Sujet: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Ven 27 Jan 2023 - 14:56
Daemon m’aide a sortir de la voiture. J’ai dormi une grande partie du trajet, essayant de ne pas culpabiliser a l’idée de creuser un peu plus dans nos stocks d’essences en venant ici, mais je me sens toujours épuisée et nauséeuse. Au moins, si tout ce passe bien on pourra revenir avec de la nourriture, le temps que les projets d’Athenais et Ulysse portent leurs fruits.
« Merci. »
Je coule un regard tendre a Daemon, en réponse a ce pli inquiet que je ne vois que trop sur son visage en ce moment. Il sort Ducky du siège auto et c’est avec prévenance qu’il s’assure que mon écharpe est bien mise pour que notre fils soit confortablement blotti dedans. Un dernier baiser et je le laisse aller discuter avec les SP. Je reste pensive a bercé le bébé quand j’avise qu’il y a des chevaux non loin. Mon regard se perd sur les équidés avant de reconnaitre un visage que je ne pensais pas revoir non loin d’eux. Avec un grand sourire et d’un bon pas, je marche dans la neige fine pour aller vers celle qui nous avait accueilli, Roman, Ava et mois, pendant les difficiles mois de galère.
« Bonjour Ana Lucia ! Je ne pensais pas te revoir ici ! Comment vas-tu ? »
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Ven 27 Jan 2023 - 17:12
La brosse en main, elle dégage la robe de Lucifer avec application. C'est bien la seule activité dernièrement qui l'aide à ne pas ruminer sa colère et ses pensées sombres. Quelques mots échangés à son seul ami depuis le départ et la mort probable de Matias, Ana-Lucia coule un regard vers une jeune femme qu'elle reconnait. La surprise est ce qu'elle est. Ni agréable, ni désagréable. Alex, toi ici, souffle-t-elle, la voix froide, mais des efforts sont fournis pour ne pas avoir l'air mal aimable.
Elle lui offre un bref sourire en la scrutant. Maigre. Qu'elle est maigre. C'est donc toi qui viens négocier des ressources avec le campement, ajoute-t-elle en réponse, songeuse évidemment. Elle n'a pas très envie de répondre à cette question, parce qu'il n'y a pas vraiment de mots pour expliquer son état. Et toi, comment vas-tu ? Demande-t-elle en avisant le bébé qu'elle a avec elle : Je vois que tu as de la compagnie... Un peu petit pour la fois où je t'ai vu enceinte, analyse-t-elle rapidement.
Go ahead
Make my day
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Ven 27 Jan 2023 - 19:43
Je perçois quelque chose dans le son de la voix d’Ana Lucia, dans son attitude, son regard de diffèrent. Malgré moi j’ai un léger frisson, réalisant que la joie de la revoir n’est peut être pas partagée et me rappelant que je ne suis pas la meilleur personne pour décoder certaines attitudes. Néanmoins, je garde le souvenir d’une femme chaleureuse que je ne reconnais pas dans celle qui est devant moi. Je préfère ne rien affiché de mes doutes et garder un visage souriant en opinant du chef.
« Oui c’est moi il s’est passé tellement de chose depuis que nous sommes partis avec Roman. Visiblement pour toi aussi… »
Je ne dis pas seulement ca parce qu’elle a l’air de vivre dans ce nouvel endroit qui est vraiment agréable ou qu’elle a un cheval magnifique, mais parce que je ne suis pas dupe, je devine tellement de petits signes qui me disent que ce n’est plus ma même femme que celle croisé au Moon. Je souris tendrement en posant les yeux sur David quand elle l’évoque :
« Comme tu le vois, je ne peux pas me plaindre. Je te présente David, mon fils. Sa sœur Ana est restée avec un de ses papas d’adoption. C’est une très longue histoire mais j’ai l’impression qu’elle ne sera pas aussi longue que la tienne. Dans tous les cas je suis vraiment heureuse de te revoir. Avec tout ce qui c’est passé, j’avais peur pour toi et les autres. Evan et Syméa vont bien ? »
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Ven 27 Jan 2023 - 20:24
Elle lui offre un sourire, un peu plus vrai alors que ses yeux se posent sur David. Un temps d'arrêt, elle n'a aucun mal à revoir les images de Portland, sur ce qu'on a pu infliger aux enfants de cet âge là. Sanctuary Point est une parenthèse si douce en comparaison, qui n'empêche pas les parasites de s'installer dans son esprit. Ils vont bien, souffle-t-elle alors. Ils ont tous les deux trouvés refuges ici avec moi lorsque New Eden a pris le No Man's Land, avec d'autres. Rick, notamment. Mort aujourd'hui. Et Mary-Abigail, qui vit sa vie.
Elle pince les lèvres en soupirant, alors qu'Alex semble curieuse finalement. Je connaissais l'ancien leader de Sanctuary Point, il était mon compagnon et le père de mon fils, Alejandro, Matias lui manque affreusement, mais elle n'a pas envie d'en parler. Déjà, le faire au passé lui ronge le cœur et lui dévore l'âme. Ou ce qu'il en reste, après Portland. Je te le présenterais bien, mais il dort actuellement et tu sais à quel point les siestes sont parfois difficiles, glisse-t-elle d'un air complice. Le beau garçon qui t'a accompagné, c'est le père de tes enfants alors ?
Go ahead
Make my day
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Dim 29 Jan 2023 - 15:32
« Si j’avais su, j’aurais pris Ava avec moi. Elle aurait été si heureuse de revoir tout le monde. »
Le ton reste chaleureux et j’ai l’impression qu’Ana Lucia se détend. La voir me fait forcement penser à Roman et mon cœur se serre en repensant a ce que l’homme doit subir. Je me mords la lèvres des qu’elle emploi le passé pour parler de la raison pour laquelle ils son trouvé refuge ici au passé. C’est très sincèrement que je lui dis :
« Je… je suis terriblement désolée. »
Rien que m’imaginer séparée de Daemon j’ai des bouffées d’angoisses, alors le perdre pour toujours me semble être une épreuve insurmontable. J’essaye de sourire malgré la tristesse de penser a ce que vie la jeune femme quand elle me parle de son fils.
« Cela me ferait très plaisir de le rencontrer après la sieste. C’est vrai que leur moment de sommeil sont précieux même si je n’ai pas a me plaindre de ce côté-là. Les ainées de David sont de gros dormeurs et lui est une vraie marmotte. »
Je caresse tendrement la tête du bébé dont on ma volé la présence pendant trop de temps. Je fais signe a Deamon que tout va bien quand je le vois nous chercher du regard avant de répondre a Ana, sans me rendre compte de mon air beat d’amour.
« C’est mon mari, figure-toi que c’est un Brody, comme Roman »
Je fais une petite grimace quand elle me demande s’il est le père de mes enfants. Les choses sont a la fois simple dans la façon dont elles ont été mises en place et compliqué a expliquer car Ana et Elliot font qu’il y a deux papas.
« C’est le père de David et j’ai la chance de l’avoir, lui et un ami cher, pour partager le rôle de père de mes autres enfants. Et… et toi.. enfin… toi et Alejandro êtes entourés ? Je sais que nos camps ne sont pas a coté mais si je peux t’aider a quoique ce soit, n’hésite pas.»
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Dim 29 Jan 2023 - 16:17
Il aurait aussi apprécié la voir, j'en suis persuadée, souffle-t-elle avec un bref sourire. Evan est occupé ailleurs, depuis la mort de Jackson, il se sent un peu seul, même s'il trouve du réconfort avec les deux petits d'Eden. Ils ne sont pas du même âge mais... Evan n'est pas méchant, il aimerait pouvoir grandir avec des enfants qui peuvent le comprendre. Mais quand on vient des Oblivions, quand on a vécu trois ans planqué pour ne pas attirer l'attention, qui peut vraiment le comprendre ?
Frère de Roman ? Je ne savais pas qu'il avait un frère, souffle Ana en fronçant les sourcils. Je t'avoue que je n'ai pas revu Roman depuis un bon moment... Et ça fait aussi longtemps qu'elle n'a pas pensé à lui, à dire vrai. Signe qu'il ne lui a pas spécialement manqué, et que sa vie a été occupé. Il n'est pas avec vous ? Fait-elle, curieuse. La famille de mon compagnon se trouve ici. Il a deux soeurs, un frère et une mère, elle lui offre un autre sourire. Et tous s'occupent de notre fils, il est très bien entouré, souffle-t-elle.
Go ahead
Make my day
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant Lun 30 Jan 2023 - 0:36
« cela me ferait très plaisir que nous nous revoyons… et, si tu es d’accord, je prendrais Ava avec moi. »
Je pense que cela ferait du bien a l’adolescente. Le départ de Roman, la disparition de Carrie puis d’Alessia l’ont beaucoup affectée. Je sais qu’elle garde un bon souvenir de son passage au motel d’Ana Lucia, surtout parce qu’elle s’était bien entendu avec Evan. Sortir un peu de l’ile et revoir un garçon de son âge lui fera surement du bien.
Je m’étonne un peu avant de sourire, légèrement gênée, quand elle me dit qu’elle ne dit ne pas savoir pour les frères de Roman. Je ne comprends toujours pas bien ce qui a unis le Brody et Ana Lucia. Je contente de garder un ton enjoué pour lui dire:
« Il en a même deux ! Daemon mon mari et Sebastian mon beau-frère ! Tu l’as surement vu a la cage, il y était souvent. »
Je me ferme quand elle dit ne pas avoir eu de nouvelle de Roman et j’ai du mal a caché ce mauvais mélange d’inquiétudes, de sentiment d’impuissance et de tristesse :
« Il.. il a des ennuis… il a été enlevé… je ne sais même pas s’il est encore en vie… je… j’espère juste et je prie pour lui tous les jours. »
Je ravale le sanglot qui menace de m’étrangler en pensant au 2e parrain de ma fille a qui je tiens énormément. Je préfère me concentrer sur Ana Lucia.
« Je suis soulagée pour toi. J’imagine que ca doit être une épreuve terrible… »
Je laisse le silence s’installer un peu, restant pensive, avant que mes yeux se posent sur son cheval. J’adorais en faire petite, mais ce n’est, évidemment pas que part nostalgie que je lui demande :
« C’est ton cheval ? Il est magnifique… Vous en avez d’autres ? »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant
- Souviens toi de l'été dernier... enfin, celui d'encore avant -