Sujet: Re: Breathe in and breathe out Mer 8 Fév 2023 - 4:22
Breathe in and breathe out Ta réaction et le nom évoqué semblent la crisper d'avantage. Pardon, je n'aurais rien du vous dire, souffle-t-elle tout bas avant de regarder un instant autour d'elle. Elle a l'impression qu'une ombre pourrait fondre sur vous deux en un rien de temps. Et en fait, plus que ça : elle a l'impression qu'elle pourrait te coûter la vie si tu cherches à l'aider. Depuis plus d'un an, on lui martèle qu'elle n'est rien, ni personne, qu'elle n'en vaut pas la peine, à peine qu'un objet qu'on utilise et qu'on repose dans un coin.
Alors, l'attention que tu lui portes est aussi inédite que dangereuse, et elle ne compte pas en profiter : Faites comme s'il ne s'était rien passé, vous vous faciliterez la vie, et la mienne aussi, plaide-t-elle comme une faveur. Si tu dois agir, ça sera vraisemblablement sans elle. Parce qu'elle ne peut pas se permettre de te compromettre, ou ta survie pèsera sur sa conscience. Je ne réduirais pas vos portions le temps de votre séjour ici, je vous le promets, souffle-t-elle avec un bref sourire compatissant.
A toi de voir ce que tu fais. Tu peux tenter de poursuivre la conversation avec Audrey, mais il n'est pas dit qu'elle te parlera. Tu peux chercher au sein du campement d'autres alliés à te faire pour obtenir de nouvelles réponses. Cependant, considère qu'en restant "toi-même", tu risques d'attirer l'attention sur toi... Et pas de manière positive.
Avise-moi de ta décision en PV, et je reviendrais éditer cette intervention en remplissant le spoiler.
suite:
Tu décides finalement d'aller voir les conditions de vie de Schwarz, dans la pénombre ambiante, tu distingues mal l'abri de jardin et ce qui y figure. A l'intérieur, il doit y faire très sombre, et la mauvaise isolation te certifie qu'il doit aussi y faire froid. Tu n'es pas très discret quand tu t'approches, ni quand tu parviens à ouvrir les verrou dehors. Tu entends a l'intérieur du mouvement, notamment une chaine qui s'agite. Lorsque tu rentres, il y a un temps d'hésitation entre l'homme et toi. Vous avez oublié quelque chose ? Te demande-t-il.
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Jeu 16 Fév 2023 - 18:13
Donc c'était bien cet espèce de sac à merde qui faisait subir ça à Audrey. Cet ordure se servait d'elle pour assouvir ses besoins comme si elle n'était rien. C'était juste Inadmissible, intolérable et ce genre d'action devait être dument payé et le serait. A partir de maintenant même si ça ne le concernait pas, ça devenait une affaire personnelle. Malgré les mots qu'il avait eut à l'égard de la jeune femme, celle ci ne se faisait plus d'illusions. Pas la peine d'insister plus aujourd'hui, il lui avait dit ce qu'il avait à dire, de plus, il avait eut plusieurs informations intéressantes. En restant là trop longtemps, on pourrait les remarquer, voir pire. Il fit un petit sourire en entendant l'histoire de la portion. Il répondit en se levant de sa chaise : "Je préfère que tu augmentes les tiennes." Il lui lança un dernier regard amical et quitta la cuisine.
Le soir venu, il attendit que l'extérieur soit calme pour se faufiler discrètement jusqu'à l'habitation de Schwarz, du moins de ce qui faisait office. Il faisait très sombre, Jon n'y voyait pas grand chose mais au moins, il y avait peu de chance qu'on le voit. Il ouvrit les verrous un à un, complétement choqué de comment on traitait ce pauvre type, et ce sentiment s'amplifia quand il remarqua en entrant, une chaine reliant sa cheville au mur. "C'est quoi ça ?!" dit-il à lui même mais néanmoins à voix haute, observant une scène à laquelle il ne s'attendait pas. Il regarda alors Schwarz qui lui demandait non pas de le détacher, mais si il avait oublié quelque chose. Refermant la porte derrière lui, il se tourna à nouveau vers lui. "Audrey m'a tout dit." lança t-il pour jouer cartes sur tables, s'approchant doucement pour mieux le voir. Même si elle n'avait peut-être pas tout dit, il savait le principal sur la présence de Schwarz ici. Avant de continuer, il lui laissa l'occasion de répondre, afin de jauger sa réaction.
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Ven 17 Fév 2023 - 5:39
Breathe in and breathe out Il y a un temps de flottement entre vous deux. Schwarz te regarde sans bien comprendre ce que tu fais là, et il ne cache pas la chaine à sa cheville. Il ne sait pas s'il doit en avoir honte, notamment parce que tu es rangé dans la même catégorie que les autres. Il sait que tu l'utiliseras pour les mêmes raisons, qu'il prendra des risques pour toi, et que si tu t'y opposes, tu auras des problèmes.
Désolé, je ne suis pas bien sûr de ce que je dois vous répondre, souffle-t-il d'un ton contrit. Il est mal à l'aise, et c'est de ton fait. Il s'attend à tout. Probablement à un piège, oui, pour lui faire dire quelque chose. Que ça soit déformé et répété. Et que ça lui retombe dessus : Il y a un problème du coup, ou c'est... C'est seulement pour faire la discussion ? Questionne-t-il avec appréhension. La mention d'Audrey l'interpelle mais... Qu'est-ce que ça change pour lui ?
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Ven 17 Fév 2023 - 9:43
C'est vrai, c'était pas cette petite phrase dénuée de détails qui allait faire mettre Schwarz à table. De plus, il n'avait pas l'air serein, presque effrayé de la présence de Jonathan. "Elle m'a parlé du groupe ou tu étais avant. De ta petite sœur..." voilà qui était déjà beaucoup plus précis. "Je lui ai proposé de l'aider à fuir, mais elle m'a dit qu'elle ne partirai pas d'ici sans toi." Jonathan n'avait pas tourné autour du pot, ici il y avait des yeux partout et il ne comptait pas rester plus de temps dans cette cabane qu'il n'en fallait. Il s'approcha alors encore un peu de cet homme assis sur un matelas au sol, enchainé comme un animal. Il avait l'air interloqué, pas rassuré du tout. "C'est pas un piège, je prend des risques en venant te parler. Audrey et toi pouvez pas rester ici." dit-il en le regardant, puis se dirigeant vers le mur ou le bout de la chaine était reliée, regardant de plus près si il était possible de l'arracher ou autre, pour plus tard. Là tout de suite, le détacher ne servirait à rien. Ils ne pouvaient pas fuir ce soir, et même, lui enlever cette chaine sans raison pourrait le mettre dans une position délicate vis à vis de ses bourreaux.
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Ven 17 Fév 2023 - 10:24
Breathe in and breathe out Il te suit des yeux, te regarde et... Semble toujours ne pas comprendre. Tu avises la chaine, sans trouver pour autant de solution pour l'instant. C'est solidement attaché, de la même manière, il faudrait la clé pour pouvoir le libérer. C'est gentil de votre part mais je reste, tranche-t-il néanmoins après ton observation. Si je pars d'ici, ils trouveront plus vite le groupe de ma sœur justement, et ils les massacreront. Alors à part si vous avez un endroit où tout le monde peut se rendre en sécurité, et puisque vous vous trouvez ici, j'en doute vraiment, je préfère rester et m'assurer de la survie des miens dans tous les cas... Il hausse les épaules, se montrant toujours poli et aimable. Ce n'est pas contre vous... Précise-t-il rapidement, des fois que ça puisse avoir des conséquences : Mais je dois penser à ma famille, ajoute-t-il.
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Ven 17 Fév 2023 - 13:50
En effet, cette chaine était solidement attachée, il n'y avait aucun moyen de libérer Schwarz, pour l'instant du moins. Il se remit devant lui, gardant tout de même un espace pour ne pas l'envahir. L'homme répondit quelque chose à laquelle Jonathan s'attendait un peu, vu la situation que pouvait-il dire d'autre ? "Je comprend..." dit-il, faisant quelques pas, réfléchissant, se demandant si oui ou non il fallait lui en dire plus. Que risquait-il ? C'est pas Schwarz que tout le monde traitait comme un esclave qui allait le balancer. Il était venu pour lui redonner espoir et était déterminé à le convaincre de ne pas baisser les bras. En tous cas, il soulevait un point important... "Je peux trouver un endroit où ils seraient en sécurité..." dit-il, le regard pensant, se remémorant la rencontre nocturne d'il y a quelques jours. "Je connais des personnes à l'extérieur qui sont prêtes à m'aider." dit-il pour lui faire comprendre qu'il n'était pas seul dans ce projet et que de ce fait ça pouvait être réalisable. "Je pourrai leur demander de trouver un endroit pour ton groupe." Comme ça au moins, Jon ne serait pas contraint de s'absenter trop de temps et d'attirer l'attention. Au contraire, il serait là pour veiller à ce que tout se passe comme prévu. "Une fois que les tiens seront à l'abris, plus rien ne te retiendra ici." dit-il, pensant déjà à plusieurs plans pour ensuite se débarrasser définitivement des nazis.
Sujet: Re: Breathe in and breathe out Ven 17 Fév 2023 - 14:01
Breathe in and breathe out Il te scrute, sans être certain de savoir s'il peut ou non te faire confiance. Il faut dire que la seule qui lui tient un peu d'estime et de respect ici, c'est Audrey. Les autres l'ignorent ou le maltraitent, ça n'est pas exactement ce à quoi il est habitué. Pourquoi vous êtes ici si vous connaissez des personnes dehors qui pourraient vous mettre à l'abri aussi ? Demande-t-il soudainement en te fixant, sans être sûr de ce qu'il attend comme réponse. Je ne bougerais pas tant que mes proches ne seront pas en sécurité, prévient-il simplement. C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant, malheureusement, il est comme Audrey te l'a décrit. Loyal. Jusqu'au bout, il le sera. Vous devriez partir...