The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith Suprême à 24,50€ sur Auchan
24.50 €
Voir le deal

The red plague -- Camp
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 37220
Sujet: The red plague -- Camp   Sam 28 Jan 2023 - 16:34


RED PLAGUE -- CAMP

J-15.
En quête de sources d’armement supplémentaire, Adrienne réalise un énième un vol de reconnaissance sur la côte Ouest de l’état. En amorçant un demi-tour, bredouille jusque-là, elle aperçoit l’ombre massive d’un navire échoué sur le rivage d’Ocean Shore. Couché sur un flanc, sa haute stature brisée et rouillée, il ressemble à une énorme baleine morte. C’est un bateau militaire, mais pourtant, il n’a pas l’apparence des véhicules de l’US army…

Non loin de là, à l’extrémité de la presqu’île qui délimite la North Bay, les contours d’une barricade délimitent ce qui ressemble à un camp de survivants. A première vue, il n’y a ni mouvement, ni feu. Étrange pour un territoire si vaste. La pilote achève sa manœuvre, puis met le cap sur Fort Ward. Affaire à suivre.

J.8.
Nouveau repérage. Cette fois, le vol stationnaire du Black hawk a permis de faire le point. Il n’y a pas âme qui vive sur le campement. Deux silhouettes ont été aperçues, trainant la patte dans les rues désertes. Deux morts. Ils ont levé leurs têtes sur l’appareil, qui s’en est allé dans le ciel nuageux.  

J.
L’hélicoptère de transport piloté par Sucre vous dépose sur l’île, ses pâles cisaillant l'air froid d'un hiver maussade. Dix personnes, deux équipes. L’une va aller explorer l’épave du navire échoué, l’autre va se rendre au camp. L’objectif est comme d’habitude : piller ce qui peut l’être, et notamment des armes. Il y a de fortes chances que le matériel militaire à bord du bateau ait été débarqué par les locaux – c’est le pari que vous faites en tout cas.


_____________


Vous vous trouvez face à un grand portail d’au moins deux mètres cinquante de haut. Les murs de la barricade qui ceinture le camp, faites de bois et de piliers métalliques, sont encore plus grand. Démunis de prises et hérissés de barbelés, il n’est pas pensable de passer par-dessus. Le plus bizarre, c’est surtout que le dit portail est solidement verrouillé. Trois différentes chaines, cadenassées par de gros anneaux. Adossé à l’entrée, un cadavre avachi sur lui-même, les ongles noirs, la peau cramoisie, le visage soufflé par une déflagration qui a répandu os et cervelle sur les battants. Ça date, le sang a été lavé par les pluies successives. Le responsable est probablement le fusil à pompe tombé à ses côtés. Pour parfaire le tableau, une planche de bois est fixée au portail, dans lequel un message est gravé au couteau.  

« PLEASE, do NOT open !!! »

Vous pouvez encore choisir d’écouter ce message et faire demi-tour. Ou vous pouvez user de vos outils et de vos muscles pour entrer…


Informations et réglement

• C’est le début d’après-midi. Vous mission est d’explorer pour savoir ce qui reste ici ; le rapatriement des ressources se fera dans un second temps, si vos recherches sont fructueuses. Sucre ne sera pas loin, il est censé revenir vous extraire au moment où les fusées de détresse monteront dans le ciel.  

• Vous êtes en mode « exploration », ce qui signifie que la mobilité et la légèreté a primé dans votre équipement : pas de gilet pare-balle, une seule arme à feu, une ou deux armes blanches/contondantes, des petits sacs, torches, …

Voici le matériel unique à vous répartir :
- Une trousse de secours avec l’essentiel pour des soins d’urgence
- 7 masques à gaz
- Un sac d’outils divers (pied-de-biche, pince coupante, tournevis, …)
- 2 fusées de détresse
- 4 talkies

• Lors de votre premier message, ajoutez un spoiler qui détaille :
- Votre équipement/armement (les éléments que vous ajoutez à la base et/ou les objets uniques que vous prenez)
- Votre niveau de jeu, qui ne peut être être que Hardcore ou Expert.

• Je vous laisse constituer vos équipes, sachant que vous êtes accompagnés par les pnjs suivants : Luke, Jill, Jackson. Ensuite, il n'y aura pas de topic de réservation, mais deux fil discord pour vous organiser.

Voici une carte pour visualiser vos positions.

VOTRE ATTENTION : cette aventure, quelle que soit son résultat, aura des conséquences sur la suite du jeu pour votre communauté. Jouez en connaissance de cause car votre avenir en dépend... littéralement !

• Exceptionnellement, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Pensez à TOUJOURS résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, …). Comme vous êtes peu nombreux, je ne mets pas de sujet de réservation, je vous laisse vous arranger sur discord.

• Les dés se lancers UNIQUEMENT ICI.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3974
Sujet: Re: The red plague -- Camp   Dim 29 Jan 2023 - 23:05
Les yeux de Stanley s'attardèrent sur la pancarte, qui leur lançait un dernier message de mise en garde. S'il n'avait pas été dans le Blackhawk quelques jours plus tôt, cette dernière lui aurait peut-être arraché un frisson. Mais il avait survolé le camp, il avait lui-même vu qu'il était quasiment désert… Qu'importait ce que ces gens avaient essayé d'enfermer ici, ça avait certainement depuis longtemps disparu. Non ? Son regard s'attarda sur le corps. Celui-ci n'était pas encore à l'état de simple squelette, ce n'était peut-être pas si vieux, tout compte fait…

- Ça donne le ton, souffla-t-il finalement. Il ôta son sac à dos pour en extraire deux pinces coupantes. Ça devrait faire le job, déclara-t-il en en tendant l'une d'elles à Nathan.

Il remit son sac sur ses épaules. À l'intérieur, il avait principalement des bricoles pratiques. Rien de trop encombrant. Les chaînes qui bloquaient la porte étaient épaisses, mais ils devraient réussir sans trop de mal à en venir à bout. Ils étaient quelques gaillards !

- On tâche d'faire un état des lieux complet avant la nuit, rappela-t-il à ses compagnons. C'était ambitieux, mais pas impossible, s'ils allaient à l'essentiel et que rien ne les ralentissait.

Spoiler:


The red plague -- Camp 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 899
Sujet: Re: The red plague -- Camp   Dim 29 Jan 2023 - 23:40
Bien sûr qu'être séparé de May me tend. Non pas que je ne sois pas capable de vivre sans qu'elle soit à côté de moi, évidemment, mais simplement que je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle. Enfin, j'imagine que ce n'est pas pour rien que les équipes ont été faites comme ça. Stanley sait ce qu'il fait, Levi aussi, et ce dernier sait très bien que je suis capable de ne plus répondre de rien en cas de danger pour la blonde. Bref.

Saisissant la pince coupante que me tend Stan, décrochant donc mon regard de ce corps et de cette pancarte qui – comme le dit notre chef d'équipe – donne bien le ton, je prends une grande inspiration et m'approche des lourdes chaînes qui retiennent la grille qui nous permettra d'entrer dans les lieux. A ton signal, que je notifie rapidement à l'attention du brun pour qu'il sache que je ne ferai rien sans son aval. Si tant est qu'il change d'avis et ne veuille pas qu'on entre de cette manière, ma foi.

On sait déjà par où passer une fois entrés ? Non parce que bon... Personnellement si je peux éviter de me perdre hein... Ça me dérange pas trop dirons-nous.


Général:
Résumé:


« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1080
Sujet: Re: The red plague -- Camp   Lun 30 Jan 2023 - 15:24
Ivy suit le petit groupe et laisse les soldats passer en premier. Son rôle à elle est d'être là uniquement si ça tourne mal, pour prendre en charge les blessés le plus vite possible avant le rapatriement. Aujourd'hui, il s'agit là d'une sortie d'exploration, elle ne devrait donc pas avoir de grandes blessures à soigner. Ses yeux se posent sur le panneau puis sur le cadavre et elle hoche la tête à propos des paroles de Stanley. « Oui, ça donne clairement envie de faire demi-tour » souffle Ivy. Elle sait que le survol de la zone n'a rien donné, cela la rassure, mais en même temps, d'autres sorties devant être sans risque ont finalement eu leur lot de mauvaises surprises.

Elle rajuste sa position sur son arme à feu et patiente pendant que Stanley et Nathan tentent d'ouvrir le portail. Les yeux de la médecin se posent sur les environs, à l'affut du moindre danger. L'autre équipe a déjà du atteindre le bateau et elle vérifie que son talkie soit bien allumé au cas où ils auraient besoin d'aide de leur côté. Difficile d'être sur les deux fronts en même temps, il a fallu faire un choix et le campement paraissait être l'endroit où elle serait le plus utile.


Spoiler:


who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Revenir en haut Aller en bas  
Ashley Hughes
Ashley Hughes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 243
Sujet: Re: The red plague -- Camp   Lun 30 Jan 2023 - 20:27
Une exploration de plus, Ash s’était encore une fois engager dans une expédition. Son arme à la main, sac à dos sur ses épaules. Elle devait avouer qu’elle aimait retrouver ces sensations qu’elle avait longtemps perdues, malgré les reproches qu’une certaine personne lui faisait. Ash, ne pouvait dire pourquoi, mais au moins ainsi avait l’impression qu’elle servait à quelque chose. Alors, oui, pendant que Stan donnait les pinces à Nathan, elle avait regardé un peu ce qui allait être leur terrain de jeu. Barricade, Cadavre non loin, barbelés tout avait été fait pour que personne ne puisse rentrer, intention également écrite sur un panneau en bois comme une supplique envers ceux qui serait assez fou pour venir tenter leur chance. Et eux, ils étaient assez fous pour la tente. Mais pour l’heure elle devait rester concentré sur la tâche qui leur avait été confier. Ash répondait à Ivy, « Maintenant qu’on est là, ça serait dommage. Même si ça serait le bon moment. » Ce dont Ash n’avait aucune envie de faire.

Restant en arrière, observant les environs, la main prête à utiliser son arme au cas où. Ash attendait patiemment que les portes s’ouvrent. Le regard en coin pour voir où il en était dans cette ouverture, un regard vers Luke qui lui aussi était rester en arrière. Puis un autre regard balayant encore une fois le périmètre qui était sous ces yeux.


Spoiler:



I don't now,it's right. But I'm sure is the best option
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 37220
Sujet: Re: The red plague -- Camp   Mer 1 Fév 2023 - 21:59
Les chaînes tombent une à une à vos pieds et vous entrez à l’intérieur. Premier constat : c’est immense. Deuxième constat : c’est calme. S’offre à vous un de ces quartiers résidentielles probablement très prisés par les familles aisées autrefois. Une petite péninsule, avec la sensation d’être coupé de tout. Pas étonnant que des survivants se soient réunis ici. Beaucoup de survivants, à en juger par les aménagements…

Il y a ces bicyclettes abandonnées sur le bas-côtés, trop peu rouillées pour avoir été ici depuis le début. A certaines fenêtres flottent encore des vêtements posés sur le rebord pour sécher, des débris et ordures divers sont charriés par le vent. Pas de cadavre dans les rues, mais des charrettes à l’arrêt, des voitures aux pneus à peine dégonflés, des haies bien moins foisonnantes que partout ailleurs… bref. Cet endroit n’est probablement pas désert depuis plus de quelques semaines, quelques mois max.

Vous progressez précautionneusement dans ce campement vide conservé au formole. Finalement, après quelques mètres, vous voyez enfin quelque chose dans l’allée d’un pavillon. La carcasse d’un cheval. La viande a été rongée jusqu’à l’os, le ventre a été ouvert. Ce qu’il reste de peau et de chair a pourri sur les os. Le temps a déjà fait son heure, les insectes sont partis, mais pareil, ça ne date pas de 7 ans.

Juste en face, une sorte de complexe/camp de vacances. Un grand hôtel avec des balcons, sur lesquels sont accrochées des banderoles à moitié arrachées par le vent. Elles sont faites de draps et de peinture. A force d’observation, vous arrivez à lire « FALL FESTIVAL 2022 ». Il y a aussi, sur le parking, des stands aux tables renversées, des charrettes retournées, des meules de foin éparpillées…


__________________________


• C’est le moment de choisir comment se poursuit votre exploration.
- Continuer de marcher dans les rues et voir ce que vous découvrez ?
- Vous approcher de l’hôtel ?
- Vous introduire dans certaines maisons pour voir comment c’est à l’intérieur ?

Faites un ou deux posts pour vous organiser, surtout si vous vous séparez. Je reposterai ensuite.

Ashley, toi et rien que toi, lance un dé « perception ».
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3974
Sujet: Re: The red plague -- Camp   Jeu 2 Fév 2023 - 9:42
- On veut trouver l’cœur de c’t endroit, répondit le militaire à la question de Nathan. A partir d’là, on pourra essayer d’déterminer où ils peuvent stocker leurs armes et leurs ressources de valeur. On va prendre la grande artère, tout droit, pour commencer, on avis’ra selon c’qu’on trouv’ra. Le survol en hélicoptère leur avait donné une vue très sommaire de la topologie des lieux. Ils devraient donc avancer et inspecter, dans l’espoir de trouver ce qu’ils cherchaient ! Au-delà de ça, le plan n’était pas parfaitement établi.

Les chaines cédèrent. Ils avaient ouvert les vannes en leur âme et conscience. Quand Sucre aurait pu les déposer en hélicoptère au milieu de cette vaste zone résidentielle. Pourquoi ? Car cela leur faisait aussi un repli possible… Ils refermèrent toutefois le portail derrière eux. Sans cadenas.

Ils avancèrent alors dans cet endroit aux volumes gigantesques. Sur une double voie spacieuse. Il y avait très peu d’arbres. Quelques buissons, des haies et d’immenses étendues d’herbes. Les maisons, pour la plupart également très vastes, se dressaient, hautes, dans ce paysage de bord de mer fouetté par les vents. Terminer l’état des lieux avant la nuit ne serait pas une mince affaire, aussi devaient-ils se montrer efficaces !

- Faudra p’t-être envisager d’utiliser certaines de ces bicyclettes, glissa Stan alors que Luke étudiait l’une d’elle, en la redressant. Son cadran était toutefois trop tordu, et un de ses pneus à plat. Mais il y en avait quelques autres. Essayer d’voir si vous en trouvez qui tiennent la route. Vous croyez qu’il y a encore d’l’essence dans ces voitures ? Ajouta-t-il.

Certainement. C’était une première ressource qu’il pourrait envisager d’exploiter ! Faute de mieux, car siphonner l’ensemble des carcasses de ces véhicules leur prendrait un temp fou ! Espérons plutôt qu'ils dénichent les réserves de carburant. Il mit l’information de côté et ils continuèrent de progresser. Ils marchèrent sur environ cinq cents mètres, quand ils découvrirent la dépouille du cheval, puis le décor de cette foire… Un drame s’était produit ici, probablement ce jour précis. Une question primordiale restait cependant… Où étaient les morts ?

- Ça manque quand même de cadavres tout ça, déclara le militaire sur un ton contrarié. Il n’avait jamais vu un endroit abandonné sans au minimum quelques ossements… et en dehors de l’animal, il n’y avait rien. Il leva les yeux vers le grand hôtel où voletait les restes de banderoles. Si quelque chose avait mal tourné, pendant la fête, les gens regroupés ici avaient dû trouver refuge à proximité. Dans l’hôtel donc, ou dans les maisons avoisinantes. Mais ensuite ? J’propose qu’on aille visiter rapid’ment une ou deux maisons. Genre celle-ci, déjà. Il montra celle au toit bleu, près de la carcasse de l’équidé. Et celle-là. Sa voisine la plus proche, au murs peints de la même couleur, pour elle.

Il dressa ses sourcils en demandant à ses compagnons si ça leur allait. Si oui, Nathan et Ivy iraient dans la première et les autres dans celle d’à côté.

Spoiler:


The red plague -- Camp 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The red plague -- Camp   
Revenir en haut Aller en bas  
- The red plague -- Camp -
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: