The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Keep me in the light more than in the dark.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   Lun 20 Fév 2023 - 23:20
C'est toi et ta conscience, en règle générale quoi... Je hausse les épaules en disant ça, j'ai pas vraiment de formules magiques pour oublier l'angoisse et les mauvais souvenirs. Malheureusement, c'est compliqué d'avancer. La vérité aussi, c'est qu'on va crever avec ces images ancrées dans nos rétines. Autant l'admettre tout de suite et pas s'formaliser du reste. Je soupire en le disant : Pourquoi t'as fait ce que tu as fait à l'époque ? que je lui demande. J'attends pas vraiment de réponses, s'il veut pas en parler, il m'en parle pas : Et pourquoi maintenant ça te semble... Différent pour qu't'ai plus envie de retomber dans ces travers ?

Je le fixe, consciente que j'suis aussi impuissante et démunie que lui sur toutes ces questions. J'aimerais forcément qu'il en soit autrement mais à dire vrai, c'est pas aussi simple qu'on l'attend. On va s'en sortir tous les cinq, que j'ajoute en serrant sa main alors qu'il vient de prendre la mienne. Mes doigts se nouent aux siens fermement : Quand on sera loin d'ici, on va... J'sais pas, mais on va se prendre des vacances loin de cette merde... Genre... Deux ou trois mois, où on se débrouillera pour tout envoyer chier, on comptera que les uns sur les autres parce que c'est ce qu'on a fait de mieux dernièrement, je force un sourire : T'en dis quoi ? Mon sourire s'fait plus grand : Je propose une destination : Mexico, ça te branche ?

Un rire m'échappe. J'aimerais tellement être loin d'ici. Vraiment loin. Pour pas vivre avec cette boule au ventre d'me dire que c'est sans doute mon dernier jour à c'rythme. Mais bon, qu'importe. Je force un sourire : Tu peux, avoir des nouvelles d'son présumé gamin. Énergique, vraiment, un peu trop. Attend deux minutes... De mon autre main, j'la passe sous mon ventre, insiste un peu. Il m'faut quelques minutes pour réussir à obtenir quelque chose de... Gênant. Tiens, c'est bon, j'attrape sa main et la place à plat sur mon ventre trop rond : Normalement, tu vas pouvoir le sentir ici, que j'ajoute. C'est léger, mais je l'ai dérangé pendant son sommeil, alors il me le fait payer, ça change de toutes les fois où lui m'emmerde, que j'lui souffle en haussant les épaules.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Junk Town
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   Jeu 23 Mar 2023 - 23:16

Moi et ma conscience hein ? Me voilà bien loti alors. Je ne sais même pas vraiment quoi penser de tout ça en fin de compte. J’crois que je ne vais juste pas avoir que de vivre avec ça, sur cette fameuse conscience. J’sais pas vraiment comment je vais le gérer, mais ce n’est pas la question actuellement.

Je réfléchis quelques secondes avant de finalement répondre : Parce que je pensais que c’était ce qu’il y avait à faire. Parce que j’étais perdu et qu’on m’a offert un but dans la vie. A bien y réfléchir on m’avait simplement offert ce que je demandais. De la considération, même si ce n’était pas pour les bonnes raisons. On avait reconnu mes talents même s’ils n’étaient pas les plus nobles. Je la regarde dans les yeux. Parce que je sais ce que ça m’a couté de l’avoir fait et que je ne veux plus avoir à en payer le prix. Mais … J’crois qu’ici c’est différent. C’est bien là le problème en fin de compte. Ici, je le fait pour quelque chose de plus que juste pour moi et ce que ça va me couter, ce sera qu’entre ma conscience et moi, comme tu le dis. Ce que je faisais avant c’était égoïste, pour moi, mon propre égo, ici … Je le fais pour vous et pour notre survie. C’est un but facile et j’ai peur de le justifier de cette manière. De me dire que c’est facile finalement. Et de finir par le faire après encore. Parce que c’est facile justement.

Heureusement qu’elle est là, cette petite brune, plus forte que moi de toute évidence pour réussir à gérer toute cette merde. Je dois dire qu’elle force l’admiration. Que sans elle, j’aurais craqué depuis longtemps et j’estime que j’ai une dette envers elle. Je pose mes yeux sur nos doigts entrelacés. Ouai … que je lui indique en rigolant et souriant légèrement. Mexico, ça me dit bien.

Et elle a finalement ce geste si lourd de sens pour moi, peut-être pas pour elle, mais je sais que si je continue toute cette merde c’est aussi pour cet être qui grandit dans son ventre. J’crois pas qu’on n'en a jamais vraiment parlé de ce qu’elle ressentait sur ce sujet, je ne suis pas du genre à m’épancher sur ce genre de truc. Mais le fait qu’elle pose ma main sur son ventre bien arrondi, qu’elle me fait sentir ce bébé qui bouge et donne un coup de pied, ça me fait remonter pas mal de souvenirs. Pas que des bons c’est certains, mais la plupart le sont quand même. Flora adorait faire ça. M’faire sentir qu’il était là, vivant et en pleine forme. S’il est comme toi, tu vas en chier, et le père aussi que j’ajoute à son égard, rigolant une nouvelle. Puis, plus sérieusement j’ajoute : J’ferais en sorte qu’il puisse continuer de t’emmerder. J’te le promet.

Cette promesse, qui me permettra de tenir, et d’aller jusqu’au bout. Pour elle, pour eux.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   Lun 27 Mar 2023 - 20:36
J'te juge pas pour ça, j'te remercie, que j'lui souffle. En fait, c'est ça que beaucoup pourront jamais entendre sur ce qu'il se passe ici : c'est qu'on peut pas se juger entre nous de ce qui est bien ou mal. Y'a plus ces considérations là de toute façon, juste des évidences qu'on doit survivre à tout prix, et qu'ça sera surtout à celui du sang, de toute évidence. Je soupire en y réfléchissant, en essayant de... Je sais pas trop. Considérer les choses calmement. D'un pragmatisme trop froid si on veut, pour qui nous entendra, j'passerais sans doute pour une personne monstrueuse mais qu'est-ce que ça peut bien me faire désormais ?

Personne comprendra ça à part nous d'toute façon, c'est ce qu'il faut que tu te dises, que j'lui souffle alors en haussant les épaules : Mais tu sais quoi ? J'le fixe, ma prise sur sa main se fait encore plus ferme désormais, comme pour qu'il recule devant rien : On s'en fout : ils comprendront jamais quoi que ce soit. Et alors ? On a pas besoin d'eux pour ça, ils vivront jamais ce qu'on est en train de traverser maintenant, ils verront jamais ce qu'on doit faire pour s'en sortir, c'est pour ça qu'on doit jamais les écouter, jamais leur prêter l'oreille, ou croire d'une quelconque manière qu'leur jugement a du sens.

C'est plus un luxe, plus une question d'choix, c'est juste comme ça et pas autrement, et si quelqu'un a quelque chose à redire, il peut toujours aller se faire foutre comme il faut là où il faut, tout simplement. J'soupire. Les yeux d'Roman sont sur mon ventre rond. Et sa promesse m'tire une petite grimace de circonstances. Je suis contrainte à nouveau d'me faire à l'idée de cette grossesse. J'ai pas l'choix que de la faire aboutir. Elle me protège aujourd'hui. Qu'est-ce que ça va me coûter ? C'est gentil d'ta part, que j'souffle alors, plus mitigée qu'autre chose. C'est immanquable, mais bon...

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Junk Town
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   Mar 28 Mar 2023 - 22:16

Les paroles de Reese raisonnent au plus profond de moi et elle me soulage dans un sens. Personne n’aura le droit de dire quoi que ce soit et c’est bien vrai, parce que personne n’aura vécu cet enfer dans lequel on s’est retrouvé malgré nous. J’crois que j’arriverais presque à relativiser sur tout ça. Et j’emmerde ceux qui penseront le contraire. Mais j’sais aussi que dans le fond, je vais avoir du mal l’assumer, mais au final, elle n'a pas besoin de savoir ça. Ce sera ma propre croix à porter, elle en a déjà fait bien assez pour moi pour pas l’emmerder avec un truc en plus. Elle aura la sienne à porter aussi, comme nous tous.

T’as raison, je les emmerdes tous, que j’ajoute à sa suite, un petit sourire en coin pour elle. Je souffle un grand coup. T’façon, comme elle le dit si bien, personne ne pourra vraiment comprendre ce qu’on a subi ici et je ne laisserais personne s’attaquer aux filles, à ce qu’elles ont fait pour s’en sortir. C’est aussi de cette manière-là que je compte les aider et les protéger.

Je finis même par rigoler à sa remarque suivante. Elle a vraiment un caractère de cochon et je dois dire que je suis sincèrement content d’avoir pu être à ses côtés ici. Elle aura été ma bouée de sauvetage plus d’une fois et son tempérament m’aura fait comprendre aussi qu’elle est un atout non négligeable pour nous tous ici. Et j’ai bien envie de m’inspirer de sa manière d’être et de penser pour pouvoir m’en sortir. Ce serait ce qu’il y a de plus intelligent à faire. Je souffle un nouveau coup. Rappel moi de te compter parmi mes plus proches alliés, et amis à l’avenir. Tu es une personne plus qu’incroyable Reese que je finis par lui dire. Moi qui suis d’ordinaire assez avare de compliment, j’crois qu’elle a aussi besoin de savoir qu’elle est une personne inoubliable et indispensable. Pour moi, en tout cas.

Je ne rajoute rien de plus concernant son enfant à venir, ma promesse étant suffisamment lourde de sens. Je l’espère en tout cas.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   
- Keep me in the light more than in the dark. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2