Sujet: Music is life. That's why our hearts have beats. Dim 22 Jan 2023 - 21:04
« Franchement ton truc, c’est quand même une idée à la con. J’veux dire, c’est… improbable ici. Chanter. Et puis quoi encore ? Tu vas nous faire des ateliers cuisine après ? » Assis sur le rebord de la table, j’ai une œillade en direction de Riley avant de souffler, avec une ombre de sourire. « Si c’est une idée à la con, pourquoi tu es venu à chaque fois ? » Il ouvre la bouche, puis la referme, alors que Jude éclate de rire. Ca fait déjà une semaine qu’on fait ça tous les soirs. Parce que c’est encore la meilleure façon de passer le temps que j’ai trouvée. Si le premier jour nous n’étions que tous les trois, le deuxième, il y avait deux personnes de plus. Et hier, nous étions près d’une dizaine.
Non seulement les gardiens n’ont rien dit, mais on m’a même laissé utiliser le réfectoire. Comme quoi, tout peut arriver. J’attends quand même le moment où ils vont faire une descente et tirer au hasard. Mais, au final, il y aurait pire comme façon de mourir non ? « T’as prévu de nous faire chanter quoi aujourd’hui ? » Balancé l’air de rien, comme si ça ne l’intéressait pas. « Sometimes it takes a mountain. Ca te dit quelque chose ? » Il secoue la tête. « Tu sais bien que non, c’est toi le bigot. Pas moi. » J’ai un rire en retour, levant un regard curieux quand je vois que de nouvelles têtes font leur entrée. Quelques heures volées au temps, à cette réalité qui nous grignote tout ce que nous sommes. Pour m’aider à me raccrocher à ce qui m’a toujours porté pendant des années. Et essayer de le transmettre un peu aux autres. Peut-être que ça nous aidera à tenir bon. Ou, tout du moins, à retrouver un semblant de paix intérieure.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Music is life. That's why our hearts have beats. Dim 22 Jan 2023 - 22:47
« Allez viens Tasya, ça va te changer les idées » La mexicaine hausse les épaules. C'est vrai que ces derniers jours, avec l'épidémie, elle a, à peine, quitter le dortoir des malades. Au moins, elle peut éviter de rentrer dormir auprès d'Alec mais elle se sent complètement épuisée par les nuits de veille.
Tasya hésite quelques secondes de plus avant de se lever. « Ok, tu as gagné ! J'arrive » Le temps d'attraper un pull plus épais pour affronter le froid de l'extérieur, et la brune emboite le pas à son amie. « Tu as l'air pressée de rejoindre Marvin » la taquine-t-elle tandis que Line rougit et tente de nier, bien vainement. La mexicaine apprécie de plus en plus Line, c'est vraiment une alliée ici et elle sait à quel point, c'est important de pouvoir s'entourer de bonnes personnes ici.
A l'arrivée dans le réfectoire, Tasya se glisse dans un coin, pas forcément à l'aise. Elle a toujours peur qu'un des gardes ne viennent les interrompre. Elle adresse un petit signe de la main à Mason et regarde Line s'empresser de rejoindre Marvin. La jeune femme a trouvé un allié ici, elle aussi. Du regard, elle cherche aussi une autre tête connue, Elliot peut-être ?
Sujet: Re: Music is life. That's why our hearts have beats. Lun 23 Jan 2023 - 16:43
Si au départ, j’avais peur de me joindre à eux, force est de constater que les gardes autorisent cette chorale au final. Maintenant que je sais que nous ne subirons pas le même sort que les musiciens, j’ai décidé de venir jeter un œil. Un choral ici, ça me semble tout droit sorti d’un rêve, pas d’une réalité cauchemardesque comme l’est Colville.
Emmitouflée comme je peux dans deux pulls complètement élimés et troués, je rejoins le petit lieu de rencontre du projet de Mason. Au fond, ce n’était sans doute qu’une question de temps avant que je ne le rejoigne. Mason et Tasya sont… ma famille. Je ne veux pas les perdre ni rester loin d’eux.
C’est en frissonnant que j’arrive enfin et je repère quelques têtes connues. Mason bien sûr, mais Riley aussi et Tasya.
- Bonjour ! Que je leur lance avec une pointe de timidité que je n’avais pas avant… tout ça. Je peux me joindre à vous ?
Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Music is life. That's why our hearts have beats. Lun 30 Jan 2023 - 21:38
Je vois plusieurs silhouettes passer la porte, certaines plus familières que d’autres. Et forcément, j’ai un sourire à les voir se regrouper ici, juste pour chanter. Rien de plus, rien de moins. Ca fait du bien d’avoir quelque chose de simple et qui donne le sentiment que nous avons encore un peu gardé notre humanité. Un sourire à Elliot, alors que je souffle, d’une voix douce. « Evidemment. Tout le monde est le bienvenu ici. » Sans distinction de confession ou quoi que ce soit du même genre Oh, évidemment, nous ne pouvons pas chanter autre chose que des chants chrétiens. Mais il y un panel assez large pour trouver quelque chose d’acceptable.
J’arque un sourcil quand je vois la silhouette d’Alba tenter de se glisser discrètement dans l’ombre. J’incline la tête dans sa direction pour la saluer, ne voulant pas la brusquer. Avant de me râcler la gorge quand je vois qu’il n’y a pas loin de 20 personnes. « Et bien… heureux de vous voir ici ce soir. » Je descends de la table, me frottant les mains. « Les règles ici sont simples. Nous sommes là pour chanter et pour passer un bon moment. Ensemble. Aucune obligation de participer tant que vous ne perturbez pas les chanteurs. Mais vous êtes les bienvenus pour donner de la voix. » Je vois Riley qui ouvre la bouche et j’ajoute, d’un ton léger. « J’ai dirigé une chorale pendant plus de dix ans. Alors je vous garantis un truc. Tout le monde sait chanter. Et je suis là pour vous l’apprendre. »
Mon regard s’est fait pétillant et je me frotte la nuque avant de continuer. « Ce que je vous propose, c’est de vous chanter une première fois ce qui va nous occuper ce soir. Et les prochains jours pour ceux qui voudront revenir. Et après, on commencera tranquillement à faire des gammes. Des lalalala si vous préférez. » Marvin tousse un rire et je commence à chanter, fermant les yeux sans même m’en rendre compte. Et, l’espace d’un instant, j’oublie tout. L’endroit où nous sommes. Le cauchemar que nous vivons. Il n’y a que la musique qui compte. Et ça fait un bien fou.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Music is life. That's why our hearts have beats. Lun 30 Jan 2023 - 22:42
C'est une petite tête familière qui arrive bientôt et Tasya s'empresse de se glisser auprès d'Elliot. « Coucou... Je suis contente de te voir ici » souffle-t-elle. « J'ai hésité à venir. Je ne pensais que ce genre de petite soirée était... tolérée » continue-t-elle toujours en chuchotant. La crainte de la milice est toujours forte d'où sa réticence à venir ce soir. Difficile d'être totalement sereine quand on voit que les gardes ici utilisent la gâchette avec trop de facilité. Et puis, elle appréhende un peu pour Mason : mieux vaut se faire oublier ici et ne pas se mettre en avant, même pour une bonne cause.
La brune écoute Mason et un léger sourire soulève ses lèvres lorsqu'il affirme que tout le monde sait chanter. Elle a déjà poussé la chansonnette, mais ce soir, c'est plus le cœur qui n'est pas vraiment d'humeur à fredonner. Elle est fatiguée physiquement, mentalement, mais elle doit avouer qu'elle ne serait pas contre se changer un peu les idées.
Lorsque la voix de Mason s'élève dans le réfectoire, Tasya a un frisson. Il a une belle voix, impressionnante et prenante. Tout le monde se tait dans un silence respectueux pour l'écouter. Ses pensées dérivent aussitôt ailleurs, vers Walla Walla, vers ses enfants et l'espace d'un instant, bercée par la voix de son ami, elle oublie un peu ses soucis. Lorsqu'il se tait, elle prend la parole : « Et tu veux qu'on passe après toi ? » souffle-t-elle, taquine. Nul doute qu'ils seront tous ridicules à côté ! « C'était magnifique en tout cas » Elle hoche la tête doucement.
Sujet: Re: Music is life. That's why our hearts have beats. Sam 4 Fév 2023 - 17:23
Mason m’accueille tout comme Tasya qui se glisse à mes côtés. Je suis très contente de la voir ici aussi et sans réfléchir, je noue mon bras au sien. J’ai besoin de ce contact, je crois. Pour me réconforter, pour la réconforter, pour encore plein d’autres raisons sans doute même…
- C’est pour ça que j’hésitais à venir aussi. Que je lui chuchote. Ça et le fait que je veux rester le plus lambda possible.
Le plus quelconque et facile à ne pas remarquer possible. Sauf que de savoir que Mason organise tout ça, je n’ai pas vraiment pu rester éloigné. Parce que je m’en fais pour lui et parce que je veux passer du temps avec lui…
Bref, j’écoute attentivement ses explications. Puis il se met à chanter. Je suis surprise. Agréablement bien sûr, déjà d’apprendre qu’il s’est déjà occupé d’une chorale avant, mais aussi de découvrir qu’il a une si belle voix.
Je n’ai jamais trop chanté dans ma vie, je dois sans doute sonner comme une casserole… Alors forcément, quand Tasya s’exclame que l’on doit passer après lui… C’est bien un tout petit sourire qui vient étirer mes lèvres.
- C’était très beau oui. Que je souffle à mon tour.
Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Music is life. That's why our hearts have beats. Sam 4 Fév 2023 - 23:24
Je remarque du coin de l’œil que Tasya et Elliot échangent quelques mots. Mais, une fois que j’ai commencé à chanter, autant dire que tout, absolument tout, passe au second plan. J’ai ce sourire que je n’ai que rarement une fois que je me reconnecte avec la réalité et je finis par tousser un rire à la remarque de la mexicaine. « Bien sûr que oui. Et je n’ai aucun doute sur le fait que ce sera très bien. » Je me contente d’un bref haussement d’épaules aux compliments, avant que Riley ne souffle, me tapotant l’épaule. « Nan mais on s’habitue à force de l’entendre pousser la chansonnette à longueur de temps. Je commence même à trouver ça super chiant. »
Et s’il se marre, son visage se fige alors qu’il fixe l’entrée. Il y a un garde et j’ai un temps d’arrêt alors qu’il me fait un signe. Je me rapproche avec précaution, essayant d’ignorer mon cœur qui s’accélère et, une fois à sa hauteur, je le vois regarder autour de lui, avant de plaquer quelque chose enveloppé dans un linge contre mon torse. « C’est moi qui suis de garde dans le coin ce soir. » Et il a un sourire avant de disparaitre sans un mot de plus. Je bats des cils, alors que l’odeur du pain me monte déjà aux narines. Une inspiration, alors que je me tourne vers les autres, comme si de rien était. « Jude, tu peux le découper pour que tout le monde en ait un morceau ? » Un simplement hochement de tête en réponse et je continue, toussotant. « Hum. Alors, ce que je vous propose, surtout pour les nouvelles têtes, c’est de me chanter un petit quelque chose. Pour voir dans quelle catégorie je vous mets. » Je me rapproche de Tasya, non sans une œillade malicieuse. « Tu me tentes un petit lalala ? » Et je commence à faire quelques vocalises, changeant de tonalité pour aider la brune à trouver ses marques.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Music is life. That's why our hearts have beats.
- Music is life. That's why our hearts have beats. -