Sujet: Thirsty for water, you give me vinegar Ven 13 Jan 2023 - 19:46
J'ai un regard pour Emilie qui m'a accompagné. La marche jusqu'au centre vétérinaire a pas été de tout repos, d'autant que devoir se déplacer discrètement et sans dépenser des ressources qu'on a pas, ça demander du temps. Sur le chemin, quelques rôdeurs et la blonde a bien essayé de se mouiller sans que ça soit trop une réussite fameuse. Mais quand on voit son gabarit, elle a beau pas être spécialement craintive, c'est pas non plus celle qui m'inquièterait dans un combat de pouces, quoi. Je soupire, tandis que le local est finalement en vue, en lui faisant signe d'être prudente.
Je suis tendu et méfiant, tâchant de pas me laisser distraire par quoi que ce soit autour de nous. Là, le moindre plantage pourrait nous coûter la vie, et je suis moyennement motivé à y laisser plus que ma carcasse. C'est un coup à ce que Moon me retrouve et me pète sérieusement la gueule, par principe. Je commence à suffisamment bien la connaitre pour pas avoir envie de m'y frotter quand elle fond son petit plomb de miss parfaite-calme-patience-et-maitrise-de-soi.
Je m'avance vers la porte, en saisissant la poignée pour aviser d'une première chose : aucune résistance. C'est ouvert, que je lui souffle en portant un regard sur elle. Ce que ça veut dire, c'est qu'elle doit immédiatement se mettre sur ses gardes. Je saisis mon fusil en avançant, l'impression d'pas forcément être seul à cet instant. Les cons m'diront que c'est normal : Emilie est avec moi. Mais c'est pas exactement d'ça que vient mon impression, bande de cons. Lampe à côté, je sonde le sol avant de saisir quelques marques au sol : Sang frais, que j'indique à la blonde.
Trop rouge pour être celui d'un mort. Les gouttelettes sont éparses, donnant dans une direction. C'est pas une large hemorragie, ça doit être une plaie rouverte, mal cicatrisée. Dans un lieu laissé à l'abandon comme ça ? Facile à infecter. Y'a quelque parce qu'en passant la chaussure dessus, je parviens à étaler le sang, qui a pas eu le temps de sécher. Je fais signe à Emilie de s'avancer : elle aura l'air plus gentille que moi si elle prend la parole, en toute logique. Mais j'la couvre, ça, c'est sûr.
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar Sam 14 Jan 2023 - 14:41
Entre deux évanouissements, tu as rampé pour quitter la plage. Tu as perdu le compte des heures ou des jours, mais ton cerveau te semble de moins en moins embrumé, ce qui doit être une bonne chose, globalement parlant. Tu as fini par te sentir assez bien pour tenter de te relever, en t'aidant d'une branche épaisse et solide. Un peu trop petite pour te servir de béquille efficace, tu l'utilises malgré tout pour t'appuyer dessus, légèrement penchée en avant. Cette position à l'avantage de soulager très succintement ta jambe, même si la longue entaille que tu as repéré sur ton côté droit proteste d'être ainsi tiraillée. Tu as souillé certains des foulards dans ton sac pour tenter un garrot, mais à part les imbiber de sang, leur utilité ne t'as pas paru évidente. Enfin, tu parviens en vue d'un cabinet médical, dont la porte laissée ouverte t'a d'abord rendu nerveuse. Tu as beau ne plus savoir comment tu t'appelles, d'où tu viens ou s'il y avait d'autres personnes avec toi, tu as gardé quelques certitudes. Comme le fait que les Morts se relèvent, et que le danger est permanent. Alors tu as cédé ta béquille de fortune pour donner une nouvelle utilité à cette branche, la brandissant devant toi comme un bouclier, prête à frapper en cas de besoin.
Tu n'as trouvé personne et rassurée, tu fais le tour de l'endroit. Un tour relativement succinct, tu cherches juste à aller à l'essentiel et heureusement, tu trouves la réserve facilement. Stoppée à l'entrée de la pièce, tu laisses le temps à ton cerveau d'enregistrer l'évidence. L'endroit a déjà été fouillé et ce n'était pas un cabinet médical. Les boîtes d'anti-douleurs abandonnées à même le sol ne te seront d'aucune utilité, vu que tu n'es ni un chat, ni un chien. Une vague de déception t'envahit pour disparaître aussitôt, l'idée t'effleurant que les animaux aussi pouvaient être recousus. S'il restait ici de quoi refermer tes plaies, le pire serait passé, non ? Tu essaies de fouiller l'endroit en évitant de piétiner ce qui jonche le sol. Il ne manquerait plus que que tu écrases et brises justement ce qu'il te faut pour te soigner, tu aurais l'air fine ! Et c'est au moment où tu arrives au fond de la pièce, sans autre issue, que tu entends du bruit venant de l'autre côté de la porte. Tu te figes, à genoux sur le sol pendant que tes mains dressent automatiquement la branche comme un rempart pour te protéger, même si tu le sais vain. Tu te demandes si les bruits étouffés proviennent d'autres blessés qui, comme toi, cherchent de quoi se soigner dans un futile espoir, ou s'il s'agit des nouveaux propriétaires des lieux. Si cette seconde option s'avère juste, tu sais que te faire surprendre à fouiller leur bordel signe ton arrêt de mort. Pourtant, une petite flamme d'espoir reste allumée, et tu te questionnes sur ta capacité à négocier, même si tu n'as rien. Tu t'appuies sur le mur pour te redresser, tout en serrant la branche à deux mains. Ta vision reste légèrement floue, et si tu ne te sens plus vraiment nauséeuse à chaque geste, tu te sens toujours vaseuse. Après t'être assurée que ton foulard était bien en place, tu avances vers la sortie de la pièce, lentement et en faisant le moins de bruit possible. Si les arrivants ne t'ont pas repérer, tu te dis que tu as peut-être une chance de partir et d'éviter un affrontement que tu n'as aucune chance de gagner. Et là tout de suite, tu t'engueules mentalement pour ne pas avoir pris le temps de mieux observer les lieux. Ya-t'il une chance de trouver une issue autre que la porte d'entrée par laquelle tu es venue, et dont l'accès est désormais bloquée ? Et d'ailleurs, pourquoi es-tu si persuadée que la rencontre se passera mal ? Tu baisses la branche pour qu'elle ne ressemble plus à un semblant d'arme et t'arrêtes juste à l'entrée de la réserve, sans oser jeter un coup d'oeil vers l'entrée. Je ne suis pas armée, je...j'étais juste de passage. Je n'ai rien pris et...je vais partir maintenant.
Tu espérais une voix affirmée et claire, et tu grimaces en l'entendant parvenir à tes oreilles hésitante et faible. Tu te mords la lèvre en te demandant si c'était la bonne tactique, mais si les personnes qui sont entre toi et la sortie considèrent ce lieu comme leur appartenant, tu n'as qu'une option : montrer que tu n'es pas une menace.
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar Sam 14 Jan 2023 - 20:55
L’objectif principal ces derniers temps c’est surtout de trouver des ressources. Pour leurs amis, mais surtout pour éviter d’en payer un prix plus conséquent. En parallèle de ce qu'elle a comprit, il y a des choses qui se préparent. Si son entrevue avec June ne s’est pas terminé comme elle l’espérait, il n’en reste pas moins qu’elle doit la tenir informée des avancées régulièrement. Mais pour l’heure, c’est une tout autre mission qui l’attend. Un ancien cabinet vétérinaire à fouiller et si ce qu’ils pourront y trouver sera principalement pour leurs amis les bêtes, elle pourra surement aisément détourner leur fonction principale.
Elle part alors avec Lennox, qu’elle se rappelle avoir vu au dispensaire il y avait déjà quelques mois, peut-être même déjà une année. Elle a tenté de se rendre utile, mais il ne fallait pas être un lapin de six semaines pour comprendre qu’elle n’est pas douée pour ça. Qu’à cela ne tienne, après sa discussion avec Olivia, son petit laïus à elle-même, elle reste malgré tout concentrée, surtout quand il lui indique que la porte est ouverte. Un simple hochement de tête de la part de la blonde viens lui signifier qu’elle a compris. Elle a déjà saisie son arme dans une main, une lampe de poche dans l’autre.
Elle analyse également le sang et son instinct lui fait ouvrir tous ses sens de vigilance, où du moins ceux qu'elle a. Il y a quelqu’un qui est passé par là, très récemment et c’est, finalement la voix de ce qui lui semble être une jeune femme plutôt hésitante qui se fait entendre. Elle passe devant Lennox, passablement rassurée parce qu’elle sent bien, au fond d’elle qu’il la couvre, déjà, mais que la personne n’a pas l’air rassurée. Elle pointe son arme vers l’endroit d’où viens la voix. Elle avance, doucement. Nous on est armés, qu’elle commence, juste histoire d’indiquer à l’inconnue de ne pas essayer de faire n’importe quoi. On veut voir tes mains, bien en évidence. Juste histoire d’être sûr. On n'est pas des mauvaises personnes de base ok ? Mais si tu joues à la plus bête, on n'hésitera pas. C’était comme ça, désormais que les choses se passaient en cas de rencontre. Faire comprendre nos intentions tout en se protégeant. Elle continue ensuite de s’avancer doucement, jetant un œil rapide sur Lennox, toujours derrière elle. Tu es blessée ? Qu'elle demande finalement.
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar Sam 14 Jan 2023 - 22:38
Une voix. Je me raidis en saisissant plus fermement mon fusil pour lever le canon et aviser. Mais Emilie a pris les devants et se montre, je dirais pas "menaçante" mais au moins elle avertit qu'elle plaisantera pas. Avec son physique presque chétif, c'est difficile d'imaginer qu'elle peut avoir de l'aplomb. Cela dit, on sait que la main de fer, ça sera sans doute plus moi dans notre duo, qu'elle. J'avise en direction de la voix aussi, féminine de ce que j'en ai compris, et hésitante. Ce que ça nous dit sur cette personne ? Pas grand chose donc. Mise à part qu'elle est blessée donc, et qu'elle devait chercher ici de quoi se soigner pour reprendre la route. Est-elle seule ?
Montre-toi, que je lui souffle fermement, en l'invitant à se mettre dans un espace où on peut la voir. Les mains en évidence, c'est un début en effet, pour qu'on puisse aviser surtout si elle est bien désarmée comme elle semble vouloir le dire. Lorsque la jeune femme s'exécute, j'avise une silhouette plutôt maigre, pas forcément très haute, pas le genre que je trouverais difficile à gérer. Cela dit, les teigneuses ont souvent des physiques qu'on pourrait croire avenant, avant de dévoiler toute la hargne qu'il y a en elles. Et puis, c'est un peu facile de se laisser monter le crâne par un joli minois. Là-dessus, hors de question de me faire piéger. Tu as saigné, que je lui indique.
C'est pas une question en fait, c'est factuel. Cette femme a eu une blessure suffisamment sérieuse pour perdre du sang. Emilie est d'ailleurs la première sur le front à ce sujet : J'imagine que c'est ton sang, que j'ajoute simplement en la scrutant, l'air de lui poser la question : Tu veux nous montrer ? Bon, c'est surtout parce que je veux voir le type de blessure pour ma part : Tu as été mordu ? pour cette raison-là. Si c'est un rôdeur, et qu'il est encore temps d'intervenir pour la sauver. Ou non, et s'il vaut mieux l'achever rapidement.
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar Dim 15 Jan 2023 - 14:45
Tu as annoncé la couleur de ton côté, indiquant que tu n'étais pas là pour te battre ni pour voler. La réponse qui te parvient te crispe un peu et tu te rends compte de ta vulnérabilité. Si eux ont envie de se battre, tu viens d'avouer ton impuissance totale à résister ou à répliquer. Pas très malin, mais tu n'as pas le temps de t'engueuler mentalement pour ça, tu le feras plus tard, si tu peux. La suite est à peine plus rassurante, mais tu n'as pas vraiment de temps à prendre pour réfléchir à ce qu'impliquent tes maigres possibilités. Juste montrer tes mains te paraît impossible vu ton état actuel et tu ne peux que te mettre entièrement à découvert, risquant une gâchette un peu trop nerveuse. Tu t'arrêtes sitôt après avoir franchi la porte de la réserve, visible mais à bonne distance d'eux, les bras légèrement écartés du corps pour montrer que malgré ton bâton, tu n'es pas menaçante. Parfaitement consciente que ça ne te protégera pas des balles, tu te sens tout de même un chouïa rassurée de garder un écart, promesse utopique d'avoir le temps de réagir s'ils venaient à se montrer menaçants. Ils sont deux mais tu ne les détailles pas vraiment, t'arrêtant à deux points essentiels. Leurs armes et leurs visages balafrés. Inconsciemment, tu portes la main à ton propre visage, rassurée de sentir le foulard en place. Tu préfères reléguer loin dans ton esprit la vague d'émotions qui t'étreint, remettant à plus tard ta réflexion philosophique sur ton incapacité à ta propre balafre, quand d'autres l'exposent si facilement.
A nouveau appuyée contre le mur pour assurer ta position debout, te contentant de hocher la tête face à leurs questions, l'évidence de tes réponses se passant de mots. Tu fronces les sourcils à l'évocation d'une morsure et par réflexe, secoue la tête en signe de dénégation. Très mauvaise idée, la douleur est fulgurante et la nausée revient, brutale. Tu te laisses glisser le long du mur pour te rapprocher du sol, sans prêter attention à ta cuisse dont tu sens les chairs exprimer clairement leur mécontentement et tu grimaces sous ton foulard. Tes vêtements sont sacrément soufferts après que tu te sois traînée au sol pour arriver jusqu'ici mais tu ressens un étrange malaise à l'idée d'enlever tes frusques devant un homme. Alternativement, ton regard passe de l'un à l'autre pendant que ton cerveau tente au mieux de mesure le degré de dangerosité de la situation. Il t'envoie finalement le signal que dans ton état, faire la fine bouche et attendre d'hypothétiques autres visiteurs serait la décision la plus stupide, et tu ne penses pas l'être. Pas mordue non...J'étais en bateau, je crois...Je cherchais de quoi...je crois que ma cuisse a besoin de points, mais ma tête...j'arrive pas à voir...
Tu as conscience de tes propos décousus, mais tu paies le fait d'avoir secoué la tête un instant plus tôt. La nausée t'enserre la gorge, ta vision se trouble et outre la douleur qui te vrille le crâne, tu as la sensation que la pièce tangue outrageusement. La tête entre les genoux, tu essaies de ne pas perdre le fil et de te concentrer sur des priorités. Vous auriez un peu d'eau...s'il vous plaît ? Dans le même temps, tes tripes se contractent et tu tentes de te relever, maladroitement. Il faut que je prenne l'air... Tu as complètement occulté le fait qu'ils étaient armés et que tu craignais une minute plus tôt de finir avec une balle perdue, mais à cette seconde, tu songes juste que ton propre corps est ton pire ennemi et qu'il va te lâcher tout seul dans très peu de temps. Pas besoin d'une aide extérieure ou d'une intervention divine, il va s'en charger lui-même. Tu zappes également tous les risques extérieurs qui risquent de te tomber dessus, attirés par le sang et la mort comme des charognes prêtes à se repaître. Ta seule pensée est que si tu dois gerber, tu préfères le faire dehors. A défaut, tu croises mentalement les doigts pour que l'air frais fasse passer la nausée, sans avoir à subir les assauts d'un estomac désespérément vide et épuisé par les nausées récurrentes qui l'ont précédée.
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar Mar 17 Jan 2023 - 21:23
C’est finalement la silhouette d’une jeune femme qui se montre à eux. Elle n’a pas l’air armée, comme elle l’a prétendu quelques secondes auparavant. Tant mieux, Émilie ne se serait pas sentie de lui tirer dessus. Autant parce qu’elle n’est pas à l’aise avec une arme, que parce qu’elle est de celles et ceux qui aiment régler leurs conflits autrement qu’en tirant à tour de bras, pour tout et n’importe quoi. Un objectif bien compliqué à réaliser par les temps qui courent, mais elle reste optimiste, malgré tout ce qu’elle venait de vivre.
Elle avise finalement la blessure de la jeune femme, une vilaine coupure c’est certain, mais qui ne ressemble pas à une morsure et tandis que la blessée se laisse choir, elle pose un regard sur Lennox, sous-entendu qu’il doit continuer de la couvrir, surtout avec ce qu’elle s’apprête à faire. Elle range son arme dans son pantalon, lève les mains pour montrer qu’elle ne va pas lui sauter dessus et s’avance doucement, comme vers un animal blessé. Je suis médecin, je vais me rapprocher, examiner ta blessure ok ? Mais n’essaie pas de faire quoi que ce soit, mon ami est rapide et efficace. Juste histoire de lui faire comprendre qu’il n’hésitera pas à tirer si elle tente quoi que ce soit de stupide. La méfiance, toujours la méfiance. Elle avait préparé de quoi faire des soins si besoin, pour Lennox et elle et elle se rapproche de la jeune femme, lui donnant ce qu’elle demande, sa gourde d’eau. Commence par boire un petit peu qu’elle lui conseil.
