Sujet: Re: Unreleased Gwent Jeu 9 Fév 2023 - 23:23
Chacun leur tour, ils lancent les dés. Les premières rues sont achetées et l'ambiance devient brusquement plus tendue. Chaque équipe compte bien gagner ; et si cela ne représente pas un véritable enjeu pour le métis, il sent bien que son partenaire compte bien terminer vainqueur. Cela l'amuse un peu, lui n'a jamais été vraiment mauvais perdant. Quand c'est à son tour, il lance à nouveau les dés. Il déplace le pion pour s'arrêter sur une nouvelle rue. Évidemment, il n'hésite pas à l'acheter, donnant le bon nombre de billets à la banque. Puis il relève les yeux vers le prochain joueur « A toi ! » Souffle-t-il en attrapant les dés pour les poser devant le joueur suivant.
Sujet: Re: Unreleased Gwent Mer 15 Fév 2023 - 22:54
Impassible, avec mon demi sourire énigmatique, je laisse Olivia fanfaronner avant de lui rappeler, avec un petit air sur de moi:
"J'en connais une qui a la fâcheuse tendeuse a vendre la peau de la pomme de terre avant qu'elle n'est poussée... ca me rappelle une sortie pour aller pécher."
Je rassure Camilla pour son jet qui n'est pas dramatique, a défaut de nous faire gagner des points, au moins, on en perd pas. Si je ne perds rien de mon sourire, mon regard se fait amusé quand l'Exilé indique que nous serions coincés. Sa suffisance est burlesque, il n'y a rien de pire que ceux qui se pensent meilleur que les autres au point de les sous estimés. Malicieusement je lui glisse, non sans une bonne dose d'humour:
"Je suis étonné par tends de clairvoyance. C'est a ce demandé si vous n’êtes pas medium pour nous avoir percé a jour aussi vite... "
En attends je lance mes des et tombes sur la carte chance avec une petite mimique du genre de ceux qui ouvrent les enveloppe des oscars et aiment faire durer le suspense, puis, je la lis a haute voix en savourant:
"Avancez jusqu’à la prochaine rue, si elle n'est a personne, vous pouvez l'acheter..."
La charrette se déplace,, les billets échangent et nous voila a égalité avec celle qui me voyait déjà éplucher des pattâtes a coup sur:
"Je sens une délicieuse odeur d'ossobuco maison a venir... quoique, je suis sur que je peux trouver plus amusant. Tu en penses quoi Camilla? Des idées de gages?"
Spoiler:
3 : vous tomber sur une rue qui n'est pas une rue ( 1 succes/2 echec=>1) + 2 pts
Sujet: Re: Unreleased Gwent Sam 18 Fév 2023 - 16:57
Je ne réagis pas à l'offensive de Sebastian, me contentant d'esquisser un sourire alors que nous pouvons acheter une nouvelle place avec Axelle : Pardon mais je vous trouve loin à la traine derrière nous pour commencer à parler, que je précise en haussant les épaules, une petite moue de circonstances sur les lèvres. Evidemment que je me la joue, j'ai des raisons pour !
Je me penche vers ma voisine : Lex, on devrait établir déjà la liste de ce qu'on veut, que je lui précise alors, je nous annonce déjà gagnantes, sans avoir besoin de tricher : Il y a des goutières qui ont besoin d'être nettoyé et refixer, les tuiles de la dépendance s'effondrent totalement et j'ai cruellement besoin d'un massage des épaules, que j'ajoute avec un sourire, glissant un regard vers Sebastian. Pour l'instant : on mène. De peu. Mais quand même.
Sujet: Re: Unreleased Gwent Sam 18 Fév 2023 - 17:53
Nous avons l’habitude de ce genre de joutes, trop pour nous rendre compte que le mot limite a perdu de son sens. C’est donc avec un sourire un peu hautain surjoué et une de ces œillades qu’on donne aux enfants quand ils annoncent vouloir devenir ingénieur alors qu’ils ont un QI de Roman que je lui réponds :
« Voyons Olivia, soit raisonnable avec ta liste… déjà sur un tabouret tu es capable de te blesser, alors te faire monter sur une échelle pour déboucher les gouttières. Jamais je ne pourrais te demander ça. Et je serais magnanime en prenant en compte tes tensions d’épaules quand je choisirai ton gage. »
Mon petit sourire en coin en dit long sur la provocation et je me tourne vers Camilla pour lui tendre les dés.
« Je suis sur que tu peux le faire ! Tu as toujours été épatante ou personne ne s’attendait a rien ! Tu es une guerrière une winneuse ! »
Le suspense est a son comble et elle lance les dex pour tomber sur une carte libre en nous faisant reprendre notre retard ! Avec une accolade amicale je ne cache pas ma joie face a ce qui annonce forcément un triomphe :
« OUI !! J’ETAIS SUR QUE TU Y ARRIVERAIS !!! Quand je te dis que tu es fantastique, je ne plaisante pas!»
Je lui coule un regard plein de fierté. Ce qui sonne a mes oreilles comme des mots de renforcement positif a une amie qui a été tres malmenée et qui me prouves tous les jours que j'ai eu raison de la choisir pour reprendre en main sa vie, a peut etre un autre sens pour la cheffe en face de nous.
Sujet: Re: Unreleased Gwent Sam 18 Fév 2023 - 18:01
Oh bon sang, il se remet à parler et je roule des yeux en soupirant : Excuse-moi, tu peux répéter ? Je le scrute un temps en l'interrogeant du regard, avant de tendre l'oreille : Je ne t'entends pas, je suis beaucoup trop loin devant toi avec mon équipière, que j'ajoute d'un ton mutin, esquissant un sourire de circonstances puisque je ne compte pas abandonner et Lex non plus. Mais le rapprochement de Sebastian avec Camila.
Je bouillonne alors de son attitude et lui lance un regard parfaitement assassin. Il veut jouer à ça ? Bon, je ne sais pas trop si ça fonctionnera avec Axelle, mais je fulmine un peu trop intérieurement pour le laisser l'emporter de cette manière. C'est un grand coup de pied que je cherche à lui envoyer, et c'est bizarrement Otis qui lâche un cri de douleur en le recevant. Les yeux écarquillés de surprise, je vois l'afro-américain jongler sur ses appuis en essayant de faire passer sa peine.
Et moi ? J'essaie de me faire toute petite sur ce coup-là, jetant un regard vers la brune à côté de moi avec une grimace de circonstances...
We're all stories in the end, just make it a good one
Sujet: Re: Unreleased Gwent Sam 18 Fév 2023 - 18:38
Ecrase et joue tête de pine. Grogne la brune à l'attention de Seb qui fanfaronne, serrant le poing non sans croiser le regard de Liv. Ok, elles menaient de pas beaucoup. Mais bordel, c'était rageant de se sentir autant collée.
Et allez, mangez vous ça. J'avoue qu'un massage, on crachera pas d'ssus ouais. Qu'elle lance non sans un sourire satisfait avant de croiser le regard de Cez. Vaffanculo a chi t'è morto gran’ disgraziato ! réplique l'italien en venant taper du poing sur la table au moment même ou Liv envoie son coup de pied sur le tibia de la mauvaise personne, haussant un sourcil de circonstance. Oopsie.
T'sais quoi Cez ? Fich mich, ptin d'mauvais perdant que t'es. Un blanc, alors qu'elle réalise que ce n'était peut-être pas la bonne phrase. T'as triché, putain de connasse ! réplique à nouveau le brun alors que le ton monte comme à chaque fois qu'ils se retrouvent adversaires, lui offrant son plus beau sourire. De celui qu'elle ne réservait qu'aux gens que quelques secondes avant que les connexions ne se fassent plus. Il n'y à qu'une seconde, avant qu'elle ne vienne faire voler le plateau que l'italien vient manger en pleine tête, se relevant d'un bond.
RÉPÈTE MOI CA DANS LES YEUX ? Trop tard, la machine est lancée. Pas pour rien qu'ils avaient interdit ce genre de jeux à la con sur leurs navires. J'espère que t'as faim parce que j'vais te faire bouffer l'sol !
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Je pouffe de rire à ce que me dit Seb en me tendant les dés. Il n’y a bien que lui qui peut me parler comme ça sans que je ne me fiche de sa gueule ou que je me renfrogne. C’est vraiment un ami quoi, l’un des très rares qui connait mon calvaire et qui m’épaule. Tout ça c’est mutuel évidemment, c’est… Ça fait tellement du bien de juste avoir un pilier comme ça.
Bref, je lance les dés et on fait encore une bonne affaire !
- Yessssss ! Seb me file une accolade et je lève ensuite les bras au ciel en signe de victoire.
C’est que je commence vraiment à me prendre au jeu, ils sont vraiment de bonne compagnie malgré la compétition tendue très visible entre eux. Otis lâche un petit cri de douleur et l’espace d’un instant je me demande comment il a pu se faire mal. On est assis autour d’une table quoi… Bon, tout est possible hein. Peut-être que Cez avec son coup de poings sur la table au même moment a déplacé un truc… Bon c’est pas important.
C’est Axelle et Cez qui captent mon attention et qui me font rire. Je ne parle pas italien, mais comme ça se ressemble un touuuut petit peu avec l’espagnol, je comprends que ça s’insulte fort. Tout va très vite après. Le plateau vol dans la gueule de l’italien et je me demande si je vais assister à une bagarre pour un Monopoly.
Je suis à la fois hilare et surprise.
You have to break yourself down to rebuild yourself stronger