The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599 €

My mother told me.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My mother told me.   Dim 5 Fév 2023 - 16:58
Les bras m'en tombent à mesure que Nima explique le pourquoi du comment de cette histoire. Je n'en reviens pas. En fait, je crois que je préfèrerais être sourde plutôt que d'entendre ça. Les yeux ronds comme des billes, je la fixe en comprenant que le bon sens s'est fait la malle. Je n'ai pas besoin d'échanger un regard avec Violet pour l'instant, je suis bien trop remontée pour parvenir à me canaliser sur le moment. Le fait est que j'ai eu peur pour elle surtout, que j'ai cru qu'ils avaient pu faire du mal à l'amérindienne, tout ça pour capter qu'il ne s'agit que d'une mise en scène.

Parce que tu crois qu'on ne le sait pas déjà, que c'est un risque ? Que je demande, la voix sourde et vibrant d'une colère rare chez moi auprès des gens que j'estime. On est toutes venues au monde avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, on a toutes consciences que c'est une possibilité pour nous, encore plus depuis qu'il n'y a plus de loi dehors, que je lui rappelle, sans pouvoir cacher ma rage. Ce n'est pas possible qu'elle me dise ça les yeux dans les yeux, en prétextant en plus que c'est pour mon bien.

Je suis obligée d'y penser pour ma fille, en me demandant comment je vais bien pouvoir lui apprendre à se battre pour sa vie et son corps quand elle sera en âge de ne plus croire aux licornes, et je croise les doigts pour que ça ne soit pas demain. Tu nous soumets déjà à un stress impossible avec cet entrainement, on est suffisamment dans une configuration où on donne tout pour survivre, à toutes les situations, on attend tout de nous, et surtout l'impensable : Je persiste à dire que ça n'était pas nécessaire, que j'ajoute alors : Et les trois complices dehors, je leur botterais les couilles et j'espère qu'ils m'entendent bien quand je parle !

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My mother told me.   Lun 6 Fév 2023 - 15:14
Si au départ j'étais relativement offusquée par le type d'exercice auquel on vient de participer contre notre gré, je dois dire que je comprends malgré tout l'initiative prise par Nihima. Après tout, elle a raison, il faut qu'on soit prêtes à réagir à tout et dans toutes les situations. Mais... Est-ce que ça valait vraiment le coup de faire prendre un tel risque aux garçons ? Non parce qu'encore quelques minutes et on en tuait deux sur les trois quoi... Enfin, maintenant que c'est passé j'imagine qu'il faudrait aller de l'avant et simplement passer à autre chose.

En tout cas, plus les secondes passent à écouter Liv et Nima se rentrer dedans et plus je me sens mal à l'aise. Sur le moment, je me sens un peu comme une enfant qui voit ses deux parents s'enguirlander sans pouvoir faire quoi que ce soit. Mais l'instant d'après, je me rappelle que je suis une adulte et que moi aussi j'ai voix au chapitre. De fait, il me suffit de prendre la parole et d'essayer d'appeler au calme.

Je soupire un grand coup, me passe la main sur le visage avant d'aviser les deux femmes. Bon, ça sert à rien de se bouffer le nez. Oui, c'était pas génial de nous faire un coup pareil. Mais ça fait partie de l'entraînement alors... Faut qu'on s'y fasse. Maintenant que c'est passé, autant essayer de plus y penser ok ? On va toutes respirer un coup, fumer ou prendre un grand bol d'air, et essayer d'aller dormir un peu ok? C'est sûr que ça fait bizarre de donner des ordres à ma formatrice et à une vraie Valkyrie mais... Fallait bien nan ?

Pour ma part, ma décision est prise. Je compte bien aller voir ailleurs si j'y suis, me vider la tête et retourner me coucher. Pour la peine, de ce qu'on vient de me faire vivre, je compte pas prendre de tour de garde. J'ai bien mérité de dormir et personne va m'en empêcher davantage !

