The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

On trouve de tout dans les grands magasins
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8607
Sujet: On trouve de tout dans les grands magasins   Dim 15 Jan 2023 - 12:13


15 janvier


« Merci encore pour ce détour. »

Je sors de la voiture et contemple cet endroit que je n’avais pas vu depuis maintenant plus d’un an. En fait, la dernière fois ou je suis passée, j’étais enceinte d’Ana. Pour autant, l’endroit n’a pas changé d’un pouce a quelque fissure près. Connor et moi avons escorté le trio a JT, au lieu de prendre le chemin direct du retour, j’ai demandé a Connor de faire un détour a Pacific place. Cela va nous rallonger d’une nuit le retour, mais cela peut en valoir la peine. Cette ancienne galerie marchande ou nous pouvons encore espérer dénicher des choses utiles surtout avec l’hiver qui se profile. J’ai décrit les étages de vêtements dont le tissu nous seraient précieux mais aussi le magasin de jouets ou, honteusement, j’aimerais trouver des choses pour nos plus petits.
visuels:

J’ai aussi prévenu Connor sur le fait que le RdC était grouillant de morts puants, immobiles et silencieux jusqu’à ce qu’on les réveille pour nous rendre fou avec leur gémissements repris en échos dans tout le bâtiment. Je ne sais pas, encore, que la coupole n’a pas tenue la dernière tempête, réglant une partie du problème d’odeur et de bruit avec cette ouverture salutaire dans le plafond. En attend, ces gardiens farouches font que tout le rdc reste intouché et plein de denrées qui font tourner la tête d’envie.

« Je ne sais pas s’il va rester grand-chose aux étages mais ça vaut le coup de jeter un œil. Toi il te faudrait des choses en particulier ? »


Je le conduits sans hésiter vers un coté du bâtiment. Un pan de mur s’est effondré, offrant une ouverture si on sait escalader les gravats qui offre une pente pas si douce que cela. Même si j’ai du mal a me remettre de ces mois d’errance, me sentant toujours épuisée et peinant a reprendre du poids, j’essaye de me faire violence et ne rien montrer de cette situation aux autres.

Pendant que j’escalade, peinant légèrement et m’essoufflant trop vite, je me sens prise de l’envie de reprendre un sujet délicat :

« Dis… quand tu disais que tu avais le sentiment que j’abandonnais ton ami… tu le pensais vraiment ? »

HRP JET :




'till the end of the line
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5298
Sujet: Re: On trouve de tout dans les grands magasins   Dim 15 Jan 2023 - 14:13
Pas que je sache, de quoi m'habiller chaudement, ça serait un bon début, souffla-t-il en réponse à la brune. Son regard se porta sur elle : Alex semblait fatiguée et peu importe les pauses qu'ils prenaient pour rentrer, l'évidence était qu'elle peinait à récupérer. Ce détour n'était pas fait avec enthousiasme pour Connor, il était inquiet pour elle surtout : On commence par en haut, on voit ce qui reste et puis si jamais on le sent, on essaiera de trouver un accès pour aller visiter le bas...

Ils parvinrent à escalader pour se hisser au premier étage, l'endroit était exactement comme il le pensait et comme elle le lui avait décrit. Le fait est que le rez-de-chaussée avait le droit à son lot de morts et qu'il valait mieux les éviter pour l'instant. Ils se rendirent ensemble discrètement dans une première boutique. Silence, pas un chat. Peut-être quelques rats. Mais Connor ne s'en formalisa pas. Il avisa autour de lui et trouva un large manteau avec un surplus de poches. Il regrettait cependant que ce dernier soit trop petit pour ses épaules.

Un autre semblable à la même taille serait idéal. Cependant il se tourna vers sa voisine à sa question, en fronçant les sourcils : Oui, Alex, répondit-il. Le ton de sa voix n'était pas virulent ou accusateur. Mais il ne lui mentirait pas sur ce qu'il pensait : Isha a bien des défauts et je viendrais pas te dire le contraire. Devoir le gérer peut être pénible et là-dessus, on se rejoint. Mais c'est mon ami, et il est d'une loyauté inébranlable à notre égard. Il a une fille à charge, son fils maintenant, c'est pas notre rôle d'en faire des orphelins, en le chassant de chez eux.

En fait, ça n'était pas comme ça qu'il voulait penser son campement et son clan. Et aussi pénible il peut être, j'ai pas en tête de le laisser tomber. Mais à louvoyer comme tu le fais, à le juger, à vouloir le priver des relations qui peuvent le faire du bien pour t'en débarrasser, c'est eux que tu condamnes aussi, Gemma et Logan. Il savait que si Isha décidait de partir en se sentant chasser, il le ferait avec ses gamins. Il eut un soupir de circonstances, il ne demandait pas à ce qu'Alex devienne sa meilleure amie. Mais Isha méritait aussi un peu de répit.

Il fouilla encore et dénicha cette fois-ci un manteau à la bonne taille pour lui. Un sourire lui échappa avant qu'il ne se tourne vers la brune : Est-ce qu'on parle de ton attitude à Noël ? Demanda-t-il soudainement en se tournant vers elle : Hope s'est mal comportée. Mais toi ? D'où ça vient, ce délire de mariage ? Vous réalisez que vous nous avez vraiment mis mal à l'aise avec cette histoire, avec Elena ? Demanda-t-il, bien moins diplomate sur ce coup-là. Franchement ? Il l'avait vraiment mauvaise.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8607
Sujet: Re: On trouve de tout dans les grands magasins   Dim 15 Jan 2023 - 16:10
La silhouette de cette armée morte au RdC, immobile comme l’armée de Xi'an, me donne un léger frisson. Je sais bien que ce ne sont pas des statues et que le moindre bruit trop fort les ramènera a la vie de la pire façon qui soit. Malgré l’ouverture du plafond, qui nous laisse a la merci du froid, l’odeur que dégage ces corps en putréfaction semble imprégnée tout l’endroit et je me jure de passer à la plus intense lessive du monde tout ce qu’on ramènera.

L’intérieur me semble plus sombre, plus décrépi aussi. En même temps, je n’y étais jamais venu qu’en été et le temps a continué a faire son œuvre. La végétation a repris ses droits a certain endroit et beaucoup de boutiques ont déjà été pillées, les vitrines sales et brisée semblent avoir été le témoin de scènes de chaos qui remontent, déjà, a des années. Pourtant il reste pas mal de choses abandonnées ici et la dans la pagaille poussiéreuse. Des objets qui avaient, aux premiers moments, semblés peut importants mais qui, après plus de 6 ans de fin du monde, ont pris une certaine valeur a mes yeux, vêtements, babioles, lunettes, brosses a cheveux, livres, fanfreluches et pas mal de choses électriques que je saurais réparer… si coté armurerie, articles de sports ou de survies et pharmacie il n’y a plus rien, dans cette galerie marchande, coté vêtements, nous avons plus de chance… enfin, sauf quand on est du gabarit de Connor.

« Otis pourra surement le reprendre si on en trouve un autre avec le même tissus. »


Ou Sebastian. Je ne me débrouille que moyennement avec les travaux d’aiguille. Repriser des chaussettes, refaire une boutonnière ou ajouter un cache sur un trou, je m’en sors, mais pour tout le reste, je suis vite dépassée. J’encaisse la façon de voir de Connor en essayant de comprendre ce que je fais mal a ses yeux. Evidemment, de ma fenêtre, je n’ai pas l’impression d’avoir abandonner Isha, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Ses enfants, comme le fait que cela soit important pour Connor ont pesé lourd dans la balance. Je fouine dans les rayons hommes pour essayer de trouver des choses pour lui comme pour les autres, j’ai déjà mis pas mal de choses de côté pour Otis Derek et Milou, dont des pulls avec des super héros ou des Pokémon. C’est avec calme et douceur que je reponds au mannequin du moment :

« Connor… ce n’est pas tout a fait cela ma question. Je sais que c’est ton ami, sinon, le problème ne se serait même pas posé et oui je le pense loyal. Ce n’est pas ca qui me gêne chez lui. D’ailleurs je n’ai pas le sentiment de l’abandonner pour autant. Je me suis même portée garante auprès d’Emilie pour qu’il puisse récupérer Logan. C’est pour cela que j’ai du mal a comprendre pourquoi tu penses que je le laisse tomber. Est-ce… est ce que sans le vouloir j’aurais fait quelque choses qui te laisserais a penser que je veux que l’on abandonne Isha ? »

La question est sincère, il n’y a aucune malice dedans alors que je lui tends un pull très large qui fait un peu BCBG façon marinière. Pas vraiment son style mais ca a l’air chaud. Je fronce les sourcils quand il aborde un autre sujet, pas certaine de le suivre.

« Mon attitude ? Oh ! Ca ? »


Je ne me démonte pas en prenant un lot de chaussettes de chasse, on a passé le cap des mensonges et des faux semblant depuis un certain temps, sauf en ce qui concerne ma fatigue, mais ca, c’est une autre histoire et ma mauvaise foi ne regarde que moi.

« J’ai cru bien faire et je pensais vraiment que tu allais la demander en mariage. Je… enfin.. j’ai du mal a imaginer vivre loin de Daemon ou des enfants alors…. Peut etre.. enfin… tu crois qu’Elena pourrait avoir envie de venir vivre avec nous ? »



'till the end of the line
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5298
Sujet: Re: On trouve de tout dans les grands magasins   Dim 15 Jan 2023 - 17:27
Il tourna les yeux vers la brune : Franchement Alex, le tête-à-tête qui tu as imposé à Hope et à moi, en plaidant qu'il n'est pas un homme bien pour elle quand ils sont juste deux adultes consentants qui ont eu envie de coucher ensemble, ta manière d'en faire des caisses pour des choses qui ne regardent qu'eux, il soupira, dépité pour sa part : J'aurais été à la place d'Isha, j'aurais pris mes enfants et je me serais tiré. Même si c'est exactement ce que tu veux, analysa-t-il rapidement en haussant les épaules.

Ce n'est pas notre rôle de leader de nous mêler de la vie des autres, d'avec qui ils baisent et dans quelle position ils le font, souligna-t-il à la brune. Il ne l'avait pas contrarié déjà parce qu'il avait la tête ailleurs, ensuite parce qu'elle avait un besoin éprouvant de tout contrôler. Mais oui, elle avait clairement dépassé des limites. Reprendre Hope sur son attitude déplorable était de base plus judicieuse. Du reste, son air innocent ne prenait pas avec lui. Il planta sur la jeune femme un regard plus déçu qu'autre chose : Tu n'as pas l'impression de nous devoir des excuses ?

Il eut un nouveau soupir : Tu ne m'as pas demandé si j'allais la demander en mariage. Tu n'as pensé qu'à ce que toi tu voulais, ça n'est pas correct, Alex, et elle ne pouvait pas avoir vraiment manqué la gêne du couple : Ceux sont des conversations et des envies qui ne regardent qu'Elena et moi. Si on a envie tous les deux de nous marier, alors on en parlera ensemble, mais il n'y a pas un monde où c'est à toi de nous l'imposer. Je t'en parlerais, pour te prévenir, parce que je t'aime comme une sœur. Mais certainement pas pour que tu fasses tout à notre place et que tu magouilles dans notre dos, ajouta-t-il.

Pourquoi avait-elle amené sa robe par ailleurs ? Mystère. Parce qu'il ne lui avait vraiment rien demandé. Elena tient trop à son groupe. Elle n'a pas envie de le quitter. Et j'entends ça, parce que je ne pourrais pas vous quitter non plus, il avisait très bien le changement de sujet. Mais pour l'instant, Connor voulait qu'elle s'excuse vraiment, parce qu'elle ne s'était pas bien comportée avec eux. Écoute, Alex... Je sais que tu ne penses pas à mal pour ça et que tu veux qu'on soit heureux. Mais on ne peut pas l'être comme toi tu l'entends parce que ça fonctionne pour toi. Le bonheur est comme l'amour : c'est propre à chacun et à notre façon d'être, de vivre. Elena ne veut pas se marier. Et moi, ça ne m'intéresse que si elle en a envie, il ne courrait même pas après le principe. Pour autant : on s'aime. Vraiment. Et on a un enfant ensemble. Est-ce que ça t'a l'air d'être malheureux, comme histoire ?


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8607
Sujet: Re: On trouve de tout dans les grands magasins   Dim 15 Jan 2023 - 18:27
Je m’arrête soudain nerveuse et inquiète. J’ai l’impression de marcher sur des œufs avec l’épineux sujet de l’ami de Connor… Non ce n’est pas un homme bien. C’est évident. Mais je ne peux pas tout dire, malheureusement, comme le fait qu’il est une porte ouverte a une menace qui me terrifie plus que tout. Le géniteur d’Ana, dont il parle souvent, Captaine Seattle. Je me mordille la lèvre et joue nerveusement avec le vêtement que je tends au sportif pour essayage. Avec précaution, car je ne connais que trop bien le tempérament de celui qui est devenu plus qu’un ami, je tente de lui demander :

« Je… Connor… cela fait longtemps que tu connais Isha ? Tu… enfin… il faisait quoi avant ? »

C’est impossible qu’il ne voit pas quelques choses cloche avec celui qui squatte notre hangar a garage. Je sais que je l’ai espionné avant de savoir si je devais lui coller une balle dans la tête pendant son sommeil ou pas.

