Sujet: Re: The red plague -- Camp Mer 15 Fév 2023 - 10:23
Les enfants abaissaient leurs gardes et répondaient à leurs questions. C’était parfois confus, il était évident qu’une partie de l’histoire leur échappait, pourtant les grandes lignes se dessinaient. Et si Stanley était conscient de toutes les questions que ça engendrait, il avait appris au fil des années à se contenter des faits. Surtout quand les réponses n’étaient pas à sa portée. Il pinça les lèvres, alors que ses compagnons demandaient plus de précisions. Il posa ses yeux sur Ivy et son regard implorant.
- On s’calme, trancha-t-il d’une voix posée. Ça valait pour la médecin, qui s’emballait, prête à prendre les jambes à son cou, tout comme pour les gamins qui commençaient à se chamailler la nourriture. Ashley eut la bonne idée de donner sa ration aussi et Luke s’y employa également.
Au même moment, son talkie cracha comme celui de la brune. Le canal était celui qu’ils partageaient avec leurs compagnons sur le bateau. Les mots étaient inaudibles, il ne chercha même pas à déterminer lequel de leurs amis parlait. Il leva la main pour faire signe à tout le monde de se taire.
- Ici Stan, on capte mal, répétez ! Répétez ! Mais la communication s’était arrêtée. Il avait perçu les grognements en fond sonore également. Il ignorait le message exact qu’avait cherché à leur transmettre Levi, Clayton ou Jackson. Ça pouvait être un avertissement. Ou un adieu. Et cette possibilité lui fit l’effet d’une décharge électrique. Il n’était visiblement pas le seul. Ok. On reste concentrés, statua-t-il. Pour tout le monde, notamment Nathan qui s'alarmait à son tour. Il prit une inspiration. On n’va pas vous abandonner, ok ? Certifia-t-il aux enfants. On a aussi des scientifiques, chez nous. Ils ont créé un remède contre les rôdeurs normaux, pour survivre si on s’fait mordre. Un vaccin, vous comprenez ? Ils peuvent aussi trouver le remède contre cette maladie.
Ça prendrait certainement des années à Friedrich et sa bande, vu leur productivité, mais certains de ces enfants étaient suffisamment jeunes pour avoir sciemment un espoir. S’ils étaient bien porteurs du virus. Et si leur vaccin ne les protégeait déjà ? Comme ça avait été le cas avec ces spores. Auraient-ils deux fois cette chance ? Ne rêvons probablement pas… Dans tous les cas, le militaire avait besoin de terminer d’amadouer ces enfants.
- Mais d’abord, prenez l’temps d’réfléchir et répondez précisément à ces questions, ok ? Il brandit son pouce : premier point. Combien d’temps mettent ces plaques à apparaitre quand on tombe malade ? Ajouta-t-il aux questions déjà pertinentes de la pilote sur le sujet. Ils devaient évaluer quelles étaient leurs chances de ne pas contaminer d’autres, s’ils choppaient ce truc. Son index se brandit à son tour. Les vôtres avaient certain’ment des réserves d’essence, vous savez où elles sont ? Est-ce qu’il y a une armur’rie aussi ? Avec des revolvers, des armes plus lourdes, enfin, plus grosses ?
Qu’on s’entende, Stan ne perdait jamais le nord. Il était venu ici pour une raison, il ne partirait pas sans être allé jusqu’au bout. N’en déplaise à ses compagnons ! Mais ces jeunes pouvaient leur faire gagner un temps précieux. Un temps qu’ils n’avaient peut-être pas, en plus de ça ! S’en suivit alors son majeur. Troisième et dernier point.
- L’histoire du bateau échoué sur la plage, c’est quoi ?
Spoiler:
Stan essaie de calmer tout le monde, pas de panique, svp ! Il tente de répondre au talkie, sans succès. Il en rajoute une couche auprès des enfants pour les amadouer encore un peu et énumère une liste de dernières questions qui lui permettront (j’espère) de balancer au prochain tour un plan d’action !
Sujet: Re: The red plague -- Camp Jeu 16 Fév 2023 - 21:57
RED PLAGUE -- CAMP
Malheureusement Ivy, tu n’en sauras pas plus sur ton partenaire disparu, car le gamin au chapeau hausse les épaules.
- Barry est sorti, mais il s’est tiré dans la tête, révèle la petite édentée.
L’intervention d’Ashley permet de calmer un peu la chamaillerie pour la nourriture, mais les plus grands – en âge de comprendre la panique de votre médecin – affiche un demi-sourire narquois, plein de désillusion. Ils ont déjà été abandonnés une fois après tout, ils ne s’attendent pas à ce que vous fassiez autrement.
- On a jamais su comment ça a pu commencer. Ou on nous l’a pas dit, la grande brune baisse définitivement son lance-pierre, les deux là-bas, c’était Mitchell et Reva. Les seuls qui avaient survécu à la horde avec Barry, mais ils avaient été mordus. Alors ils sont restés dedans pendant que Barry nous…
« Enfermait » ? « Condamnait » ? « Sacrifiait » ? Plusieurs termes peuvent convenir. Toutefois, Stanley recapte soudain l’attention avec son discours. Ce n’est pas simplement parce qu’il est question d’un vaccin, c’est aussi quelque chose dans son assurance, dans son regard. L’un des trois chefs fait un signe de la tête pour indiquer de le suivre. Tous les gamins lui emboitent le pas, alors vous n’avez pas le choix que d’en faire autant.
- Les plaques, c’est que le début. Ma tante l’a chopée, la Rouge. C’est tous les trucs dans le corps qui se mettent à déconner, vous vous éloignez du grenier, retraversez des rues pavillonnaires, quand elle a eu les plaques, c’était quand il faisait beau. Après, ça a duré longtemps… les premiers sont morts pendant la préparation du festival d’automne, ils se sont transformés vite en monstre, ça a surpris tout le monde… - Un jour, le bateau s’est écrasé là. Ma famille disait que c’était des étrangers, qui avaient dérivés dans l’océan, et qui sont arrivés là, elle hausse les épaules, les grands sont rentés dedans, y’avait des Cramoisis à l’intérieur, mais y’avait plein de trucs qu’ils voulaient garder, alors ils étaient contents.
Quel genre de trucs ? Et bien justement. Non sans avoir croisé un autre cheval mort éviscéré, vous voilà devant une maison protégée par un grillage barbelé qui date « d’après ». A l’intérieur, vous découvrirez bien vite de sacrés trésors : armes de poing, fusils automatiques, plusieurs caisses de munitions, deux malles remplis de grenades, et même des obus destinés à des mitrailleuses d’hélicoptères. Il y a également une demi-douzaine de bidons de kérosène, pleins. Tout est flanqué d’inscriptions en hiragana, mais… jackpot ?
- On ne sait pas s’en servir, reconnait le capitaine, avec sa voix trop aigu pour être impressionnante, on peut tout vous donner, mais… on peut avoir des vaccins en échange ? - Et des tartes aux pommes !
La petite reçoit une claque derrière la tête de la grande brune.
- On veut pas vous déranger, mais on veut pas mourir de la Rouge enfermés ici.
Informations et réglement
• Vous êtes libres de vos décisions ici, et il y en a quelques-unes à prendre !
• Dès maintenant, à chacun de vos posts, vous devez lancer un dé6. Cumulez vos résultats et faites moi savoir lorsque vous avez dépasser les 30
Sujet: Re: The red plague -- Camp Ven 17 Fév 2023 - 14:32
Les enfants avaient définitivement beaucoup de choses à leur apprendre, même s'ils avaient été maintenus dans l'ignorance par leur jeune âge. Il y avait des informations à recouper, des déductions à faire. Stan essayait de faire travailler ses méninges.
- Comment la maladie s'transmet, vous savez ? Demanda-t-il encore sur le trajet vers cet endroit qu'ils voulaient leur montrer. Par le toucher, la respiration ?
Ils arrivèrent finalement dans cette maison protégée par des barbelés. Stan ne retint pas un sifflement appréciateur. En effet, c'était un sacré pactole qui se trouvait ici ! Il enregistrait mentalement le nombre de caisses de grenades, de bidons de kérosène, le type de munitions.
Question de timing, ce fut à cet instant aussi que les deux talkies se remirent en action.
- MAYDAY, MAYDAY ! Ici Goldenberg, est-ce que vous me recevez ? Appelait la voix bien audible de May. Le militaire le dégaina rapidement. Nous avons une horde majeure à l'intérieur du navire, nous avons besoin de renforts illico ! Je - je répète, la situation est critique, nous avons besoin de renforts, à vous !
Stan avait fait un pas pour s'éloigner des autres, il leva toutefois ses yeux vers eux, car tous avait pu entendre le message. Une horde… de cramoisis donc, d'après les paroles du jeune garçon. Il appuya sur le bouton de communication, dans la foulée.
