The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Thirsty for water, you give me vinegar
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rachel Reeves
Rachel Reeves
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar   Mer 18 Jan 2023 - 10:37
Tu sens venir un nouvel évanouissement et tu luttes contre lui, presque désespérément, parce que ce n'est ni le lieu, ni le moment. Rester concentrée sur ce que font et disent les deux autres présents te pompe toute ton énergie et tu as l'impression que ton mal de crâne s'accentue. Tu ressens une immense vague de soulagement pourtant, quand la femme s'avance vers toi en déclarant être médecin, et tu la laisses se mettre à l'ouvrage les dents serrées. Tu attrapes la gourde tendue avec une certaine avidité, et la gorgée fraîche est apaisante autant que rafraîchissante. Tu ne peux murmurer qu'un Merci... à l'attention générale, celui-ci englobant les soins de la femme et le fait que l'homme ouvre la fenêtre. L'eau bue à l'air de calmer la nausée imminente et tu reposes ta tête contre le mur derrière toi, exhalant un long soupir. Epuisée, tu n'as envie que de te laisser sombrer une fois de plus dans cet espèce de sommeil que t'apporte tes syncopes à répétitions, mais ils veulent en savoir plus. Tu les comprends et tu sais que tu devrais faire de même, t'assurer qu'ils soient seuls et que des complices n'attendent pas à l'extérieur. Mais tu te sens bien incapable de leur tenir un interrogatoire, répondre à leurs questions canalise déjà le peu de forces que tu as. Et puis, s'ils te soignent, ce n'est pas pour t'égorger après, si ?

Tu comprends leurs questions mais les mots ont du mal à sortir. Tu fermes les yeux un instant pour te concentrer, essayer d'être la plus claire possible.
Toute seule...je crois.
Tu n'as trouvé personne d'autre sur la plage ni dans l'eau à proximité, en tout cas. Quant à savoir combien de jours se sont écoulés entre le moment où tu as commencé à traîner ta carcasse depuis la plage jusqu'ici, c'est le flou complet et tu te contentes d'hausser les épaules. Ce qui t'arraches une grimace. Tu rouvres les yeux pour croiser ceux de l'homme, qui te questionne davantage, et tu fronces les sourcils dans un nouvel effort de concentration.
Non, pas...pas eu le temps...
La bouche pâteuse, tu bois une nouvelle gorgée d'eau salvatrice avant de la rendre à ses propriétaires. Ce geste te coûte, tu aurais aimé boire plus, mais tu as conscience que tes réponses laissent à désirer et proche d'un nouvel évanouissement, tu essaies de prouver ta bonne foi en ne gâchant pas leur eau.
Rachel, je crois...je sais plus...
Tu soulèves légèrement ton foulard pour montrer le pendentif gravé autour du cou. Si tu le portes, c'est qu'il t'appartient, en toute logique. Ou alors c'est le souvenir d'une proche et dans ce cas, tu n'as aucune idée de ton prénom. Ton regard glisse sur les mains d'Emilie, et tu t'étonnes brièvement de ne pas broncher pendant qu'elle est à l'ouvrage. En même temps, ta jambe est tellement douloureuse que tu ressens à peine la sensation de l'aiguille qui s'enfonce dans tes chairs. Ses gestes sont assurés et ton corps se fait plus léger. Finalement, tu n'as rien à craindre d'eux, et tu sens ton corps se détendre pendant que tes anges-gardiens veillent, et tu fermes les yeux pour un bref instant de repos. Juste une minute, et après, chacun reprendra sa route.
Revenir en haut Aller en bas  
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar   Ven 20 Jan 2023 - 19:29

Émilie commence les soins, qu’elle termine assez rapidement, la désinfection et les points de sutures sont devenus monnaie courante pour elle, pas besoin d’y passer la journée. Elle relève ses yeux sur la blessure à la tête de la jeune femme qui ne semble pas si grave. Mais ça expliquerait pas mal les pertes de mémoires que la jeune femme semble subir. La mémoire à court terme est la première touchée en cas de traumatisme. Ça ne sembla pas grave, qu’elle indique à Rachel – donc – tu retrouveras ta mémoire rapidement, mais il faut que tu te reposes surtout. Elle a de quoi soulager ses douleurs et ses nausées, mais pas sur elle.  

Elle avise ensuite Lennox qui ne veut pas trainer ici et elle est assez d’accord avec cette idée. Elle se rapproche de lui, parle discrètement à l’homme qui l’accompagne. J’pense qu’elle est surtout désorientée et déshydratée. Ses blessures ne sont pas sévères, mais … Elle ne sait pas pourquoi, elle ne se sent pas de la laisser ici. Je crains quand même une infection si je la laisse repartir. Elle n’a pas l’air dangereuse. Sous-entendu, on pourrait peut-être la ramener avec nous. Mais elle ne sait pas si Valérian serait d’avis d’accepter une nouvelle bouche à nourrir, surtout dans leur situation actuelle. Il faut donc qu’elle sache comment le convaincre. Elle repense à sa discussion avec Olivia et se retourne vers Rachel. Tu sais naviguer ? Elle n’est pourtant pas sûr qu’elle s’en rappel mais n’a-t-elle pas dit qu’elle était sur un bateau ?  

Elle repose ses prunelles bleues sur Lenny. Je te laisse fouiller, je vais voir si je peux en savoir un peu plus. Mais elle a surtout besoin de repos, je te suis d’ici deux minutes. Elle se rebaisse au niveau de la jeune femme. Elle pose sa main sur son front, elle est chaude, ça n’augure rien de bon. Il faut qu’on regarde si on trouve des médicaments, ou de quoi faire baisser sa fièvre. Elle a peu d’espoir, mais sait-on jamais, la vie lui avait réservé assez de surprise pour ce début d’année. Elle espère qu’elle serait plus chanceuse aujourd’hui. Tu crois que tu saurais te souvenir d’où tu viens ? Qu'elle continue d’enquêter.  

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar   Ven 20 Jan 2023 - 23:37
Je tourne les yeux vers Emilie quand elle me prend à part pour parler de l'état de cette Rachel. Visiblement, elle a du mal à réfléchir à tout et c'est normal. Je sais pas si c'est normal - y'a des morphologies qui sont comme ça hein - mais je la trouve maigre et fatiguée. Si ça fait longtemps qu'elle erre de cette manière, alors ouais, y'a pas de miracles : elle doit pas peser très lourd et pas être très en forme non plus. Mais bon, j'peux pas juger parce qu'à sa place, c'est pas dit que j'en mènerais très large de toute façon. Je soupire, la brune semble avoir du mal à parler en plus de ça.

La faim, la déshydratation, ça aide pas à réfléchir, que j'lui souffle. Je fais signe à Emilie d'récupérer mon sac, il y a pas grand chose dedans mais quelques noix, des baies aussi, qui sont dans une petite boite qu'elle peut lui donner. On a pas grand chose à manger, mais si tu y vas doucement pour éviter de vomir, ça va t'aider, tu as besoin de sucre, que j'ajoute. Avec la gourde d'eau, elle peut pas se remplumer trop vite donc, on va y aller lentement. Quoi qu'il en soit, la blonde semble vouloir me passer un message.

C'est ton groupe, Em', pas le mien. Je la ramènerais pas chez moi, et tu connais la situation des tiens, c'est pas que j'veux pas, mais avec Ruby aux fraises et Joaquin disparu, j'ai aucune idée d'si c'est une bonne idée d'être là à parler à une nana qui a rien demandé à personne de base. Si tu penses qu'elle passera pas la nuit toute seule, alors la laissons pas là, sinon, elle peut aussi se débrouiller toute seule, j'suis pas son père. Je pince les lèvres. Je fouille rapidement, j'en ai pas pour longtemps, que je lui annonce.

J'les laisse un instant, hachette en main, pour faire le tour de la petite clinique vétérinaire. Et à part les cadavres des animaux abandonnés dans leurs cages, j'trouve que dal. C'est sordide, mais qu'importe. Un harnais, quelques jouets pour les clébards, des croquettes et des boites pas encore ouvertes. Ok, c'est pas mal. Et... Une fiole, avec une plaquette de médoc. Ah, et du platre, mais ça, c'est utile qu'pour les problèmes d'estomac. J'reviens vers le duo : On donne ça aux chiens pour traiter les douleurs et la fièvre, que j'souffle au sujet d'la fiole, que je confie à Emilie. Ca peut être donné à un humain mais je connaitrais pas les dosages, que j'ajoute.

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Rachel Reeves
Rachel Reeves
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar   Sam 21 Jan 2023 - 15:23
Tu ouvres soudain les yeux avec un sentiment d'urgence, le corps tendu pendant que tes yeux parcourent les lieux. Tu t'es encore évanouie, tu le sens, mais ça n'a pas du durer bien longtemps parce que tes deux ange-gardiens du moment sont toujours là et ne semblent pas alarmés par ton état. Tu te détends brièvement en regardant Emilie terminer ses soins, rassurée de l'entendre te dire que ta tête va bien et que ta mémoire va bientôt revenir. Elle te paraît si sûre d'elle que même si elle n'avait pas précisé être médecin, tu l'aurais sûrement crûe sur parole devant sa certitude. Tu réfléchis déjà à un endroit où te reposer, en éliminant la plage dont tu viens. Trop à découvert et tu ne te sens pas l'énergie de refaire le trajet qui t'a paru si long en sens inverse. Pas ici non plus, parce que si le couple est venu fouiller ici, d'autres pourraient venir et avoir une attitude mois engageante.

Tu as du escalader ou contourner suffisamment de débris à l'extérieur pour être certaine de pouvoir te glisser dans une cachette sûre, le tout est de savoir si ce sera suffisant.
Combien de temps...le repos ?
Tu la regardes rejoindre Lennox et essaie de suivre leur conversation, sans grand succès. Tu soupires en jetant un oeil par la fenêtre ouverte, et tu te motives à te bouger et trouver une solution avant la tombée de la nuit. Tu n'as aucune idée de l'heure qu'il est, mais tu préfères éviter tout risque de mauvaise surprise.
Tu te relèves avec difficultés, en t'aidant de ton morceau de bois et du mur derrière toi, et tu réponds à la question de la blonde une fois que tu te sens stabilisée.
Oui, je sais naviguer...
Tu en es intimement convaincue, même si tu ne saurais pas vraiment expliquer cette certitude. Mais à cette simple question, tu ressens presque le vent dans tes cheveux et les embruns qui éclaboussent ton visage. Tu passes beaucoup de temps sur l'eau, tu en es sûre et certaine, même si tu ne t'en souviens pas à proprement parler. De toute façon, ce n'est que temporaire, aux dires de ta soigneuse.

Pendant que Lennox s'éloigne à la recherche de quelque chose d'utile, tu récupères avec gratitude les quelques noix qu'ils te donnent, fronçant les sourcils sans être sûre de les avoir remerciés.
Merci...pour tout ça..
Ils prennent le temps de te soigner, acceptent de partager leur eau et leur nourriture avec toi, et tu es quasiment certaine que s'ils sont encore là, c'est à cause de ta présence. Sinon, ils auraient déjà fouillés les lieux et seraient repartis sans traîner. Alors comme pour l'eau, tu utilises avec parcimonie les cadeaux qui te sont faits avant de les rendre à leurs propriétaires.
Tu te concentres et te creuses la tête à la nouvelle question de la jeune femme dans un espoir vain de pouvoir répondre par l'affirmative, mais rien de probant ne te viens et tu hausses les épaules, dépitée.
Pas vraiment...j'étais au bord de l'eau, j'en suis sûre, mais...je ne sais pas où exactement.

Est-ce que quelqu'un s'inquiète pour toi ? Attend ton retour avec angoisse ? Le retour de Lennox t'empêche de t'apesantir sur ces questions sans réponses, et tu fronces les sourcils en entendant sa proposition. C'est surtout à Emilie qu'il s'adresse, mais tu es dubitative sur la prescription médicale qu'il suggère.
C'est gentil...mais je cherchais de quoi recoudre ma jambe, et c'est fait, donc...Merci pour l'eau, les noix et les soins, je...vais pas vous retarder davantage...
Tu te tais, presque à bout de souffle. L'idée de prendre un médicament à usage animalier ne te tente pas vraiment, et tu dois encore te mettre à la recherche d'un abri. Et puis, s'ils sont venus fouiller cet endroit, c'est parce qu'ils espéraient trouver quelque chose de précis, non ? Ils ont sans doute besoin de ces comprimés plus que toi...
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar   Jeu 26 Jan 2023 - 13:12

Lennox marque un bon point, ramener une totale inconnue dans leur camp alors qu’ils sont déjà en train de subir l’attaque des pirates. Qui plus est, ils ne savent pas d’où elle vient et avec qui elle était. Se faire passer pour une blessée pour intégrer un groupe on avait déjà vu, mais alors, ils n’auraient jamais rencontré la moitié de leur groupe. Elle ne sait pas pourquoi mais la blonde a une intuition qu’elle aimerait suivre. Il y a trop de choses qui se bousculent dans sa tête. 

Elle repose ses yeux sur la blessée, laissant Lenny fouiller le reste de la petite clinique vétérinaire. Il revient vers elles avec des médicaments pour les animaux. Elle regarde rapidement le flacon. On peut le donner aux hommes mais essayons de ne pas en avoir besoin. Elle sait que ça peut être utilisé sur les humains mais les dates sont dépassées depuis longtemps. Elle vérifiera ça plus tard. 

Elle se retourne vers Rachel. Elle lui annonce qu’elle sait naviguer, qu’elle vient de la plage. Vu la blessure elle a dû se faire attaquer. Peut-être les pirates ? Voilà qui pourrait en faire une alliée. Elle souffle et se met à réfléchir. Elle hésite mais prend finalement une décision. On l’emmène avec qu’elle indique, sure d’elle à son compagnon de route. On ne peut pas laisser toute seule ici cette nuit. Je … J’irais voir Valérian. Une nuit ou deux et on avisera. 

Elle repose ses prunelles bleues sur la jeune femme. J’aimerais que tu viennes avec nous, nous avons un camp un peu plus loin. J’aimerais m’assurer que ta blessure ne s’infecte pas. Elle attend quelques secondes et reprend : Mais tu vas devoir respecter quelques règles, si t’es ok avec ça, tu pourras rester le temps de te remettre sur pied. Qu’est-ce que tu en dis ? Qu'elle lui demande.  

De toute manière, les règles seront simples, elle ne bougera pas de l’infirmerie et répondra à toutes les questions qu’on voudra lui poser. Mais elle ne sait pas pourquoi, Émilie a ce pressentiment qu’elle prend la bonne décision. Si ce qu’elle dit est vrai, elle pourrait leur être utile et au pire, ils pourront toujours se débarrasser d’elle. 

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar   Jeu 26 Jan 2023 - 23:31
C'est toi qui vois, si t'arrives à la convaincre... J'insiste pas pour ma part, je sais que c'est pas forcément facile de faire confiance à deux inconnus, même si on connait le nom des uns et des autres. Pour ma part, je capte surtout que c'est pas mes oignons, et qu'Emilie est capable de prendre ses décisions toute seule. Cependant, alors qu'elle pose le truc pour Rachel, j'avise qu'elle se garde de certains détails pourtant importants à préciser pour choisir en pleine conscience. Cela dit... Là encore, c'est pas mes oignons et je préfère la laisser se démerder avec sa conscience, si y'a qu'ça. Je pince les lèvres.

L'échange se poursuit entre elles, j'interviens pas forcément, me contente de défaire mon sac de mon dos le temps d'en tirer une corde qui me sera pas inutile. Rachel est pas forcément en état de marcher, et j'aimerais autant pas avoir à la porter sans pouvoir utiliser mes mains. Un cordage peut me permettre de la maintenir sur mon dos et donc de me libérer les bras tout en le faisant, même si on mettra un peu plus de temps au retour qu'à l'allée, au final. C'est pénible quand ça arrive mais bon, c'est comme ça. Et puis, puisque la blonde est décidée à suivre son idée, autant juste valider le truc et passer à autre chose. J'adresse un regard à cette dernière en revanche.

Je peux la porter sur le retour, que je lui précise simplement en portant les yeux sur elle. Rachel est maigre, elle a perdu pas mal de poids, elle sera pas non plus trop lourde, je pense. Enfin, on verra. Par contre, ça va forcément limiter mes mouvements, alors essayons d'être prudents, que j'ajoute simplement à l'égard d'Emilie. Ça veut dire que je vais surtout compter sur elle pour nous couvrir, même si c'est pas l'idéal et que je préfèrerais avoir l'usage de mes jambes, mon dos et mes bras, sans encombres.

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Rachel Reeves
Rachel Reeves
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar   Lun 30 Jan 2023 - 14:15
Tu te sens vaguement rassurée de voir Emilie garder les médicaments pour un "au cas où" que tu espères ne jamais voir arriver. Inconsciemment, tu serres même les dents pour encaisser sans avoir à prendre quoi que ce soit et la question revient flotter dans ton esprit, tenace. Depuis combien de temps tu es dans cet état ? Avec la douleur, ta perception du temps est faussée, tu le sais. Mais tu tentes tout de même de calculer le temps qu'il t'a fallu pour te traîner de la plage jusqu'ici. Quelques heures ? Plusieurs jours ? Et de toute façon, tu ne te rappelles pas combien de jours se sont écoulés depuis ton naufrage. Tu lâches l'affaire dans un soupir, un brin dépitée.

Tu essaies de te reconnecter à la présence des deux personnes à tes côtés, à leur discussion, mais tu as du mal. Emilie te proposes de venir avec elle et tu sens Lennox peu concerné par cette décision. Pourtant ils sont ensemble, non ? Tu essaies de fouiller ta mémoire à la recherche d'indices, d'informations. Tu sais que les gens encore en vie forment des groupes, pour survivre ensemble. Mais est-ce que ces groupes se prêtent main-forte entre eux ? C'est l'explication la plus logique, la plus rationnelle...et aussi la plus évidente en les regardant. Même si ton cerveau reste désespérément vide de souvenirs tangibles et précis, tu fais travailler ta logique. Leurs échanges t'ont semblé être sur un pied d'égalité jusque-là, alors pourquoi Emilie serait la seule décisionnaire face à ce qu'il convient de faire ? Parce qu'elle est médecin et que tu es blessée, sans doute. Sûrement même. Tu as un temps d'absence, oubliant de répondre et te contentant de les observer l'un après l'autre. Ils n'ont pas montré une once d'agressivité jusqu'à maintenant, ils t'ont offert une partie de leurs rations et t'ont soignée. Es-ce suffisant pour les penser dignes de confiance ? Tu grimaces, peinant à prendre une décision. Réfléchir et te concentrer te donne le sentiment que ton crâne va exploser, mais tu sens au fond de toi que ta décision est déjà prise. L'idée d'être à l'abri et sous l'oeil d'un médecin, ne serait-ce que pour quelques jours, te semble aussi réconfortant que la perspective de dormir dans un lit douillet. Quant à respecter quelques règles, même si tu ne sais pas lesquelles, tu te dis que ce ne sera sûrement pas insurmontable et tu acquiesces en silence.

L'idée de Lennox t'arraches une nouvelle grimace, et tu sens ton corps se tendre en voyant la corde, retrouvant soudainement l'usage de la parole. Je peux marcher, je...
Tu te tais sans terminer ta phrase et essaies de peser le pour et le contre. La perspective d'être attachée, harnachée comme un animal te déplaît au plus point, mais tu n'es debout que depuis quelques minutes, et tu sens à nouveau poindre vertige et nausée. Tu apprécies leur aide, sincèrement, et tu ne veux pas les mettre en danger en les ralentissant. Votre...camp, il est à quelle distance ?
Si ce n'est que quelques heures, tu es prête à endurer, à prendre sur toi pour avancer à leur rythme, autant que possible. Et puis, il y a autre chose qui te tracasse, aussi. La seule chose que semble avoir ramené Lennox à Emilie, ce sont les cachets qu'il te destinait, pour combattre la douleur. Sauf qu'ils ignoraient tout de ta présence avant d'arriver ici.
Ce que vous cherchiez...vous ne l'avez pas trouvé. Je me trompe ?
Un coup d'oeil par la fenêtre t'indique qu'il fait encore jour. Peut-être ont-ils le temps de fouiller encore, de chercher un autre endroit ? Tu n'as aucune idée de ce qu'ils cherchent et pour quoi ou qui, mais s'ils ont des proches qui ont besoin d'aide, tu te sentirais bien trop coupable de les empêcher de mener leur mission à bien. Tu essaies de faire preuve d'optimisme, après tout, ça n'a jamais fait de mal à personne, non ?
Vous pourriez continuer de chercher...ce qu'il vous faut. Je vous attends là et...je vous suis pour le retour ?
Tu ne sais pas si c'est le fait d'avoir perdu la mémoire qui te rends si serviable, ou si tu étais comme ça avant ton accident. Ca te semble naturel de penser aux autres, de t'inquiéter pour eux...même pour des gens que te ne connais pas ? Tu n'ajoutes rien, replongeant dans tes pensées. Tu ne sais pas quelle est la meilleure attitude à adopter, et tu fais quelques pas, hésitante. La douleur est toujours présente, dans chaque parcelle de ton corps, et tu te demandes à nouveau sur quelle distance tu serais capable de marcher. Ou pourquoi l'idée d'être un poids mort te fait peur à ce point.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar   
- Thirsty for water, you give me vinegar -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant