Sujet: Re: Breathe in and breathe out Sam 4 Fév 2023 - 20:49
Jon ne s'attendait pas à une telle réaction. La jeune femme semblait être craintive, plus que ça, on aurait dit qu'elle avait peur de lui. Malgré cela, elle répondu quand même à la question qu'il lui avait posée, en le vouvoyant toutefois, mettant d'emblée davantage de distance entre eux. Pas le droit de lui parler ? Pourquoi il n'aurait pas le droit ? Il ne comprenait absolument pas ou était le problème. Ce qu'elle ajouta ensuite l'étonna encore plus, on pouvait lire sur son visage qu'il ne comprenait pas où elle voulait en venir, pire ce qu'elle disait était vraiment inquiétant. Il s'apprêtait à répondre lorsqu'il remarqua le regard de la jeune femme se perdre loin derrière lui, elle était livide, complétement terrifiée. Jon se tourna, et aperçu une silhouette se retirer rapidement dans l'ombre, comme si la personne ne voulait pas être vue. Il avait l'impression d'avoir reconnu Jefferson... sans en être totalement certain. Jonathan était prêt à le suivre, mais se raisonna rapidement. Il n'avait pas "le droit de lui parler" et maintenant, quelqu'un les épiait. Qu'est-ce qu'il se passait ici ? Il avait la nette impression qu'il valait mieux ne pas faire trop de vague. Pas pour l'instant en tout cas. Jon se tourna à nouveau vers la femme. "Je n'évite personne ici, je vois pas pourquoi je le ferai avec toi. Mais c'est comme tu veux." Il avait choisi de la tutoyer à nouveau, comme pour recréer cette proximité déjà quasi-inexistante. S'éloignant tranquillement, il lui lança un dernier mot : "Je n'abandonne pas comme ça" Une sorte de perche tendue, lui signifiant qu'il reviendrait vers elle tôt ou tard, mais aussi, qu'il était différent de ceux qui lui faisaient peur. Avec ça, elle sera peut-être moins méfiante la prochaine fois ?
Pour l'instant, il était plus prudent d'en rester là. En plus de ça, elle n'avait pas encore l'air prête à discuter. Jon continua donc son chemin. Pourquoi ne pas faire un petit tour du camp ? Histoire de voir d'un peu plus prés de quoi dispose ce groupe, quels sont les atouts et les points faibles de leur défense, et plusieurs types d'informations qui pourront peut-être lui servir plus tard.
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Sam 4 Fév 2023 - 23:11
Breathe in and breathe out Plus prudent sans doute. Si tu as pu repérer un observateur dans le coin, tu sais aussi que tu n'es pas tout à fait libre ici. Pas autant que tu le voudrais en tout cas. Tu retournes à tes occupations et Sklave également. Le lendemain néanmoins, au repas que vous partagez, tu as un constat : l'hispanique a fait en sorte de te mettre une portion sensiblement plus grande que pour les autres. C'est peut-être un message. Pourtant, en allant la voir ensuite, elle a encore refusé de te parler. Mais parce que tu la traites avec égard et que tes propos la touchent, elle fait en sorte de faciliter ta vie ici.
Comment ? Ton lit est fait avec plus de soin. Tes draps sont changés sans que tu ais besoin d'intervenir. Tes affaires lavées avec attention. En fait, ceux ne sont que des détails mais qui te donnent l'impression que tu noues un lien discret avec elle. Il lui arrive parfois de te regarder et même de te sourire. Ce n'est que bref. Cinq jours plus tard, alors que ton quotidien a été animé au sein de la communauté entre des sorties et des repas partagés avec tout le monde, Sklave est restée en cuisine plus longtemps pour laver l'endroit avec application. Tu peux saisir l'occasion pour aller lui parler si tu le souhaites. Ou alors, tu peux lancer un dé 10 sur ta perception, ainsi qu'un autre sur ton intuition.
C'est l'un ou l'autre ! Tu ne peux pas faire les deux.
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Mar 7 Fév 2023 - 22:19
Jonathan avait remarqué toutes les petites attentions de l'hispanique, bien qu'elles soient subtiles et discrètes. Au moins, personne ici ne trouverait quelque chose à redire. Il avait pris l'habitude depuis longtemps de s'occuper seul de lui-même, mais il fallait bien avouer que les douces attentions d'une femme étaient franchement agréables. Seulement, il avait bien remarqué que la brune en faisait déjà beaucoup et il ne voulait pas être pour elle une charge supplémentaire. Pire, il avait compris la veille à peine ce que voulait dire ce mot qui lui était adressé pour la désigner ou l'appeler. Quel idiot de ne pas y avoir prêté attention plus tôt ! Tout était en train de se mettre en place dans la tête de Jon, elle... puis Scharzw qui était dans un sale état... comme par hasard, cela tombait sur les deux personnes qui possédaient des ethnicités différentes... Il y avait aussi Almarich, que Jon était certain de connaître bien avant que le monde ne parte en vrille.
Il remarqua après le repas du midi, que la jeune femme était restée en cuisine, sûrement pour la nettoyer ou un truc du genre. Beaucoup des hommes étaient partis à l'extérieur pour une mission de reconnaissance, il en restait tout de même quelques-uns pour garder le camp. C'était peut-être l'occasion de retenter sa chance et nouer une nouvelle fois le dialogue. Cette fois-ci, il ne passerait pas par quatre-chemins. Il s'avança dans l'embrasure de la porte, la regardant de dos faire ses affaires, jusqu'à ce qu'elle sursaute en le voyant. "Excuse-moi, je voulais pas te faire peur." Pourquoi est-ce qu'elle était aussi stressée ? Pourquoi elle était si maigre ? Pourquoi personne ne parlait avec elle ? Il s'approcha d'elle. "Qu'est-ce qui se passe ici ? ... Il faut que tu me parles..." Le regard de la brune était à la fois interrogateur, à la fois paniqué... entre autres. Jon regarda derrière lui afin d'être sûr que personne n'écoute puis la regarda à nouveau dans les yeux. "Il faut que tu me dises ce que tu sais. Je peux t'aider." Son regard était à la fois bienveillant, à la fois déterminé. "Ce n'est pas un piège, si ça continue comme ça tu..." vas dépérir ? Mourir ? Non stop Jon, tu vas l'effrayer bien que ce que tu dis sois vrai. "Tu dois me faire confiance, je peux te sortir de là." C'est vrai, ils ne se connaissaient pas bien, presque pas en fait, mais c'était le moment ou jamais pour qu'il tente de lui ouvrir les yeux et qu'il apprenne en même temps qui était vraiment ce groupe.
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Mar 7 Fév 2023 - 22:31
Breathe in and breathe out Le sursaut donne des airs de biche dans les phares d'une voiture à la jeune femme. Elle pose une main sur son coeur pour en calmer l'agitation et secoue la tête à tes excuses. Ce n'est pas grave. C'est même gentil de ta part de t'inquiéter pour elle. Même si la suite la fige dans les mouvements qu'elle a repris, et qu'elle tourne vers toi un regard décontenancé. Pardon ? Souffle-t-elle d'une voix blanche, sans comprendre. Vous avez accepté de suivre ces personnes sans savoir dans quoi vous vous lanciez ? Demande-t-elle.
Dans les faits, si c'est la strict vérité, ça la dépasse. Vraiment ? Tu peux l'aider ? La question reste en suspens, elle n'arrive pas à y croire. Depuis combien de temps est-elle ici ? Et comment ? Je ne survivrais pas dehors toute seule, vous comptez me prendre sur vos épaules et me faire avancer à chaque fois que je n'en aurais pas la force ? Qu'est-ce que ça va me coûter, d'accepter votre aide ? Demande-t-elle. Elle sait ce qu'elle laisse, pas ce qu'elle trouve.
Je ne suis plus naïve, vous savez, ajoute-t-elle. Avec ces quelques mots, tu peux avoir une idée des désillusions qu'elle a traversé ici, et des traumatismes qu'elle garde pour elle. Et je n'abandonnerais pas Schwarz ici, de toute façon. Mais lui ne peut pas partir, explique-t-elle en haussant les épaules. Vous devriez prendre le large tout seul, si vous ne vous sentez pas à votre place, ajoute-t-elle, dans un ton sans reproche. Elle est juste factuelle...
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Mer 8 Fév 2023 - 0:04
La question de la brune fit légèrement sourire Jonathan. Cela démontrait le fond de son caractère bien trempé, mais aussi sa perspicacité bien qu'en soit, elle ne sache rien à ce sujet. "J'ai accepté de suivre des personnes qui m'ont offert à manger et un endroit ou dormir." dit-il simplement, afin de lui expliquer qu'il n'avait pas cherché plus loin qu'un échange de bon procédé. Pas le temps d'entrer dans les détails, la conversation qu'il voulait avoir avec elle était beaucoup plus sérieuse et urgente. Néanmoins, sa question en disait tellement long. "Depuis quand t'es avec eux ?"
La jeune femme n'avait pas décidé de fuir cette fois-ci et Jonathan en était reconnaissant. Seulement, ses paroles prouvaient le fait qu'elle semblait avoir perdu tout espoir. Qu'est-ce que cela allait lui coûter ? Cette question lui fit mal, mal de comprendre ou en était arrivé cette jeune femme qui semblait totalement désespérée, comme inanimée de l'intérieur. "Je ne te demanderai jamais rien. On pensera à dehors plus tard pour l'instant ce dont je te parle c'est de partir d'ici et de laisser derrière toi ces hommes qui te traite comme une moins que rien. Si tu as l'opportunité de recommencer comme toi tu le désires, pourquoi ne pas saisir cette chance ?" Oui il employait des mots durs, mais il fallait absolument qu'elle le croit pour sa survie.
Merde Schwarz, c'est vrai. "J'ai pas pu lui parler seul à seul, y'a toujours quelqu'un qui est avec lui..." dit-il, presque gêné. "Mais tu as raison, il faut qu'il parte lui aussi." Ce n'est pas tout à fait ce qu'elle avait dit mais tant pis. Elle lui proposa de partir si il n'était pas satisfait de ce qu'il avait trouvé ici. Il soupira, regardant sur le côté une ou deux secondes, pensant au fait que la convaincre allait être difficile. Il la regarda à nouveau. "Moi c'est Jonathan. Est-ce que je peux savoir comment tu t'appelles au moins ?" A défaut de ne rien avoir dit d'autres...
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Mer 8 Fév 2023 - 0:23
Breathe in and breathe out Un an... Je pense, souffle-t-elle après un temps de réflexion. Tout ça remonte déjà à très loin et... Elle ne sait plus vraiment comment considérer cette période passée. C'est si étrange, la manière dont les jours s'enchainent. Elle porte sur toi un regard troublé avant de se raviser, la pointe d'espoir qui nait dans son œillade s'éteint soudainement : Je ne vous crois pas, rétorque-t-elle d'un ton dur, presque intraitable. Et tu n'y peux rien, tu souffres d'une évidence que toutes les femmes vivent au quotidien : tu es un homme.
Vous êtes tous les mêmes, aujourd'hui ça ne me coûtera rien mais demain, il faudra que je m'allonge et que j'écarte les jambes pour votre bon plaisir. Hier, je ne devais que nettoyer, faire la cuisine, et baisser les yeux. Mais maintenant, il faut que l'un d'eux puisse me prendre quand ça lui chante et sans me demander l'autorisation, grogne-t-elle. Avec de détourner les yeux... P-Pardon... elle ne sait pas pourquoi elle s'est emportée, pourquoi elle t'a dit tout ça.
Elle n'ose plus te regarder, de peur de s'être mis en difficultés. Ils le tiennent, explique-t-elle au sujet de son ami. Schwarz vient d'un groupe dont ils ont la localisation, ils ont asservi ses membres, notamment sa petite soeur. Il ne partira pas, parce que s'enfuir revient à tous les condamner et il est bien trop loyal pour ça, ajoute-t-elle. Un temps file. Elle hésite à te donner son prénom et puis : Audrey, articule-t-elle. C'est presque comme si ça ne lui appartenait plus. Mais ne m'appellez jamais comme ça devant eux. Sklave, considèrez que c'est mon prénom, ajoute-t-elle.
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Mer 8 Fév 2023 - 1:49
Un an ? Comment est-ce qu'on peut vivre un an dans ces conditions ? Se faire traiter comme une merde et en plus n'avoir personne à qui parler, se confier ? Et encore, Jon n'était pas au bout de ses peines. C'est vrai, il n'était pas une femme, il ne pouvait pas comprendre ce qu'elle pouvait ressentir et pourquoi à l'heure d'aujourd'hui elle se trouvait encore ici. Là tout de suite, il était seulement désolé et attristé pour elle. Mais il se devait de garder espoir pour deux, il ne la laissera pas comme ça, il lui avait déjà dit. Elle s'emporta quand il tenta de la convaincre qu'il était quelqu'un de bon, quelqu'un à qui on pouvait faire confiance, puis elle avoua des secrets sombres sans le vouloir. Jon n'en revenait pas de ce qu'il entendait. Elle tenta de se raviser, la peur reprenant place dans son regard. Un silence pesant s'installa, Jon fit quelques pas dans la pièce, se mordant la lèvre, ayant une envie de meurtre soudaine. "Quel con..." dit-il à voix basse à lui-même. Il n'avait vu que son intérêt en venant ici. Pendant des jours et des jours, il n'avait pas cherché à comprendre à qui il avait à faire. Il savait que les mecs étaient louches mais ça, il ne l'avait pas vu venir. Il était encore temps de réparer son erreur. Il se tourna vers la jeune femme. "Je suis désolé... ils n'ont pas le droit de te faire subir ça." lança t-il sincèrement. L'un d'eux elle avait dit ? Il repensa à la fois où il avait tenté de l'aborder, et à la personne qui les avait observés avant de disparaitre subitement. "C'est Jefferson ? C'est lui ?" Peut-être qu'en disant son nom, elle aurait une réaction particulière.
Puis elle lui expliqua la situation de Schwarz et là encore, il tombait des nues. Il s'asseyait sur une chaise, soupirant, le regard perdu dans le vide. La situation était bien pire que ce qu'il pensait. Il était déjà en train de penser à des plans, des stratégies. Comment agir ? Quelle était la bonne chose à faire pour tenter de sauver la vie de tout le monde ? La mission s'annonçait compliquée, voire impossible... seul du moins. Un sentiment de haine profonde s'installa dans son cœur, lui qui était quelqu'un de droit, de vrai, comment allait-il faire maintenant pour se retenir de fracasser le crâne du prochain connard de la bande qu'il allait croiser ? Ça allait être dur, mais là, il fallait la jouer fine, pas le choix s'il voulait survivre et aider d'autres personnes à se sortir de cette situation. La brune finit par lui donner son prénom. Il reposa les yeux sur elle, restant assis et de ce fait étant "inférieur" à elle. "Audrey... Je suis trop concerné maintenant... laisse moi t'aider..."