- Ici Stan. Reçu, répondit-il. Pouvaient-ils tout lâcher ici pour aider leurs amis dans la seconde là-bas ? Ça paraissait compliqué. Ils étaient à l'autre bout du camp, il y avait bien trois miles à parcourir pour aller jusqu'au bateau échoué sur la plage. A pied, ça faisait presque une heure. Même s'ils trouvaient une voiture en état, ils arriveraient potentiellement trop tard. N'allez pas au contact ! J'répète, pas d'contact ! Mettez vos masques. Essayez d'les bloquer à l'intérieur. Si vous n'y arrivez pas, menez-les vers l'camp ! Ajouta-t-il. De ce qu'ils en avaient vu, ces rôdeurs cloqués de rouge n'étaient pas de la trempe des sprinters. Ça paraissait donc faisable. Enfin tout dépendait de la panade concrète dans laquelle se trouvait leurs coéquipiers. Faites gaffe, ils auraient une conscience collective. A vous.
Ok la tension venait de monter d'un cran. Tout au plus avait-il gagné un peu de temps. Son regard se posa sur les armes. Il demanda au groupe de gamins.
- Votre Barry avait utilisé des grosses chaînes pour bloquer la grille principale. Vous savez si on peut en trouver d'autres ?
Spoiler:
Stan continue à se renseigner sur la maladie pendant le trajet. Il répond au message talkie de May et les invite à ramener leurs cramoisis au camp, s'ils ne parviennent pas à s'en sortir. Il se renseigne sur comment refermer le camp qu'ils ont ouvert en entrant.
Sujet: Re: The red plague -- Camp Ven 17 Fév 2023 - 17:45
« C'est pour cette raison qu'il faudra se mettre en isolement dès notre retour au campement » affirme Ivy à Ashley. Hors de question de prendre le moindre risque sur une potentielle contamination au sein de leur groupe. Ils vont devoir faire preuve d'intelligence et de précautions pour ne pas risquer de ramener avec eux cette fameuse "Rouge".
La fillette lui répond. Ce Barry est surement le cadavre qu'ils ont trouvé dehors et maintenant, Ivy comprend mieux la mise en garde sur le panneau d'entrée. Elle pince ses lèvres et secoue doucement la tête. Ils se sont fourrés dans un sacré pétrin. Alors qu'elle aimerait partir au plus vite pour revenir mieux équipés, Stanley en décide autrement. Ils se mettent tous en route. Elle note dans son esprit toutes les informations distillées par les enfants. Les premiers contaminés par les plaques étaient durant les beaux jours donc probablement durant l'été. « Cela fait donc à peu près 6 mois » en conclut-elle.
Leurs pas les conduisent dans une maison où est rassemblé un paquet de matériels. « Ne touchez à rien » recommande-t-elle. Tant qu'ils n'en savent pas plus sur cette épidémie, elle le répètera à l'infinie : mieux vaut faire preuve de grande prudence. « Le bateau est arrivé un peu avant l'apparition de la Rouge je suppose ? » demande-t-elle à son tour. Ses yeux se posent sur le gamin qu'interroge Stanley. « Vous aviez des médecins ici » fait-elle remarquer en se souvenant de ce qu'il y avait de noté sur le prospectus trouvé au sol. « Est-ce qu'ils avaient un cabinet, un bureau ? » L'idée serait de trouver leurs notes. Un point de vue médical sur cette maladie serait plus interessant que le point de vue de gamins.
Le talkie à sa ceinture résonne à nouveau. Le message lui fait froid dans le dos. Malheureusement, d'ici, ils ne peuvent pas faire grand chose. Elle laisse Stanley répondre tandis que la nervosité monte encore d'un cran.
Spoiler:
Dé6 : 4 donc : 8/30
Ivy répond à Ashley en affirmant qu'ils se mettront en isolement dès qu'ils rentreront. Elle demande si le bateau est arrivé avant la rouge. Elle demande aussi aux gamins si leurs médecins n'avaient pas un bureau ici pour pouvoir mettre la main directement sur leurs notes. Elle conseille DE NE PAS TOUCHER AUX ARMES
who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Sujet: Re: The red plague -- Camp Ven 17 Fév 2023 - 18:20
Si jusque là j'étais resté relativement calme, à attendre patiemment les avis de chacun pour bouger ou faire quoi que ce soit, le moment où le talkie de Stan se met à grésiller pour laisser s'échapper la voix de May me glace le sang. J'en ai du mal à déglutir, sur le moment, et mon estomac se noue autant que ma gorge. Là, j'avoue, peu m'importe les ordres. Hors de question que je reste là sans rien faire pendant que May risque d'y passer.
Je rejoins le navire, c'est pas une question. Et qu'ils osent m'en empêcher, faudra me neutraliser pour ça. Sans même prendre la peine de demander si quelqu'un m'accompagne, je remets convenablement mon sac sur mon dos et vérifie rapidement mes armes avant de lancer un regard aux autres.
