Change of coast Vos amis sont repartis après vous avoir déposé à Gig Harbor. Normalement si tout se passe bien, vous devrez les revoir au plus tard demain soir, même si dans les faits, vous savez que ça peut mettre un peu plus de temps que ça. Vous avez une tâche cependant qui vous incombe : celle d'établir un portrait des membres connus de ce groupe. Et une instruction laissée par Olivia : Jael ne doit pas être mis au courant de ce qui est advenu de son campement passé.
Abraham est disponible pour vous en parler, mais il ne le fera que si son grand-père n'est pas dans les environs pour ça. Une occasion se présente dans l'après midi, l'occasion pour toi, Otis, de vous conduire tous les trois dans un des bâtiments à l'écart pour parler effectivement de tout ça. Abraham est nerveux, pas habitué à mentir, ou en tout cas, n'aimant pas spécialement ça. Mais il entend vous aider, c'est déjà un bon début.
Sujet: Re: Change of coast Dim 15 Jan 2023 - 13:23
Il est nerveux le garçon, à vrai dire pas tellement plus jeune que Cesare, mais l’italien compte sur leur benjamin pour le rassurer. De quoi s’asseoir déjà, ça serait bien pour commencer, il trouve une chaise et souffle dessus pour la présenter à Otis en premier. Une deuxième, pour leur témoin désigné, son propre cul prend la table et il fait pas une seconde le timide pour s’y poser. « Qu’on soit clair. On veut des informations sur ce groupe, toutes les informations que tu as, pour voir ce qu’on peut faire à son sujet, parce qu’il est dangereux et qu’on le sait. »
Son regard tire au métis puis à leur cible. « C’est notre version des faits et c’est la vérité. Que tu oublies ou pas des détails en cours de route pour papy, on en a rien à péter et on te le reprochera pas. Même on fera ce que tu veux à ce niveau-là. » Si Cez est pas au-dessus de mentir avec un sourire à la face d’autrui, Otis saura éviter des mots qui les blesseront. Autant dire que des deux tapettes en mission inter-raciale pour défoncer du nazi, ils sont une putain de tombe.
Sujet: Re: Change of coast Lun 16 Jan 2023 - 17:47
Autant dire qu'il n'est pas habitué à ce genre de mission. Questionner les gens, les interroger, ce n'est pas vraiment dans ses compétences faut l'avouer. Mais les autres comptent sur lui pour ses talents de dessinateur, voilà la raison de sa présence ici. Alors, comme toujours, il fera de son mieux. Faire équipe avec Cesare le rassure, en cas de problème, il fait suffisamment confiance à son aîné pour pouvoir l'aider...
Alors quand l'occasion de rencontrer Abraham se présente enfin, ils se mettent au travail. C'est l'italien qui pose les premières questions. Otis préférant le laisser commencer, se disant que son ami doit savoir déjà quelles questions poser. Le métis écoute pour l'instant attrapant son sac pour en sortir un carnet et un crayon. Quand Cez a terminé, il relève finalement les yeux vers Abraham, la mine bienveillante, comme toujours. « Dis nous tout ce que tu sais... Tu peux prendre ton temps, on n'est juste là pour t'écouter. Tout ce qui te passe par la tête. Ce qui te semble important... Ou non... Le moindre petit détail pourra nous aider. » Tout est bon à prendre, et l'artiste lui accorde un léger sourire en guise d'encouragement...
Sujet: Re: Change of coast Lun 16 Jan 2023 - 17:58
Abraham soupire et secoue la tête : Tu sais vraiment dessiner ? Il a comme besoin de se changer les idées, tandis qu'il hoche finalement le chef à votre remarque : Je peux vous décrire l'un d'eux, je veux dire... Il y en a un qui a été là quand... Quand mon ami s'est fait casser la jambe, raconte-t-il. Alors, ok...
C'est vaguement confiant qu'il entame son discours. Comment il les a rencontré dans un premier temps : sur la route, en direction de Providence où ils avaient besoin de se rendre pour renflouer les stocks. Abraham se perd un peu en détail mais c'est sa nervosité qui l'oblige à évacuer. Du reste, il se concentre. Et puis, il vous parle de cette fameuse première rencontre où, en repartant, trois types les ont suivi lui et son ami avant de les intercepter. Deal clair : la bouffe ou la vie. Les deux n'ont pas hésité longtemps, mais quelque chose a interpêler l'un d'eux : Mon ami portait une petite croix de David au cou. Dès qu'ils ont vu ça, ils ont comme... Vrillé. Ils ont commencé à le violenter, jusqu'à le tabasser avec des pieds de biche et des matraques. Ils ont voulu me faire dire que j'étais juif aussi mais... Mais je... Une pointe de honte le traverse : Je suis parti en courant...
Lancez un dé 10 sur votre intuition. A chaque réussite, vous parvenez à le mettre un peu plus à l'aise. De la même manière : vous pouvez lui poser des questions et je vous passerais ses dialogues pour que vous les intégriez à votre post.
*
Camila, tu es de passage également à Gig Harbor pour accompagner Reed et Keira. Il y a beaucoup à faire dans le coin, notamment des travaux que Sebastian doit mener sur les quais de la marina. Mais pour toi, c'est un jour de repos parce que tu as trimé et subi le froid jusqu'à en avoir les lèvres bleues, et qu'une pause t'est enfin accordée pour te remettre de tout ça.
C'est un peu surpris qu'en allant t'occuper rapidement du petit potager, tu vois Otis, Cesare et un jeune homme, Abraham avec qui tu as discuté la veille au soir, s'éclipser plus loin. Mue par la curiosité, tu es allée jeter un coup d'oeil et... En te retournant, tu avises qu'un vieux monsieur, du nom de Jael, a l'air un peu perdu dans cette grande prison. Mademoiselle, te salut-il avec un petit signe de la main : Vous n'auriez pas vu mon petit fils ?
Sujet: Re: Change of coast Lun 16 Jan 2023 - 18:19
Ils ont une heure, probablement moins, avant que le grand-père se rende compte de leur absence et commence à fouiller. Cez veut bien jouer au con qui sait pas un camp rasé, mais merde, clairement faut se bouger. L’autre fait que raconter sa vie, et ces mecs nous sont tombés dessus comme ça, et moi j’me suis barré comme un lâche… oh, elles sont où les infos utiles dans l’histoire ?
Bras croisés et la dernière discussion avec l’équipe toujours dans le crâne, Cez le coupe pendant qu’il réfléchit à quoi rajouter sur la couleur de ses chaussures. « Ils ressemblaient à quoi les types ? » Parce que c’est bien beau de savoir que ça lui a rappelé quand il avait 6 ans et était coursé par un chien, mais clairement ils en ont rien à péter là de suite. « Couleur des cheveux, de peau, des yeux, leur taille. » Otis fera le détail de ce qu’il a besoin de savoir pour le portrait-robot à ramener.
Abraham a peut-être besoin de s’épancher longuement sur ses problèmes quand il a personne à qui en parler, mais ils sont en mission pour se construire un arsenal ici. Alors qu’il se bouge merde, le venger lui rendra service, il chialera plus tard sur sa vie.
Sujet: Re: Change of coast Mar 17 Jan 2023 - 12:39
Une journée de repos… ce n’est pas trop mon genre soyons honnête. Il y a des choses aussi qui me paraissent étranges aussi, donc j’essaie de m’occuper un peu avant de craquer et d’aller questionner les principaux intéressés.
Quelle n’est pas ma surprise en arrivant au potager de repérer Otis et Cesare plus loin, avec Abraham. Il ne manque plus que Sebastian et Olivia et je pourrais mener mon petit interrogatoire. Ça put et… je suis peut-être impulsive, mais je décide de les suivre pour essayer d’entendre ce qu’ils se disent. Sauf qu’en me retournant, j’ai un vieux monsieur devant moi qui a l’air un peu perdu et qui me parle de son petit-fils… Je pince les lèvres, agacée de me faire interrompre.
- Je ne connais pas beaucoup de monde ici et je ne crois pas en avoir croisé beaucoup entre le chemin de mon lit et du potager… C’est quoi le nom de votre petit-fils ? Juste histoire de lui dire que je ne le connais pas et qu’il se débrouille plus loin.
Je ne veux simplement pas attirer l’attention en le rembarrant trop brutalement.
You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Sujet: Re: Change of coast Jeu 19 Jan 2023 - 16:27
« Oui je dessine. Regarde. » Précautionneusement, il ouvre son carnet avant d'en feuilleter les pages. Il montre quelques dessins à son vis-à-vis, avant de s'arrêter sur une page blanche. Otis garde son sourire, accordant un regard encourageant à Abraham quand ce dernier commence son récit. Le métis note les détails qu'on lui donne, se tenant prêt à dessiner.
Puis lorsque Cesare prend à nouveau la parole, le métis sourcille légèrement. Il relève le regard vers son ami avant de scruter la réaction d'Abraham. L'homme se fait brusquement plus nerveux. Les questions de l'italien sont sûrement trop brutales et le dessinateur vient poser sa main sur le bras de son ami, lui demandant silencieusement de le laisser gérer. Il reporte son attention vers l'autre homme avant d'ajouter « L'homme que tu peux me décrire, peux-tu me donner le maximum de détail sur lui ? Des signes distinctifs ? Tatouages, cicatrices, bijoux ? » Je le laisse réfléchir avant de poursuivre « Quelle est la forme de son visage ? »