The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

Life must go on
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life must go on   Lun 13 Fév 2023 - 10:49
Je l’écoute avec attention, avant de finir par hocher doucement la tête à ses paroles. « Je comprends. Et c’est bien que tu te raccroches à un truc concret. Je suis juste pas d’accord avec toi sur un point. » Et je souffle, avec un sourire. « Tu es bien plus forte que tu le crois Violet. Je le vois à ta façon de gérer ce qui t’arrive. Tu as une résilience que beaucoup n’ont pas forcément. Alors ne l’oublie pas. » Surtout qu’elle va en avoir besoin les prochaines semaines. Voire les prochains mois.

J’essaie alors de lui expliquer ce que veut dire la thérapie du miroir. Et je grimace à sa réponse. « Bon, au moins, t’es franche. Hum. » Je réfléchis quelques instants, avant de reprendre, pensif. « Il y a encore beaucoup de choses qu’on pige pas forcément à propos du cerveau humain. » Et ça risque pas de s’arranger vu qu’on a plus les moyens de l’étudier comme on voudrait. « Mais c’est facile de l’embrouiller. De le convaincre de certaines choses. » Qui sont là ou pas donc. « Je sais que tu es parfaitement consciente que ton bras n’est plus là. Et une part de ton cerveau le sait aussi. On va devoir convaincre le reste maintenant. Et l’arnaquer fait partie du processus. » Je sais bien que ça peut parait étrange dit comme ça, mais c’est quelque chose de vraiment fascinant. Enfin, qui me fascine moi en tout cas. Pas dit que ce soit le cas pour Violet, du coup, j’évite de trop m’emballer.

J’ai un hochement de tête au reste, esquissant un sourire. « Pourquoi elle te verrait comme un handicap si t’en es pas un ? Nihima te laissera ta chance et tu pourras prouver que tu es aussi efficace qu’un autre. » J’ajoute, toujours sur avec le sourire. « T’as pas à t’inquiéter. Je te dirais pas que ce sera facile ou simple. Mais c’est pas ce qui va t’arrêter non ? » Question rhétorique, je suis à peu près certain que rien pourra la faire dévier de son objectif. Et c’est une excellente chose, même si elle va quand même devoir gérer la frustration que tout n’aille pas aussi vite qu’elle le voudrait. « Si ça te va, on attaque demain matin. Pas trop tôt, faut pas déconner non plus. On va faire le point de ton état physique, commencer la thérapie et après, j’irais voir avec Nihima les exercices qu’elle peut te donner sans que ça ait d’effet négatif sur ta guérison. Ca te convient ? »

J’ajoute alors, avec un bref froncement de sourcils. « Je peux te filer quelques plantes pour te faire une tisane. Ca t’aidera à mieux dormir. » A défaut de faire disparaitre la douleur. J’hésite même à lui filer un joint, mais j’attends déjà de voir comment elle réagit à tout ça.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Revenir en haut Aller en bas  
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life must go on   Lun 13 Fév 2023 - 13:13
J'ignore si c'est la bienveillance dont faire preuve Nolan, les mots qu'il utilise ou bien simplement le fait de savoir que je vais être prise en charge convenablement qui parvient à me rassurer. Mais l'effet est là, et seul compte le résultat. Je suis bien moins stressée qu'à mon arrivée à l'infirmerie, c'est certain. Bien entendu, tout n'a pas disparu et j'imagine que ça n'est pas prêt d'arriver. Le fait d'avoir perdu mon avant-bras m'a marquée. Bien plus que je ne veux bien l'accepter.

Je hoche lentement la tête aux mots du brun, essayant de me convaincre qu'il a raison. Apparemment, j'ai une force en moi que d'autres n'ont pas. Je tâcherai d'essayer de ne pas l'oublier. Même si le doute viendra certainement ébranler ma confiance plus d'une fois à l'avenir. Ça, je le sais d'avance. J'écoute attentivement lorsqu'il tente de reprendre les explications concernant cette fameuse thérapie qui m'échappe totalement. J'imagine que je comprendrai mieux une fois qu'on aura commencé et que je verrai les résultats. S'il le dit, de toute manière, c'est que ça doit être vrai. Il connaît son boulot et jamais je ne viendrai remettre sa parole en doute sur le sujet.

J'en sais rien. Peut-être parce que moi, je me vois comme ça? J'ignore pourquoi est-ce que je me montre aussi ouverte sur mes états d'âme. Dans le fond, j'en ai sûrement besoin. Parce que je refuse d'imposer ça à Quinn, Tucker ou Nima. Les deux premiers parce qu'ils ont déjà assez donné en étant obligés de m'amputer, la troisième parce qu'elle a tout simplement autre chose à faire que m'entendre chouiner sur mon sort. Nul doute qu'elle serait déjà en train de me mettre des taquets derrière la tête, là tout de suite, si elle m'entendait parler Bizarrement, cette pensée m'arrache un petit sourire en coin qui me redonne un peu de contenance.

Oui, va pour demain matin. Ton heure sera la mienne. Personnellement, j'ai aucun souci à me lever à l'aube, question d'habitude. Mais je vais pas t'imposer ça t'inquiète. C'est pas comme si j'avais grand chose à faire de mes journées de toute façon. Et si j'accepte sa proposition de me donner des plantes pour m'aider à dormir et potentiellement – enfin j'imagine – calmer la douleur, ça ne m'empêche pas de finir par lui adresser encore quelques mots avant de repartir et de le laisser vaquer à ses occupations.

Merci, Nolan. Sincèrement.

- FIN -

What makes you different makes you strong

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
- Life must go on -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2