The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of ...
Voir le deal
359 €

Let’s shine
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let’s shine   Mer 1 Fév 2023 - 0:40
Après avoir fait le traditionnel salut militaire à son supérieur, en signe de respect et de subordination envers Armand, Benjamin s’installa immédiatement face à son nouveau commandant comme celui-ci venait de lui demander. Mains croisées le militaire lui répondit ensuite : - « Ravi de faire enfin ta connaissance » Avant de répondre à sa première interrogation concernant les Remnants : - « La première chose que j’ai apprise à propos de ces gens c’est qu’ils étaient commandés par une femme … » Ce qui était pour le moins déshonorant pour les hommes de ce groupe. En toute honnêteté il continua : - « … au début je pensais que ce n’était qu’un ramassis de malfrats désordonné et que nous en viendrions rapidement à bout. Et puis … » Le jeune homme marqua alors une très courte pause avant de rajouter : - « … lorsque j’ai été mobilisé à Seattle au mois d’avril de l’année 2021 j’ai eu l’occasion de les voir évoluer sur un champ de bataille … »

Le Marines stoppa alors une nouvelle fois ses paroles avant de reprendre : - « … j’ai même affronté l’un de leur soldat en combat à mains nues ce jour-là … » Combat qui n’avait malheureusement pas pu se conclure puisque Benjamin avait été contraint de se replier avec les siens - « … ce que je sais à leur propos c’est qu’ils sont bien mieux organisés que nous le pensions. Leur leader elle doit forcément être encadrée de militaires sinon son groupe n’aurait jamais réussi à nous tenir tête pendant aussi longtemps » Le jeune homme marqua alors une courte pause avant de rajouter : - « Aujourd’hui on sait qu’ils possèdent de nombreux avions et autres hélicoptères. On sait également qu’ils disposent d’armes de guerre, de bombes et de munitions. Plus le temps passe et plus ils se renforcent. Et plus ils se renforcent et plus ils prennent de l’hardiesse. Ce qui forcément dire que si on ne fait rien, un jour ou l’autre il se pourrait bien qu'ils viennent « frapper » à nos portes »

C’est pour cette raison qu’ils devaient impérativement les frapper un très grand coup. Pour leur faire « mal », bien évidemment mais aussi pour leur faire comprendre qu’ils n’étaient absolument pas aussi puissants qu’ils pensaient l’être. Le Marines fixa ensuite son commandant avant de répondre à sa nouvelle question : - « Ce qui me motive à les combattre aujourd’hui … » Le jeune homme expira alors fortement avant de rajouter : - « … ils sont déjà responsable de la mort de plusieurs de nos frères d’armes, dont certains étaient de très bons amis, alors que ces hommes étaient simplement venu aider la populace de Seattle. Ils ont ensuite attaqué plusieurs de nos positions, ils volent nos armes, dérobent nos munitions, ils détruisent les barrages qui nous permettent de nous alimenter en électricité, ils sapent le moral des honnêtes citoyens de Walla Walla et pour conclure ils nous contraignent à abandonner Seattle. Je pense que c’est suffisant pour vouloir s’en prendre à eux, non ? »

Quant à savoir pourquoi Benjamin se battait personnellement aujourd’hui le jeune homme continua : - « Je suis un Américain … un Marines … j’ai prêté serment de défendre mon pays et notre mode de vie contre toutes celles et ceux qui essaieraient de s’en prendre à nous » Et aujourd'hui les Remnants s'en prenaient justement à eux. - « Si je me bats aujourd’hui c’est avant tout pour protéger ma famille, mes amis et mes concitoyens. C'est aussi parce que je suis résolu à défendre les principes qui ont fait de notre pays un pays libre. Et également parce que les valeurs fondamentales du Corps des Marines dont je faisais jadis partis étaient avant tout Honneur, Courage et Engagement » Ce qui voulait clairement dire qu'il était prêt à donner sa vie pour défendre les valeurs qu'il défendait. - « En résumé j'obéirais toujours aux ordres, j'éliminerais toutes celles et ceux qui tenteraient ou qui essaieront de s'en prendre à nous et je me battrais jusqu'à la mort pour défendre nos concitoyens, nos valeurs ainsi que nos convictions »

Semper Fidelis

I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Grand Général
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let’s shine   Sam 4 Fév 2023 - 23:41
Armand posait la même question à tout le monde, sans distinction. Qu’importait le vécu de ces Trônes ou apprenti-Trônes, face à lui. Parce qu’il ne désirait pas se contenter de deviner ce que ces gars savaient. Les discours mentionnaient souvent Bellevue, pour les anciens. Terminaient aussi sur l’attaque de ces barrages. Personne ne doutait des responsables de ça. Ils étaient au courant des manigances récentes de ces ennemis. Ils s’alimentaient du même désir de vengeance. De cette envie de rabattre le caquet à ces chiens. Leur nouveau Général partageait ce sentiment, définitivement.

Les mots de Kendale trouvèrent cependant un écho particulier et Armand les écouta avec davantage d’attention encore. Il ignorait les casseroles que se trainaient les Remnants, il n’avait jamais su pour le lycée Garfield. Il se souvenait pourtant de ce camp de réfugiés. Ils avaient essayé de les contacter la nuit où le stade était tombé… Il posa quelques questions supplémentaires à l’ancien pompier en ce sens.

Il entendit toutefois les mots de ces hommes à sa dernière question. Ils étaient tous les trois pères, ou bientôt, et la plupart de leurs confrères aussi. Ce qui revenait en premier était immanquablement la famille. Leurs épouses, leurs enfants. Même Benjamin ne mentionna pas l’Adonaï dans la liste de ses motivations principales… Le regard d’Armand se fit plus perçant aussi aux propos de River, qui exprimait clairement qu’ils devraient se focaliser sur leurs problèmes en interne avant tout le reste. Il n’était cependant pas là pour se justifier ou débattre. Mais il enregistrait attentivement ce qu’on lui disait.

- Ils nous détestent, ajouta-t-il dans la foulée. Ils se moquent du bien ou du mal qu’on peut faire, c’est au-delà de ça. Il revoyait encore Phelbs venir le narguer à Providence. Il n’était pas question d’idéologie, féministe ou autre, comme la rousse avait pu le prétendre à leur première rencontre. Oh non, il n’était question que de haine. Viscérale et irréfléchie. Et de l’ombre qu’ils se faisaient mutuellement. Nous avons coordonné déjà plusieurs offensives contre eux. C’est autant d’occasions de les anéantir qui nous ont échappées. Ça doit cesser.

Il ne ferait pas de discours ouvert sur ce qu’il pensait de ça. Des erreurs avaient été commises. Stratégiques. La communication mensongère n’aidant en rien. Mais passons. Il y avait un autre point qu’il désirait soulever.

- Je sais que la rumeur a circulé ici et là à Walla Walla, je ne sais pas si elle est arrivée jusqu’à toi, ajouta-t-il. A Seattle, ça jasait beaucoup à ce sujet. Il se dirait qu’ils auraient… un vaccin, contre… l’infection. Il planta ses yeux noirs d’encre sur le soldat face à lui. Il ne faisait aucun doute quant à la maladie dont il faisait référence. Tu en as entendu parler ? Qu’est-ce que ça t’inspire ?

La question était politiquement sensible évidemment. Armand ne s’attendait pas nécessairement à des réponses honnêtes. Il tâcha de se faire attentif au langage corporel de son interlocuteur. Faute de pouvoir croire nécessairement en ses mots. En attendant, il profitait pour répandre l’information à qui l’ignorerait.
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let’s shine   Sam 11 Fév 2023 - 10:36
Armand fit l’impasse : soit il n’avait pas conscience de la situation au QG, soit ses priorités étaient ailleurs. Dans un cas comme dans l’autre, il préféra garder le silence et resta focalisé sur la menace Remnant. Un soupir passa la barrière de mes lèvres, sans faire de commentaires. Je ne pouvais pas m’appesantir davantage là-dessus sans risquer l’insubordination.

« Nous nous battons actuellement pour le contrôle de Seattle, et de l’état de Washington dans son entièreté. C’est une guerre de territoires. » Rien de plus, rien de moins à mes yeux. Les Hommes s’étaient faits la guerre depuis la nuit des temps pour cette même raison. Que les Remnants nous détestent et nous voient comme leurs démons était normal et presque attendu. « Leur politique de désinformation doit se faire également en interne, pas seulement auprès des survivants de Seattle. » L’endoctrinement était une arme puissante, celle privilégiée par les terroristes pour recruter massivement.

Je me demandais où il voulait en venir, au moment où il mentionna une rumeur qui avait longuement circulé à Seattle. Je relevai un regard dubitatif vers lui. « J’ai entendu parlé d’un autre immunisé qui aurait croisé la route de nos patrouilles à Seattle. Il se serait fait mordre à plusieurs reprises par des rôdeurs évolués et ne se serait pas transformé en quelques secondes, comme la plupart d’entre nous. » Je marquai un silence, pensant subitement mes paroles. « Je ne pense pas que les soldats qui en ont été témoins aient pu mentir sur ce qu’ils ont vu. » J’avais appris à les connaître, certainement comme Armand, à force d’excursions à Seattle. Nous n’étions pas si nombreux à être restés pendant de longs mois sur place, à peine une centaine. Et les soldats parlaient entre eux.

Pourtant, croire qu’un deuxième immunisé existait remettait en cause le statut religieux de l’Adonaï. Certains n’avaient même pas voulu en entendre parler. D’autres avaient commencé à douter… « Je pense qu’il s’agit encore de la politique de désinformation des Remnants. Ils ont fait circuler la rumeur d’un vaccin, d’un autre immunisé… et ils se sont arrangés pour qu’on les croit, afin de remettre en cause le statut de notre Adonaï. La vérité, nous la connaissons tous. » Soufflai-je d’un ton résolu, sans le quitter du regard. J’avais pris plus d’une seconde à enchaîner, peut-être qu’Armand s’en était rendu compte. Je ne condamnais pas ces soldats. Au début, l’idée même qu’un autre Immunisé existe m’avait fait doucement rire… mais avec le temps, l’Adonaï avait perdu son essence divine à mes yeux.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let’s shine   Sam 11 Fév 2023 - 12:25
Les Remnants les détestaient parce qu’ils savaient qu’avec le temps l’intégralité des voyageurs solitaires ou des divers petits groupes qui survivaient dans l’état de Washington et ou dans ses environs finiraient tôt ou tard par rejoindre les New Eden. Ils les détestaient parce qu’ils craignaient que certains des leurs ne finissent par quitter leurs rangs pour se joindre à l’ennemi. En somme ils se savaient menacés d’extinction et ils avaient peur de voir leur groupe disparaitre comme le faisait la neige au soleil. C’est d’ailleurs parce qu’ils avaient peurs qu’ils avaient motivés divers groupes de survivants de s’en prendre à eux récemment. Et pour le moment leur stratégie fonctionnait à merveille. Mais tiendrait-elle vraiment sur le long terme ? Non, Benjamin était persuadé que non.

Quant aux nombreuses offensives contre eux, Armand avait entièrement raison à ce sujet. Celles-ci avaient été brouillonnes et surtout couteuses en perte humaine et en matériel. Il était donc grand temps pour eux d’y mettre un terme. Enfin du moins pour le moment, tant que celles-ci ne seraient pas coordonnées correctement. Le militaire écouta en tout cas avec attention son supérieur jusqu’à ce que celui-ci n’évoque le soit disant vaccin que ces gens avaient prétendument crée. - « J’en ai effectivement entendu parler de cette rumeur » Lui répondit alors Benjamin. - « Qu’est-ce que ça m’inspire ? » Répéta ensuite le soldat. - « Eh bien … je pense que c’est tout simplement impossible » Parce qu'il était difficile d'imaginer qu'un vaccin puisse voire le jour. Et puis parce que l’Adonaï était le seul être humain à avoir été béni contre cet horrible virus qui ravageait la planète, non ?

- « Leur … cheffe … » Cette satanée bonne-femme qui se prenait pour un chef de guerre - « … a dû inventer ça de toute pièce pour attirer les gens à rejoindre son groupe. Elle doit sans doute faire injecter des placebos, au compte-goutte, à certains volontaires pour leur faire croire qu’ils sont immunisés alors qu’en réalité ils ne le sont pas » Déclara alors Benjamin. Et si jamais ces personnes se faisaient mordre, d’autres, ceux qui étaient au courant de ce mensonge, devaient sans doute les éliminer et ensuite faire disparaitre leurs corps de manière à ce que personne ne découvre la vérité. Enfin le militaire n’en savait absolument rien. Et de toute façon sans preuves directes, c'est à dire sans voir de leurs yeux qu'un autre immunisé existait, ils ne pouvaient absolument pas savoir si un vaccin existait réellement.

Semper Fidelis

I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let’s shine   Sam 11 Fév 2023 - 22:17

Après avoir brièvement évoqué l’attaque du lycée Garfield par les Remnants, des années plus tôt, je réponds aux questions d’Armand à propos de cet assaut. La puissance de leur feu, leur détermination… Je lui raconte également l’histoire de mon ancien groupe, ce à quoi j’ai été confronté là-bas. Le fait que ce groupe ait continué à se développer, à poursuivre son expansion ne me surprend pas. « Ils étaient déjà déterminés à l’époque. Cela ne m’étonne pas vraiment qu’ils veuillent nous faire tomber. » Autant dire que cela n’arrivera pas. Un profond sentiment de rancune m’anime et les explications d’Armand ne font que raviver de douloureux et vieux souvenirs…

Lorsqu’il me parle du vaccin, je me contente de hausser les épaules. « Vaguement. » A vrai dire, cela me paraît un « détail ». Que la rumeur soit fondée ou totalement fausse, cela ne m’intéresse pas vraiment. Mais pour un groupe dirigé par un homme soi-disant immunisé, je comprends que ça puisse poser problème… « Il s’agit peut-être d’une tentative pour nous déstabiliser ? D’nous faire douter… J’imagine que c’est également un bon moyen pour recruter du monde ? J’ignore leur nombre, mais nous avons tout de même un avantage conséquent. Nos hommes sont nombreux, nos moyens importants, j’imagine qu’eux aussi… Nos deux groupes semblent être en mesure d’accueillir des survivants, de garantir leur sécurité. La possible existence d’un vaccin est quand même un sacré avantage. Une telle rumeur doit en intéresser plus d’un… » Concernant l’existence d’un tel vaccin, cela ne me paraît pas impossible pour en avoir souvent discuté avec Emerson sur le sujet. D’ailleurs, je poursuis en ce sens. « Et si le vaccin existe vraiment ? Qui nous dit qu’il est réellement efficace et sans danger ? Développer un tel produit ne se fait pas d’un claquement de doigt.  Avant l’épidémie, cela n’était pas forcément simple déjà, alors aujourd’hui ? Y’a tout un tas d’protocoles, des tests à effectuer… Alors, s’ils ont vraiment réussi, c’est quand même un sacré exploit. » Je marque une légère pause avant de reprendre « Tu crois qu’ils auraient vraiment les moyens de le faire ? »

•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Grand Général
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let’s shine   Sam 11 Mar 2023 - 18:56
La plupart de ces hommes doutait réellement de l’existence de ce vaccin. Avec quels moyens y seraient-ils parvenus ? Certes. La tâche leur paraissait tout bonnement impossible. Parce qu’ils représentaient la communauté la plus évoluée et que cette possibilité ne s’était jamais posée pour eux… hum… Ils furent quelques-uns à aller plus loin et mentionner les rumeurs de d’autres immunisés. Tous chassaient d’un revers de la main ces affirmations. Avec plus moins de conviction. Armand crut percevoir quelques doutes chez plusieurs d’entre eux. Comme River notamment. Il était difficile toutefois de définir précisément ce que ces hommes pensaient. Il repensait pour sa part à la manche qu’avait relevée June devant lui, à sa cicatrice de morsure. S’il ne la portait pas très haut dans son estime, il la croyait sur ce sujet. Et ça restait une bombe prête à exploser, le jour où la population comprendrait que c’était vrai…

Il releva le menton.

- C’est peut-être un mensonge, effectivement. Rien n’est complètement impossible pour autant. Il haussa les épaules. Son regard s’attarda sur Benjamin, Kendale et les autres.

Il ignorait évidemment le processus qui avait été mis en place à Bainbridge pour obtenir ce miracle. Là n’était pas la question. Il savait que Richardson se sentait menacé par ces vérités. Pour la simple et bonne raison que son culte ne reposait aujourd’hui plus que sur ça. Sa sensément divinité. Mais un Dieu pouvait devenir déchu. S’il ne faisait rien de vertueux de ses pouvoirs.

Il enchaina la conversation en évoquant les différents faits d’armes de ces garçons. Il n’entra pas dans les détails avec des gars comme River, ou même Benjamin, qu’il connaissait depuis longtemps. C’était cependant l’occasion d’en savoir plus sur les autres. Il évoqua aussi avec eux Glenwood de nouveau, tâcha de sonder pour ceux qui s’y étaient rendus, leurs ressentis. Il savait que de nombreux soldats étaient revenus profondément choqués. Même des types costauds comme son copain Stoot en avaient été sérieusement marqués. Mais les Trônes étaient au-dessus de ça, n'est-ce pas ? Ils parlèrent aussi d’entrainement, d’ambition.

L’échange durait en moyenne presque une trentaine de minutes. Ils étaient si nombreux, l’afro-américain ne pouvait définitivement pas leur accorder plus. Dans une poignée de mains, il les quittait. Il en profitait pour les remercier un à un du travail qu’ils effectuaient pour leur groupe. De leur engagement, de leur sacrifice. Ce n’était pas une mise en scène. Cependant, à travers cette entrevue et l’attention qu’il leur portait individuellement, il savait qu’il s’attirait leur sympathie. Certains se faisaient toutefois éliminés instantanément des candidats potentiels pour cette mission à venir. D’autres voyaient leurs noms s’inscrire aussi d’office. Armand allait hésiter sur quelques autres, longtemps. Comme Benjamin. Le moment venu, seraient-ils cependant à la hauteur de ses espérances ? Il n'avait pas le droit à l'erreur.

- FIN –
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let’s shine   
- Let’s shine -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2