Sujet: Re: The red plague -- Camp Dim 5 Fév 2023 - 18:22
« Oui, tout le monde va bien » affirme Ivy à Ashley qui revient avec des nouvelles peu réjouissantes sur le sort des animaux ici. Ils les ont mangé, en soit, ce n'est pas une surprise, quand la faim se fait trop forte, toute source de viande est bonne à prendre, non ?
Ivy se penche pour regarder ce que lui montre Stanley. Elle fronce les sourcils et observe, sans toucher la matière filamenteuse, verdâtre. « On dirait un organisme parasite. Je n'ai jamais vu ça chez un humain... » La médecin secoue la tête, intriguée. Elle étudie rapidement le premier corps, sans le toucher, puis le deuxième. « Il n'y a pas de traces de blessures sur le corps, ou de morsures » souffle-t-elle en relevant un regard soucieux vers Stanley. Le contraire aurait été rassurant. « Je ne peux pas savoir de quoi ils sont morts. » Que s'était-il passé ici ?
Avec la pointe de son couteau, elle enfonce la lame dans la chaire du deuxième mort. La partie sectionnée se rabougrit et se rétracte sur elle-même. « Écartez-vous des corps » ordonne-t-elle alors d'une voix ferme. « Ne les touchez plus. Stanley, lave la lame de ton couteau. » De son côté, elle s'empresse d'en faire de même, elle essuie la lame sans la toucher et l'arrose copieusement d'eau. Peut-être prend-elle des précautions inutiles mais ils sont en présence d'un parasite qu'elle n'a jamais vu auparavant. « Une mutation ? » suppose-t-elle en observant les cadavres au sol. « Avec les moyens du bord, je n'ai pas la possibilité de savoir si c'est dangereux ou non, contagieux, volatile, mais ce qui est sûre c'est que les deux cadavres sont morts de quelque chose et qu'il s'est passé un évènement grave ici » Stanley en fait les déductions qu'il veut, mais de son côté, son avis est clair. « On devrait revenir en étant mieux protégé et avec du matériel médical. » La précaution est de mise.
Spoiler:
Ivy observe le corps avec Stanley. Elle en déduit qu'il est infecté par un organisme parasite, qu'elle n'a jamais vu. Les deux corps n'ont pas de blessure visible, pas de morsure et quand elle tranche dans la chaire, la matière se rabougrit et se rétracte. Elle flippe un peu et conseille la prudence, voir de partir
who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Sujet: Re: The red plague -- Camp Dim 5 Fév 2023 - 20:17
Toute cette histoire n'est vraiment pas claire. Et lorsque la doc me demande si je suis sûr de ce que j'ai vu, je hausse les épaules avant de hocher la tête. Ouais, j'ai vu. Et... Oui. Enfin... je crois. Mais il a disparu si vite que j'en viens à douter de mes propres yeux... J'en aurais presque envie d'aller retourner tout ce camp pour m'assurer que ce gamin était bien réel. Sauf que bon, c'est pas trop faisable. Bref. Je précise d'ailleurs pour les autres, qui n'ont certainement pas l'info complémentaire. Je suis sûr d'avoir vu un gamin à la fenêtre quand on était dans la maison. Mais le temps que je sorte, il avait disparu.
Si je prends le temps de raconter à Luke et Ash – quand elle revient – ce que nous on a trouvé de notre côté dans la maison, je dois dire que l'invective de Ivy concernant le fait qu'il faut s'éloigner des cadavres et immédiatement laver nos armes qui ont été en contact avec eux me fait froncer les sourcils. Posant mes couteaux au sol, je viens sortir ma gourde d'eau de mon sac pour rincer au mieux mes lames. Dommage de gâcher de l'eau potable mais bon. Je préfère faire confiance à la doc hein.
J'ai un masque à gaz sur moi, si besoin... Mais si jamais c'est contagieux, ça veut dire qu'on est déjà potentiellement infectés nous aussi ? Perso, pour avoir été irradié assez rapidement juste en étant à proximité de cadavres presque luminescents à force d'avoir été en contact avec un truc nucléaire... Je préfère demander. Pas que ça m'inquiète, mais un peu quand même hein.
Général:
Équipement: Lunettes à vision nocturne (non portées pour l'instant), chargeur 9mm, masque à gaz (non porté pour l'instant), pince coupante (donnée par Stanley), sac à dos (ration d'eau, ration de nourriture séchée, lampe torche, allume-feu) Armes: Glock (9mm), couteaux de chasse x2 (+2), masse de démolition (+2) Mode:Hardcore
Résumé:
Nate s'exécute en rinçant son couteau quand Ivy dit de le faire et attend les ordres
« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise
Sujet: Re: The red plague -- Camp Dim 5 Fév 2023 - 22:39
Ashley les avait rejoints. Elle n’avait pas grand-chose de révolutionnaire à leur apprendre. En même temps, Stanley entendit Nathan évoquer la présence d’un môme, qui les épiait quelques instants plus tôt. Il laissa Ivy étudier leurs macchabés étranges et se releva pour laisser son regard parcourir le paysage de lande, clairsemé d’habitations autour d’eux. Ses neurones s’activaient. Il baissa les yeux vers leur doc qui venait de partager son analyse et lui sommait de nettoyer son couteau. Il pinça les lèvres et obéit, se baissant pour écraser sa lame dans l’herbe. Et l'arroser aussi comme ses compagnons.
- Non, déclara-t-il à la proposition prudente de la jeune femme. Si t’as pas rêvé ton gamin, pas la peine d's’alarmer. Peu importait ce qu’était cette substance dégoutante, elle n’allait pas les terrasser instantanément. Rien à voir avec ces satanée spores… Il venait de la passer en second plan. Seul comptait son objectif. Mais t’as raison, mieux vaut pas les toucher. C’lui-ci a un caillou dans l’œil. Il pointa l’un des cadavres avec son arme blanche. Probabl’ment envoyé par un lance-pierre. Si on ajoute l'dessin d’enfant, dans la baraque. Ça colle. L’message d’ssus laissait entendre qu’ils étaient plusieurs.
Tout cela mit bout à bout laissait croire effectivement qu’au moins deux enfants se promenaient par-là, il n’y avait pas si longtemps. Un seul de fait, au minimum aujourd’hui, avec ce que Nathan avait pu observer. Peut-être bien davantage. Son regard s’attarda sur les fenêtres des autres habitations alentours. De l’hôtel.
- S’il nous observait, ça n’sert à rien d’courir après. Il doit être en train d’nous surveiller, maint’nant aussi. On garde l’œil ouvert. S’il est seul, on finira par l’chopper s’il continue à nous suivre. S’ils sont nombreux… on garde l’œil ouvert, répéta-t-il. Quelque chose lui soufflait cependant qu’ils n’avaient pas à faire à un attroupement de survivants. Cette présence étrangère changeait toutefois un peu la donne. Mais s’ils attaquent à coup d’cailloux, on sait au moins qu’ils n’ont pas la main sur l’arsenal qui nous intéresse.
Sa mâchoire se crispa. En même temps, dans sa tête, résonnait toujours ce bruit, sourd, lointain. D’où venait-il, bon sang ? Il essayait de se remémorer les détails du survol qu’il avait effectué quelques jours plus tôt. Rien ne lui venait pour en comprendre l’origine.
- Vous n’entendez vraiment pas ? Redemanda-t-il. Plus que cette mousse suspecte, c’était bien ce grondement qui martelait qui l’obsédait. Y a un truc avec ça… Car il ne se faisait pas entendre quand ils étaient entrés, il en était persuadé. On bifurque vers l’centre d’la zone, ajouta-t-il. Il ne sentait pas un gros potentiel dans cet hôtel, il n’aurait pas su dire pourquoi. Il peinait peut-être à imaginer le cœur névralgique d’une communauté se trouver si près des barricades. Le bruit l’appelait surtout ailleurs. On prend par là.
Derrière la maison au toit bleu, se trouvait une autre bâtisse. Les terrains étaient séparés par une clôture. Il proposait donc de couper, à travers les propriétés.
Spoiler:
Stan est obsédé par le bruit, mais ne s’inquiète pas trop de l’état des rôdeurs. Ça lui passe un peu par-dessus. Il demande aux autres de rester vigilants, à cause de la présence de ce gamin (a minima !) mais ne perd pas de vue son objectif premier. Peu inspiré par l’hôtel, il veut s’approcher du bruit et décide de cibler le centre du camp… pour voir…
Sujet: Re: The red plague -- Camp Dim 5 Fév 2023 - 23:35
RED PLAGUE -- CAMP
Mystère, mystère. Beaucoup de questions, peu de réponses. Les ordres de Stanley prévalent sur l’inquiétude d’Ivy, alors voilà que vous vous engagez à travers jardin pour vous enfoncer dans le camp. Vous atteignez les allées suivantes, organisées comme des cercles concentriques, et le décor reste le même : des pavillons qui ne semblent pas abandonnés depuis longtemps, des affiches qui vantent le retour du « Fall festival », des jardins à l’herbe haute mais loin d’être en friche…
Par ailleurs, vous l’entendez tous désormais. Le bruit dont vous parle votre chef est comme un roulement irrégulier. Au fur et à mesure qu’il se précise, ça ressemble à une ruée de coups sur de la tôle. C’est encore lointain – quelques centaines de mètres – alors la résonnance rend l’estimation de l’origine encore compliqué.
Néanmoins, vous arrivez finalement au cœur de la communauté. Dans ce qui était autrefois un large terrain de pelouse a été construite une grange en bois et tôle. La porte en est entrebâillée et après une préparation prudente, vous pouvez regarder dedans. Et là… jackpot ? A première vue, il y a des sacs plein de grains, de plantes aromatiques séchées et de céréales. Quelques souris déguerpissent, ça sent l’humidité là-dedans, mais il y a peut-être des choses à récupérer…
Informations et réglement
• Chacun de vous peut lancer un dé « perception (il y a quatre informations à trouver). Je vous conseille de lancer les dés avant d'écrire, car les indices peuvent avoir été vus sur le chemin qui vous a amenés à la grange.
Sujet: Re: The red plague -- Camp Lun 6 Fév 2023 - 11:06
Un pas en arrière, Ash obéit au médecin, alors que Nathan expliquait qu’il avait vu un enfant. Il y avait donc encore des gens ici, si c’était le cas où était passé le reste de la population. Où tout simplement, il était seul dans ce camp. Un soupir sortant d’entre les lèvres d’Ashley, qui regardait autour d’elle, pendant que les autres suivaient les directives d’Ivy, nettoyant leur couteau, écoutant la proposition d’Ivy de revenir plus tard en étant mieux préparé. Chose que ne plaisait pas à Ash, préférant continuer l’exploration autant que possible, comprendre ce qui avait bien pu se passer dans cet endroit. Stan donnait ces ordres, refusant de suivre les conseils d’Ivy, donnant ses directives pour la suite de l’exploration. « De toute manière, s’il y a contamination, on ne sait pas comment elle se propage et peut-être qu’on est déjà infecté. Alors vaut mieux continuer que de prendre le risque de contaminer tout le monde et essayer de savoir ce qui s’est passé ici.»
Parole peut rassurant, mais en quelques sortes pour l’instant que ça soit repartir où rester les deux était risquer. Stan reprenait la parole, indiquant qu’il n’avait sûrement pas la main sur ce qu’il cherchait, mais au vu du monde qui les entourait, même cela n’était nullement rassurant. Si la plupart des personnes de ce refuge étaient comme ceux allonger… Cela ne sera pas de plus réjouissant.
Puis ce bruit qui venait aux oreilles, ce martellement qui se faisait entendre lointain, qui était semblable à de coups donnés. Un froncement de sourcils, une réponse à l’affirmative alors que Stan demandait si on n'entendait toujours pas ce bruit. « Si… » Le regard se posant tout autour d’elle pour essayer de trouver d’où pouvait provenir ce bruit qui ne présageait rien de bon, puis l’ordre du chef d’avancer. Ash suit le mouvement, attendant que tout le monde soit légèrement devant elle fermant ainsi la marche, se laissant guider par Stan.
Marche accompagné d’un léger vent, faisant virevolter des papiers dans toutes les rues, alors qu’on approchait doucement de ce qui ressemblait à une grange. Continuant d’avancer un papier poussé par le vent, venait se loger contre la jambe de la militaire, qui par réflexe venir le prendre en main et commençait à lire, alors que les autres continuaient leur marche. Arrivant doucement vers ce bâtiment planté en plein milieu d’une pelouse, commençant la procédure afin de sécuriser un minimum l’endroit, décidant de rester à l’extérieur dans un premier temps au cas où il y aurait quoi que ce soit qui viendrait à leur rencontre, marchant autour du bâtiment quand un papier venait se figer contre sa jambe. Cela ressemblait à un prospectus, annonçant l’arrivée du fameux festival, annonçant qu’une contamination avait été stoppée. Un froncement de sourcils. Mot qui n’avait nullement l’air des plus réjouissants surtout avec les deux cadavres qui jonchaient désormais le sol devant les maisons.
Alors Ash, accélère le pas, pour arriver à la hauteur de Stan demandant à Luke de prendre le relais. Parlant de sa découverte avec le chef alors qu’ils rentraient dans cette espèce de grange « Il semblerait qu’il y avait bien une épidémie et le festival était là pour redonner un peu d’air au habitant, après 3 mois d’épidémie… » Elle tend le prospectus à Stan. « Au vu de ce qu’on a vu, je ne pense pas que l’épidémie soit finie. JE dirais même qu'elle s'est accélérer... » et eux, ils étaient en plein dans le foyer de cette fameuse contamination. Le regard se posant sur ces sacs, laissant Stan lire. S’il les cabane était toujours là après ce festival, ainsi que ces sacs… « C’est possible qu’il y ait eu quelque chose dans leur nourriture ? » Question destiné au médecin du groupe alors qu’une hypothèse se formait dans la tête de la militaire. « Peut-être qu’ils ont été infectés par quelque chose dans leur nourriture, non ? »
Contenue du prospectus:
"Chers survivants, Après avoir débattu avec le Conseil et nos médecins, nous pouvons désormais affirmer que bien que la situation sanitaire reste tendue, nous avons pu stopper les contaminations. Nous savons que beaucoup de vos proches - de nos proches - sont malades, mais nous pensons qu'après trois mois de confinement et de restrictions, la population d'Ocean View a besoin de "vivre". C'est pourquoi, la 3è édition de notre festival d'automne aura bien lieu, dans un mois. Nous vous invitons dès lors à préparer vos plus beaux stands ! Les informations plus précises sont à venir.
Oscar Redfield, Conseil d'Ocean View"
Spoiler:
Mode hardcore
percp:4/5
Ash est assez d'accord avec stan pour continuer. Du coup elle suit les ordre et pendant qu'elle reste à l'extérieur de la grange pour faire le tour et surveiller, un prospectus vient chuter contre sa jambe. Elle va informer Stan de son contenue et demande sir c'est possible que la nourriture soit contaminer.
Equipement: 2 Couteau militaire + Beretta+ Sac à dos: avec 2 chargeur - jumelle - lampe de poche boussole - ration ( eau , nourriture)
I don't now,it's right. But I'm sure is the best option
Sujet: Re: The red plague -- Camp Lun 6 Fév 2023 - 18:06
« Si c'est un virus volatile, oui, nous sommes peut-être déjà infectés » répond-elle à Nathan et en ce sens, le masque à gaz ne sert plus à rien. « Il n'y aurait que des gamins ? Un virus qui ne s'attaque qu'au système immunitaire des adultes ? » réfléchit-elle à voix haute. Ses yeux scrutent les alentours, à la recherche d'une trace quelconque d'un de ces gamins.
Elle retient un soupir de frustration quand Stanley veut tout de même continuer la mission. C'est du suicide à ses yeux. Ils feraient mieux de rebrousser chemin et de revenir mieux équipés. Et il y a ce bruit qu'elle entend désormais. Ce n'est pas rassurant. « ça va rameuter tous les morts du coin » souffle-t-elle. La médecin a l'impression de passer pour la rabat-joie, mais beaucoup d'éléments la poussent à croire que tout n'est pas sécurisé. Entre ce bruit indéfinissable, ces malades touchés par un parasite qu'elle ne connait pas, ils ne sont que 5 pour y faire face et ne sont pas les mieux équipés.
Quand ils arrivent au sein de la grange, la brune reste à distance raisonnable. « Je vous conseille de ne toucher à rien » affirme-t-elle à propos des sacs de grains. Il faut les étudier plus attentivement, pour éliminer toute source de danger. Ivy secoue la tête à l'intention de Ashley tout en regardant le prospectus. « Je ne pense pas que la nourriture soit contaminée mais de toute manière, c'est probablement infestée de souris et donc de maladies. » Elle n'en ferait pas son repas, clairement. « Si la nourriture était touchée, ils ne se seraient pas confinés. Le virus doit se transmettre d'une autre manière. D'être humain à être humain surement, comme beaucoup de virus. » Voilà pourquoi, une fois de plus, elle se montre plus que réservée sur la suite de la mission.
Spoiler:
Ivy n'est toujours pas bien rassurée. Elle donne son avis et conseille la prudence
who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Sujet: Re: The red plague -- Camp Mer 8 Fév 2023 - 22:51
C'est sûr que je suis pas forcément ravi d'apprendre qu'on va pas prendre davantage de précaution concernant ce truc bizarre qu'on a trouvé sur les cadavres, ignorant les mises en gardes de la doc. J'échange un rapide regard avec elle d'ailleurs mais ne prononce pas le moindre mot, n'ayant pas l'intention de discuter la décision de notre chef d'équipe. C'est sûr que c'est pas forcément le truc que j'aurais choisi, mais d'un autre côté Ash a raison. Si on a déjà été contaminés, retourner en arrière risquerait de nous faire emmener ce je-ne-sais-quoi aux autres. Et c'est un risque que j'ai pas forcément envie de prendre. Pour personne, en fait. J'espère que May va bien.
En tout cas, ce fameux bruit, je finis par l'entendre aussi. Et c'est pas pour me plaire. Je hoche la tête aux dires de chacun, me contentant d'écouter avant de prendre une grande inspiration – que je regrette ensuite en me disant que je viens peut-être de me rajouter une couche d'infection, quel con – avant de reprendre mes armes fraîchement nettoyées et me tourner vers les autres.
Dans tous les cas, mieux vaut avancer c'est ça ? Stan, je te suis. Mieux vaut ne pas me laisser guider le groupe. Je dis ça, je dis rien...
Général:
Équipement: Lunettes à vision nocturne (non portées pour l'instant), chargeur 9mm, masque à gaz (non porté pour l'instant), pince coupante (donnée par Stanley), sac à dos (ration d'eau, ration de nourriture séchée, lampe torche, allume-feu) Armes: Glock (9mm), couteaux de chasse x2 (+2), masse de démolition (+2) Mode:Hardcore
Résumé:
Perception : 9/3
« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise