Sujet: Steady as the beating drum Dim 15 Jan 2023 - 13:13
Elle ne leur avait pas tellement laissé le choix, pour ainsi dire. Les apprentis se devaient de continuer leur entraînement de manière décente, et après presque un mois à vivre dans la réserve, la structure se devait désormais d'être à nouveau sur pied. Alors, c'était sans trop hésiter qu'elle avait fait signe à Erin de la suivre, réceptionnant Tomas et Ruben par le col de leur pull sans trop leur demander leur reste au sein du réfectoire. Vous deux, avec moi. Avait-elle lancé en guise de bonjour, les invitant à sortir les premiers sous le froid glacial du nouveau mois de l'année, direction le terrain d'entraînement.
J'ai besoin d'aide pour la structure. Pas d'entraînement, donc. Offrant un bref regard à Erin avant de revenir aux deux hommes, dégrafant rapidement cape et armure qu'elle vint laisser tomber au sol pour ne conserver que son haut noir, faisant signe à leur trio.
Caleb m'a aidé à ramener le nécessaire, maintenant il faut tout mettre en place. Clous, marteaux, planches et tronçons de bois. De quoi en faire une structure de qualité, sans doute même plus belle que la précédente. Et elle comptait bien mettre la main à la pâte, dans cette affaire. Promis, je vous autoriserai à dormir plus longtemps demain. Qu'elle leur propose même, en venant d'office distribuer le matériel.
Sujet: Re: Steady as the beating drum Dim 15 Jan 2023 - 14:14
Un nouveau jour avec un peu trop de travail à fournir. Je pousse un soupir en regardant le chaos sur le terrain où la structure d'entrainement prendra place. Mes yeux se tournent un instant vers Nima qui annonce qu'on va pas s'ennuyer. Mais que si on en vient à bout alors on pourra profiter d'une grasse matinée de plus. Faut dire que celles-ci se font rares et avec le froid de toute façon, on s'amuse que moyennement ce matin...
Il y a intérêt, que je souffle tout bas, en glissant un regard vers Tomas. La reconstruction du camp nous prend vraiment tout notre temps, je sais pas comment on parvient à survivre. Un soupir m'échappe, je fais signe au navigateur de me suivre aussi pour m'aider déjà en saisissant une pelle et en me mettant au travail. Ca va être amusant ça encore...
La machinerie se découpe en plusieurs catégories : la structure, les jonctions, les plateformes et les balanciers. Il faudra venir à bout de chaque catégorie pour parvenir à remonter intégralement l'équipement, et il y aura la possibilité de peaufiner les détails en rajoutant des morceaux.
Caleb a aidé au mettre au point le plus gros, mais Ruben peut être sollicité pour retailler des pièces. Ce travail lui prend du temps, s'il doit s'y consacrer, vous ne pourrez plus compter sur lui pour le montage.
Pour vous occuper de la structure : - Il vous faut creuser pour immobiliser les éléments - 2 dés endurance - Faire du ciment pour verrouiller la position - 1 dé dextérité - Monter les tronçons après les avoir enterré - 3 dés force - Placer les sécurités avec des larges cales en bois - 1 dé force, 1 dé dextérité - Verrouiller la structure haute - 1 dé force, 1 dé dextérité
Sujet: Re: Steady as the beating drum Lun 16 Jan 2023 - 20:28
Un mois était passé depuis qu'ils avaient enfin pu rejoindre la réserve mais le repos n'était toujours pas pour tout de suite. Ils devaient tout rebâtir, y compris la structure pour les entraînements. Nima était venue chercher quelques personnes, dont elle, leur promettant de dormir plus longtemps le lendemain. Erin avait automatiquement suivi. Elle n'avait pas eu besoin de cette promesse pour suivre son mentor. Si elle voulait continuer ses entraînements de Valkyrie, c'était préférable avec une structure qui tenait sur ses pieds. Si elle était fatiguée, la motivation était toujours présente et elle suivit donc Nima, Ruben et Tomas jusqu'à l'emplacement où se situerait leur nouvelle structure. La jeune femme attrapa donc une pelle et se dirigea vers un endroit du terrain avant de commencer à creuser. Enfin... Plutôt tenter de creuser. Erin tenta d'enfoncer la pelle dans le sol mais celle-ci ne s'enfonça que de quelques micros centimètres. Loin de vouloir se décourager, la jeune femme força sur la pelle, de toutes ses forces, peut-être un peu trop puisque la pelle finit par glisser et la jeune femme se retrouva ventre à terre. La jeune femme se releva en grimaçant et en se frottant le visage.
- Bon... Ça a l'air mal parti, cette histoire.
Spoiler:
Endurance : 6/5 et 10/5
"Croire encore en la possibilité d’une fin heureuse est une chose très puissante."
Sujet: Re: Steady as the beating drum Mer 18 Jan 2023 - 9:54
J’ignorai qu’en arrivant chez nous, notre nouveau foyer, j’allais passer de capitaine de bateau, sympathique, avec une bouteille d’alcool caché pour les nuits en mer à… maçon du cœur. Volontaire désigné d’office, je dois me retrouver à monter la structure d’entrainement désiré par Nima… Je dois reconnaitre que j’aurai préféré aller parcourir les monts et forêts et explorer l’endroit… Mais si on dit non à Nima, elle se met à invoquer une quelconque malédiction avant de se peindre le visage.
Quoi qu’il en soit, devant le chantier il ne faut pas hésiter à se mettre au travail. Je commence donc par aller aider Erin, qui ne semble pas trop s’en sortir avec les fondations, elle s’essouffle assez vite : « Laisse moi finir. » Puis une fois que c’est fait je vais voir la bétonnière si je peux aider à faire du ciment. La réponse est visiblement oui.. C’est relativement simple, il faut juste bien respecter les proportions.
Une fois cela fait, je commence à monter les tronçons, c’est très physique alors je ne peux pas tout faire d’une traite : « Je vais avoir besoin d’un coup de main mesdames. » On peut être fort comme Odin mais avoir besoin de l’aide de ses alliés.
Sujet: Re: Steady as the beating drum Mer 18 Jan 2023 - 19:47
Tout le monde semble d'attaque. Tant mieux. Et si elle était la première motivée, elle rejoint rapidement Erin et son manque d'endurance alors qu'elles terminent de creuser. Haussant les épaules, avant de reprendre. L'entraînement nous fera du bien, tu verras. Les privations avaient été nombreuses, et si leur sommeil était de meilleure qualité, il n'empêchait. Le creux de son estomac n'aidait en rien à conserver l'énergie qu'elle pouvait avoir en Septembre. Esquissant un sourire encourageant à son apprentie, alors que Tomas prend le relais et les aide en s'occupant du béton, relevant la tête à sa demande. J'arrive. Venant prendre le relais pour aider le norvégien à relever les tronçons de bois, contractant ses muscles malmenés pour les faire tenir debout, non sans froncer les sourcils sous l'effort.
Il faudrait creuser encore un peu, quand même. Histoire que la structure tienne bien, peu importe le nombre dessus. Pourquoi pas Ruben, ou Erin si elle se sentait un peu plus d'aplomb ? Avisant ses cadets pour voir qui se lancerait à la suite, terminant d'immobiliser les tronçons.
Spoiler:
Endurance : 8/7 Force : 5/7 Force : 4/7
Reste : - Il vous faut creuser pour immobiliser les éléments - 1 dé endurance - Faire du ciment pour verrouiller la position - 1 dé dextérité - Monter les tronçons après les avoir enterré - 3 dés force - Placer les sécurités avec des larges cales en bois - 1 dé force, 1 dé dextérité - Verrouiller la structure haute - 1 dé force, 1 dé dextérité
Sujet: Re: Steady as the beating drum Jeu 19 Jan 2023 - 0:57
Erin se sentait un peu idiote et ridicule d'être tombée comme un caca en essayant de creuser. Il fallait dire qu'elle se remettait tout juste de ce qui s'était passé ces derniers mois et son esprit était encore préoccupé sur l'installation du camp plutôt que sur son propre sommeil. En la voyant faire, Tomas était venu lui prêter main forte, puis Nima s'était approchée d'elle en lui disant que l'entraînement leu ferait du bien. Erin lui adressa un air désolé mais elle hocha doucement la tête. Il fallait dire que ça faisait un bon moment qu'Erin ne s'était pas vraiment entraînée et, il était vrai que le jour où elle s'y remettrait, ça lui ferait probablement du bien. Erin se releva en rendit son sourire à celui que Nima lui adressait et elle s'épousseta avant de récupérer sa pelle. Les trous avaient été faits, mais pas assez profonds visiblement puisque Nima, qui était allée aider Tomas avec les tronçons, ne leur annonce qu'il allait falloir creuser encore pour être sûrs que la structure tienne bien. Erin lui adressa un air déterminé avant d'annoncer :
- Je m'en charge ! Ce n'est pas de la terre qui va me vaincre, je vous le dis !
Pelle en main, Erin se chargea de creuser un peu plus autour de chaque trou, y parvenant non sans un peu de mal. Elle ne voulait pas passer pour quelqu'un d'inutile et c'était peut-être ça qui l'aidait à tenir alors qu'elle creusait tant bien que mal. Ses muscles lui faisaient mal mais elle parvenait à aider et c'était ce qui comptait. Elle demanda ensuite :
- Est-ce que ça va comme ça ou encore un peu ?
Spoiler:
Endurance : 1/5 + 6/5
"Croire encore en la possibilité d’une fin heureuse est une chose très puissante."
Sujet: Re: Steady as the beating drum Jeu 19 Jan 2023 - 1:02
Tout le monde s'y met, avec ferveur et tout, c'est assez impressionnant. Et moi ? Je suis putain d'à la traine. Je me coince les doigts partout où je peux, à croire que je suis un sacré blaireau et que je le fais exprès. Le pire ? C'est que ça va pas en s'arrangeant : Aie ! Que je grogne une première fois. Tomas est obligé de venir m'aider. Mais putain ! Et une seconde. Cette fois c'est Nima qui me regarde de travers, comme si j'étais un demeuré. Y'a trois jours, elle voulait absolument que je sois berserker, là elle doit revenir sur ses attentes. Mais aie-euh ! Et allez.
Bon, je suis nul, je viens de me foutre un coup de marteau dans les doigts. Quel con !
Il reste : - Verrouiller la structure haute - 1 dé force, 1 dé dextérité
Pour la pose des jonctions : - Fixation des poulies - 3 dés dextérité - Huilage des jonctions des balanciers - 2 dés dextérité
Pour la fabrication des plateformes : - Découpe - 3 dés force - Ponçage - 2 dés endurance - Fixation - 2 dés dextérité, 2 dés force