Le compliment de la blonde la fait sourire timidement avant de baisser le regard au sol, grimaçant légèrement à l'idée avant de relever ses yeux clairs vers Lara. Je vais m'évanouir ou faire une crise de panique, voir les deux en même temps. Elle hésitait encore sur la question, quand Nolan passa à son tour la porte du tipi, esquissant un sourire à le voir le visage peint lui aussi. Tu crois ? Qu'il allait apprécier ? Imagine il me reconnaît pas, ou il aime pas, ou ... Ou pire ? C'était possible pire ? D'imaginer, elle sent son coeur s'emballer alors qu'elle lève le pouce pour assurer à Nolan qu'elle n'oublierait pas de respirer. Réalisant qu'elle était sans doute en apnée depuis bien trente seconde, inspirant profondément pour espérer calmer ses angoisses. Merci d'y avoir pensé... souffle la rouquine en récupérant les trois bougies, touchée qu'il y ait pensé. Au moins, ceux qu'elle aimait mais qui n'étaient pas présents, le seraient quand même un peu. Et l'idée l'émeut plus que de raison alors qu'elle pince les lèvres en avisant Lara, esquissant un sourire mélancolique à l'idée. C'est juste ... Tu sais ? Liv, Elena...Connor. Quoi qu'elle ne prononce pas son nom, sentant son coeur se serrer à l'idée. Et l'absence de sa meilleure amie lui pèse, plus qu'elle ne veut bien le dire en ce jour. Mais la présence brève de Nolan, et de Lara désormais accompagnée de Frances lui permettent de retrouver un semblant de sourire.
Statistiquement, quelle est la probabilité qu'il se dise que le Mexique est un endroit bon à vivre là tout de suite ? Elle avait calculé onze pour cent, en prenant en compte diverses options qui un autre jour, lui auraient paru absurdes. Mais elle s'efforce de ne pas y penser pour ne pas céder à cette peur qui n'a rien de cartésien, ne pouvant s'empêcher de sourire face aux tenues des invités.
Vous avez tous joué le jeu, ça va lui faire super plaisir... Elle aussi, avait tenté. Fort heureusement Aponi avait été là pour les peintures avant qu'elle ne commette un massacre. Bill est pas dans les parages, hein ? Et ... Adrian est venu ? Malgré les récents événements ? Incapable de tenir en place alors qu'elle récupère ses post it qu'elle revient trifouiller pour s'occuper les mains, à défaut d'avoir une cigarette à fumer de peur de mettre le feu à sa robe.
Irrationnelle, donc.
Merci. De me supporter. Elle se doute, qu'elle n'est pas la plus facile à vivre, de base. Mais alors tout de suite, ce doit être encore pire.
La maman passa un bras autour de la taille de la future mariée, pour la serrer contre elle. Les mots ne sont pas nécessaires, Lara comprend qu’il y a des absents et que ça chagrine Quinn. Spécialement celui qu’elle ne nomme pas…
Quant à Tucker.
- Il est fou de toi. Il doit se demander si toi tu ne vas pas changer d’avis. C’est normal que tous les deux vous vous sentiez comme ça. Il faut foncer. Vous n’avez pas à douter. Il suffisait de les voir tous les deux pour en être certain.
Deux tourtereaux complètement mordus l’un de l’autre.
- Si Bill est dans les parages, il va avoir affaire à moi. Le ton est dur, sans équivoque. Oui Adrian sera là. La blonde n’en doute pas un seul instant, le papa est bien trop fier de son fiston. Toujours ma chérie. Lui souffle la maman avec un sourire réconfortant.
Mon sourire se fait mutin alors que je l’observe. « Ça te va carrément bien. Nihima a fait du super boulot. » Je lui souris, rougissant un peu sous mon propre maquillage. « Merci. » Je sais pas trop ce que je pense de tout ça. Je comprends hein, mes parents ont été mariés et heureux toute leur vie, et ils s’aiment et tout, mais… est-ce que ça a encore vraiment un sens ? Ça sert encore à quelque chose ? Je triture un instant la bague, celle qui trône au bout d’une chaine depuis plus de deux ans maintenant. Sa bague. Je retiens un soupir, avant de récupérer des bougies à mon tour pour rejoindre les autres avec lui.
Ma tenue n’est pas vraiment dans le thème, mais je me rattrape avec ma coiffure et le maquillage de Nihima. Je sais pas trop si mon manteau rentre dans le thème. Fait d’une multitude de reste de tissus divers que j’ai assemblé, avec l’aide d’Aiyana, mais franchement, il rend trop bien. Bon, okay, c’est plus elle qui a bossé dessus, mais j’ai tenté de faire un peu aussi.
Je souris en voyant le petit groupe, et je distribue les bougies alors que Nolan explique le pourquoi du comment. Il s’esquive pour rejoindre les futurs mariés tour à tour. J’hésite un instant, ils sont bien assez nombreux comme ça dans chaque tipi, autant les laisser respirer autant que possible. Mais je finis par entrer dans celui de Quinn, et je m’arrête rapidement en observant Quinn. Un immense sourire éclaire mon visage. « Tu es incroyable ! Sérieux, t'es à tomber ! » Je hausse un sourcil et désigne les post-it qu’elle tient. « C’est pour lancer sur Tucker s’il arrive pas à se remettre après t’avoir vu ? Ou tu vas noter un gros oui dessus, au cas où t’arrives pas à parler ? »
Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten
Finalement, mon petit tour est terminé et je reviens vers le tipi où Quinn essaie vaguement de pas faire de crise de panique. Je me rapproche tranquillement, posant une main dans le dos de Cass’ à qui je rends un sourire, alors que les filles sont en train d’essayer de la rassurer. « Hé, continue comme ça et je serais obligé de m’approprier la blague de papaye pour te faire marrer. » J’ajoute, le plus sérieusement du monde. « Et le monde est clairement pas prêt pour ce genre de trucs. »
J’avise aussi à ce moment-là les post-it et j’ai un rire avant de continuer. « Je crois avoir vu Sahale arriver pendant que je passais du tipi de Tucker à celui-là. Tu crois que t’es prête ou tu veux encore hyperventiler cinq minutes ? » Et puis, je finis par reporter mon attention sur Cass, me demandant, l’espace d’une seconde, si elle voudrait de ce genre de trucs. Sans trop savoir quelle réponse j’aimerais avoir à ce sujet. Hum. Bref. Un soupir silencieux avant que je reprenne, d’un ton léger. « Alors, verdict ? » Elle a ptet encore besoin d’un peu de temps.
"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Qu'il grogne déjà, glissant la roulée entre ses lèvres. Il s'en fout, il est stressé et il a peur que tout ne soit finalement qu'un fiasco, que Quinn ne se rend compte que tout est une grosse connerie et qu'il ne finisse sa vie seul comme un con. Ok, il panique. En revanche, l'argument de Violet et de sa main manquante ont le mérite de le faire pouffer de rire.
- Ce que t'es con.
Néanmoins, Tucker ne peut que sourire. Il est vrai que Quinn avait fait tellement de chose. Elle ne s'enfuirait pas maintenant, n'est ce pas ? L'arrivée de Nolan et des bougies lui permettent de penser à autre chose. Déjà parce que... pourquoi il a des bougies ? Mais aussi, pourquoi il n'est pas avec Quinn ? Mais l'idée de Nolan est adorable et Tucker affiche un sourire. Surtout en pensant à Liv, Elena..
- C'est une bonne idée, merci Nolan.
L'arrivée d'Adrian est... un peu complexe pour Tucker. S'il voulait que son père soit présent à son mariage, la relation avec lui était toujours tendue. Et tant que Tucker n'aura pas accepter les faits et les vérités données, celle-ci ne changera pas. Malgré tout, pour son mariage, il avait décidé d'oublier temporairement tout ça. Juste le temps de son mariage. Le coup dans son épaule et la question furent tout de suite un élément déclencheur de plus.
- Je sais pas, j'ai arrêté de respirer depuis l'arrivée dans le tipi ! Ok juste une minute que je tombe pas dans les pommes tout de suite ! Merci d'avoir respecter... vous êtes magnifiques.
Tucker se penche légèrement en avant, les mains sur ses genoux. Tout allait bien se passer. Il faisait confiance à Quinn mais aussi aux restes des invités. Même si aucun des invités n'étaient là pour dire oui à la place de sa future femme. Sauf qu'il n'a pas le temps de respirer que Nima le fait sortir. Tucker s'approche de la zone de la cérémonie et rejoint finalement Sahale, déjà bien trop heureux de célébrer un mariage." Pas trop angoissé ? " Dit-il en glissant la main sur son épaule.
- Toujours la nausée....
"Si ça peut te rassurer, je crois qu'elle est dans le même état, de ce que j'ai entendu. Mais crois en l'expérience d'un vieil homme. Tout ira mieux sitôt que vos regards se croiseront." Et Tucker ne peut que sourire, attendrit par les mots qui ont le don de fonctionner. Prenant une profonde inspiration alors que plusieurs invités s'installent déjà, Tucker laisse retomber ses épaules.
Au moins, je suis contente d'avoir fait rire Tucker avec ma blague concernant mon bras. Je préfère prendre ça à la rigolade, même s'il est clair que j'ai encore du mal à m'y faire. Souvent, je me retrouve à essayer de prendre quelque chose avec ma main manquante. Ou bien d'un seul coup, j'ai une grosse douleur qui me prend et en posant mon regard sur la zone responsable de tout ça, je me rends compte qu'il n'y a plus rien à cet endroit. Ah, la joie des douleurs fantômes. Enfin, c'est vraiment pas le moment de s’appesantir sur ça.
Comme à mon habitude, je salue respectueusement Nima quand elle arrive dans le tipi, venant faire sortir Tucker pour qu'il rejoigne le lieu de cérémonie. Adressant un sourire à Adrian, je tape légèrement sur le haut de son bras tout en l'entraînant avec moi pour sortir nous aussi. Aller, c'est le moment si on veut faire des paris. Lequel des deux s'évanouit en premier? Un petit rire m'échappe et j'ajoute sans avoir besoin d'y réfléchir. Ok, on sait que ce sera Tucker.
Rejoignant mon meilleur ami près de Sahale, en profitant pour adresser un rapide clin d’œil à Waban qui est déjà installé, je viens délicatement poser ma main sur l'épaule du futur marié comme pour lui transmettre ma force. Évidemment que t'es prêt, ça va être le plus beau jour de ta vie.
La réponse de Lara lui arrache un sourire attendri, et sans doute soulagé à l'idée qu'Adrian et Tucker aient trouvé un accord tacite pour la journée. Lui rendant volontiers son étreinte, hochant la tête à la promesse de Frances et elle que son fiancé ne partirait pas en fuyant, avant de voir arriver Cass. Tu es superbe ! qu'elle lâche à la blonde avec un sourire, un rire nerveux s'échappant de ses lèvres à la question. Un peu des deux, je crois. Et pas que. Venant rapidement serrer la blonde contre elle, reprenant. Merci. D'être la, pour le bracelet, pour ... Pour tout. Souffle t-elle à son oreille avant que Nolan n'intervienne, secouant doucement la tête à sa demande. Ca va, ça va. Promis. Parce qu'outre l'anxiété... Il y avait cette impatience au creux de son coeur. Inspirant profondément en venant aviser une dernière fois le tipi de préparation, faisant signe à Lara, Frances et Cassidy.
Si Bill arrive... Vous avez le droit de frapper.Ou l'empoisonner. L'oeillade se porte sur Cassidy, qui partage son secret sur les enseignement de Jenifael, venant finalement poser sa main sur le bras de Nolan. Prête. Sans doute plus que jamais. Laissant les filles partir les premières pour rejoindre le tipi de cérémonie, croisant le regard de Nolan avant de s'y engouffrer à leur tour. Et de sentir l'émotion l'étreindre à la gorge. Tant pour la beauté des lieux exceptionnellement allumés d'une lueur douce, devinant sans mal les fameuses bougies allumées. Esquissant un sourire timide aux invités, avant que son regard ne vienne croiser celui de Tucker. Sentant son coeur s'emballer à l'idée de ce qui suivrait avant que Nolan ne vienne l'amener jusqu'à ce semblant d'autel au centre du tipi, venant le remercier d'un murmure avant de laisser son témoin rejoindre Vi, avisant Sahale qui lui fit signe d'approcher, rejoignant son fiancé. Prenez vous une minute, le temps que tout le monde s'installe. vint leur souffler le chaman avec une voix douce, réceptionnant les derniers arrivants pour s'autoriser à enfin croiser le regard de Tucker.
Tout, absolument tout en lui, reflétait cette spiritualité et cette culture qu'il avait embrassé avec force. Venant brièvement lier ses mains aux siennes, ne pouvant s'empêcher de sourire avec timidité à cet homme qu'elle aimait, chassant immédiatement toute cette angoisse qu'elle avait sur les épaules. Et sans doute que si Sahale n'était pas revenu immédiatement entre eux deux, se serait-elle laissé aller à l'embrasser. Avisant le vieil homme sourire à l'assemblée avec bienveillance, prenant la parole. Après sept longues années de survie, c'est un véritable honneur pour moi que de voir une lune nouvelle se lever, pour cette union. Annonce t-il avec ce calme qui le caractérisait toujours, les avisant à tour de rôle. Voici le chemin que vous avez choisi de suivre, ensemble. De vous lier l'un à l'autre comme les arbres se lient à la terre ; ainsi votre amour portera le fruit de belles et de nombreuses saisons. Venant poser entre eux une coupe de bois gravée remplie d'eau, invitant le brun à y boire le premier. A partir de cet instant, vous ne sentirez plus le froid, car chacun de vous devient la chaleur de l'autre. Vous ne serez plus seul, car chacun de vous sera le partenaire de l'autre, et ce jusque dans l'éternité que nous accorde le Grand Esprit. A vous deux, vous serez capable d'affronter toute les tempêtes, et de voir le soleil, même s'il est cachés par l'obscurité. Prenant le temps de traduire chaque mot en natif, puis en anglais, afin que tout le monde en comprenne le sens, venant à son tour prendre une gorgée du breuvage. Mélange étrange d'eau et de fruits, laissant le chaman retirer la coupe de ses mains, pour venir les unir à celle de Tucker.
Car il n'existe pas de plus beau chemin, que celui de l'amour que deux personnes se portent. souffle finalement le Duwamish, les avisant tous deux. Tucker, Enjolras Marsh. Articule t-il avec douceur, veillant à ne pas écorcher ce nom qui n'a rien de sa lignée. C'est à ton tour, de témoigner devant le grand Esprit de tes envies, et de l'amour que tu portes à cette femme.