Sujet: Re: The red plague -- Camp Jeu 9 Fév 2023 - 10:29
Ils avaient donc repris leur progression à travers les jardins, croisant des rues, jusqu’à arriver sur cette esplanade centrale. Tout du long, Stanley s’était montré attentif, son regard scrutant les alentours. Ils n’avaient croisé aucune nouvelle charogne. Il ne perçut pas davantage de trace du gamin. S’il était toujours là, et évoluait dans leurs pas, il savait se faire discret et se cachait bien. En chemin, Luke lui montra des douilles un peu rouillées. Il y avait eu de l’action dans les parages… Sur place, ils découvrirent une grange bricolée, mais solide, dans laquelle ils se glissèrent alors qu’Ashley surveillait les alentours.
- Ah bah voilà ! Siffla le garçon en découvrant les richesses qui s’y trouvaient. Ils étaient dans un grenier !
Son enthousiasme se trouva toutefois perturbé par la pilote qui lui tendit un papier. Il y lut les mots contamination, confinement. A la suggestion de la jeune femme, ses sourcils se froncèrent et son regard partit vers les sacs, alors qu’il tendait le prospectus à Ivy pour qu’elle le parcourt à son tour. Il vit déguerpir une petite souris. Il en arrivait à la même conclusion que la médecin, quand celle-ci répondit aux inquiétudes d’Ashley.
- Ouais, et ça sentirait davantage l’rat crevé ! Quant à savoir si les rongeurs avaient pu contaminer ces céréales et ces herbes, il n’en avait aucune idée. Il devait effectivement bien y avoir quelques excréments disséminés. Mais même si la moitié de ces sacs pouvaient être exploités, ce serait toujours pour eux ça de gagner ! De toute façon, il ne faisait toujours que de l’exploration. Ils récupèreraient ces denrées seulement plus tard. Ivy poursuivait ses réflexions sur cette épidémie mystérieuse qui semblait avoir touché le groupe. Des maladies contagieuses, qui r’filent des plaques rouges sur la peau, ça t’parle pas ? Demanda-t-il à la brune, innocemment. Certes les rôdeurs présentaient des symptômes étranges, mais cette maladie ne pouvait-elle pas être tout de même dans leur vielle banque de données ? Faudra pas miser sur dénicher ici une grosse pharmacie, du coup, ajouta-t-il très pragmatique alors qu’il listait dans sa tête ce qu’ils devaient encore chercher. Inutile de s’attarder à trouver leur vieille clinique et s’y perdre… L’essence, les armes, reprit-il pour ses voisins. Et ce bruit métallique…
D’un mouvement de tête, après qu’ils aient fait le tour de la grange, il entraina ses compagnons à l’extérieur. Il alpagua alors Luke, lui demandant notamment s’il avait aperçu la trace de l’intrus. Celui-ci acquiesça.
- Ouais, ils sont par là. Je sais pas exactement combien mais y en a au moins deux ou trois. J’en ai aperçu un là, ici, là-bas. Ils se planquent quand on les voit.
Stan regarda les directions. Une fenêtre, un buisson, ce genre. Le militaire acquiesça et pinça les lèvres. Il n’avait aucune envie de s’amuser à traquer ces enfants, pourtant, ils avaient peut-être quelques réponses à leur fournir. Sur les endroits qu’ils cherchaient, ce bruit mystérieux, l’épidémie qui avait sévi ici.
- Ok…, souffla-t-il. Il échangea un regard avec ses voisins et parla d’une voix forte. On sait qu’vous êtes là ! Lança-t-il, en espérant être entendu par ces fripouilles. Il leva ses deux mains en l’air, paumes ouvertes, et invita ses compagnons à en faire autant. On peut vous aider, on sait qu’vous avez faim ! On n’vous f’ra pas d’mal. On n’a pas grand-chose, mais on a à manger si vous voulez ! En même temps, il baissa ses bras, pour attraper le sac dans son dos, dans l’optique d’en sortir ses fruits secs.
Spoiler:
Perception : 6/5 KO // Luke : 1/5 \o/
Stan demande à Ivy si ce type de maladie lui parle, il est d’accord pour dire que les graines doivent être ok. Ils font le tour de la grange et ressortent. Luke a vu des douilles sur le chemin et aperçu 2/3 têtes d’enfants pendant qu’il surveillait les alentours. Stan prend la parole pour s’adresser à eux et essaie de les attirer avec un peu de nourriture.
Sujet: Re: The red plague -- Camp Jeu 9 Fév 2023 - 22:55
RED PLAGUE -- CAMP
Il y a un flottement après la déclaration de Stanley. Pendant un moment, vous pourriez même croire qu’il a parlé dans le vent, que vous êtes seuls ici. Puis, petit à petit, des silhouettes chétives émergent des jardins environnant. Vous réalisez qu’ils vous encerclent, ils sont près d’une vingtaine. Des enfants, dont aucun ne dépasse les douze ou treize ans. Ils sont sales, cheveux hirsutes, maigres. Les plus vieux d’entre eux – deux gaillards et une brunes aux mèches filasses – tiennent des lance-pierres actuellement tendus dans votre direction.
- Vous êtes qui ? demande l’un des gus avec une voix trop aigu pour être impressionnante, pourquoi vous êtes-là ? - Si vous êtes ici… vous allez mourir comme les autres.
Cette dernière voix, elle appartient à une fillette. Ses cheveux blonds sales lui cascadent jusque dans le bas du dos. Elle doit avoir environ 7 ans, mais ce n’est pas le détail qui vous marque. Non, c’est plutôt le chapeau qu’elle porte sur la tête. Au moins Ivy le reconnaîtrait entre mille : il appartenait à Jason.
Informations et réglement
• Les enfants sont méfiants, ils ne vous approchent pas trop, mais ils se sont montrés. A vous de voir comment vous les abordez, pour essayer d’en savoir plus sur cet endroit…
• En toile de fond, le bruit ne se tait pas, le grondement persiste.
• Vous pouvez chacun lancer un dé « perception », il y a une information à voir.
Sujet: Re: The red plague -- Camp Ven 10 Fév 2023 - 14:54
« Des maladies contagieuses avec des plaques rouges, si, mais aucune n'entrainent un changement dans les chaires et les tissus » répond la médecin à Stanley. Non, elle n'a jamais eu à faire à une contagion comme celle-là et tout ce qu'elle ne connait pas à tendance à l'inquiéter, naturellement. Elle pince ses lèvres et réfléchit à propos de cette pharmacie « Tout dépend, s'ils n'avaient aucun moyen de soigner les malades, les traitements leur étaient peut-être inutile... » Il leur faudrait fouiller encore davantage le camp pour savoir ce qu'il contient réellement.
Les paroles de Luke la ramènent instantanément à la réalité et son regard fouille les environs pour découvrir à son tour plusieurs têtes sortant des buissons alentours. Ils sont plusieurs et ils ne tardent pas à les encercler. Évidemment, son cœur de maman se serre en les voyant, ils survivent seuls, ils sont sales, maigres. Pour autant, elle n'en oublie pas son rôle de médecin. « Gardez quand même vos distances, ils sont peut-être contagieux eux aussi... » murmure Ivy à ses compagnons. « J'ai aussi un peu de nourriture... Vous semblez avoir faim... » Un petit sourire soulève ses lèvres. Elle veut se montrer rassurante et accueillante. Elle fait deux pas en avant, pose deux barres de céréales au sol ainsi qu'une bouteille d'eau avant de se reculer.
Ses yeux se posent sur une des gosses qui prend la parole. Ses paroles la glacent d'effroi, s'ils sont ici, ils vont mourir eux aussi. Et ce n'est pas tout. Sur sa tête, elle porte un chapeau qu'elle reconnaitrait entre mille, c'est celui de Jason. Oh comme elle pouvait le détester cet affreux couvre-chef et elle le taquinait beaucoup avec ça. Doucement, elle se décale pour se retrouver aux côtés de leur chef d'expédition. « Stanley... Ce chapeau, il... il est à Jason. » lui murmure-t-elle en essayant de garder son sang froid. Pourquoi cette gamine porte-t-elle le couvre-chef de son compagnon ? Le fait que Jason ne donne plus de signe de vie était déjà inquiétant, mais là... « Pourquoi dis-tu cela ? » demande-t-elle alors à la petite.
Spoiler:
Échec perception pour la énième fois ahha Ivy conseille de rester à distance des gosses si jamais ils sont contagieux eux aussi. Elle voit le chapeau de la gosse et le dit à Stanley. Puis, elle demande à la petite pourquoi elle pense qu'ils vont mourir.
who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Sujet: Re: The red plague -- Camp Sam 11 Fév 2023 - 17:15
Et voilà des têtes qui sortait de l’ombre, des gamins qui semblaient vivre entre d’une manière peu envieuse, semblant être livré à eux même. À cette vision, une question se posait, où était les adultes qui vivaient également dans ce lieu. Car là, il n’y avait que des enfants, munie pour toute arme des lance-pierres qui ne ferait pas le poids contre d’autre personne peu scrupuleuses. Ivy essayait d’amadouer les gosses avec une de ses barres de céréales, tactique qui pouvait fonctionner. Mais Ash avait cette impression qu’il était encore sur la défensive.
L’ancienne militaire posait, un regarde un peu plus approfondit sur les deux plus grand qui les ciblait avec leur lance-pierre. Son regard fut attiré par le plus grand, celui qui n’avait pas encore pris la parole. Elles fronçaient les sourcils, alors qu’elle était attirée par un détail venant de luis un plaque rouge et noir sur son cou, cacher tant bien que mal par son col. Elle s’approchait du médecin lui disant à d’une voix peu pousser, assez pour que ceux qui étaient près d’elle l’entendent. « Ivy, regard. Le grand avec son lance-pierre » elle pointait de la tête la plus grande. « Il a une plaques rouge et noir au niveau du cou. » Et en le regardant avec un peu plus d’attention, il pouvait voir que son teint, et ce, malgré toutes la caresse qui était sur lui, était pâles « Et il n’a pas l’air bien du tout. Il me semble que son teint est plus pâle que les autres. »
Mode hardcore
percp:1/5 RC les GARSSS
Ash est sortie avec les autres, elle garde ses distances, mais voit chez un gamin cette plaque rouge et noir et le signal
Equipement: 2 Couteau militaire + Beretta+ Sac à dos: avec 2 chargeur - jumelle - lampe de poche boussole - ration ( eau , nourriture)
I don't now,it's right. But I'm sure is the best option
Sujet: Re: The red plague -- Camp Sam 11 Fév 2023 - 18:14
Stanley ne fut pas convaincu par la théorie d’Ivy sur la pharmacie. Face à un mal inconnu, n’importe qui serait tenté d’essayer tous les remèdes possibles, non ? Mais passons.
Son sachet de fruits secs à la main, il regarda l’attroupement de gamins se former autour d’eux, allant jusqu’à les encercler. Sales, maigres, ils faisaient pitié. Quel âge avait le plus jeune ? Qu’importait, en dépit de leur jeunesse, cela faisait quelques mois déjà qu’ils parvenaient néanmoins à survivre. Il ne fallait pas les sous-estimer. La médecin entra dans son jeu et déposa son casse-croute au sol. Il se tendit aux propos qu’elle murmura à son intention et son regard se figea sur le fameux Stenson. Se pouvait-il réellement que… ? Ses sourcils se froncèrent légèrement, alors qu’il tâchait de se souvenir de l’apparence de Jason. Bien sûr, il se souvenait de son chapeau de cowboy, mais serait bien incapable de l'identifier.
- Ils se ressemblent tous, souffla-t-il, pour dédramatiser la situation. Il ignorait à quel point la jeune femme était sûre d’elle, mais cette information ne devait pas prendre le dessus sur la mission. Nous sommes à la recherche de vivres et d’essence, répondit le militaire à la question initiale du premier enfant. Inutile d’évoquer les armes pour l’instant. Nous pensions le camp abandonné. Que s’est-il passé ici ? Où sont les adultes ?
Machinalement, en posant sa question, son regard partit vers l’endroit où le bruit grondait toujours. Était-ce… eux ? Il entendit alors à côté de lui Ashley parler à Ivy. Il espérait que le déplacement de la pilote ne tendrait pas le petit groupe outre mesure. Il ne chercha pas du regard le garçon dont elle parlait, il comprenait l’idée.
- Nous pouvons tous repartir vivants d’ici, ajouta-t-il, avec une confiance un brin insolente. L’invitation était claire : ils pouvaient les libérer de cet endroit. D’une façon ou d’une autre, en tout cas.
Spoiler:
Stan garde son sachet de fruits secs dans sa main, écoute les enfants, calme Ivy en essayant de temporiser sur cette histoire de chapeau et répond à l’une des questions. Il essaie de les interroger à son tour, et tache de se montrer optimiste pour la suite…
Sujet: Re: The red plague -- Camp Sam 11 Fév 2023 - 18:47
Quand on se retrouve encerclés par des enfants, je dois dire que je suis surpris. Difficile de ne pas l'être, en même temps. Je trouve la situation étrange, et tout au fond de moi je crains ce qu'il pourrait se passer. Et s'ils engageaient le combat ? Est-ce que je pourrais me résoudre à ôter la vie à des enfants ? Rien que d'y penser, j'en ai la gorge qui se noue.
Je chasse pourtant ces pensées dans un coin de ma tête et laisse les autres parler, décidant de jouer au même jeu que Ivy. Je sors donc ma ration de nourriture que je viens à mon tour déposer près de celle de la doc, avant de me reculer en montrant bien mes mains pour prouver que je ne cherche pas à leur nuire. Ce sont que des gamins, après tout.
Est-ce que vous savez d'où vient ce bruit ? Je tente le coup de poser la question. On sait jamais. Peut-être que le fait qu'on ait bien voulu leur donner un peu de bouffe les aidera à se montrer coopératifs non ? En tout cas, je l'espère. Je pense que ce serait ce qu'il y a de mieux pour tout le monde. Et comme l'a dit Stanley... On peut tous repartir d'ici vivants, si on s'y prend pas comme des cons. Enfin... en espérant qu'ils les incluait dans sa définition de "tous". Et ça, bizarrement, j'en suis pas certain.
Général:
Équipement: Lunettes à vision nocturne (non portées pour l'instant), chargeur 9mm, masque à gaz (non porté pour l'instant), pince coupante (donnée par Stanley), sac à dos (ration d'eau, ration de nourriture séchée, lampe torche, allume-feu) Armes: Glock (9mm), couteaux de chasse x2 (+2), masse de démolition (+2) Mode:Hardcore
Résumé:
Nate demande, au cas où, si les gamins savent d'où vient le bruit après avoir sacrifié sa bouffe en espérant que ça fasse drop l'info
« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise
Sujet: Re: The red plague -- Camp Sam 11 Fév 2023 - 20:18
La petite fille sursaute lorsque tu poses ta question Ivy, comme si elle réalise soudain que tu existes. Elle rentre alors la tête dans les épaules et ne dit plus rien. Cependant, d’autres enfants sont plus dégourdis et s’approchent encore, méfiants, lorgnant avec convoitise les vivres que vous avez posé au sol. L’interrogation de Stanley trouve écho dans le gamin au lance-pierre, qui semble être le « chef » de cette petite bande.
- Y’a eu la Rouge. Les grands sont tombés malades, et ils sont morts. Ceux qui sont pas morts de la Rouge, ils ont été mordus par les Cramoisis.
Comme pour illustrer ces propos, le vacarme se fait comme plus audible dans le blanc qui s’ensuit. Peut-être que vous commencez à comprendre de quoi il s'agit. C’est au tour de la grande perche aux cheveux filasses de répondre à la question de Nathan.
- Ce sont les Cramoisis. Ils sont enfermés, mais y’en a deux qui vous ont vus… alors tous les autres savent que vous êtes là, elle hausse les épaules, impassibles sous la crasse de son visage, ils veulent vous contaminer.