Sujet: The red plague -- Boat Sam 28 Jan 2023 - 16:34
RED PLAGUE -- BOAT
J-15. En quête de sources d’armement supplémentaire, Adrienne réalise un énième un vol de reconnaissance sur la côte Ouest de l’état. En amorçant un demi-tour, bredouille jusque-là, elle aperçoit l’ombre massive d’un navire échoué sur le rivage d’Ocean Shore. Couché sur un flanc, sa haute stature brisée et rouillée, il ressemble à une énorme baleine morte. C’est un bateau militaire, mais pourtant, il n’a pas l’apparence des véhicules de l’US army…
Non loin de là, à l’extrémité de la presqu’île qui délimite la North Bay, les contours d’une barricade délimitent ce qui ressemble à un camp de survivants. A première vue, il n’y a ni mouvement, ni feu. Étrange pour un territoire si vaste. La pilote achève sa manœuvre, puis met le cap sur Fort Ward. Affaire à suivre.
J.8. Nouveau repérage. Cette fois, le vol stationnaire du Black hawk a permis de faire le point. Il n’y a pas âme qui vive sur le campement. Deux silhouettes ont été aperçues, trainant la patte dans les rues désertes. Deux morts. Ils ont levé leurs têtes sur l’appareil, qui s’en est allé dans le ciel nuageux.
J. L’hélicoptère de transport piloté par Sucre vous dépose sur l’île, ses pâles cisaillant l'air froid d'un hiver maussade. Dix personnes, deux équipes. L’une va aller explorer l’épave du navire échoué, l’autre va se rendre au camp. L’objectif est comme d’habitude : piller ce qui peut l’être, et notamment des armes. Il y a de fortes chances que le matériel militaire à bord du bateau ait été débarqué par les locaux – c’est le pari que vous faites en tout cas.
Vous voilà devant le bateau, qui parait encore plus impressionnant vu d’ici. Comme il est couché sur le flanc, entrer à l’intérieur n’est pas une partie de plaisir et tout est littéralement incliné d’au moins 60°. L’air empeste l’humidité et – vous reconnaissez ce parfum désormais – la mort. La lourde porte a hublot donnant sur les entrailles du cétacé de métal a été forcée par de précédents pilleurs, qui ont laissé des marques de leur passage. Dans le premier corridor plongé dans les ténèbres, quatre dépouilles gisent, visage émacié, peau moisie couverte de croutes, crâne fendu. Ça date de quelques temps aussi, et les insectes s’en sont donné à cœur joie.
Comment vous repérer à l'intérieur ? L'avantage, c'est qu'il y a des indications sur les murs, avec des flèches. L'inconvénient, c'est que tout est écrit... en hiragana. Alors à moins que quelqu'un parmi vous ne comprenne le japonais, il va falloir y aller au feeling.
Informations et réglement
• C’est le début d’après-midi. Vous mission est d’explorer pour savoir ce qui reste ici ; le rapatriement des ressources se fera dans un second temps, si vos recherches sont fructueuses. Sucre ne sera pas loin, il est censé revenir vous extraire au moment où les fusées de détresse monteront dans le ciel.
• Vous êtes en mode « exploration », ce qui signifie que la mobilité et la légèreté a primé dans votre équipement : pas de gilet pare-balle, une seule arme à feu, une ou deux armes blanches/contondantes, des petits sacs, torches, …
Voici le matériel unique à vous répartir : - Une trousse de secours avec l’essentiel pour des soins d’urgence - 7 masques à gaz - Un sac d’outils divers (pied-de-biche, pince coupante, tournevis, …) - 2 fusées de détresse - 4 talkies
• Lors de votre premier message, ajoutez un spoiler qui détaille : - Votre équipement/armement (les éléments que vous ajoutez à la base et/ou les objets uniques que vous prenez) - Votre niveau de jeu, qui ne peut être être que Hardcore ou Expert.
• Je vous laisse constituer vos équipes, sachant que vous êtes accompagnés par les pnjs suivants : Luke, Jill, Jackson. Ensuite, il n'y aura pas de topic de réservation, mais deux fil discord pour vous organiser.
• A moins que l'un de vous parle japonais, il faut lancer un dé6 qui déterminera la première pièce que vous trouverez.
• VOTRE ATTENTION : cette aventure, quelle que soit son résultat, aura des conséquences sur la suite du jeu pour votre communauté. Jouez en connaissance de cause car votre avenir en dépend... littéralement !
• Exceptionnellement, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Pensez à TOUJOURS résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, …). Comme vous êtes peu nombreux, je ne mets pas de sujet de réservation, je vous laisse vous arranger sur discord.
Sujet: Re: The red plague -- Boat Dim 29 Jan 2023 - 16:23
Cela faisait un petit moment maintenant que Clayton n’avait pas participé à une mission de ce genre. En même temps avec ses occupations et surtout avec les petits nouveaux, qui se portaient tout le temps volontaires pour aller récupérer des armes et ou du matériel qui leur seraient utiles à l’avenir, Clay s’était tout bonnement effacé du paysage pour leur laisser la place. Sauf qu’au bout d’un moment Clay en avait un peu ras le bol de se faire « voler » la vedette. Pourquoi ? Déjà parce qu’on ne chantait désormais plus ses louanges puisqu’il ne quittait plus Fort Ward. Et puis parce qu’il commençait sérieusement à s’ennuyer à jouer les médiateurs. Il était donc grand temps pour Clayton qu'il reprenne sa vie en main.
Enfin bref à l’instant présent Clay était aux côtés de Levi, May, Jill, Jackson et Leo et également à proximité de la porte à hublot qui leur permettrait de s’enfoncer dans les tréfonds de ce vieux navire abandonné. - « Pouah … qu’est-ce que ça schlingue ! » Déclara alors le barbu en apercevant en même temps les inscriptions écrites sur les murs du corridor dans lequel ils s'engouffreraient bientôt. - « On aurait dû emmener Zi avec nous … » S’empressa alors de reprendre le routier en montrant du doigt les écritures à ses camarades. - « … elle nous aurait été sacrément utile pour lire ces écritures » Enfin si elle savait lire ces inscriptions bien entendu. De toute façon elle n’était malheureusement pas avec eux.
Curieux le barbu demanda alors à ses camarades : - « Est-ce que l’un d’entre vous sait déchiffrer ces inscriptions ? » Avant de demander à Levi : - « Bon alors chef … comment on s’organise ? Enfin je veux dire si personne ne sait décrire ces inscriptions, de quel côté on va aller exactement ? Et surtout comment on va faire pour se repérer et ensuite ressortir de ce vieux rafiot puisque ça doit être un véritable labyrinthe là-dedans »
Spoiler:
- Mode hardcore Clay est devant la porte à hublot. Il observe les inscriptions sur les murs et demande à ses camarades s’ils savent les déchiffrer. Il demande ensuite à Levi s'il à une idée pour se repérer une fois à l'intérieur du navire et comment ils vont faire pour en ressortir.
Equipement & armes:
- Equipement : Sac à dos avec quelques rations. Gourde d’eau, sifflet, paracorde, 1 miroir de signalisation, lampe torche, boussole, montre, briquet tempête, couverture de survie, veste épaisse, gants bonnet, 1 masque à gaz. - Armement : Couteau de survie +1, Fusil d'assaut, munitions (4 chargeurs), Bâton télescopique +2
I swore to protect and defend the constitution against all enemies foreign and domestic. I'm honored to be one of this Great nations guardians.
Sujet: Re: The red plague -- Boat Dim 29 Jan 2023 - 21:17
... C'est du japonais, pas du chinois, ce fut de justesse qu'il retint le "abruti" qu'il pensa pourtant très fort en jetant un regard à Clayton. Vraiment, il voulait bien faire des efforts, tant qu'on n'assumait pas ce manque criant de savoir vivre. Mâchoires serrées, il eut un soupir en avisant les lieux rapidement. Avant de rentrer et d'explorer, il fallait poser quelques conditions : On reste groupés, en formation, annonça-t-il à sa petite équipe. Si on doit se séparer, je veux une autre personne avec un talkie pour pouvoir échanger, il le tendit, pour le filer à la personne qui se sentirait les épaules pour ça.
Mais ça n'était pas tout : Les navires de ce genre ont tous plus ou moins la même configuration, je veux quelqu'un pour noter notre trajet et être capable de délimiter les parties, tout en disant ça, il tira de son sac un carnet avec des notes à lui - en arabe. Et un crayon. Un autre rôle à donner. Portez vos masques en permanence, exigea-t-il en enfilant déjà le sien. En dernier lieu, il ajusta ses armes, les vérifia, hissa son sac sur ses épaules en tendant une bombe de peinture à l'immunisé : Clayton, fit-il. Tu tag toujours sur la gauche, sur les portes, tu places un point si exploré, une croix si on ne doit pas y retourner, ordonna-t-il. C'est compris ?
Spoiler:
Mode hardcore, vacciné
- Équipement : Sac à dos, ration militaire, Gourde d’eau, sifflet, corde, baudrier, tact pen, lampe torche, boussole, briquet tempête, couverture de survie, veste épaisse, masque à gaz, pile, carnet, appareil photo, lunette de vision nocturne, talkie, bombe de peinture rouge, une fusée de détresse - Vêtement : complet militaire, protections trone - Armement : Couteau militaire +2, Fusil d'assaut, hachette +2
Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Sujet: Re: The red plague -- Boat Dim 29 Jan 2023 - 22:15
La navire est immense, imposant - même couché de la sorte. May observe la scène pendant de longues secondes avant de finalement se bouger le cul. L'air est lourd, l'odeur est particulièrement nauséabonde, mais l'équipe pénètre enfin le navire - non sans mal. Ils ne sont pas les premiers à mettre les pieds ici, de toute évidence, sauf que ce n'est pas ce qui inquiète le plus la blonde à l'instant. Non parce que l'endroit représente beaucoup de territoire à couvrir, et dans une configuration des plus dangereuses, en réalité. Elle pose les yeux un peu partout, ne comprenant rien de ce qui est indiqué sur les murs. Elle reste relativement près de Jill, échangeant avec elle un regard un peu confus. Qu'est-ce qu'un navire japonais fait sur les rives d'Ocean Shore, enfin?
Elle est témoin de l'échange salé entre Clayton et Levi, enfilant son masque à gaz pour s'éviter de mourir de rire en voyant les traits de l'un puis de l'autre. Elle s'empare du talkie même si leur chef ordonne de rester en formation groupée, l'accrochant à sa taille où il pourra rejoindre ses autres armes. La petite s'assure aussi de vérifier son fusil, pour être certaine qu'il puisse tirer au moindre mouvement suspect. Elle écoute les indications de Levi destinées à Clayton, question de ne pas stupidement ouvrir une porte marquée d'une croix, quand même. La blonde lève ensuite son arme devant elle, avançant jusqu'à un espace de stockage visiblement déjà vidé. Super.
« Vous avez remarqué la couleur des rôdeurs? Cette teinte rouge, comme si ils étaient auparavant recouverts de... croûtes? » Aussi dégoûtant que ça pouvait l'être.
Spoiler:
Mode hardcore, vaccinée.
May se prépare à investiguer l'endroit avec l'équipe. Elle laisse à quelqu'un d'autre le soin de noter leur trajet sur papier puisqu'elle n'est pas familière avec une telle embarcation, surtout qu'elle est déjà en possession du second talkie. Elle arrive à un espace de
Équipement : Sac à dos avec rations militaires, bouteille d’eau, sifflet, corde, lampe torche, trousse de premiers soins sommaire, vêtements de rechange, papier et crayon de plomb, talkie, recharge supplémentaire & une fusée de détresse pour la princesse. Vêtements : Vêtements noirs et longs pour couvrir toute la surface de sa peau, imper, gants de cuir & masque à gaz. Armement : Couteau militaire (+2) et matraque rétractable (+2) à la ceinture & fusil d'assaut dans les mains.
1D6: 3 Vous arrivez dans un grand espace de stockage, plein de caisses de munitions et d'étagères... entièrement vide. Les lieux ont déjà été mis à sac. Perception : 7/7 May remarque que tous les rôdeurs morts, au-delà de la décomposition, ont la peau étrangement rougeâtre et recouverte de ce qui devait être des croûtes.
'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Sujet: Re: The red plague -- Boat Lun 30 Jan 2023 - 15:59
Me voilà de nouveau en mission. Un peu d’action, je l’espère, pour me changer les idées. J’ai écouté consciencieusement le briefing, il s’agit avant tout de faire de l’exploration. Une fois sur place, les équipes sont formées et c’est Lévi qui prend en main la notre. On rentre dans le navire, je ne relève pas les remarques de Clayton et Lévi, me retient de rire un peu. J’enfile également mon masque et suis simplement les autres à l’intérieur. Quand Lévi tend un carnet et de quoi noter, je décide de le prendre, histoire d’être un peu plus utile. Faire des plans, ça ne devrait pas être trop compliqué si je fais ça intelligemment.
On arrive en premier dans un espace de stockage que je prends le soin de noter après avoir indiqué dans quelle direction nous nous sommes rendus en entrant dans la carcasse imposante du bateau. Je range le carnet, pointe mon arme et ma lampe pour observer plus attentivement. Je repère aussi les croutes sans avoir réellement d’idées de ce qui aurait pu causer ça. Ils ont peut-être été exposés au feu ? Que je tente de demander. Ou des produits chimiques ? Ça ne serait pas le mieux pour nous, mais franchement à part émettre des hypothèses je ne peux rien faire d’autre.
HRP:
Mode Hardcore, vaccinée.
Leo suit simplement l'équipe, elle prend le carnet et de quoi noter, note la direction prise et la première pièce dans laquelle ils se trouvent.
Équipement : Sac à dos avec des rations militaires, une gourde, une corde, lampe torche, vêtements de rechanges, de quoi allumer un feu, masque à gaz, le carnet de Lévi pour noter les plans, une boussole et un pied de biche. Tenue : Panoplie militaire, gants, écharpe, plaque militaire autour du cou. Armement : Fusil d'assaut, chargeurs supplémentaires, couteau militaire (+2)
Sujet: Re: The red plague -- Boat Mer 1 Fév 2023 - 21:34
Tout autour de vous, la carcasse du navire gémit. Elle tangue faiblement, ou bien c’est le fait d’être inclinés et d’en être pratiquement réduit à marcher sur les parois qui vous donne cette impression. A la lumière de vos lampes, le bruit de vos respirations dans les oreilles, vous découvrez la réserve entièrement pillée. Il ne reste rien de plus que ces dépouilles étranges, le crâne explosé par un objet contondant.
A l’autre bout de la réserve, une autre porte. Il fait trop sombre – et le hublot est de toute façon trop crasseux – pour voir ce qu’il y a de l’autre côté. Les premiers essais pour l’ouvrir ne sont pas concluant, il va falloir forcer un peu.
Par ailleurs, en arrivant ici par une suite d’escaliers, vous n’avez pas pu rater deux choses : - En dépit des indications en hiragana, il y a un numéro en chiffre que vous reconnaissez à votre étage « -1 ». Une volée de marche continuait vers les entrailles de l'épave. - La porte opposée à celle que vous avez pris pour entrer dans la réserve est barrée d’une croix rouge à moitié effacée. Elle a été a partiellement ouverte et d’ailleurs, un autre cadavre à la peau cramoisie git dans le passage. L’indication nommant ce lieu est accolé à une croix rouge.
• Vous pouvez choisir de poursuivre vers l’un ou l’autre des côtés, ou vous séparer pour explorer les deux en mêmes temps. Faites votre choix et donnez-moi la réponse sur discord avec un @. Je complèterai le spoiler suivant pour que vous ayez les informations complémentaires vous permettant de poursuivre.
Spoiler:
Vous vous intéressez donc à la porte au fond de la réserve, que l’état du bateau a rendu difficile à faire coulisser. Vous devez utiliser le pied-de-biche de Leokadia pour forcer le passage, qui se libère dans un grincement horrible. Tout le navire proteste ensuite.
La personne qui utilise le pied-de-biche lance un dé « force ».
- Si c’est réussi, la porte s’ouvre complètement. - Sinon, elle reste bloquée à mi-chemin. Assez pour se faufiler, mais ce n’est pas pratique en cas de repli.
De l’autre côté, un long corridor gris aux parois tachées de sang vous conduit à un espace immensément grand. Deux carcasses d’hélicoptère gisent l’une sur l’autre, entassées par le naufrage. Peut-être qu’avec un peu de réparation… mais vous n’avez pas le temps de fantasmer sur de nouveaux appareils que plusieurs grognements, suivis de claquement de mâchoires, résonnent dans les ténèbres.
Dé6 rôdeurs se dirigent vers vous ! Leur chair rouge décomposée est couverte de vieilles croutes. Vous pouvez essayer de vous en débarrasser au tir (dé « tir » avec l’arme correspondante) ou d’y aller au contact (duel « force + bonus combat + bonus arme + dé VS 4 + dé). L’ombre n’aide pas, malgré vos lampes, vous avez tous un malus de -1 sur vos lancers. Attention, au bout de trois ratés, la situation sera difficile…
Par ailleurs, chacun de vous peu lancer un dé « perception » ; il a deux informations à trouver.
Sujet: Re: The red plague -- Boat Sam 4 Fév 2023 - 14:10
Les tâches étaient réparties de toute évidence avec une certaine logique. Ferme dans sa situation de leader de cette équipe, Levi prit la tête et progressa avec les autres en observant autour de lui. La mention des portes marquée sonna le glas de l'avancée dans cette direction : Prend note, on y reviendra plus tard si on trouve rien ailleurs, fit-il à Leokadia avant de se détourner de son côté. Un temps plus tard, ils parvinrent tous devant une porte qu'ils furent obligés de forcer. Ton pied de biche, exigea-t-il de la part de la blonde avant de se mettre en position.
Il planta le pied de biche dans un creux, et usa des muscles l'instant d'après ouvrir. Le métal sembla gémir jusqu'à ce qu'il parvienne à bouger l'accès bloqué. Echauffé par la manoeuvre, le brun avisa très vite à l'intérieur ce qu'il se passait. Un mort : Les approchez pas, pas sans équipement en tout cas. L'homme leva rapidement son arme et tira une balle pour regarder le corps s'effondrer. May, tu as de quoi faire des prélèvements ? Leurs plaques peuvent peut-être nous apporter des informations, fit-il à la blonde, en invitant les autres à avancer encore.
Spoiler:
Force : 8/9 Dé 6 : 1 Arme de poing : 7/9
Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.