Elle sort son attirail et commence à désinfecter la plaie, l’analyse pour être sûr et commence à faire les premiers points. Reste assise pour le moment, je t’emmène dehors tout à l’heure qu’elle lui ordonne presque. Ça sera douloureux, la chair est à vif et elle n’a pas d’antidouleur. De toute manière, c’est trop précieux pour les partager avec un inconnu. Tout en effectuant ses points, elle demande : Tu es ici depuis longtemps ? Tu étais sur un bateau tu dis ? Toute seule ? Parce qu’en ce moment, les gens qui viennent des bateaux, la blonde s’en méfie comme de la peste, mais après tout, elle n’avait pas vu de femmes pirates alors, sûrement qu’il n’y avait pas de rapport.
HRP:
Dé soin réussi.
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Sujet: Re: Thirsty for water, you give me vinegar Mer 18 Jan 2023 - 0:19
Je peux pas m'empêcher d'fixer la jeune femme : officiellement pas une menace pour quiconque ici, c'est clair. J'plisse le regard, d'autant plus quand Emilie l'approche pour lui offrir les premiers soins, c'est pas pour me rendre ultra enthousiaste mais bon, j'crois qu'la blonde est un peu trop gentille pour son propre bien. J'le sais d'l'époque où j'l'ai rencontré au dispensaire et qu'elle a pris soin d'Rosie, j'crois qu'à partir du moment où y'a une pauvre âme en difficulté, c'pas difficile de la voir accourir. J'imagine qu'des gens comme ça, il en faut partout, même si bordel : j'souhaite bon courage à celui qui voudra l'aimer. Ou qui l'aime. Parce que faut avoir les nerfs pour pas craindre sans arrêt pour sa vie.
Perso, j'la laisse faire. Déjà la brune a pas franchement l'air d'une menace donc j'ai pas trop de crainte à son sujet. Et puis, surtout, elle a pas l'air d'avoir d'arme sur elle, rien qui pourrait attiser ma méfiance. J'avise Emilie quand même pour qu'elle reste sur ses gardes : on sait jamais d'où ça peut sortir. Je vais ouvrir une fenêtre, que j'souffle quand la brune dit qu'elle a besoin de prendre l'air. L'temps de me tourner, d'décoincer un mécanisme, on a le droit à l'air froid qui s'engouffre dans la pièce sans plus attendre. Elle aura pas mieux pour l'instant. Tu as assez de lumière pour gérer ? Que je demande à Emilie pendant qu'elle procède aux soins.
Dans mon regard : la question silencieuse, c'est bien une plaie, pas une morsure, hein ? Il y a rien dehors, on est au calme, que j'leur annonce. Pas de rôdeurs - pour l'instant. C'est aussi bien comme ça. Il y a qu'une seule trace de passage, je crois qu'elle est seule, que j'ajoute simplement en soupirant, l'air de dire que... Bah qu'on est que tous les trois. Cet endroit est un peu dégueu, les risques d'infection sont grands, donc si on peut faire que les premiers soins ici et bouger ensuite, j'crois que ça arrangerait tout le monde. Le temps de revenir vers elles, j'avise la brune.
Tu as déjà fouillé le batiment ou tu en as pas eu le temps ? Que j'lui demande en la fixant. J'me fiche un peu du reste, j'veux juste la réponse à mes questions : Je vais attendre qu'elle en ait fini avec toi, puis je vais faire un tour, autant le dire d'emblée, la confiance est pas instaurée entre nous trois là, donc on va tous rester paisiblement sur nos gardes et tout va bien s'passer : C'est quoi ton nom ? que j'lui demande finalement. Avec ma gueule patibulaire, ça doit pas être simple d'vouloir me parler. Elle, c'est Emilie. Moi, Lenny, que j'ajoute.