The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Keep me in the light more than in the dark.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Junk Town
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Keep me in the light more than in the dark.   Mar 17 Jan 2023 - 21:25

Je tourne en rond dans ce qui nous sert de dortoir commun aux filles et moi. Elles ne sont pas présentes aujourd’hui, surement occupé à leurs taches respectives et plus j’en apprend plus je ressens de la colère monter en moi. Si au départ j’avais cru qu’il serait facile de s’en sortir sans trop se mouiller, je me rends compte que nous sommes tout simplement à leur merci. Entre Reese qui joue les soubrettes, Sam qui s’est faite agressée et … Ce que j’ai dû faire. 

J’ai l’impression de tourner en rond comme un lion en cage, je n’ai pas dormi depuis des jours, j’entends en permanence les cris horrifiés de la jeune femme que j’ai tout simplement donné en pâture à ses carnassiers. Ces cris, ces images qui hantent mon esprit à chaque fois que je tente de fermer les yeux. Si la dernière fois j’ai pu éviter de participer à cela, je revois encore le visage du petit garçon effrayé. Ce souvenir impérissable qu’il gardera de moi comme l’homme qui lui a pris sa sœur, sa mère, peu importe, mais qui lui ait pris quelqu’un de cher pour en faire un objet, rien de plus. J’imagine que mes excuses ne tiendront pas longtemps avec cette vipère d’Ulrich et j’ai peur de devoir faire des choses pires que ce que je viens de faire. Je le sais, le second va me tester, voir jusqu’où je serais prêt à aller pour eux. Et en me faisant participer à cela, je deviens comme eux. Des barbares, des sadiques. Je ne sais pas si je réussirais à résister à tout ça. A ne pas devenir fou, à ne pas dévier, à ne pas me laisser succomber. Ne serait-il pas plus facile de simplement se laisser aller ?  

Je fais les cent pas, me passe régulièrement les mains dans les cheveux, comme si je cherchais un moyen de me faire sortir toutes ses images de la tête. Je crois que j’ai envie de vomir, encore. Je passe à côté de ce qui s’apparent à une table et attrape un bol en métal, qui nous sert de tasse et je la jette de toutes mes forces contre le mur en face de moi. Elle vient s’y fracasser et pourtant, je n’ai pas l’impression que ma colère passe, où que mes idées soient plus claires.  

Je tourne ma tête vers la porte et y remarque Reese. Je souffle un grand coup. Tu es là depuis longtemps ?  

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   Mer 18 Jan 2023 - 0:25
Suffisamment pour te voir lancer des trucs contre le mur, j'fixe Roman, un air toujours aussi impassible, où aucune émotion filtre. J'crois que je parviens progressivement à me blinder, j'temporise un maximum. J'ai l'impression qu'si je craque maintenant, ça risque d'éclabousser d'partout et c'est pas la bonne solution. Tu veux continuer ? Non mais sinon, y'a des chaises à lancer aussi, j'les lui désigne de l'index : C'est un peu un truc d'enfant, de casser ses jouets, tu crois pas ? Ouais je juge ouais. Ouais j'ai poignardé Valérian quand j'lui ai annoncé pour ma grossesse, mais moi j'ai l'excuse des hormones. Pas Roman, et toc !

Mon réconfort s'trouve dans les quelques bouquins que Joshamee me confie pour que j'm'instruise. C'est pas miraculeux mais ça m'raccroche à quelque chose. Les adultes, les Hommes, ils parlent. Ils soufflent un bon coup puis ils parlent, que j'ajoute alors, un peu dans le jugement sans doute. Roman... Je soupire, en secouant la tête : On a vu quelques saloperies toi et moi ces derniers jours, et j'me doute que tu me dis pas tout parce que tu t'imagines qu'ça va me faire pondre un chiard dans l'heure si je commence à stresser, c'est peut-être bien possible. J'en suis même plus à considérer cette grossesse en c'moment.

