The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Everybody waiting for the fall of man
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Everybody waiting for the fall of man   Dim 15 Jan 2023 - 12:36
Everybody waiting for the fall of man
C'est la première fois que tu as le droit de partir de la plateforme. Après une séparation "déchirante" avec ta partenaire, Reese t'a glissé une liste de plantes dont elle pourrait avoir besoin. Si tu parviens à les trouver, c'est pour le mieux. Même si ça n'est pas dit que tu en auras vraiment le temps. Ulrich a regardé vos échanges de loin, et avec une œillade moqueuse, il s'est chargé de te rappeler rapidement à l'ordre. Tu veux jouer la sérénade ou tu veux t'illustrer à bord ?

Sur le navire, tu es appelé d'emblée dans la cabine du capitaine. Vous êtes nombreux pour cette sortie, et Ulrich prend la peine de te faire un brief : On va récolter notre mise chez une de nos alliances, te souffle-t-il d'un air détaché. Si tu dois lire entre les lignes, tu sais par avance que c'est un racket en règle dont il parle. Il vient ramasser ce qui lui revient de droit, dans une communauté présente sur la péninsule Olympic. Mais il aime bien enrober le discours pour donner l'impression que ça n'est pas aussi terrible.

Tu vas prendre ma place comme interlocuteur, je veux voir ce que tu donnes lorsque tu parles pour nous, explique-t-il fermement. Tu n'as pas intérêt à merder, tu le sais. Sinon il est possible que je livre ta petite femme à tout l'équipage pour toute une journée, il a un sourire goguenard alors que la menace est posée. Possiblement, j'en profiterais aussi, certifie-t-il.
Revenir en haut Aller en bas  
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody waiting for the fall of man   Dim 15 Jan 2023 - 13:48

Je pense que mon pelage de patate à du finir par impressionner Ulrich, car on m’autorise enfin à quitter la plateforme. J’ai le cœur serré je dois l’avouer car je sais que vais pouvoir jouer beaucoup durant cette sortie et je n’ai pas le droit à l’erreur, mais cela signifie aussi que je vais surement devoir faire des choses que je n’ai pas envie de faire. Alors quand je prends Reese dans mes bras, j’essaie de profiter de cet instant pour me recentrer sur le plus important, réussir ma mission. Elle profite de cette accolade pour me donner une liste de plantes. Je ferais de mon mieux mon petit poisson, que j’ajoute à voix basse à son attention, un baiser sur son front. 

On prend alors la mer, arrivons aux abords de l’endroit prévu. UIrich m’indique gentiment les raisons de notre venu et il ne faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre qu’on va devoir faire ce qu’ils nous ont fait. Récupérer des ressources en guise de paiement. Un racket, tout simplement.  

Je retiens un air surpris quand il m’indique que c’est moi qui serais chargé de venir récupérer ses ressources, et qu’il faut que je me fonde dans la peau de ce sadique. Heureusement, Reese m’a fait remarquer que ce n’est pas qu’un barbare, qu’il était plus subtil que ce que l’on pourrait penser. Alors à moi de jouer là-dessus. La menace en cas d’échec me prend littéralement à la gorge, il ne s’agit pas de ne penser qu’à moi à présent. Je ne peux pas laisser Reese se faire maltraiter comme ça, on se l’est promis. Très bien, que je lui réponds simplement, toujours aussi concentré. Est-ce qu’il y a des ressources spécifiques à récupérer ? Des choses que vous aimeriez en particulier ? Histoire de savoir dans quoi je me lance avant de me lancer réellement. Et en quelle quantité ? Que j’ajoute, histoire de savoir s’il faudra sévir ou pas, et de quelle manière. J’arbore un petit sourire en coin, je crois savoir que les menaces et les punitions c’est un peu son truc. 

J’attends quelques éléments supplémentaires de réponse et repense à la liste de Reese, il faudra que je trouve quelqu’un à qui confier cette tâche sans me faire repérer. Voilà une nouvelle équation qu’il me faudra résoudre. 

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody waiting for the fall of man   Dim 15 Jan 2023 - 13:54
Ulrich a un sourire en coin, le genre qui n'augure rien de bon. Il semble néanmoins satisfait que tu te prêtes au jeu. Ils ont déjà des quantités précises, normalement tu auras juste à compter et ordonner le chargement, explique-t-il. Mais j'admets vouloir d'un bonus... le voilà qui semble réfléchir : Tu leurs demanderas soit tout leur stock de médicament et tu devras entreprendre une fouille minutieuse du campement pour tout rafler s'ils ne te les donnent pas ou alors... Leur plus jeune fille pour qu'on s'amuse tous ensemble, souffle-t-il avec le même sourire de circonstances.

Glaçant. Voilà qui me semble un bon deal, assume-t-il avec fierté avant de poser le regard sur toi : C'est entendu pour toi ? Demande-t-il de but en blanc : Des questions ? Tu as le temps d'en poser si tu le souhaites. Sinon tu peux retourner aider à la navigation, et le cas échéant, tu pourras procéder à ton ellipse : vous arriverez au abord d'un campement, à un ponton où vous serez reçus par des hommes et des femmes aux regards fatigués, amaigris, apeurés. Et ça sera à toi de prendre tes dispositions pour appliquer les ordres de ton capitaine.
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody waiting for the fall of man   Dim 15 Jan 2023 - 19:21

Peut être aurais-je dû me retenir de poser des questions, l’homme en face de moi est bien plus malin que je l’aurais pensé, il n’a surtout rien à perdre dans cette histoire comparée à moi et il le sait très bien. C’est très probablement dans cette optique que je vais devoir me positionner moi aussi. Car avoir accepté que Reese soit ma partenaire a leurs yeux me coûtera bien plus que si je n’avais pas eu d’attaches. Ils me tiennent à cause d’elle, et aussi sûrement à cause du peu d’amour propre qu’il me reste. Mais je dois me débarrasser de tout ça. De tout ce qui les fait me tenir par les couilles, littéralement.

Une nouvelle fois je me retiens de ne pas lui sauter à la gorge et d’expliquer ça en criant à l’accident, prendre sa place tuer tout le monde et me barrer. Déjà parce que ce plan ne tiendrait clairement pas la route et surtout parce que ce sont mes émotions qui parlent à ma place. Mais mes veines se contractent sûrement malgré moi, mes poings se serrent légèrement à la demande spécifique d’Ulrich. Ce mec est vraiment le diable en personne. Je déglutis difficilement mais tache de rester stoïque au maximum, tentant même un, plutôt brune ou plutôt blonde ? Sans grandes convictions je dois bien l’admettre.

Quand on arrive enfin à destination, c’est un groupe d’hommes et de femmes éreintés, faibles et apeurés qui nous reçoit. Il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’ils ont l’habitude de voir les pirates accoster ici. Si je suis sur le devant de la scène, mon meilleur ami Ulrich n’est pas loin, et au moment où j’ouvre la bouche, c’est un costume entier que j’enfile. Après tout je dois voir ça comme une mission ordonnée par mes supérieurs, rien d’autre. Surtout rien d’autre. Je souffle un grand coup et c’est partis pour le show.

Je pose mes prunelles sur ceux présent et enchaîne, sans même prendre le temps de me présenter. Très bien messieurs dames, vous savez pour quelles raisons nous sommes ici n’est ce pas ? Je leur laisse le temps de bien me mettre, de se rappeler de  mon visage, en cas de besoin. J’essaie de repérer dans la foule celui où celle qui pourrait être un leader ou, à défaut un gérant. Je continue cependant, tout en m’avançant parmi eux. Et bien, ne répondez pas tous en même temps. La peur est lisible sur leur traits et tous ou presque dévie le regard sur notre passage. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ici, mais j’imagine déjà le pire. J’espère que ce que nous vous avons demandé est prêt car vous le savez, mon capitaine ici présent est un homme qui n’a qu’une parole. Je jette un regard vers Ulrich, un petit sourire en coin. Et vous savez certainement ce qu’il vous attend, si tout n’est pas là où il devrait être, et, à la quantité demandé. Je refais passer mes prunelles sur les personnes présentent, espérant qu’elles se contenteront de faire ce que je leur demande, ou à défaut d’obtenir quelques réponses. Sinon, … nous en souffriront, elles et moi.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody waiting for the fall of man   Dim 15 Jan 2023 - 19:35
Le débarquement se fait dans un silence pesant. La crainte qu'inspire ces hommes n'est pas anodine, tu te doutes qu'à Crescent, la donne doit être semblable, aussi intense. Tu ne sais pas comment ils parviennent à tenir ces gens tranquilles, probablement de la même manière que tous les autres. Ulrich scrute ton approche et t'offre même un sourire de circonstances en te voyant faire. Ce n'est pas exactement comme ça qu'il s'y serait pris mais tant que ça porte ses fruits, qu'importe, n'est-ce pas ?

