Sujet: Re: The red plague -- Camp Mer 22 Fév 2023 - 21:07
Nathan était sérieusement un abruti. S’il n’avait eu que ça à foutre, Stanley serait certainement intervenu, mais il laissa Ashley essayer de le raisonner. Au passage, la voix de May avait répondu dans le talkie. De son côté, il évaluait la réponse du garçon à propos des chaines. La proposition ne lui plaisait pas.
- Combien y a d’rôdeurs enfermés ? Continua-t-il à demander, avant qu’Ivy ne pose plus de questions et que l’une des filles ne se lassent de tout ça. Stan fronça les sourcils. On vous a dit qu’on allait s’entraider, assura-t-il. Ok, on a vu ce qu’il y avait à voir ici, trancha-t-il, ensuite. On r’viendra pour le matériel.
C’était le plan d’origine. Dans tous les cas, ils n’avaient pas les moyens actuellement de charger ces armes, le fuel et les graines dans le Blackhawk. En réalité, ils ne pourraient pas tous être chargés dans l’hélicoptère non plus. Pas en un seul voyage du moins.
- On prend la direction d’la sortie. Luke, Ivy, Nathan, conduisez les enfants jusqu’à la grille principale par où on est entrés. Personne s’disperse, arrivé là-bas. On attend des nouvelles du bateau. Essayez d’voir en ch’min si vous n’trouvez pas d’quoi la r’fermer solid’ment. Moi, j’veux voir où sont enfermés vos cramoisis… L’un d’vous au moins peut nous accompagner ? Il regarda les pseudo leaders du groupe de jeunes. Par défaut, ça signifiait qu’Ashley allait avec lui.
Il regarda de nouveau les grenades, tenté d’en attraper quelques-unes tout de même au passage. Il n’en fit rien et se contenta de frapper dans ses mains.
- Allez si y a pas d’objection, on s’bouge !
Spoiler:
D6 : 6 // Total : 19/30
Stan propose à la moitié de leur groupe d’accompagner les enfants vers la sortie. Tout en cherchant de quoi fermer la grille. En même temps, il veut s’approcher du bruit qui tambourine, pour se faire une idée de là où sont enfermés les cramoisis.
Sujet: Re: The red plague -- Camp Mer 22 Fév 2023 - 21:21
La situation devient de plus en plus tendue. « Elle a raison Nathan, repartir seul est trop dangereux » affirme Ivy. Elle comprend l'urgence, elle a envie de repartir et d'aller aider leurs compatriotes, mais ce n'est pas possible. La distance est trop grande, même en se précipitant, ils n'y arriveront pas. L'angoisse de son côté est grande aussi. Ce sont des coéquipiers, des amis qui se retrouvent en difficulté.
Aux paroles de la fillette, Ivy secoue doucement la tête. « Je suis maman, tu sais ? J'ai une petite fille de presque 4 ans, et lui aussi » Elle montre Stanley du menton. « Il est papa. Alors si on vous dit qu'on reviendra, on le fera. Croyez-nous. On n'abandonnera pas des enfants ou des adolescents, c'est promis. Par contre, tu devrais me dire tout ce que tu sais sur cette Rouge pour que je puisse en parler à nos scientifiques et qu'il puisse préparer un vaccin le plus vite possible » Sa voix est douce, bienveillante mais ferme. Ivy a besoin d'en savoir le maximum possible sur cette mystérieuse maladie. Elle espère plus que tout qu'ils ne l'ont pas déjà tous attrapé.
Ivy hoche la tête à l'intention de Stanley, elle n'a pas d'objection. Ils peuvent se remettre en route et rapidement.
Spoiler:
Dé6 : 4 donc 23/30
who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Sujet: Re: The red plague -- Camp Dim 26 Fév 2023 - 19:03
Si toi t'en as suffisamment rien à foutre des autres pour préférer aller t'en foutre plein les poches, moi c'est pas mon cas. Je ramène les gamins à l'entrée et je me casse rejoindre les autres. Rien à foutre si vous prenez ça pour de la désertion ou j'en sais rien, faudra me tuer pour m'empêcher d'y aller. Je m'en branle des ordres ou de la priorité de la mission, là tout de suite. Y'a qu'une chose qui compte c'est d'aller aider ma meuf et mon meilleur pote qui sont clairement dans une merde noire.
Alors sans plus attendre, je fais signe aux gamins de ramasser les affaires qu'ils ont, s'ils en ont, et qu'on a intérêt à se bouger le cul pour se tirer d'ici pendant que Stan et Ash vont faire ce qu'ils ont à faire. Et dès qu'on sera arrivée aux portes du camp, je me tire de là vitesse grand V. Rien à foutre des conséquences. De toute façon, avec cette fameuse « rouge » si ça se trouve je suis déjà condamné. Foutu pour foutu, autant crever en aidant ceux à qui je tiens.
Général:
Équipement: Lunettes à vision nocturne (non portées pour l'instant), chargeur 9mm, masque à gaz (non porté pour l'instant), pince coupante (donnée par Stanley), sac à dos (ration d'eau, ration de nourriture séchée, lampe torche, allume-feu) Armes: Glock (9mm), couteaux de chasse x2 (+2), masse de démolition (+2) Mode:Hardcore
Résumé:
Nate toujours pas content ++ Dé 6 : 5 Décompte : 28/30
« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise
Sujet: Re: The red plague -- Camp Lun 27 Fév 2023 - 17:06
Elle entendait les paroles de Nathan, n’avait qu’une envie lui mettre son poing dans la figure. Cela était peut-être dit à cause de cette inquiétude qu’elle comprenait. Elle l’avait vécu avec Taylor, à de nombreuses fois, jusqu’à ce jour fatidique. Mais pour l’instant, il fallait calmer Nathan, essayer de le garde sous contrôle. Répondant tout en serrant la mâchoire « Je t’interdis dire que j’en ai rien à foutre. » Puis prenant une grande inspiration, la relâchant « Écoute, je sais ce que c’est d’avoir des amis et ou même la personne avec qui on est, être dans ce genre de situation. J’ai entendu un bon nombre de fois des amis demander du renfort pendant qu se faisait canarder et qu’on ne savait pas y aller. Ma compagne est morte dans mon propre crash d’Hélico et je n'ai rien pu faire. Foncer tête baissée ne changera rien à la situation. Alors calme toi et réfléchis deux secondes, avant de te lancer dans une mission suicide. C’est tout ce qu’on te demande.»
Après ce petit discours, dont elle ne savait pas si cela fonctionnerait sur Nathan, elle s’écartait se préparant à suivre Stanley, réajustant la lanière de son arme, s’excusant auprès de Stanley, car elle doutait que cela suffît à calme l’impulsivité de Nathan. « Faites attention. Je suis prête.»
I don't now,it's right. But I'm sure is the best option
Sujet: Re: The red plague -- Camp Mar 28 Fév 2023 - 20:37
RED PLAGUE -- CAMP
- J’sais pas, beaucoup. Vraiment beaucoup, répond la grande gamine à Stanley.
Et elle ne semble pas décidée à aider plus. Quand Ivy demande à savoir « tout ce qu’elle sait », elle se content de répondre d’un haussement d’épaule :
- Quand on sera loin d’ici, je dirai tout !
Et imperceptiblement, son regard dévie vers le grand gaillard pâle et silencieux. Elle serre les mâchoires, puis se tait à son tour. De toute façon, les consignes sont données, alors vous vous dispersés : les enfants demandent cinq minutes pour récupérer leurs affaires – ils en prennent au moins dix – et reviennent avec des baluchons plein de vêtements et de jouets. Nathan ronge son frein en les attendant et quand enfin vous arrivez au niveau des grilles, l’un des petits s’écrit :
- ‘Ttendez, z’ai pas mon Wally…
*
Pendant ce temps, Stanley, tu es accompagné par le dénommé Leo. C’est l’un des grands qui parlait depuis le début, il t’emmène plus loin dans le campement, t’expliquant rapidement qu’après le jour de l’attaque des cramoisis, il y avait des dépouilles partout. Ils ont été enfermés avec la maladie et les cadavres, alors ils ont tout « nettoyé ». Ça leur a pris des semaines de trainer les corps sur le port et d’y mettre le feu, et ils n’ont jamais réussi à tuer les deux cramoisis errants, alors ils les évitaient, tout simplement.
Vous y voilà. Un grand hangar fait d'une armature en bois et de plaques de tôle solide, construit post-épidémie. Il devait servir de stockage d’engin agricoles, ce genre de chose, mais là, il vibrait de centaines de grognements enragés. La double-porte tremble à chaque coup, retenue par une poutre fissurée qui arrive en fin de course et deux chaines aux maillons tordus par la fureur des rôdeurs. Ils frappent puissamment, presque comme une seule âme. Ça n’a rien à voir avec l’impression que tu as pu avoir auparavant… ce sont des monstres.
- On était… environ 600 avant… tout le monde n’a pas été transformé, mais…
Mais ça donne une idée.
Informations et réglement
• Nathan et tous ceux qui sont avec lui, vous pouvez choisir de retourner dans le camp chercher le fameux « Wally » ou inciter les enfants à partir tout de suite avec vous. Vous n’avez pas résolu le problème du transport – votre hélicoptère est full avec vous tous – mais vous y penserez après ?
• Chacun de vous, sauf ceux et celles avec Stanley peuvent lancer un dé « perception » pour tenter de dénicher une chaîne et un cadenas susceptibles de faire l’affaire pour rebloquer le portail que vous avez ouvert en arrivant.
• Stanley, quelle est ta décision face à ce que tu vois ?
Sujet: Re: The red plague -- Camp Mer 1 Mar 2023 - 22:34
Le trajet vers ce second hangar ne leur avait pris que quelques minutes. Le bruit qui grondait depuis un moment maintenant s’intensifiait à mesure qu’ils approchaient. Stan le sentait résonner jusque dans ses entrailles. Il avait ce vilain pressentiment depuis longtemps…
- Ça va lâcher, déclara-t-il, statuant une évidence, quand ils arrivèrent finalement à proximité. Dans un mouvement du bras, il invita Ashley et leur jeune guide à ne pas s’approcher davantage. A reculer même, de quelques pas.
Ce qui retenait ces morts – la poutre, les chaines - semblait sur le point de céder. Depuis combien de temps ce tambourinement avait-il commencé ? Trop peu pour justifier l’effondrement de ce qui les retenaient cloisonnés jusqu’ici. Qu’étaient exactement ces créatures ? Stanley n’avait pas l’ambition de chercher à comprendre, il ne voyait que l’évidence : ils ne parviendraient pas à contenir ces monstres survoltés derrière la grille qu’ils avaient ouverte en entrant ici. Pire, même s’ils le voulaient, ils n’auraient certainement pas le temps de s’enfuir…
- Faut pas qu’ils s’dispersent dans la nature, souffla-t-il à sa voisine, en la faisant reculer davantage. Il échangea un regard avec elle. Cette vérité allait au-delà de leur sort à eux qui paraissait déjà scellé. Se battre ou mourir, voilà ce qui les attendait. On r’tourne vers les armes. Les grenades. Le fuel.
Ils s’éloignaient encore. Il ne prenait même plus le temps de faire des phrases. En réalité, les idées se formaient simplement de façon brouillonne dans sa tête. Il dégaina en même temps son talkie. Là non plus il ne ferait plus de fioriture.
- La horde va sortir d’sa cage maintenant. Des centaines. Ils sont comme fous. On r’tourne vers les armes. Protégez les gamins. Sa voix laissait entendre une résignation un peu froide. Ça allait être chaud. Sérieusement. Terminé. S’ils pouvaient être perçus par le bateau, ces mots étaient adressés à Ivy et les autres. Il ne précisa pas ainsi tout le contexte que ceux-là avaient déjà, notamment le fait que ces cramoisis ne devaient en aucun cas s’échapper de là !
En réalité, le militaire n’avait aucune idée de ce que ces créatures pouvaient faire une fois libérées. Alors ce ne serait pas la première fois : il allait improviser.
Spoiler:
Stan fait reculer Ashley et le gamin qui les accompagne, pour retourner près des armes. Il a bien compris que rien ne retiendrait enfermer ces cramoisis… dans ce hangar ou dans ce camp. Alors il a bien l’intention d’en défoncer un max ! Où, quand, comment ? On verra !
Sujet: Re: The red plague -- Camp Jeu 2 Mar 2023 - 14:43
« Wally, c'est ton doudou ? » demande Ivy en se tournant vers l'enfant qui parle. « Tu verras, on pourra t'en ramener pleins d'autres des petits Wallys, mais on ne peut pas retourner en arrière. » Elle le presse gentiment d'avancer, sans le toucher, évidemment. Cette situation lui brise le coeur mais tant qu'ils n'en savent pas plus sur cette fameuse Rouge, mieux vaut garder quelques distances. « Il ressemble à quoi ton doudou ? » demande-t-elle tout en continuant à avancer avec les autres enfants en direction du portail.
Luke les interpelle alors. Il a trouvé, accroché sur le battant d'un portail, une lourde chaine avec un cadenas. Tant mieux, ils s'en serviront pour fermer à nouveau les grilles de ce campement maudit. Lorsque le talkie résonne, Ivy a un frisson. Ces infectés sont des centaines et ils sont sur le point de sortir. « On ne peut pas les laisser, je vais les aider » propose alors Luke. « Nathan, tu m'accompagnes ? » demande l'homme. Visiblement, ils ne seront pas trop de deux pour aider Stanley et Ashley à tenter d'arrêter la horde.
La médecin hoche la tête et porte l'appareil à ses lèvres. « Stanley, Luke a trouvé une chaine et un cadenas, nous pourrons les mettre à la grille d'entrée pour ralentir les infectés. Luke revient vers vous. » Est-ce qu'il va arriver à temps pour les aider ? Aucune idée. Elle hésite avant de poursuivre « Tenez bon. Terminé. » Une angoisse lui prend la gorge. La situation parait désespérée. En rentrant dans ce campement, ils ont surement réveillé le diable en personne. Elle se retrouve avec la chaine et le cadenas en main.
« On avance » ordonne-t-elle d'une voix douce mais ferme aux enfants. Il faut mettre le plus de distance possible entre ces infectés et eux.
Spoiler:
Perception foirée pour Ivy mais réussie pour Luke ! Luke se propose de retourner vers Stanley et Ashley pour les aider et Ivy garde la chaine !
who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?