Y'a une part d'moi qui sait qu'elle me sauve en partie. Mais j'en ai encore pour quelques mois avant qu'ça arrive, j'sais pas si j'dois dire heureusement ou malheureusement. On peut faire un résumé de comment notre vie est un enfer, j'commence ? J'me retrouve à faire le ménage pour un enfoiré en petite tenue pour qu'il me matte les miches à la moindre occasion, j'suis pétée d'trouille à l'idée qu'il voit la moindre faille pour m'sauter sur son bureau sans mon accord, un rire troublé m'échappe. Kaitlyn a mis l'doigt dans un engrenage de merde, et elle trime comme une chienne. On a ramassé Sam dans son sang, la culotte en bas des chevilles, et y'a aucune illusion à s'faire sur ce qu'elle a vécu, c'est l'plus rude.

Vraiment. J'connais pas tout le monde ici, j'ai plus d'affinités avec certaines, Gin notamment. Mais voir Sam comme ça, ça m'retourne l'estomac. Et quand j'ferme les yeux, c'est ça encore qui s'impose. J'en ai la boule au ventre, la nausée. Oh, et faut que je me démerde pour qu'elle crève pas de sa fièvre actuellement, je sais pas comment j'vais réussir ce miracle. Gin arrive encore à sourire, et c'est l'moment où elle le fera plus que j'm'inquièterais. Et je suis vraiment inquiète qu'elle aille se frotter à Ulrich, surtout après c'qu'on a vu. Elle est putain d'inconsciente quand elle s'y met, mes yeux s'rivent sur lui : Et toi ? je hausse les épaules. J'sais pas, tu m'parles pas, tu lances des trucs, dans deux minutes tu vas taper dans les murs comme homme fort quoi...

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Junk Town
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   Jeu 26 Jan 2023 - 14:41

T’en as d’autre des remarques à la con comme ça ? Sinon j’ai une baleine en face de moi à lancer que je lui balance dans la tronche sur un ton de gamin de maternelle. Et je souffle un bon coup, continue à faire les cents pas. Excuse-moi que je lui lance. Je m’arrête et la regarde me faire un laïus qui se veut plutôt convainquant en fin de compte.  

Je finis par me calmer, ou plutôt j’essaie et malgré tout, Reese m’aide pas mal en ce moment. Comme prévu, elle est mon ancrage sur ce bateau de l’enfer. Et quand elle commence à me parler de ce qu’on a vécu, je continue de marcher un peu, me passe les mains dans les cheveux, me calme de plus en plus. Je m’assieds et me contente de l’écouter me raconter ce qu’elle a vécu ces dernières semaines. Il n'y a absolument rien de joyeux dans ce qu’elle me raconte. J’crois que ça fait même remonter un peu ma colère, mais elle fait bien de me parler de ça. J’ai besoin de savoir où en est tous même si ça me donne des nausées et une envie irrépressible d’aller fracasser du crane d’enfoiré. 

J’crois que j’aurais voulu pouvoir toutes vous protéger. Mais de ce qu’elle me raconte, c’est plutôt un échec cuisant. Mais si je n’arrive déjà pas à me sauver moi, qu’est-ce que je peux faire pour les autres ? Est-ce qu’en réalité j’en avais vraiment les capacités ? J’pensais que j’aurais les épaules plus solides que ça que je lui réponds ensuite. Je secoue ma tête. J’peux pas te rajouter encore mes états d’âme Reese, t’as déjà bien assez à faire. De ce que je comprends en tout cas, elle semble gérer les filles ici et ce n’est peut-être pas plus mal, parce que je ne pourrais pas le faire. Pas avec ce qu’on me demande de faire, ou de ce que j’essaie d’organiser dans mon coin. Mais elle a raison aussi, si on n'en parle pas, on ne pourra pas s’aider. Est-ce qu’il a déjà dépassé les limites avec toi ? Que je lui demande parce que j’ai besoin de savoir si mon petit poisson peut encore tenir pour le moment. Et si je peux continuer à essayer de faire mon petit bout de chemin dans l’antre du diable. 

Et je souffle encore une fois. Une bonne fois cette fois-ci. J’ai … J’ai vu comment ils gardent les groupes sous leurs ordres que je commence. Ils viennent, menacent, prennent des otages et … En demandent toujours plus. Ils les exploitent jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus rien leur prendre. Jusqu’à leur mort, littéralement. Je me remets debout, refais les cents pas. Et … J’ai participé à ça. J’ai … Je leur ai signé leur arrêt de mort en toute connaissances de causes. Et ce n’était pas tout.  

HRP:

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   Dim 29 Jan 2023 - 20:22
Oh maintenant tu me menaces, moi, de violences physiques, on croit rêver. Franchement y'a des jours où j'me dis que je ferais mieux d'être sourde. Ou d'm'installer un filtre à conneries, ça aidera à pas entendre des bêtises plus grosses que moi et mes quelques mois d'grossesse là. Un soupir m'échappe, et j'l'écoute tandis qu'il s'reprend finalement et temporise ses humeurs. J'crois qu'le fait que je parle l'aide à revenir sur terre, avec moi, dans cette réalité pourrie qui est la notre.

C'était pas le deal de base, Roman, que j'lui souffle. J'sais très bien c'qu'il est en train d'faire, ou d'essayer d'faire, et je suis pas franchement contente d'ça. Et me prends pas pour une petite chose fragile, t'as aucune idée c'que j'ai déjà traversé, en fait, on sait rien de l'un ou de l'autre, pour autant j'crois que le minimum c'est d'pas croire l'inverse justement. J'ai les nerfs plus solides qu'les siens, sur bien des aspects.

Je présume pas pour toi, et j'te prends pas pour un gamin fragile qui supportera pas la réalité, que j'lui rappelle d'un ton sec, le visage dur. Il a pas besoin d'ça, mais j'pense quand même que l'entendre lui fera pas d'mal pour autant. Respecte-moi et fais-en autant, tu veux ? Je demande pas davantage, même si j'avise son inquiétude et c'qui le fait un peu flipper actuellement. Non, jamais, je secoue la tête pour appuyer mon point : Soit il est passionné par ma conversation, soit... Soit il attend juste que j'baisse ma garde, je hausse les épaules.

L'un ou l'autre, qu'est-ce que ça change ? Mais ça va, c'est gérable... Je crois, pour l'instant en tout cas, je gère. D'toute façon, s'il décide de passer à l'acte, ni toi ni moi pourrons faire quoi que ce soit pour l'en empêcher, alors ça servirait à rien d'se faire des nœuds au cerveau, c'est pas vraiment un sujet. Je l'écoute. Mon ventre se serre, mon souffle se coupe. Putain. Un silence suit sa déclaration, je sais pas trop quoi lui dire à part : Tu as fait ce que tu devais pour ta survie, et j'peux pas l'incriminer. J'aurais pas fait mieux à sa place. Comment tu te sens ?

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Junk Town
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   Mar 31 Jan 2023 - 10:46

T’as raison, excuses moi que je reprends comme un enfant pris en flagrant délit et à qui on passe un savon bien mérité. C’est juste que je ne pensais pas qu’on pouvait en arriver là. Toutes ces horreurs, tous ces trucs qui se passent juste sous notre nez et qu’on est incapable de maitriser. Comme si toute mon incompétence et mon égo surdimensionné m’avaient tout ce temps aveuglé sur ce que j’étais réellement capable de faire et que du coup, toute cette situation me la balançait à la gueule. Cette foutue vérité que je suis tout sauf un héros. Et peut-être que dans le fond, c’est ce qu’il me fallait pour comprendre que pour le moment, j’dois surtout sauvé ma peau, et celle de Reese. Si au passage ça peut sauver les autres, j’dois voir ça comme un bonus de fin de mission. 

Faut juste que j’arrive à faire la part des choses que je rajoute. Et c'est pas gagné. Et toi au moins tu respectes ta part du deal. De me remettre les idées en place, de me porter quand je sombre alors que moi ... Je regarde le semblant de tasse que j’ai éclaté contre la paroi du mur. J’réagis tout sauf comme il faudrait. 

Je suis un temps rassuré en apprenant qu’il n’a pas posé la main sur elle, ou du moins, pas encore. Je crois que je demande aussi parce que ça me permet de me raccrocher à ça. Au fait qu’elle aille bien même si dans notre situation le bien n'est pas franchement le mieux. Que le bébé aille bien aussi, même si ce n’est pas le mien, j’crois que je ne pourrais pas supporter ça. Les souvenirs de Flora enceinte baignant dans son sang sont toujours là dans un coin de ma tête et ne partiront jamais. J’pourrais pas revivre ça. Jamais. T’hésites surtout pas à venir me voir s’il t’arrive quoi que ce soit tu m’entends ? J’laisserais pas passer ça que j’ajoute. Ce n’est pas vraiment un ordre, plutôt une demande que je lui adresse, même si elle le sait autant que moi, j’pourrais pas faire grand-chose en fin de compte. Il est loin d’être le dernier des cons à ce que je comprends ? Parce que pour faire juste la conversation à une femme, c’est qu’on n'est pas juste une bête. Ou qu’on est amoureux et ça j’en doute quand même fortement. Mais ça veut aussi dire qu'on est patient et réfléchis. C’est presque pire finalement. 

Ouai, je sais que je lâche, le regard dans le vide à repenser à ce que j’ai fait ce jour-là sur cette plage. Mais si tu avais vu la peur que je leur aie insufflé dans le regard. Le désarroi dans lequel ils étaient tous. Ce regard Reese. C’était ce qui me hantait le plus. Ça et les cris.  J’en aurais presque les larmes qui me montent aux yeux. Et cette jeune femme … J’ai un nœud dans la gorge, une boule qui me sert les entrailles et je me retiens de vomir encore une fois. Elle a hurlé toute la nuit pendant que … Que j’étais à coté, que j’ai tout entendu. Je n’avais pas eu besoin d’être dans la même pièce pour sentir sa douleur et imaginer ce qu’ils lui ont fait subir.  

Et de voir Sam dans cet état … C’était juste la goutte de trop. Et le pire restait à venir, je sais qu’Ulrich ne s’arrêtera pas là. Il viendra m’en demander toujours plus. Et il faut que je trouve une solution pour pouvoir continuer. Et j’ai peur que cette solution soit de sombrer dans la folie avec eux. Et si je ne revenais jamais de ces abysses Reese ? 

HRP:

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   Jeu 2 Fév 2023 - 0:14
Tu as sans doute des raisons d'être dépassé. Ok tu déconnes, ça arrive à tout le monde, je l'ai aussi déjà fait et je le referais sans doute, que je lui souffle dans un soupir, aussi démunie qu'lui a dire vrai. J'aimerais qu'il en soit autrement mais... J'me fais une raison. Je crois qu'une part de moi se résigne. Certains otages sont là depuis... Longtemps, très longtemps. Je sais même pas si on parviendra à revoir les notres, les gens qu'on aime. J'essaie d'me dire que ça va le faire, qu'on va trouver une solution, un truc du genre... Mais en fait, plus ça va, plus j'ai du mal à y croire.

Ouais... Ouais, ok, je lui dirais. De toute façon si je garde ça pour moi, j'vais finir par imploser. Et Valérian sait c'que ça fait quand je fonds une pile. Ici, alors qu'on doit contrôler tout c'qu'on fait, dit ou pense, c'est la pire chose possible. Je crois qu'il sait très bien ce que son équipage fait, il ferme les yeux parce qu'ils ont besoin de cette soupape de décompression, que j'ajoute au sujet d'Jack, alors qu'il m'demande s'il a pas l'air du dernier des cons. Non, clairement pas. Mais bon... Et que ça lui offre une certaine tranquillité, en gros.

Je vais pas pleurer pour lui, c'est quand même une belle raclure de fond d'chiottes. Et oui, sa mère aurait quand même mieux fait d'serrer les cuisses l'jour où elle a pensé à s'faire sauter. J'relève les yeux vers mon complice quand il m'demande à mi-voix s'il arrivera à revenir vers nous. Parce qu'il doute. Un silence passe. Roman, un soupir m'échappe. T'es pas un gars solaire, que j'lui souffle de but en blanc. Je hausse les épaules en l'disant hein, genre c'est comme ça.

C'est pas... C'est pas ta nature et on va pas s'en cacher. Mais tu sais quoi ? Moi non plus, j'suis pas souriante, j'aime pas trop les gens, j'suis une infâme salope la majorité du temps, j'crois qu'il faut qu'on accepte notre nature dans ce genre de circonstances, que j'ajoute en haussant les épaules. Peut-être que t'en reviendras pas. Peut-être que tu iras trop loin, qu'est-ce que ça change ? Mais les moments où t'as trop peur d'pas remonter, rappelle-toi pourquoi tu fais ça, que j'ajoute.

Je le fixe, me relève pour m'approcher d'lui et me planter devant, droite comme un i... Mais avec un trop gros ventre. C'est pas seulement pour nous. T'es un mec protecteur et c'est c'qui fait sans doute qu'tu vas pas sombrer totalement, que je lui souffle tout bas. Mais y'a autre chose, non ? J'suis pas dupe. Bien sûr qu'ça te changera profondément, et peut-être définitivement... on s'relève pas forcément d'ça. On sera deux dans ce cas, alors ça fera la différence, je crois. J'lui tends la main. Pour qu'il la prenne. Et qu'il sache qu'au moins, on se comprendra.

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Junk Town
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   Dim 19 Fév 2023 - 23:05

J’ai fait des choses horribles dans ma vie, j’ai torturé des gens et pour des causes que je pensais justes. Et je les ai faites en connaissances de causes et j’avais mes raisons. Ce qui me fait peur c’est de finir par m’y résoudre ici aussi, pour notre propre survie parce que je sais que dans le fond, n’importe qui de censé le ferais sans hésiter. Et c’est surement ça qui me perturbe le plus. De savoir que je finirais par me refaire à l’idée de retravailler comme ça, sans m’occuper du mal que je peux apporter en sachant que ça me permet moi et mes proches de rester en vie.

J’écoute ensuite ce qu’elle rajoute. Le type est un bon leader et pour ça, pas le choix faut laisser ses sbires se soulager comme ils peuvent et leur manière de le faire n’est clairement pas conventionnelle, mais est-ce qu’on peut lui en vouloir de les laisser faire. Non, évidemment, il a ses propres affaires à régler et être chef implique de mener d’une main de fer ses hommes. Chose qu’apparemment, il sait faire à la perfection. Je lâche un rire nasal. Quel enfoiré. Et je ne dis pas ça pour l’insulter, plutôt comme un compliment en fin de compte. Je ne suis clairement pas admiratif de sa façon de faire, mais pour lui ça fonctionne parfaitement et il faut s’en méfier d’autant plus.

Je repasse une énième fois mes mains dans mes cheveux. Ce qu’elle dit est si criant de vérité. J’suis pas un gars bien et elle le sait autant que moi, j’crois même l’avoir déjà assez répété à tout le monde. J’pensais pouvoir me racheter une conscience mais j’ai l’impression que le naturel revient quand même toujours au galop. J’vois ce qu’elle veut dire et j’pense qu’elle sait que je n’hésiterais pas à refaire ce que je viens de vivre, juste pour avoir quelques journées de plus en vie sur cette plateforme sans trop en chier. J’suis pas un mec généreux et qui pensent aux autres d’abord et malheureusement, cette situation me le rappelle finalement bien. Et surement que je ferais mieux d’simplement accepté ma nature. Ouai, j’vais m’accrocher à ça, je n’ai pas le choix que je lui réponds en prenant sa main dans la mienne. Et … Je souffle. Je ferais ce qu’il faut pour toi, pour les filles. Pour nous. Comme un ultime contrat passé avec elle. Tant pis pour les ténèbres, je crois que j’y suis de toute manière condamné.

Mais je ne veux pas rester sur cette pensée, j’ai besoin d’un truc plus léger. Avant de sombrer avec toi, je peux avoir des nouvelles de mon futur bébé ? Ouai, j’sais pas pourquoi je lui parle de ça. J’sais même pas vraiment ce qu’elle en pense, j’ai imaginé qu’elle était heureuse d’attendre un enfant mais après tout, on n'en a jamais parlé avant.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me in the light more than in the dark.   
- Keep me in the light more than in the dark. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant