The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

On trouve de tout dans les grands magasins
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On trouve de tout dans les grands magasins   Sam 21 Jan 2023 - 8:00
Ce n'est pas de ton fait Alex, on a été mal préparé et mal informé, souffla-t-il d'un ton attentif et doux en la regardant. On a été pris pour des andouilles tous les deux, je suis autant responsable que toi là-dessus. Mais on peut pas tomber des nus : c'est types ont toujours eu le chic pour prendre les gens pour des cons, ce que ça veut dire c'est qu'on peut pas croire un traitre mot de ce qu'ils nous disent, voilà tout, c'était tout ce qu'il y avait à dire. Malheureusement. Les Remnants étaient méprisants avec tous ceux qui n'étaient pas eux, d'une arrogance rare.

Qu'est-ce qu'il y avait à tirer d'une quelconque collaboration ? Honnêtement, Connor était presque à penser que solliciter les New Eden pour faire opérer Aaron seraient encore plus judicieux. A la limite, il préférait presque ça que revenir sonner à la porte de chez eux alors qu'ils n'étaient pas capables de respecter un quelconque deal acté avec l'une de leurs membres. Ils auront la monnaie de leur pièce, un jour, il y croyait. Il ne savait pas comment, c'était bien tout, mais ça tomberait un jour. Nous n'avons pas été payé pour ça, Alex, ajouta-t-il simplement.

Pour ramener Otis, Hope et Derek, on a dû sacrifier la majorité de nos vivres, ou ils auraient dû revenir par leurs propres moyens, un soupir lui échappa. C'est pas grave, on va trouver quoi faire et comment, Ulysse a probablement aussi des bonnes pistes, il a survécu tout seul longtemps alors, il saura faire des choses utiles pour nous, Alessia manquait dans ce genre de moment, effectivement. Mais en attendant, l'homme préféra se concentrer sur autre chose.

Ce que j'ai dit sur eux ? Souffla-t-il avant de froncer les sourcils : Je t'ai peut-être pas parlé de ce que les Scarecrows représentaient avant ? Ils étaient un groupe d'illuminés, rassemblés autour des pillages et de la violence. Ils ont voulu asservir le No Man's Land, et ont failli tuer Ryan et Milow, j'étais encore seul à ce moment-là, à la recherche de Roza, expliqua l'homme. Je les ai vu abattre une gamine par plaisir, ils ont mutilé et tuer des gens pour rien... Attaques de convoi après massacres gratuits, on a essayé de les traquer et de les arrêter mais ça a pris du temps, fit-il. Je sais que les actuels sont un symbole pour réveiller la peur, parce qu'ils s'en sont pris aux New Eden. Je comprends l'idée... Mais avec ce que j'ai vu les anciens faire à des innocents, jamais je pourrais porter moi aussi un masque...

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On trouve de tout dans les grands magasins   Sam 21 Jan 2023 - 17:28
« Tu… tu penses qu’ils nous auraient dupés ? »

Je le regarde avec un nouvel éclat dans le regard alors que la possibilité d’une mauvaise magouille commence a germer. Rapidement mes joues prennent une bouffé de couleur qui n’a rien a voir avec la gêne habituelle mais qui s’apparente a une montée de colère indignée :

« ILS ONT FAIT QUOI ???? Tu plaisantes ? Ils n’ont quand même pas demandé un paiement pour ramener des alliés blessés en lieu sûr ? »

Il n’y a pas de mots pour qualifier la révolte qui bouillonne en moi. C’est tellement indigne, surtout quand on s’en prend à ma famille. Quand je pense a TH, pour qui nous avions été d’aucun secours Aaron et moi mais qui nous avaient nourris, soignés et donnés les moyens de rentrer auprès des nôtres sans demander aucune contrepartie. Mais qui sont ces monstres que nous avons aidés ?

« Je croyais qu’ils avaient tout et que nous n’étions que des pouilleux à leurs yeux ? Alors pourquoi ce rackette en règle ? »

Ce n’est pas une vraie question car je me doute que Connor n’a pas plus la réponse que moi. Cela va tellement en contre sens de tous les principes qui nous ont réuni lui et moi et qui font que les Expendables sont ce qu’ils sont. Même si on a peu, on a toujours tendu la main a ceux qui en avaient besoin, un gage d’humanité ou juste de bon sens. Les gens que nous avions aidé étaient devenu des alliés et dans un monde ou on avait des ennemis a tous les coins de rues, savoir que l’on pouvait compter sur d’autres survivants était précieux.

« Tu penses que leur histoire de vaccin c’est aussi une arnaque ?  Quand je pense que nous allons devoir passer par eux pour opérer Aaron, j’en ai encore la nausée.»

Et peur de ce qu’ils vont oser demander en contrepartie. Je me sens de leur montrer d doigt qu’ils ont une dette envers nous mais devine, d’avance, que des gens assez vils pour faire ce qu’ils ont fait a Colleville ne feront que me claquer la porte en nez.

« Je ne vois personne d’autres capables de gérer ce genre d’intervention. »

Je soupire en me prenant la tête entre les mains pour essayer de calmer cette montée de tension qui va de pair avec celle de la bile. J’essaye de me concentrer sur les solutions immédiates pour ce qui est de la nourriture.

« Tu as raison, Ulysse et Athenais sont débrouillards. En attendant, en rentrant, j’irais a SP négocier des munitions pour de la marchandise. Je crois qu’il y a une ancienne connaissance a moi là-bas avec qui je m’entendais bien, de ce que j’ai compris. Ca nous permettra de souffler un peu le temps que les choses se mettent en place. Qu’en penses-tu ? »

Je reviens m’assoir sur le lit de camps alors qu’il m’explique un peu plus ce qui s’est passé avec les SC. Je n’ai pas le cœur a lui montrer que son ami a tous les signes d’un digne porteur de ce genre de masque, ou d’une personne qui a une tumeur au cerveau, ou les deux.

« Isha sait tout cela ? »

Il a l’air si fier de se croire au carnaval pour aller tuer des gens. Tout a l’air si facile pour lui. Je ne sais toujours pas s’il faut le voir comme un protecteur qui a besoin de reprendre ses esprits ou une menace pour mes enfants. Je respire un grand coup, consciente que l’on a balayé beaucoup de sujets agréables et je pose ma main sur la sienne :

« Tu sais quoi ? On va aller voir Greg et les siens, leur dire qu’on accepte le contrat mais qu’il va nous falloir du temps, histoire qu’on prépare bien le terrain. Je te propose de finir, aussi, nos emplettes. Et, si tu es d’accord, au lieu de dormir dans la voiture en milieu de trajet, si toi aussi tu les sens bien, on voit pour rester avec eux et repartir demain ? »

'till the end of the line
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On trouve de tout dans les grands magasins   Sam 21 Jan 2023 - 18:45
Les New Eden pourraient mais... Il fit une grimace de circonstances quand un soupir lui échappe. Mais c'était les New Eden et très honnêtement, Connor n'avait pas davantage envie de passer par eux que par les Remnants. La rancune qu'il tenait toujours à l'égard de ces derniers n'était pas anodine. Mais à ce titre, il préférait presque se tourner vers les habitants de Walla Walla. Peut-être qu'envoyer Aaron quelques temps là-bas pour jouer les troubles-faites pourraient s'avérer rentable. Dangereux mais... Pourquoi pas, finalement ? L'opération aboutit, il pourrait sans doute contribuer à l'agitation sur place puis trouver une manière d'en ressortir ensuite.

Enfin, c'était une discussion d'un autre temps de toute façon. Peut-être qu'il glisserait l'idée à l'homme, qui avait autre chose à penser aussi. En fait, on choisit juste entre la Peste et le Choléra pour l'un des nôtres, il n'y avait pas de meilleur résumé que ça. Un soupir lui échappa, il haussa les épaules finalement en préférant se concentrer sur autre chose : C'est une très bonne idée, il faut qu'on prenne où il y a à prendre, les alliances et les deals en place doivent être entretenus, ajouta-t-il avec un sourire. Comptons sur ce qui a toujours compté, démarchons aussi auprès de personnes qui ont des compétences qui nous seront utiles, on injectera des moyens dans des marchés qui nous bénéficieront et qui pourront ainsi se développer, fit-il.

Son sourire se fit plus vrai encore, parce qu'il songeait au fait qu'avec Alex, au moins, il pouvait voir plus loin, encore. On n'a pas besoin d'eux, ils n'avaient besoin que des Expendables pour aller bien. On fera sans, comme on a toujours fait de toute façon, leurs vies ne dépendaient pas de cet accord. Ils pouvaient exister sans eux, sans avoir à collaborer à nouveau avec eux d'une quelconque manière. Je ne crois pas, ajouta-t-il à propos d'Isha. Tu as raison. De toute façon on prend cette mission mais on ne se lancera dedans que si on trouve tout ce dont on a besoin pour y aller, ils avaient de fait des gens à qui parler ce soir. Autant passer la nuit avec eux pour profiter de leur compagnie et d'un feu.

FIN

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On trouve de tout dans les grands magasins   
- On trouve de tout dans les grands magasins -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4