Je resterai pas ici en les laissant crever là-bas. Ils ont besoin d'aide, j'y vais. Je m'en fiche du temps que ça prendra pour les rejoindre, on peut pas rester sans rien faire ! De toute façon, je servirai plus là-bas qu'à essayer d'interroger des gamins. On a pas besoin d'être quatre pour ça. Si je dois courir pendant une heure, si je dois arriver trop tard et crever avec eux, alors je le ferai. Levi et May sont là-bas. Je les laisserai pas tomber.
Général:
Équipement: Lunettes à vision nocturne (non portées pour l'instant), chargeur 9mm, masque à gaz (non porté pour l'instant), pince coupante (donnée par Stanley), sac à dos (ration d'eau, ration de nourriture séchée, lampe torche, allume-feu) Armes: Glock (9mm), couteaux de chasse x2 (+2), masse de démolition (+2) Mode:Hardcore
Résumé:
Nate pas content, Nate veut partir aider les autres. Dé 6: 2 Décompte: 10/30
« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise
Sujet: Re: The red plague -- Camp Lun 20 Fév 2023 - 21:06
Les enfants les emmenaient avec eux, expliquant sur le trajet tout ce qu’ils savaient arriver de ce bateau, les cramoisies un étrange coïncidence qui n’en sûrement pas une. Ash, eu un regard derrière eu inquiète de ce qu’il allait trouver dans ce bateau. Mais leur marche continue, alors que les enfant donne encore les explications, marchant de plus en plus vers le fond du camp, jusqu’à ce trésor qu’ils cherchait. Tout un arsenal qui pourrait faire leur bonheur et les enfants le leur donnait, en échange d’un vaccin et quelques tartes au pommes. Un dernière demande qui donna un léger sourire à Ash, mais qui s’effaçait bien vite aux paroles prononcer dans la radio, ainsi qu’aux ordres donnés par Stan. Ordre frustrant, car Ash aurait bien envie d’aller aider leurs compagnons, mais le temps qu’ils arrivent peut être qu’ils seraient trop tard, ou encore s’il réussissait à contenir ces êtres, ils seraient sûrement à bout de force.
Ash regardait Stan, machoir serrer. Puis la voix de Nathan retenti, annonçant qu’il allait les rejoindre, qu’il ne resterait pas là sans rien faire. Alors Ash se mettait devant Nathan, se positionnant afin de lui bloquer la route et essayer de le calmer « Nathan réfléchis, tu vas courir 3 miles pour les aider ? Et si pendant ce temps, c’est ici que ça merde ? Et si pendant que tu cours les rejoindre, tu tombes sur ces cramoisie ?» Elle essayait d’exposer plusieurs situations afin de lui faire comprendre qu’ils n’avaient pas assez de recul sur la situation. Même si, elle voudrait elle aussi aller les aider, leur porter le soutient dont ils avaient besoin. Mais le temps qu’ils arrivent… ils étaient possibles que cela soit trop tard et qu’à leur tour, ils soient pris au piège. Elle comprenait le sentiment de Nathan, elle l’avait vécu plusieurs fois. « Je sais que c’est frustrant, moi aussi, j’ai envie d’aller les rejoindre et les aider…Mais agir dans la précipitions ne les aidera pas. Il faut réfléchir à comment on peut les aider, te lancer dans une course folle furieuse ne va pas les aider.»
Spoiler:
Mode hardcore
des 6: 3
Ash, tente de calmer nathan, mais je pense pas que ça sera avec succes. Equipement: 2 Couteau militaire + Beretta+ Sac à dos: avec 2 chargeur - jumelle - lampe de poche boussole - ration ( eau , nourriture)
I don't now,it's right. But I'm sure is the best option
Sujet: Re: The red plague -- Camp Lun 20 Fév 2023 - 21:57
- Euh... j'sais pas pour les chaînes... mais y'en a deux qui retiennent les cramoisies. Si vous voulez en récupérer une, vous avez qu'à la prendre, il hausse les épaules, j'pense que ça suffira.
Et puis, si vous êtes censés les emmener, qu'importe s'ils sortent de leur prison, hein ?
- Ouais, c'est ça, répond la grande brune à Ivy, à propos du bateau, mais par contre, avant qu'on continue à vous balader partout, faudrait qu'on y gagne quelque chose nous, sa voix de pré-ado claque dans l'armurerie, pour remettre les points sur les i et même faire oublier le problème Nathan/Ashley en arrière-plan, y'a même des trucs que j'sais sur la Rouge que m'a dit Rupert une fois, à l'infirmerie, mais... je vous l'dis que si vous nous sortez d'ici.
Tous les autres gosses retiennent leur souffle et vous dévisagent désormais. La balle est dans votre camp, et visiblement, la situation exige des décisions rapides et des actions en conséquences.