« En fait, j’ai toujours pensé que notre rôle est de protéger l’équipe. J’ai... je suis peut-être dure avec ton ami. Je sais que tu aimes Isha, je vois bien qu’il a de bon coté mais… mais tu n’as rien remarqué de … bizarre chez lui ? »

Ses colères, sa façon de se disputer tout seul, son entêtement ou ses sautes d’humeur. En fait, je distingue trop de choses qui expliquent qu’il soit proche du fou. J’essaye de réfléchir au fait que j’ai surement précipité les choses en voulant faire plaisir.

« Je suis désolée de t’avoir mis mal a l’aise et j’irais m’excuser auprès d’Elena. Cela partait d’un bon sentiment mais ca ne justifie rien si cela vous a fait du tort. Je… je ne suis pas très douée, parfois, pour lire certaines choses et j’ai vraiment cru que c’était ce que vous vouliez. »

Je ne dis plus rien sur le sujet mais coule un regard inquiet sur lui. Je préfère me dire que je me trompe lourdement et que je suis surement trop épuisée pour comprendre les choses. Ca doit être cela. Je dois lui faire confiance, surtout sur ce genre de sujet. Pour autant, sans m’en rendre compte, mes yeux se font fuyants alors que j’essaye de me répéter que c’est forcement moi qui suis a coté de la plaque.

Je vois soudain la boutique en face de celle ou nous sommes : une bonneterie. Pas que je ne me plaise pas a choisir des vêtements d’hommes pour le camp mais il n’y a pas qu’eux qui ont besoin. Mes variations de poids et mes seins qui me fond mal font que je ne dirais pas non a renouveler certaines choses. Même si je suis tres proche du sportif je me sens horriblement mal a l’aise pour lui expliquer que j’aurais besoin de dessous :

« Connor… tu crois que je peux te laisser un peu pour… enfin… je ne suis pas loin… »


Je lui montre du visage, qui prend un peu trop de couleur, la boutique en face. L’enseigne est assez parlante pour comprendre que ce n’est pas des cactus que je cherche et je ne suis pas certaine d’avoir envie qu’il m’accompagne pour cela.

« Apres on ira fouiner au magasin de jouets ? »



'till the end of the line
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5298
Sujet: Re: On trouve de tout dans les grands magasins   Dim 15 Jan 2023 - 18:42
Il a été dans les premiers à nous rejoindre, et est parti à cause d'Alan, expliqua-t-il fermement à Alex en fronçant les sourcils. Alors oui, ça faisait longtemps maintenant et ça n'était pas un mal. Il y avait eu une longue période où il y avait eu un sacré froid entre eux, avant qu'ils ne parviennent à communiquer enfin. Et à s'expliquer. De bizarre ? Il eut un rire sans joie : Alex, je ne suis pas dupe. Bien sûr qu'il a des problèmes. Mais tu crois que c'est en l'abandonnant sur le bord de la route que ça règlera le problème ? Il a besoin d'aide, d'un endroit sûr, d'être bien entouré de personnes qui sauront le soutenir, fit-il.

Parce que Connor le savait : si maintenant il le lâchait, Isha serait encore plus intenable, probablement dangereux même. Et il ne voulait pas voir ça arriver, d'une quelconque manière. Il eut un soupir de circonstances avant de revenir chercher les yeux d'Alex : Isha a une morale. Un code d'honneur. Il ferait jamais rien qui mettrait en danger ses enfants ou les personnes qu'il estime comme membre de sa famille, certes, il n'était pas le plus adorable du lot, mais Connor préférait cent fois un Isha à ses côtés qu'un Alan. Tu lui reconnais au moins ça, non ? Demanda-t-il.

En fait, il était un peu dépassé. Alex lui cachait quelque chose au sujet d'Isha vraisemblablement. Mais il ne voyait pas quoi ou comment. Ni pourquoi. La vérité était qu'elle ne lui faisait pas confiance pour gérer ça correctement. Soit tu me dis pas tout, et dans ce cas tu peux pas espérer que je comprenne et entende ce que tu as à me dire, soit tu te plantes sur lui et il est temps que tu l'admettes, ajouta simplement Connor. Mais si elle gardait tout pour elle, alors il n'y avait pas un monde où Connor parviendrait à la suivre.

Il secoua la tête, balayant simplement ses excuses. Il entendait. Il acceptait. Elena et moi sommes assez grands tous les deux pour dire franchement quand nous avons envie de quelque chose, lui répéta-t-il. Je ne veux plus que ça arrive, ok ? Plus jamais il ne voulait ressentir une gêne comme celle-ci, et se retrouver avec le regard fuyant d'Elena par la faute des autres. Il n'avait rien demandé, à personne. Il regarda en direction d'où lui montrait Alex, et haussa les épaules : Je te suis mais je surveillerais dehors pendant que tu feras tes emplettes, le temps qu'elle choisisse ce qu'il lui convenait. Se séparer lui semblait être une mauvaise idée.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8607
Sujet: Re: On trouve de tout dans les grands magasins   Dim 15 Jan 2023 - 22:14
Avec un tic nerveux je lisse le pli d’un des pulls que je tendais a Connor pour qu’il essaye, extrêmement mal à l’aise avec la conversation. Toujours avec cette douceur pleine de précautions,

« Mais… avant les expendables… il faisait quoi ? »


Au moins je suis rassuré que, par loyauté, Connor ne s’aveugle pas sur celui que je vois comme une cocotte-minute remplie de nitroglycérine et placée sur un sèche-linge mal calé. Le souci, c’est que je suis moins confiante que lui quant a savoir qu’il n’explosera pas chez nous.

« Je ne dis pas de l’abandonné, juste d’être vigilant… il… il me donne toujours l’impression d’être sur le point d’imploser. »

Je soutiens son regard quand il m’assure qu’il a un code de l’honneur, je ne peux que le croire sur parole et lui faire confiance. Qui plus est cela fait écho a ce que son ex épouse m’a confié sur lui. Surement que je m’alerte pour rien et qu’ils ont raison. Est-ce que sans ses liens avec James je le regarderais autrement ? Difficile a dire.

« Oui, tu as raison, il fait au mieux pour ses enfants et on ne peut pas lui reprocher de ne pas aider avec les voitures et les travaux. Je te fais confiance aussi mais… mais c’est compliqué d’aller vers lui. Il est assez… agressif je dirais, vulgaire aussi. Dès que j’essaye d’être agréable avec lui, j’ai le sentiment que ca l’énerve prodigieusement. »

En fait je ne le comprenais pas. Il cherchait des poux a tout le monde, se moquait sans cesses même si ce n’était qu’un détail sur la montagne des choses qui n’allait pas avec lui, ca jouait aussi sur le fait que je ne me sentais pas rassurée. Si Isha devenait une menace, est ce que Connor arriverait a le gérer ? Je sursaute presque, perdue dans mes pensées, quand le sportif m’accuse de ne pas tout dire. Je reste de longue seconde silencieuse, a le regarder, hésitante quant a ce que je dois dire avant de baisser les yeux, honteuse et murmure presque :

« J’ai… j’ai pensé qu’il était de ceux qui m’avaient... enfin… le masque, le comportement… et… je ne savais pas comment aborder le sujet avec toi ou Daemon. »

J’hoche la tête comme une enfant coupable quand il me demande de ne plus recommencer pour Elena et lui. J’ai toujours cette affreuse impression dérater quelques choses pour m’assurer que mes amis soient heureux. Connor a l’air sur de lui, je dois m’en tenir a cela, il a bien plus d’expériences que moi sur ce qu’est un couple.

Je blêmis et le regarde avec un air de vierge offusquée avant de me raviser quand il me dit qu’il va surveiller de dehors. Il a raison avec le nombre de poisses que nous avons eus, on n’est jamais trop prudent.

« Je vais faire vite. »

J’entre dans la boutique sombre avec précaution. Enjambant les gravats et braquant le faisceau lumineux, revalant un nuage de poussières en suspension, sur les étals renversés. Tout en cherchant de qui pourrait me convenir et sans oublier Hope je tente de tenir une conversation.

« Tu as déjà des idées de jouets que tu voudrais trouver pour les enfants ? J’aimerais vraiment un trotteur pour Ana. Elle se met a peine debout alors qu’Elliot court partout… des fois ca m’inquiète. Tu en penses quoi? J'aimerais bien une draisienne pour Elliot. »

jets a faire:



'till the end of the line
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On trouve de tout dans les grands magasins   
Revenir en haut Aller en bas  
- On trouve de tout dans les grands magasins -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: