Sujet: Re: I can make you dance Ven 20 Jan 2023 - 14:23
Est-ce qu’elle l’a vraiment largué sur deux mots de vocabulaire ? En tous cas, ça ne lui fait ni chaud ni froid. Ce n’est sans doute pas son ancienne profession, mais il fait ce qui doit être fait, et tout laisse à penser qu’il pense gagner ce petit pari. Au pire, ce n’était pas si cher payer, si elle perdait, elle serait quand même suffisamment dans ses pattes pour lui parler. Mais la blonde s’applique - elle a quand même des choses à prouver, peut-être une place à se faire ? Avec dextérité, elle attache l’ancienne drisse avec la nouvelle, prenant même le temps de décomposer ses mouvements pour lui montrer : « Regarde bien… » Qu’il s’y connaisse ou non, il surveillait ses gestes ne serait-ce que par précaution.
Vient ensuite le moment de se placer et de tirer mais… Force est d’admettre que c’est plus dur qu’elle ne le pense. La navigatrice ne démérite pas cependant, elle plante ses pieds, bande ses muscles et tire, soutenue par Dwayne derrière elle. Mais à un moment donné, ses forces lâchent et s’ils ne doivent pas recommencer depuis le début, c’est uniquement parce que Dwayne assure derrière. Il grogne, grimace. Mais au moins son attache à tenu. Ensemble, ils reprennent et si la navigatrice n’essaye plus de faire la maligne, elle s’applique, jusqu’à ce que la nouvelle drisse soit en place. Puis elle souffle. « D’accord, c’était plus dur que j’pensais. Pour ma défense, notre bateau était plus p’tit… Alors, j’peux rester ? » Lance-t-elle, d’un sourire bravache.
S’il a l’air d’hésiter un peu, il finit par lui demander d’aller vérifier une autre voile et de l’aider dans ses tâches. Une étape de gagnée. La blonde s’active, d’abord sans bavasser inutilement, puis elle se lance : « Tu f’sais pas ça avant.. » Avant cette foutue épidémie. « Mais t’as les épaules pour, tu f’sais quoi avant ? » Trop tôt ? Elle le découvrirait vite.
Sujet: Re: I can make you dance Ven 20 Jan 2023 - 14:34
On a qu'a dire que tu fais mon lit le matin, annonce-t-il d'un ton sec en soupirant, conscient qu'il t'aura dans les jambes. Son problème est sans doute qu'il a donné sa parole. Tu n'as pas totalement gagné ni totalement perdu, ça l'embête. Et tu peux rester ouais, qu'il ajoute simplement en te laissant faire ta part, puisque maintenant c'est acté que tu sers à quelque chose. Mais sous sa vigilance ! Il ne peut pas d'inviter à participer au reste de toute façon, ça serait se mettre en porte à faux vis-à-vis des autres. Non merci.
Ta question l'interrompt un temps et il porte un regard troublé sur toi : Qu'est-ce que ça peut te faire ? Demande-t-il alors en fronçant les sourcils. Peu importe ce qu'il a été, non ? Je suis là maintenant, c'est le seul truc qui a de l'intérêt, ajoute-t-il d'un ton un peu mauvais, tu le sens fâché, crispé. Comment vous avez réussi à survivre aussi longtemps ? Demande-t-il alors, sans cacher une pointe de mépris dans sa voix. Vu comment ils vous ont mis la main dessus, il vous pense faible. A raison ? Lance un dé 10 sur ton intuition. Si tu le réussis, plus que du mépris, tu sens de la rancœur et de la déception.
Sujet: Re: I can make you dance Ven 20 Jan 2023 - 17:51
« Un deal est un deal, j’m’appliqu’rai ! » Dit-elle, bonne perdante. De toute façon, il aurait décidé qu’elle était bonne pour récurer ses chiottes, pas sûre qu’elle était en position de refuser. Le silence dure jusqu’à ce qu’elle tente quelque chose et, douche froide.
Elle hausse les épaules, fuit son regard en piquant du nez vers le bas dans une attitude embarrassée - un peu travaillée c’est vrai. « Désolée, j’voulais juste… Moi j’étais navigatrice sportive mais… Non, c’est pas important. Désolée. » Elle espérait désamorcer un peu la tension soudaine.
Mais elle n’avait pas vraiment anticiper le mépris qu’il aurait pour elle et les siens, et la façon dont ils s’étaient fait choper. « C’tait pas chez nous… On n’pensait pas qu’on risquait quelque chose en mer. » A moitié-vrai, elle ne voulait pas trop lui faire sentir qu’elle était en lien avec ceux qu’ils avaient chopé la première fois. « Mais sinon j’dirais… La chance… Jusqu’à c’qu’elle tourne. » Dit-elle, plus sombre en tirant sur son cordage. La vérité, c’est que ça lui foutait la haine, évidemment. Mais elle avait eu l’intelligence de ne pas jouer aux super-héros sur la péniche, ce n’était pas pour s’y risquer maintenant. Et s’il la considérait comme faible ; temps mieux. Elle le surprendrait plus tard.
Et parce qu’elle ne voulait pas refaire la même erreur, elle ne lui reposa pas directement de question. Même si elle ne retient pas un regard qu’elle espère un peu embarrassée alors qu’elle ne peut avoir manqué le mépris exprimé, avant de rapidement tourner la tête.
Sujet: Re: I can make you dance Ven 20 Jan 2023 - 17:56
Ta réponse n'est pas entièrement pour le satisfaire mais Dwayne ne renchérit pas. Tu sens son mépris sans voir la déception que ça lui inspire. Ouais, faut pas compter que sur ça maintenant, mais ça vaut pour tout le monde et tu es bien placée pour le savoir. Sans chercher plus loin, le voilà qui se concentre sur sa besogne, sans faiblir. Qu'importe sur les cordages lui brûlent les mains à force, il a pris l'habitude et la corne recouvre sa peau. Du coup... Tu connais les filles qu'ils recherchent ? Demande-t-il sans rien montrer. Lance un dé 10 sur ta perception. Si tu réussis, tu verras que sa question n'est pas tout à fait innocente mais tu es persuadée qu'il ne te le demande pas pour aller le rapporter au capitaine.
Sujet: Re: I can make you dance Dim 22 Jan 2023 - 13:11
Au moins il ne semble pas creuser davantage - peut-être aussi parce que le pirate a une idée déjà préconçue de sa survie, et d’elle, par la même occasion. Elle allait ramer un peu à lui prouver le contraire mais, elle se retrouvait à faire son lit tous les matins, n'est-ce pas ? Elle serait donc souvent dans ses pattes. Elle finirait bien par trouver le point d’accroche.
« Mmh ? » Non, elle avait très bien entendu la question. Elle relève la tête vers lui pour le jauger un peu. « Si j’les connaissais, ne s’rait-il pas plus intelligent que je les vende pour retrouver les miens, dehors ? » Dit-elle, sans vraiment répondre à la question. Elle n’avait pas de raison de parler d’elles, c’était même trop risqué. Et si on lui demandait, elle préfèrerait pouvoir les vendre que de trainer ici à récurer leurs chiottes. Mais en attendant, elle était toujours là, à prétendre de pas les connaître, et de ne pas se taper celui qui leur avait mis à l’envers en passant.
Sujet: Re: I can make you dance Dim 22 Jan 2023 - 15:11
Il tourne le regard vers toi et te scrute longuement. Je pense pas que ça te fera libérer, si tu crois que ça peut changer quelque chose, précise-t-il rapidement en haussant les épaules : Tu peux les connaitre et pas savoir où elles sont, ma question c'était de savoir si tu les connais pas, et tu n'as pas répondu. Dwayne te scrute longuement, il attend un brin de sincérité.
Sujet: Re: I can make you dance Lun 23 Jan 2023 - 14:11
Peut-être que ça l’intrigue suffisamment pour qu’elle y songe sérieusement. De toute façon, s’ils ne les ont pas choppé à Crescent, elle n’avait foutrement aucune idée d’où elles et Cesare se trouvaient - et c’était bien comme ça. « Franchement, d’autres n’hésiteraient pas à tenter l’coup quand même. » Qu’elle répond à sa première remarque. Sans ses liens avec les Exilés, n’aurait-elle pas vendu leur peau pour sauver la sienne ? Probablement.
Mais là n’était pas vraiment le sujet. « D’accord… Oui j’les connais. Mais j’ai aucune putain d’idée d’où elles se trouvent… » Finit-elle par admettre, en laissant tomber une de ses cartes. Elle se tourne vers lui pour l’observer également. « Et franchement… C’est mieux comme ça. » Qu’elle lâche ensuite, sobrement. Elle aurait détesté le savoir et le leur dire sous quelque torture que ce soit.
« Pourquoi ça t’intéresse, tu les as rencontré quand vous les avez… embarquées ? » Qu’elle demande, ensuite. La question n’est pas lancée comme une pique ; tant qu’à faire, ça l’intéresse vraiment cet intérêt pour les deux femmes - et Cesare ?