Car au final, tu vois bien les gens s'approcher et te livrer ce qui doit être fait. Te voilà même à faire le compte comme on te l'a demandé. Les stocks sont bien là, il aura de quoi nourrir du beau monde pour quelques jours probablement. Peut-être auras-tu droit à ta part d'ailleurs, et peut-être pourras-tu amener aux filles de quoi s'alimenter un peu mieux. Mais Ulrich s'approche de toi : Tu oublies quelque chose, te souffle-t-il à l'oreille en conservant sa risette conquise. Impressionne-moi, semble-t-il te dire dans son regard brillant.
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody waiting for the fall of man   Dim 15 Jan 2023 - 22:44

Je n’ai toujours pas le droit à un seul mot. Ce silence me serait presque aussi pesant à moi-même si je n’en étais pas l’investigateur avec les pirates et Ulrich qui m’accompagnent. Après des regards entendus entre eux, les hommes et les femmes que j’ai en face de moi se contente tout simplement de s’exécuter. Je ne sais pas si ce sont les différentes menaces qui ont été mise à exécution les précédentes visites ou si ce groupe manque tout simplement d’aplomb, où d’envie de se battre. Peut-être même en ont-ils déjà bien trop payé les frais. J’ai vu ce qu’ils ont fait à Joaquin, pour avoir tué l’un des leur en prenant simplement la défense de Ruby, j’imagine aisément qu’ici il a dû se passer la même chose. L’obéissance par la terreur, voilà quelque chose que je n’ai que trop bien connu. J’étais de ceux que l’on redoutait de voir arriver à Vegas. Oiseau de mauvaise augure, voilà qu’il fallait désormais que je me remette dans la peau de ce personnage que j’avais pourtant promis de laisser derrière moi. La tentation est pourtant bien trop grande pour que je ne replonge pas trop facilement. Trouver la jauge entre me rappeler pour quoi, et pour qui je me bat, et faire fit de tous ces visages qui me rappellent finalement mes faiblesses. 

Je m’occupe de compter les stocks, rassuré de voir que tout est là, curieux pourtant de savoir comment ils ont fait pour trouver tout cela à temps. Mais je crains aussi que cela ne dure pas longtemps pour eux. Je vois dans leurs gestes lents, leurs attitudes qu’ils ont clairement abandonnés la bataille et me rend compte, peut-être à tort qu’ils ne survivront certainement plus longtemps. Mais valaient-ils la peine pour autant qu’on les abandonne ? Peut bien que oui, pour nous permettre à nous de survivre. Après tout, qui étaient-ils pour nous ? Pour moi ? Mais pour autant, ils rapportaient de quoi manger à toute la plateforme, ne valaient-ils pas qu’on essaie de les garder en vie, au minimum. Beaucoup trop de questions pour trop peu de réponses à l’heure actuelle. Alors j’essaie de ne pas y penser. De penser uniquement à ce que mon capitaine me demande. 

Voyez-vous, que je commence à lancer à mon auditoire. J’ai l’impression qu’il manque quelque chose. Et je les regarde tour à tour, repérant dans le lot une jeune femme, innocente, frêle, pâle et bien chétive, qui ne survivra pas à ce qu’ils s’apprêtent à lui faire subir. Je m’avance doucement vers elle, continuant : J’ai noté qu’il manque votre stock de médicaments. J’essaie de rester stoïque face aux différentes réactions. Ils se regardent entre eux, ne comprenant pas de quoi je parle. Je souffle, attrape finalement la jeune femme par les cheveux, la colle à moi alors qu’elle étouffe un cri de surprise. Qu’est-ce que vous n’avez pas compris dans ce que je viens de vous dire ? Êtes-vous tous stupide ? J’ai demandé votre stock de médicament. TOUT votre stock. Et, comme je ne veux pas être celui qui prendra la décision de choisir entre les médicaments où la fille, je serre un peu plus ma poigne dans ses cheveux. Très bien, vu que vous ne semblez pas décidé à coopérer mais, que je suis d’humeur magnanime, je vous propose la chose suivante. Ou vous vous dépêchez d’aller me chercher ce que je demande, ou c’est elle qu’on emmène.   

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody waiting for the fall of man   Dim 15 Jan 2023 - 23:02
La jeune femme que tu saisis est en effet maigre, les joues creusées par la fatigue et la faim. Ses cheveux blonds sont presque cendrés par l'épuisement. Mais alors que tu la saisis fermement elle attrape à son tour ta main pour que tu l'épargnes légèrement, et alors que tu la forces à se relever en expliquant le deal, dans la rumeur incertaine et démunie des hommes, c'est elle qui prend la parole : O-Ok... Articule-t-elle difficilement, la gorge sèche à cause de l'angoisse : Amenez-moi !

Son regard effrayé cherche le tien, s'embue rapidement de larmes : Si le groupe n'a plus du tout de médicaments, alors à la première épidémie, ils ne passeront pas l'hiver. Et vous, vous ne pourrez plus non plus nous voler comme vous le faites, explique-t-elle en rassemblant son courage : Alors prenez-moi, et relâchez l'un des nôtres que vous avez pris pour qu'il prenne ma place pour travailler ! Exige-t-elle finalement dans un presque hurlement qui lui demande son souffle : Vous nous le devez ! Vous nous avez déjà dit que vous le feriez, vous devez tenir parole !
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everybody waiting for the fall of man   
- Everybody waiting for the fall of man -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant