insurmontable, en somme. Emettant un bref soupir en avisant les quatre morts qui ne les avaient pas encore repéré, reprenant à son égard.
Tu veux qu'on s'en occupe ? On peut se rapprocher à cheval, et y aller au corps à corps. Si tu te sens, uniquement. Précise t-elle tout de même pour la forme, en venant les aviser plus en détail. Plus épais, moins squelettiques que ceux de la horde. Sans doute morts depuis moins d'un an. Le suppose t-elle, en tout cas. Il n'y aurait qu'en se rapprochant qu'elles en sauraient d'avantage, de toute manière. Ensuite, on s'arrêtera par le Casino. Waban nous y attend. Annonce t-elle à la blonde, en venant chercher son regard. Il à besoin de travailler son environnement, lui aussi.
Et elle avait besoin de s'assurer qu'ils sachent faire une bonne équipe sur le terrain, également.
Alors, sur le principe je veux bien mais... Tenir les rênes dans mon coude à ce moment là ? Pas sûre que j'arrive à gérer... Ce sera peut-être plus simple lorsque la prothèse de combat sera faite et que j'aurai l'habitude de m'en servir. En tout cas pour le moment, c'est pas le cas et je dois composer avec ce que j'ai à ma disposition. Soit une arme, un cheval et une seule main. Heureusement, je me dis que je ne suis pas seule. Et même si je ferai tout pour ne pas être un handicap pour Nima, je sais qu'elle m'aidera si le besoin s'en fait sentir.
Je prends une grande inspiration, hochant la tête en entendant notre destination. En somme rien qui devrait être trop compliqué quoi. Sauf que quand Milky-Way réagit à son tour, au même moment où la native annonce le danger qui se profile à l'horizon, je sens une vague de stress m'envahir. Ma gorge se serre, mon estomac se noue. Je... J'ai envie de faire mes preuves, certes. Mais subitement, j'ai l'impression que c'est quelque chose d'insurmontable. Que je n'arriverai à rien, que j'ai passé trop de temps sans m'entraîner. Et si... si j'étais pas capable de gérer..?
Je pose mon regard sur ma formatrice, bien incapable de cacher ma peur et mon trouble. Ce ne sont pas les ennemis qui me terrifient. Plus ma potentielle incapacité à retrouver mes réflexes. Nolan m'a simplement dit de faire de mon mieux et de continuer ce que je sais faire... Rien de bien constructif quoi. Hormis les fois où il m'a dit que oui, la douleur sera toujours là. Le manque aussi. Et que rien ne pourra compenser, en dehors de ma détermination.
Prenant une grande inspiration, je serre entre mes doigts la longe de mon cheval, les mâchoires crispées. Peut-être que... qu'on devrait les éviter pour que t'aies pas à te traîner un boulet au pied... En ayant Waban avec toi, après l'avoir récupéré, ce sera certainement plus simple. Je me sens médiocre. J'ai honte. Franchement... Je crois que je ne mérite pas de continuer de prétendre à cette formation.
Elle s'y attendait, pour ainsi dire. A cette crainte viscérale qui hante Vi, à l'idée de ne pas gérer sur le terrain, alors qu'elle l'avise sans mot dire. Hm.Très bien. Et si elle lui laissa l'espoir qu'elles rebrousseraient chemin, elle devine sans mal que Vi capte l'éclat dans ses iris sombres, avant de venir presser les flancs de Dune pour inciter le mustang à s'élancer en direction des morts. Le warcry s'échappant de ses lèvres pour inciter les morts à relever la tête dans sa direction, se laissant brièvement basculer sur le flanc de l'animal pour venir frapper de plein fouet le premier mort à sa portée. Ignorant le corps qui vient s'écrouler au sol pour descendre de cheval, esquivant rapidement le second à sa portée pour aviser Vi.
Quelques secondes.
Elle n'avait que quelques secondes, pour terminer de la rejoindre ici et descendre de cheval, alors qu'elle vient frapper dans la rotule du second mort avec force pour le faire tomber à genoux, exécutant un demi cercle pour venir décapiter la tête du second.
Plus que deux. Qu'elle ne comptait en rien achever d'elle même, venant reculer d'un pas puis d'un second pour éviter le troisième qui tend les bras dans l'espoir de l'agripper, se contentant de venir se remettre en garde pour éviter toute morsure potentielle, avant de revenir à la blonde.
Et au cas ou ça n'était pas suffisant ? Elle n'essaie même pas de lui faire remarquer que c'est un ordre, alors que son regard parle pour elle. Mais le meilleur moyen de se remettre d'un traumatisme n'était-il pas de plonger dans le grand bain ?
Achèves-les. Tous les deux.
Et le ton, ne souffre d'aucun refus, alors qu'elle vient repousser du pied le troisième qui s'approche de trop, revenant grimper sur Dune avant qu'il ne menace de cabrer. Je suis à tes côtés, je couvre tes arrières. Mais c'est toi qui les achève. Ici, et maintenant.