Sujet: Re: Oh little pet of mine... Mar 14 Fév 2023 - 18:14
Le regard perdu dans le vide, j'écoute les mots du Docteur Perry résonner à la fois dans la pièce et dans mon esprit. Tout ce qu'il dit, on me le répète depuis longtemps. Que tout ce que j'ai cru savoir, c'était simplement de la faute des rebelles. Même ma situation ici, tout ce que j'ai enduré. C'est de leur faute. Je n'en reviens pas qu'ils aient été capables de me faire croire à tout ça. Après tout, si tous les médecins que je vois ici continuent d'affirmer toutes ces choses avec autant de conviction, c'est qu'ils ont raison non ?
Une victime facile... Je répète ces mots d'un air absent, essayant surtout de comprendre pourquoi est-ce que malgré tout je n'arrive pas à me faire à l'idée que toutes ces choses qu'il définit comme des inventions m'ont l'air si réelles. Pourquoi parfois, quand j'arrive à dormir, j'ai l'impression d'entendre cette voix lointaine et si familière m'appeler. Amalia, chérie, laisse papa travailler et viens faire tes devoirs! Les rebelles n'auraient pas été jusqu'à me faire oublier mon enfance. Et plus j'y pense, plus je reconnais cette voix comme étant celle de ma mère. Alors... Qui ment ?
Spoiler:
Intuition : 2/7-5, Amalia a encore l'impression que ces fameux « faux souvenirs » sont bien réels Intuition : 8/7-5, elle n'arrive pas à le cacher au doc
Sujet: Re: Oh little pet of mine... Dim 26 Fév 2023 - 16:07
Le docteur Perry claque la langue devant ta réaction tout en secouant sa tête de gauche à droite.
- Je ne vous sens pas convaincue Skylar et c’est tout simplement très décevant. Après tout ce que nous avons fait pour vous, vous doutez encore ! Je commence à croire que les rebelles vous ont encore plus programmé que nous le craignons.
Aucune sollicitude chez ton vis-à-vis pour autant et malgré les mots employés. Le ton est… inquiétant plutôt.
- Nous n’avons cependant pas le cœur de vous abandonner. Vous souffrez d’une grande injustice et nous souhaite réparer cela. Adonaï souhaite que nous réparions cela. Il aime ses ouailles d’un amour inconditionnel et qu’un tel crime ait été commis contre vous Skylar… Nous allons vous redonner une nouvelle chance d’aller mieux. Car, vous savez que la rencontre d’aujourd’hui était pour décider s’il y avait encore de l’espoir pour vous ?
Il fait une pause pour que tu réalises tout l’enjeu de la situation. Est-ce pour te faire comprendre la gravité de celle-ci ? Ou peut-être simplement parce qu’il apprécie cette petite forme de torture psychologique ?
- Skylar, expliquez-moi pourquoi vous valez la peine d’être aidé. Pourquoi ne devrions-nous pas simplement vous exécuter comme bien d’autres rebelles avant vous.
Sujet: Re: Oh little pet of mine... Lun 27 Fév 2023 - 10:47
On peut pas vraiment dire que la situation tourne à mon avantage. Mais est-ce que ça a vraiment été le but ne serait-ce qu'une seule fois ? Ils n'arrêtent pas de me dire et me répéter qu'ils font tout ça pour moi. Pour me sauver, me remettre sur le droit chemin. Celui que les rebelles m'ont forcée à quitter malgré moi, en profitant de ma peine et de ma douleur. De ma fragilité. Pourtant, chaque fois que je regarde les marques sur mon corps, j'ai du mal à me dire que ça n'a pas une histoire. Que les souvenirs qui parfois me reviennent à ce propos sont faux. Que tout a été inventé.
Je suis sortie de mes pensées par l'homme en face de moi qui apparemment s'agace de mon comportement. Instinctivement, je baisse la tête et présente immédiatement mes excuses. Parce qu'apparemment, c'est ce que je suis censée faire. C'est ce que Skylar a toujours fait. Et je suis elle. Et pas Amalia.
Déglutissant difficilement, je finis par relever le regard sur le médecin, prenant une grande inspiration pour essayer de me faire la plus convaincante – et convaincue – possible. Je ne suis pas l'une des leurs. Vous l'avez dit vous-même, Adonaï aime ses ouailles d'un amour inconditionnel et vous voulez me redonner une nouvelle chance d'aller mieux. Dans ce cas, laissez-moi retourner sur le chemin de l'Adonaï. J'imagine qu'avec le temps... Je finirai par comprendre qui je suis vraiment, et faire le tri dans tout ce qui se passe dans ma tête. Il n'y a qu'en restant vivante que je pourrai avoir le fin mot de cette histoire.