Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Lun 30 Jan 2023 - 15:46
Sebastian ? L'étonnement est sincère dans la voix d'Ana-Lucia. Elle porte un regard curieux sur sa voisine, visualise l'homme. Sebastian Brody donc. Il ne doit pas y en avoir cinquante. S'il vient de Portland, elle sait déjà par avance ce qu'il en est. Vraiment ? Elle esquisse un sourire, ne sait pas vraiment ce qu'elle fera de cette information mais... Si ça peut servir à un moment. Lui pour le coup, je le connais plutôt bien, ajoute-t-elle.
Oh, probablement pas comme Alex le connait mais qu'importe, là n'est pas la question. Elle l'a vu à son pire. Ou à son meilleur dans le pire. Je vois... Je suis désolée, souffle-t-elle à propos de Roman. Elle ne peut pas dire si ça lui fait vraiment quelque chose, mais bon... Il y en a d'autres oui, tu en as déjà fait ? Demande-t-elle au sujet du cheval, portant un regard brillant sur Alex : Si tu veux monter un petit peu, on peut partir en promenade, annonce-t-elle.
Go ahead
Make my day
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Lun 30 Jan 2023 - 20:33
« Oh tu le connais aussi ? Il a travaillé pour vous aussi ? »
Je suis impressionnée par mon beau frère qui semble réussir a tout faire et aussi a connaitre tout le monde. Evidemment je suis curieuse mais, rapidement, je me dis qu’Ana Lucia est peut être en train de me dire que c’est comme Roman et une rougeur arrive sur mes joue avec un horrible sentiment de malaise.
« OH ? Tu veux dire que… enfin… comme Roman… Je… ca ne me regarde pas… »
Je ne sais plus ou me mettre du coup alors que je sens mon visage se teindre en rouge. Je ne peux qu’hocher la tête a son mot de sollicitude sans me rendre compte que ca la touche pas. J’ai été bouleversée quand j’ai appris la nouvelle et je meurs d’inquiétude pour mon lui. Les cheveux offre une étrange fenêtre de diversion au chagrin qui ne m’a pas quitté depuis les fêtes de Noël.
« Il y a très longtemps, je me débrouillais pas mal de ce que je souviens. »
Le Maine me semble si loin, a des vies d’ici, pourtant je me souviens encore de la beauté des brumes matinal sur les collines et l’odeur iodée du vent. Parfois, je me dis que j’aurais aimé qu’on ne quitte jamais cet endroit. Surprise je m’illumine presque a sa proposition. Je sens comme un regain d’énergie a l’idée de cette balade :
« On… on pourrait vraiment faire ca ? Ca serait… ca serait vraiment bien. Tu me laisses le temps de confier David a mon époux ? »
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Lun 30 Jan 2023 - 23:49
Oui effectivement, il a travaillé pour nous, entre autre. Elle songe surtout à leur passage commun par Portland, et la manière dont ils sont obligés de se connaitre. Elle se garde de la précision, notamment parce qu'elle n'a aucune idée de ce que sait Alex au sujet de son beau-frère. Mais nous nous connaissons de façon plus intime, je pense, ajoute-t-elle simplement sans faire attention au double sens ou à l'attitude soudainement très timide d'Alex. Elle fronce les sourcils, s'étonne un instant et... Passe à autre chose.
Elle lui offre cependant rapidement un sourire : Bien sûr, je t'attends ici et je commence à les préparer, ajoute-t-elle en la laissant s'esquiver pour confier son fils à son compagnon. Lorsqu'elle revient, Ana a déjà saisi selle et bride pour deux montures. Lucifer n'a pas bougé. Est-ce que tu te sens... A l'aise à l'idée de remonter ? Demande-t-elle par précaution : Je te prépare Joker, il est un peu turbulant mais pas méchant, il faut avoir la main ferme avec lui, explique-t-elle avant de faire signe à Alex de s'approcher : Tu voudras m'aider ?
Go ahead
Make my day
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Mar 31 Jan 2023 - 23:31
Je deviens rouge écarlate en entendant Ana Lucia me confirmer ce que j’avais deviné : elle a été intime avec Sébastian. Grand Dieu ! Je pense que j’aurais préfère ne pas savoir cela de mon beau-frère. Moi qui le pensais détruit par le chagrin après sa rupture avec Elena, si cela se trouve, il était sur les routes surtout pour courir le guilledou !
« Je.. je ne savais pas… Sebastian est capable… d’être très secret… »
Et ce n’est pas plus mal. Je ne crois que je ne veux pas en savoir plus. Même si le chagrin pour Roman est toujours là, sa proposition m’aide a le ravaler un peu. C’est plus lumineuse que jamais que je vais confier David a Daemon. Il n’est pas rassuré que je monte a cheval, mais je vois bien qu’il n’a pas le cœur a me dire « non » alors que je suis sincèrement heureuse de pouvoir le faire. Je rejoins Ana Lucia qui ramène deux chevaux. Je lui souris avec confiance a sa question :
« Je pense que le mot juste est plus impatiente… »
J’hoche a tête quand elle me demande si je veux l’aider et attrape déjà la bride de Joker profitant pour me présenter en douceur, en flattant son col :
« Bonjour Joker… moi c’est Alex. Je sens que nous allons bien nous entendre toi et moi. »
Si mes gestes sont un peu hésitants pour lui passer le tapis et la scelle, petit a petit, je retrouve les reflexe de cette autre vie, pleine de bonheurs avec papa. Des que j’ai fini de le préparer je me tourne vers la jeune femme pour lui demander :
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Mer 1 Fév 2023 - 2:10
Oh et il en a à cacher, des choses, souffle-t-elle d'un ton complice, en haussant les épaules. Mais ça, Alex doit le savoir, non ? Ana s'en fiche un peu, elle avise juste qu'il vaut mieux s'y mettre maintenant pour préparer les chevaux et à la question enthousiaste de la petite brune, elle lui offrir un sourire : Est-ce que celle-ci est à ta taille ? Lui demande-t-elle en lui tendant l'équipement d'Hazel.
Depuis le temps, Ana n'utilise plus le sien, et celui de la leadeuse du groupe a pris aussi la poussière, cependant, il semble convenir à sa complice pour l'instant : Tu as besoin d'aide ? Demande-t-elle, pour monter à cheval notamment. Si ça remonte à il y a longtemps, elle a peut-être besoin d'une piqure de rappel. Tu peux ajuster tes étriers, ils sont faits pour Hazel normalement et... vous devriez vous y retrouver toutes les deux, ajoute-t-elle.
Go ahead
Make my day
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Mer 1 Fév 2023 - 7:18
Je coule un regard qui en dit long quand Ana Lucia parle des secrets de Sebastian. Est elle au courant, elle aussi, pour son passé a Portland ? En est elle aussi ? Daemon avait tellement été en colère quand son frère nous en avait parlé que nous en savions peu, au final.
Je revérifie tout, sans m’en rendre compte, avec cette maniaquerie naturelle qui a toujours été la mienne. Sangles fermoir, réglages… je remercie Ana Lucia pour la bombe et m’étonne qu’elle n’en porte pas. C’est si… c’est si quoi ? Rebel ? Pas raisonnable ? Un peu des deux ? Venant d’une personne qui projette d’aller voir un psychopathe pour qu’il en balance un autre en dupant ce que je pense être un sociopathe pour lui servir de taxi, j’imagine que me soucier d’un casque pour monter a cheval ne devrait pas être aussi intrépide que ca.
« Je crois que je me souviens de tout, il reste juste a voir si Joker aura envie ou pas. Par contre, je veux bien que tu vérifies que je n’ai rien oublié et ne t’inquiète pas pour les sangles, j’ai toujours été courte sur pattes et je n’ai jamais eu de cheval a moi, du coup je pense que je pourrais en régler les yeux fermer tellement je l’ai fait. »
Autrement dit, il fallait toujours tout re régler. Quand j’avais le temps et l’envie de faire du cheval, l’argent manquait et quand j’aurais eu les moyens de le faire, c’est le temps et l’environnement qui manquait. Je ne dis pas que le désert de Vegas n’a pas son charme, mais j’ai toujours associé les balades a cheval a la nature verdoyante du Maine.
Je galère un peu pour grimper et c’est plus Par agilité que par force que je me hisse sur Joker. Un peu honteuse, j’explique a Ana Lucia :
« J'ai du passer 3 mois au milieu de nulle part pour rentrer chez moi et je n’ai pas encre bien récupérés. »
Rapidement, je retrouve mon me place et prends les rênes pour voir si Joker est réceptif a ma présence. Je lui laisse un peu de temps pour s’habituer a moi tout en demandant :
« Je… je me doute que je n’ai pas a demander ca… mais quand tu parle que tu as été proche de Sebastian et ses secrets… tu parles… enfin… c’est d’avant Seattle ? »
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Mer 1 Fév 2023 - 22:43
Trois mois loin des tiens ? Elle s'étonne. Ce n'est pas forcément quelque chose qui la travaillerait vraiment mais elle imagine qu'avec le froid et les privations, ça n'a pas dû être de tout repos pour elle. Et puis surtout avec un tout jeune bébé à charge. Ana se sent tellement loin d'Alex, sur tout ça. Elle est partie deux mois sur les routes, avec Tariq, loin de son propre fils en bas âge en le laissant à la charge de sa grand-mère. Est-ce que ça fait d'elle une mauvaise personne ?
Tu ne crois pas que c'est à Sebastian de vous en parler s'il le désire ? Demande-t-elle après les dernières verifications, grimpant sur Lucifer. Je ne me mettrais pas en porte-à-faux vis-à-vis de lui, par sécurité en tout cas, elle préfère la jouer stratégique. Mon clan peut avoir besoin de ses services d'une manière ou d'une autre, autant ne pas me tirer une balle dans le pied, ajoute-t-elle alors simplement avant de mettre un tout petit coup dans la hanche de sa monture pour le faire avancer : On commence au pas ?
Go ahead
Make my day
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant
- Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant -