Se séparer ne semble pas être une idée brillante pour Vi. Elle manque de confiance en elle suite à la perte de sa main et Waban ne peut lui en vouloir. Lui aussi avait perdu de sa confiance lorsqu'il a du réapprendre à monter à cheval. Si les habitudes étaient là, la difficulté de sa jambe droite l'avait laissé un peu effrayé. Vi avait du user de patience pour pouvoir lui réapprendre et le remettre à niveau. Nima devra donc partir dans son sens pendant que Waban restera donc avec Vi. Le natif indique un simple hochement de tête.
Servir de couverture n'était pas négatif pour lui. Mais le manque de confiance pouvait s'avérer fatal à son sens. Néanmoins, il allait donner de sa personne pour s'assurer que les arrières de la valkyrie soient couverts. Et visiblement, Nihima ne semble pas vouloir lui laisser de cadeau. Waban est partagé entre la dureté de la native et la nécessité de l'être. Pour la survie de Vi, il est nécessaire de la pousser dans ses retranchements. Nima s'enfuit au galop et Waban se tourne finalement vers Vi.
- Tu vas y arriver. Je suis derrière toi.
Qu'il ajoute, adressant un sourire à Vi. Lui qui n'était jamais bien souriant, jamais bien expressif. Avec Vi, la situation semblait plus simple. Il avait envie de faire l'effort d'être plus... qu'elle puisse lire plus facilement. Un ordre donné à Yscalin et la monture part au galop pour s'enfoncer dans la forêt. A coup sûr, Nima et Dune n'allait pas être bien loin. La vitesse d'Yscalin, la liberté que pouvait ressentir le natif lui arrache un sourire. Et ça malgré les mouvements qu'il peut voir sur son côté droit. Waban lâche les rênes pour attraper son arc et une flèche. L'arc est bandé, Waban se concentre sur le rôdeur et la flèche part droit dans la tête du rôdeur. Le corps suit l'impact de la flèche et retombe finalement sur le dos.
Un sourire fier s'installe sur le visage du natif, retenant l'envie de fêter cette petite victoire en un cri. Mais pour éviter d'attirer le reste et surtout, ne pas faire peur à Vi si une troupe arrive vers eux. Glissant sa main droite sur Yscalin pour flatter son flanc, Waban reposa son regard sur Vi et signa.
- Je surveille tes arrières.
Spoiler:
Tir: 5/7-2 Reste 6/10 rôdeurs (2 côté Nima, 4 côté Waban / Vi )
C'est sûr que je ne suis vraiment pas à l'aise dans cette situation. Encore moins quand Nima donne ses ordres et qu'elle interdit à Waban de venir me prêter main forte au corps à corps. La boule dans mon ventre et ma gorge grossit encore alors que la native part au galop dans la forêt. J'ai peur, oui. Pas de me retrouver face à des morts, ça franchement depuis le temps c'est devenu comme rencontrer des vieux au supermarché à l'heure de pointe. Je crains plutôt qu'on ne soit débordés, qu'il y en ait plus que prévu, et que je sois incapable de m'en sortir. Que ça puisse retomber sur Waban et qu'à son tour il soit en danger de mort par ma faute. Comme Tucker. Comme Quinn. Comme Harper.
Je ferme les yeux un instant, essayant de reprendre le contrôle de mes émotions, et rouvre les yeux en entendant le natif claquer des doigts pour attirer mon attention. Lisant ses mots, je finis par hocher la tête en essayant d'être aussi convaincue que je veux bien tenter de le faire croire. J'ai confiance en lui, il me couvrira. Je n'ai juste plus confiance en moi.
Lorsqu'il lance son cheval au galop, je talonne les flancs de Milky-Way qui ne se fait pas prier pour suivre le mouvement et l'allure de son congénère. Sauf qu'on ne tarde pas à se retrouver à proximité des fameux cadavres qu'on est venu traquer. Si l'angoisse se fait encore davantage sentir, l'adrénaline semble réussir à palier suffisamment pour que je me laisse glisser au sol sans même prendre la peine de faire s'arrêter ma monture. Question d'habitude. Je pensais juste l'avoir perdue.
Là, d'un bout de ma lance, je repousse un mort avant de faire tourner mon arme autour de moi pour la reprendre mieux en main et attaquer le second macchabée qui est à présent plus proche de moi. D'un geste sec, rapide et précis, je viens enfoncer le fer de ma lance entre les yeux du rôdeur avant de l'en ressortir tout aussi vite. Son corps enfin inerte retombe mollement en arrière et quant à moi, j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de lancer un petit regard plein d'espoir en direction de Waban. Peut-être que tout n'est pas perdu pour moi. Mais ce n'est pas le moment de se relâcher. Je me remets donc en position, prête à me battre contre le prochain qui approchera.
Les râles se rapprochent finalement à l'instant précis ou Dune renâcle, visiblement agacé par leur présence. Il ne lui en faut pas plus pour venir encocher une flèche et viser, laissant la pointe de métal s'enfoncer dans le front de sa victime qui s'écroule dans un bruit mat, se laissant tomber sur le côté pour récupérer la munition du bout des doigts, et la ranger à son carquois. Incitant Dune à continuer son avancée pour revenir s'installer à crue, fronçant les sourcils en avisant le cadavre. Plus récent que ses congénères. Mais elle n'a pas le temps d'y réfléchir réellement quand un autre mort apparaît à l'horizon, récupérant le pommeau de son épée pour venir frapper avec force sitôt à sa portée. Le craquement du crâne suivi d'une gerbe de sang noir confirmant qu'il en était fini de lui, avant d'aviser les corps au sol.
Un soupir lui échappe. Si elle est persuadée qu'il y à quelque chose à découvrir dans les vêtements de certains corps, c'est vers Vi et Waban qu'elle est attendue. Pressant les flancs de Dune pour l'inciter à reprendre leur route, se référant aux échos de lutte qu'elle entend pour se laisser guider jusqu'à eux, avisant les alentours. La flèche du natif ayant visiblement fait mouche, alors qu'elle croise silencieusement son regard, hochant la tête en guise de félicitations avant d'aviser la blonde. Les gestes sont fluides, l'équilibre présent. Mais ... Le regard plein d'espoir à l'attention du natif lui fait froncer les sourcils, alors qu'il leur reste trois rôdeurs encore debout. Se prenait-elle pour une enfant, à attendre des félicitations de qui que ce soit ? Mais elle n'en dit mot, reste silencieuse pour laisser l'opportunité à la blonde de rester concentrée et achever un second mort, jusqu'à ce qu'elle ne réalise sa présence.
Concentre toi sur tes adversaires. Se contente t-elle de répondre fermement avant qu'elle ne puisse espérer demander si elle l'avait vu faire, ou une note sur dix, lui indiquant les trois morts restants d'un signe de tête.
En combat, c'est toi et l'ennemi. Il n'y à ni moi, ni Waban, ni personne d'autre.
Parce qu'en d'autres circonstances, ils seraient occupés avec leurs propres ennemis, ou absents du terrain. Les laissant néanmoins poursuivre leur combat, en profitant pour aviser la tenue des morts. Ici aussi, les vêtements étaient moins abîmées. La confortant dans l'idée qu'ils ne faisaient pas partie de la horde, venant aviser Waban du regard pour signer silencieusement.
On va les fouiller. Tu t'en sens capable ? Il y avait une première fois à tout, de toute manière.
Forcément, il fallait que Nima rapplique au moment où je m'autorise un rapide regard en direction de Waban. Comme si le sort avait décidé de me faire payer un petit moment d'inattention. Et évidemment, la réaction de la native ne se fait pas attendre. Je serre les dents, m'abstiens de tout commentaire alors que je me remets en position. Les trois morts sont en train de s'approcher, évidemment attirés par l'arrivée d'une troisième protagoniste qu'ils identifient comme un repas potentiel.
Prenant une grande inspiration, je serre encore davantage mes mâchoires tout en fronçant les sourcils. Je suis bien décidée à lui montrer que c'est pas un petit regard plein d'espoir en direction de mon camarade qui m'empêchera de me battre.
Dès que le premier mort s'approche, je viens frapper dans son buste avec le manche de ma lance pour le déséquilibrer. Au moment même où il tombe au sol, j'enfonce le fer de mon arme dans sa tempe avant d'immédiatement l'en ressortir pour m'attaquer à son collègue. D'un mouvement assez agile, je fais tourner mon arme pour la reprendre un peu plus convenablement, embrochant à un angle suffisant pour toucher le cerveau mon adversaire en passant par sa bouche trop grande ouverte pour louper l'occasion. Plus qu'un.
D'un coup de pied dans le poitrail, je dégage le macchabée inerte du bout de ma lance et dans un élan de rage, je m'élance vers mon dernier adversaire. J'ignore d'où ça vient, d'ailleurs. Comme si, au plus profond de moi-même, je voulais prouver aux deux natifs que je ne suis pas une incapable. Mais plus encore, que je voulais me le prouver à moi-même. Et il faut croire que ça fonctionne. Prenant appui sur une souche, je bondis en l'air et atterris en enfonçant la lame de ma lance en plein dans le front du dernier cadavre qui s'écroule au sol sous le choc.
Le souffle court, je me redresse et finis par me tourner vers ma formatrice, posant le bas de ma lance au sol et rivant mon regard dans le sien. Tu vois que j'étais concentrée. Il n'y a pas d'arrogance dans mes mots, c'est un simple constat. Et oui, on ne va pas mentir, je suis un peu fière de moi quand même. D'avoir retrouvé des réflexes que je pensais bêtement avoir perdu sans raison particulière. Finalement, peut-être que Waban a raison. Je ne suis pas juste une infirme. Et je peux réapprendre à être tout aussi redoutable que je l'étais avant. Peut-être même plus, si ça se trouve.
Encore sur Yscalin, Waban se contente de regarder les faits et gestes de la blonde. Pour pouvoir lui venir en aide s'il était nécessaire. Mais elle se débrouille sans problème, tue l'un des morts à l'aide de sa lance. Le regard qu'elle lui lance le fait hocher la tête, en guise de Bravo. Elle qui avait peur, qui manquait de confiance en elle à l'instant T. Nima dans son dos reprends rapidement la valkyrie et Waban se doit de retrouver un visage froid et sans la moindre émotion. Comme il a l'habitude de le faire.
Alors que la blonde continue de s'en prendre aux trois autres corps, Waban tourne la tête vers la native, fouiller le cadavre. Il n'avait pas forcément l'envie de mettre les mains sur ce cadavre. Mais il fallait faire avec. Waban hocha la tête avec lenteur avant de descendre de la monture.
- Je t'avais dit que tu allais y arriver.
Dit-il en s'approchant finalement du premier corps. Rangeant l'arc sur son dos, Waban attrapa un couteau. Juste au cas où. Il n'avait pas encore cette habitude. Celle de s'approcher des cadavres sans qu'ils ne se relèvent de leurs propres chefs. S'agenouillant devant le premier dont la pointe de sa flèche avait perforé le cerveau, Waban fouilla d'abord les vêtements. Le corps était salement endommagé. Dégoutant même. Jetant un regard au visage dont la mâchoire était ouverte dans un angle inhumain. Tout en l'être le répugnait. Malgré tout, son visage ne démontre aucune des émotions qui l'habitent cruellement. Il étouffe un haut-le-coeur lorsque sa main droite veut fouiller l'intérieur de la veste. Le torse semble intacte malgré deux balles dans l'abdomen. Waban retire précipitamment sa main et cette fois-ci, ne peut retenir le mouvement violent de son estomac.
Se détournant finalement de la carcasse, le natif ne peut se retenir de vomir à proximité. Il ne sait si ce n'est l'odeur, la vision ou le toucher qui le dérange le plus. Mais le rôdeur a un effet définitif sur lui. De longues secondes avant que le natif ne laisse tomber son derrière dans l'herbe, les mains tremblantes de ce renvoi soudain. Il signa une seule phrase.
- Je vais bien.
Il se pencha à nouveau au dessus du rôdeur pour pouvoir continuer ses recherches, trouver ce qui pourrait être utile pour Nihima. S'approprier son environnement. C'était la raison de sa présence. Il ne voulait pas faire perdre de temps aux deux jeunes femmes. Waban ne trouve aucune morsure mais lance à côté de lui le surin ainsi que l'arme à feu présente sur le cadavre. Un morceau de papier plié. Tournant la tête en direction de Nima et Vi, la couleur de son visage visiblement plus pâle, alors qu'il déplie ce qui semble être une carte. Tendant la main en direction de la native avant de signer.
- Il est mort par balle mais s'est quand même relevé. Comment c'est possible ?
Hm. Concentrée, oui. Ca ne l'empêche pas d'écoper d'une brève claque derrière la tête, pour l'inciter à rester focus sur la situation. Avisant Waban se charger de fouiller le premier corps quand elle s'enquit du second, tirant sur les vêtements. Rien de concret, si ce n'était une odeur à laquelle elle avait la sensation qu'elle ne s'habituerait jamais à supporter. Mais trop récent, au vu de leur équipement. Veste chaude, chaussures de marche, mousqueton... Venant récupérer ce dernier alors que le natif à un haut le coeur, l'avisant du coin de l'oeil sans émettre le moindre commentaire. Il finirait par s'y habituer, de toute manière. Récupérant également un couteau de chasse émoussé qui saurait retrouver son tranchant d'antan une fois aiguisé, ne se relevant que pour réceptionner la carte tendue par Waban, avant d'aviser sa question.
Un bref regard échangé avec Vi, avant de revenir à lui. Rien d'étonnant à ce qu'il ne soit pas au courant, à dire vrai. Mais ... La nouvelle risquait de rouvrir des blessures tout justes cicatrisées. Inspirant brièvement, venant ancrer ses yeux noirs dans ceux du natif.
La morsure ne suffit pas. Même en mourant de mort naturelle... Ils reviennent. Sombre malédiction à laquelle elle échappait désormais, avec ce vaccin qui coulait dans ses veines. Si le cerveau n'est pas détruit, ils finissent toujours par se relever. Informe t-elle finalement, avisant la réaction de son subalterne, laissant Vi prendre le relais au besoin pour venir ouvrir la carte et froncer les sourcils. Soit, il cherchait un refuge, soit, il vient d'un ancien refuge. Noircis par l'encre et du charbon de bois, la carte indique des endroits rayés à la va vite dans le coeur de la ville. Fronçant les sourcils en reconnaissant le bowling, ou encore quelques blocs d'habitations rayés au coeur de l'ancien centre ville. Il à été tué par balle, assez loin d'ici vu son état. Mais elle n'était pas médecin. Sans doute que Quinn saurait en dire d'avantage sur sa mort, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse pour l'heure. Vi; qu'est-ce que ça donne de ton côté ? Qu'elle s'enquit concernant la blonde et le dernier corps à fouiller, venant replier la carte. Mais rien ici non plus, visiblement...
Rentrons. Cette carte ne leur serait pas forcément utile, mais il n'empêchait. Peut-être que Tadi ou Sahale sauraient lui dire avec précision ce que ces quartiers de la ville pouvaient renfermer...