What makes you different makes you strong

by Wiise

Awards:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Hallows
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My mother told me.   Mar 7 Fév 2023 - 13:29

Elle comprenait la colère que Liv déchaînait dans l'habitacle. C'était légitime, pur, et spontané au vu de la situation. En attendant, cette mise en situation vous évitera d'être complètement sidérée ou détruite, si elle devait arriver un jour. Maintient la brune d'une voix ferme, ne cherchant pas le débat. Il y à un fossé, entre l'anticiper, et le vivre. Elle ne le savait que trop bien. La torture d'Oliver en avait été un parfait exemple, au même titre que les entraînements de Frances sur la question. Elle aussi avait hurlé et tempêter, après coup. Avant de réaliser qu'elle tenait là une réelle possibilité de se remettre pour la suite.

Statuant ses élèves de sa hauteur, bras résolument croisés contre sa poitrine en ne quittant pas du regard Liv, qui continue d'insister.

Tu auras les mêmes ordres à appliquer, à d'autres. Lui rappelle t-elle pour la forme, avant que Vi n'interrompe le débat, rappelant une nécessité primordiale. Ca n'était en rien une partie de plaisir, ni même un jeu. Mais bel et bien un entraînement, pour éviter qu'à nouveau, d'autres soient détruites par cette possibilité. Juliet et Lily n'en étaient qu'un infime exemple, mais il n'empêchait. Qu'importait, que Liv la considère cruelle, ou sans coeur. Elle avait su réagir, frapper au bon moment. Et pas une seule information cruciale n'était ressortie de cette tente.

Allez vous reposer. Qu'elles soufflent, se remettent de leurs émotions, avant de reprendre à l'attention de Liv. Aucun de tes frères d'armes ne l'a fait de gaieté de coeur. Aucun, n'avait envie de le faire. Moins encore Daryl, qui avait fini par courber l'échine pour s'éviter un regard assassin. Ta colère est légitime, mais n'oublie pas qui à ordonné cet acte. Ce n'était ni Adam, ni Daryl, ni Lovell.

Un ultime signe de tête en guise de salut, reculant d'un pas pour rejoindre l'extérieur ou l'attendait les trois hommes. Elles sont fortes. Elles s'en remettront.

________

Mais peut-être pas aussi vite qu'elle ne l'avait espéré. Il avait régné une atmosphère fraîche, malgré la chaleur estivale ces deux derniers jours. Qui se devinait suffisamment pour faire piaffer les chevaux, alors qu'elle terminait de s'occuper de ranger les affaires de Dune, soupirant en entendant des pas dans son dos. Quoi ? Demande t-elle à Daryl qu'elle aurait reconnu entre milles tant par son incapacité à se faire discret, que sa manière de l'appeler comme si il appelait sa mère.

Faut vraiment qu'on parle aux filles. Venant ancrer ses yeux noirs dans ceux du brun, qui étouffe un soupir avant de reprendre. Liv est terrifiante, on dirait qu'elle va mordre dès qu'on s'approche trop d'elle et ça devient compliqué quand on s'entraîne ... Un soupir silencieux s'échappe de ses lèvres, venant poser une main sur l'épaule de son élève. Je m'en occupe. Et contre toute attente, l'entraînement avait stoppé dans le quart d'heure, alors qu'elle s'était occupée de préparer le feu de camp pour la soirée, invitant les apprentis à venir s'installer en cercle, comme elle l'exigeait de chaque sortie pour que chacun se sente égal avec les autres.

Bien. Ca démarrait mal. Vi et Liv de leurs côtés, Daryl au centre, Lovell et Adam plus loin. Les avisant tour à tour en silence, haussant un sourcil. Pour commencer, rapprochez vous. Ca bougonne, râle, mais au moins, la cohésion se resserre. Légèrement. Nous ne rentrerons pas à Nisqually, tant que vous n'aurez pas réglé vos problèmes. Et ses yeux noirs sondent Adam pour le défier de lever les yeux au ciel, alors qu'il n'y à bien que Daryl pour essayer de calmer le jeu, levant une main timide. J'peux commencer ? Bref hochement de tête, reprenant néanmoins. Vous ne vous coupez pas la parole. Comme à la maternelle, alors que la moitié de l'équipe était déjà apte à tuer d'un simple geste. Mais elle n'en souffle mot, laissant Daryl sembler réfléchir à une phrase longue, visiblement pleine d'hésitations, avant de se lancer.

Liv me fait peur.

Bon. La nuit allait être longue.

stay safe on the Path

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My mother told me.   Mar 7 Fév 2023 - 13:56
Non mais encore heureux ! Et ils veulent quoi ? Une médaille pour ne pas être des violeurs ? Je rêve. Il manquerait plus qu'ils s'enthousiasment à l'idée de s'en prendre à des femmes pendant qu'elles dorment et qu'ils soient contents de les humilier et les déshabiller... Que je grogne en secouant la tête : Sans rire... ce n'est pas suffisant pour faire passer ma mauvaise humeur, j'ai envie de casser des trucs depuis et ça ne passe pas. C'est sans doute pour ça que le lendemain soir, nous sommes contraints à une réunion de groupe pour parler de nos émotions. Si j'en suis déjà à retenir mes soupirs, l'offensive directe de Daryl me fait poser un regard perçant sur lui.

Je te fais peur ? Que je répète en fronçant les sourcils. Je fais une tête de moins que lui, trente kilos de moins aussi, et je lui fais peur ? Moi aussi, plaide soudainement Adam en levant la main, pour soutenir son complice. Lovell garde un silence religieux sur le coup, mais évite soigneusement de nous regarder. Je crois rêve. Par-dessus le feu, je fixe Adam : Toi, tu m'as déshabillé sans mon accord après m'avoir mal attaché, tu ne devrais même pas avoir le droit de la ramener ! Que je lui somme froidement en plantant un regard dur sur lui : Non seulement c'est du travail mal fait, mais en plus tu n'as eu que ce que tu méritais !

Ah on est venus pour régler ses comptes ? Eh bien qu'ils se mettent en rang, et qu'ils s'alignent sur le prix, parce que je compte en mettre à tout le monde, et sans vergogne : Mais tu as failli me tuer ! Se défend-t-il. Et depuis ? Oh oui, c'est l'aire polaire entre nous. Oui, et alors ? Que j'enchaine en plissant le regard, l'air de dire que je ne vois pas le problème. Alors tu es obligé de tirer la tronche ? On a fait qu'obéir aux ordres, je suis vraiment désolé pour tout ça ! J'ai des raisons d'être en colère, tu ne crois pas ?! Bon sang mais c'est vraiment une blague : Tu es une vraie tête de mule bornée ! S'exclame-t-il. Et toi une chiffe molle avec deux mains gauches !

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My mother told me.   Mer 8 Fév 2023 - 16:51
Assise près du feu, installée pas très loin de Liv, je grignote mon morceau de viande séchée du bout des dents dans un silence de plomb. Si Nima nous a demandé de nous regrouper, j'ai pas vraiment bougé mon cul alors que les mecs se sont à peu près déplacés. Il faut qu'on parle, oui, mais personnellement j'ai pas grand chose à dire. Et si de base j'essayais de rester chill par rapport à ce qu'ils nous ont fait vivre sous les ordres de notre formatrice, les regards de travers qui se sont échangés par la suite m'ont donné des envies de reprendre le combat où on l'avait laissé l'autre soir.

J'avoue que je suis assez surprise par la façon dont Liv et Adam commence à s'en mettre verbalement sur la tronche. Enfin, soyons honnêtes, surtout Liv. Je hausse un sourcil, tourne la tête vers mon amie et me racle un peu la gorge. Liv, t'arranges pas ton cas là, tu le sais ? C'était un entraînement après tout... Je lui dis ça à voix basse, histoire de pas trop interférer avec la discussion. Enfin, c'était jusqu'à ce que Lovell vienne ajouter son grain de sel.

Tu peux parler toi, t'es pas plus douce qu'elle j'te signale. Piquée à vif, je tourne brusquement la tête vers celui qui vient d'oser se rajouter à la conversation. Ah parce qu'il veut aussi avoir droit à son rhabillage en bonne et due forme ? Bah il va pas être déçu lui. T'avais vraiment besoin d'ouvrir ta gueule alors que j'essayais de calmer les choses ? Sérieux, t'es con ou tu le fais exprès? Ouais... Je démarre vite, parfois. Calmer quoi ? T'as failli m'étrangler et me briser la nuque avec tes jambes! T'as eu de la chance que moi je sache que c'était un exercice sinon je t'aurais éclatée avant que tu fasses tes trucs bizarres là. Fronçant le nez, je relève le menton et le toise d'un air mauvais. Et alors ? Tu veux peut-être qu'on recommence ? Qu'on voit à quelle vitesse je te ferai ravaler ton ego en même temps que tes couilles?

Je serre mon morceau de barbaque séchée dans ma main, essayant de me retenir au mieux de ne pas fondre sur lui pour lui coller mon poing dans la tronche. Il me cherche là, non ? De quoi tu veux qu'on parle avec des crétins pareils qui comprennent pas que pour nous c'était pas qu'un putain d'entraînement ?! Je demande ça un peu sèchement, certes, à Nima. Mais bon, franchement, là je vois pas ce qui pourrait ressortir de bon de la situation !

What makes you different makes you strong

by Wiise

Awards:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Hallows
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My mother told me.   Ven 10 Fév 2023 - 8:37

Elle l'avait dit un jour, à Frances. Ses combattants étaient capables de tout, avaient un coeur fort, et se soutenaient toujours dans les pires moments. Mais parfois, en les observant à la dérobée, elle avait l'impression d'être tant leur commandante qu'une maman. Et quand Liv commence à répliquer à Adam, que Vi prend le relais avec Lovell après avoir tempéré - ou essayé, selon - ou encore que Daryl l'observer en faisant des signaux d'alerte avec ses yeux et un sourire profondément crispé... Elle a vraiment cette sensation d'aviser des enfants dans une cour de maternelle.

Non mais sérieux les gars ! Et les filles... On peut pas juste se serrer la main et repartir de zéro ? On est sensé être une équi-
Oh toi, ta gueule ! réplique violemment Adam à Daryl qui prend son plus bel air outré, avant de revenir l'appeler à l'aide et qu'elle ferme un instant les yeux en soupirant silencieusement, ne les rouvrant que sur Vi qui la prend à partie non sans lui offrir son regard le plus froid. L'avisant en silence une seconde, pour la laisser réaliser que certains dangers ne valaient pas la peine d'être frôlés, avant de lever brièvement la main pour apaiser le son de leurs voix.

Donc c'est moi qui vais parler. Puisque vous semblez même peiner à comprendre un principe aussi basique que de vous laisser la parole chacun votre tour... Au moins à elle, ils ne tenteraient pas de lui couper voix au chapitre. Se relevant de son assise pour venir leur faire face et les aviser tour à tour, venant croiser le regard d'Adam en premier. Tu as faillit mourir, c'est vrai. Et Lovell aussi. Bref regard au barbu qui baisse brièvement le regard, reprenant. C'est ce que tu risque tout les jours en tant que berserker. Tu es ici, parce que tu as accepté cette idée pour protéger les tiens. Au péril de ta vie. Leur rappelle t-elle fermement, avant de relever les yeux vers les deux filles. Et quand j'ai moi même subi ma propre mise en situation, j'ai faillit tuer mon agresseur.  Un silence, avant d'hausser un sourcil. J'ai subi, encaissé et validé chacun des entraînements par lesquels vous passez, je vous signale. Sauf que Frances était un peu moins douce, à son égard.

Elles sont légitimes dans leur réactions. Rappelle fermement la brune à ses hommes. Tout comme vous avez été légitime à m'éviter, quand vous avez subi vos propres tortures. M'en suis-je formalisée ? Non. Et le silence assourdissant qui plane sur leur petit cercle en dit long sur la question. Vous n'êtes pas seulement des femmes, des hommes ou des survivants. Vous êtes également des frères et des soeurs d'armes désormais. reprends finalement la brune d'une voix plus douce, moins froide. C'est votre fraternité, qui vous renforce. Parce que si demain, l'un d'eux se retrouvait en position difficile, elle ne doutait pas de leur capacité à resserrer les rangs pour éviter toute perte.

Je ne vous ai jamais caché que cet apprentissage serait difficile. Mais vous devez également apprendre à vous laisser le temps. Et à vous soutenir. Au lieu d'exiger de Liv et Vi qu'elles fassent comme si de rien n'était, comprenez les. Soutenez les. Et à l'inverse ... Tout comme vous devez apprendre à leur pardonner.

stay safe on the Path

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: My mother told me.   
- My mother told me. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3