The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
329.99 €
Voir le deal

Les Cinglés Anonymes !
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Les Cinglés Anonymes !   Ven 13 Jan 2023 - 12:23
- C'est humiliant !
Et e mot est encore faible, hein ! Zelda appréhendait ce moment depuis quelques jours déjà. En fait depuis qu'elle sait qu'elle va devoir s'installer parmi des demeurés et raconter sa vie. Un peu comme dans les films, quand des clochards viennent raconter leurs souvenirs d'Irak juste pour boire un café chaud et bouffer un sandwich. Et des sandwichs, l'australienne, elle doute franchement qu'il y en aura en plus !

Dégradant, agaçant, frustrant, inutile, injuste... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la nature de l'épreuve qui les attendent. Et casse-couilles ! Terriblement casse-couilles ! Le seul avantage, au fond, c'est que pendant ce temps elle n'aura pas à devoir faire des corvées. Mais sinon... M'en fous, j'dirai rien ! C'est ce qu'elle s'entête à répéter depuis la veille, Zelda. Depuis qu'elle sait qu'elle va devoir suivre ce programme à la con pour réintégrer l'armée.

Il y a une différence très nette entre les séances dans le bureau de Zi et celle qui se profile : la confidentialité ! Là l'adolescente ne sait même pas qui sera présent. Enfin si : des victimes ! Mais elle suppose que ceux qui ont vraiment besoin de ces discussions ne seront pas là. Levi, Maddie, Valentine... Forcément, eux, personne ne juge bon de les envoyer se faire lobotimiser !

Zelda traîne un peu des pieds, prétexte une gêne avec sa chaussure pour gagner quelques secondes supplémentaires. Mais l'église finit tout même par être en vue. Super ! Y'aura même Jésus ! Et le saint-esprit, les anges et dieu senior, aussi, sûrement. Donne-moi juste deux petites secondes ! demande-t-elle à sa petite amie lorsqu'elles se retrouvent devant la porte. L'australienne déplie son bonnet - surprise, en fait, c'est une cagoule ! - et enfile une paire de lunettes de soleil.

Alors bon, elle ne voit plus grand chose sous le ciel gris de Seattle, ouais...

Mais on ne la reconnaîtra pas ! C'est impossible ! Ca va ? On peut pas deviner qui j'suis ? demande-t-elle à Ka', tournant sur elle-même pour faire voltiger ce gros pull tricoté dégueulasse qui lui arrive aux genoux. Il appartenait au gros Tony, qu'il repose en paix dans son cholestérol. Bon alors tu t'souviens ? Tu y vas et j'te rejoins deux minutes après ! Et on s'connaît pas ! Elle n'est qu'une pauvre âme sans nom, ni prénom. La femme invisible !

Et hop, l'opération est lancée !

Zelda attends même trois minutes avant d'entrer dans l'église. Elle s'avance parmi les meubles, se cogne à l'une des rangées de sièges boisés mais parvient malgré tout à se diriger jusqu'au petit groupe déjà présent. Et elle reconnaît des têtes ! Locke et Eddie, notamment. Mais qu'est-ce qu'ils foutent-là ?! Gênant... Clay' et Cole, également ! Eux, par contre, c'est normal !

Et puis il y a aussi des têtes inconnues, forcément. Une femme dans la trentaine, qu'elle n'a jamais vue. Et d'autres auxquels elle ne sait jamais intéressée. MoN iDeNtITé N'a PaS d'ImPoRtAnCe ! grogne l'australienne, sur un ton digne du Batman. Ton qui l'oblige à tousser dans la foulée, cela dit. Cette annonce faite, elle se dirige alors simplement d'un pas altier vers la première chaise libre. À côté de Locklan, face à Ka' ! VoUs PeRmEtTeZ ? demande-t-elle avant de prendre malgré tout place. Batman ne demande rien, Batman s'assoit !

Bon ! Y'aura une pause, au moins, au milieu de ce simulacre de bigoterie ?

Zelda Anderson
Power, real power, doesn’t come to those who were born strongest, or fastest,
or smartest. No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Revenir en haut Aller en bas  
Cole Quinto
Cole Quinto
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les Cinglés Anonymes !   Ven 13 Jan 2023 - 13:41
Comment j'en suis venu à me confier comme ça ou du moins à faire ce pas? Parce qu'encore aujourd'hui je ressens le besoin de comprendre, d'écouter et de montrer que je fais des efforts pour devenir meilleur. Ma mère m'a toujours demandé de voir un psy car pour elle mes " lubies" complotiste n'était que pure folie. Il faut croire qu'il aura fallu l'apocalypse pour que j'essaie de voir ce que cela peux donner. De plus, je ne dormais plus très bien en ce moment, la présence de New Eden me file la frousse.. Je suis persuadé qu'ils sont là, chez nous quelques part, infiltrés à attendre le bon moment pour frapper de l'intérieur, j'ai besoin qu'on arrive à me persuader que c'est de la folie, quelque choses d'impossible.. Je veux dire, c'est impossible hein?

L'église.. Super j'y ai pas foutu les pieds depuis que je ne cours plus après Eve, encore un endroit ou je n'aime pas trop mettre les pieds. Pour moi, Dieu a toujours été le plus grand de tout les complots. Juste inventé pour contrôler la foule et ne pas lui faire dépasser les bornes.. Parfois même son nom est utilisé pour justifier des massacres comme les templiers de l'époque mais je suis sûr qu'on peux encore trouver d'autres exemples plus.. encré dans notre présent. Enfin bref quand faut y aller..

" Bonjour.."

Ce bonjour avec ce petit signe de main rapide que je fais, avant de vite aller sur une chaise où je n'ai personne ni à ma gauche ni à ma droite même si je me doutais bien que cela n'allait pas durer parce que bon.. Je sentais que cela allait être rempli, va savoir pourquoi. L'idée de voir des gens que je ne connais pas me panique, des espions pourrait il venir pour remarquer les gens les plus instables ici? Je commençais à sentir un léger stresse alors que je commençais à frotter mon T-shirt délavé de l'univers Mario bros, on ne voyait plus très bien Mario depuis le temps mais bon.. Je vois les gens rentrer et je reconnais quelques têtes mais je ne dis pas grand chose, je reste dans ma petite bulle à me demander si je ne devrais pas m'enfuir finalement. Je veux pas que cela finisse en noce pourpre moi ! Bon faut que je me calme, ne pas trop attirer l'attention sur moi..

Soudain je vois Kassandra rentrer puis pas loin derrière, une jeune femme toute camouflé qui a exactement la taille de Zelda et le timbre à Zelda.. Elle ici? Quelqu'un l'a forcé je ne vois pas les choses autrement! Bon je ne dis rien, qu'elle reste dans son jeu au moins personne ne porte d'attention sur moi.. Elle essaie de faire une imitation de qui là d'ailleurs? Enfin je pense savoir mais bon.. Je me demande si quelqu'un va lui dire ou si tout le monde va d'un commun accord rentrer dans son jeu.. Je glisse mes mains dans les poches et j'attends de voir la suite des événements.

Soudain, je prends un peu peur, vais je devoir parler de mon passé? De ce besoin de survivre et de ce que j'ai fais pour y parvenir, que cela sois inconscient ou non, je ne sais pas si je pourrais en parler.. Peut-être que tout ce fera pour le mieux, peut-être que je devrais en parler, peut-être que je suis là pour ça au final.. Faire la paix avec mes démons..

You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Christ Cosmique
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les Cinglés Anonymes !   Sam 14 Jan 2023 - 15:28
Clayton avait reçu une convocation pour assister à un groupe de parole. Ouais il ne rêvait pas, il avait bien reçu une convocation ?! Et en plus il été bien précisé sur celle-ci qu’il était « obligé » de s’y présenter. Non mais … qu’est-ce que c’était que ce bordel ? Il n’avait absolument pas besoin de participer à ce groupe de paroles. Un homme comme lui, c'est à dire narcissique, n'avait aucun problème. Il n’avait pas besoin non plus de raconter sa vie à tout le monde puisque la majeure partie des habitants de Fort Ward la connaissait déjà. Quant au lieu de la réunion il n’était, en plus, pas des plus agréables puisqu'à l’église. - « Putain … » Maugréa alors Clayton. L’homme chiffonna alors la feuille de papier qu’il avait entre les mains avant de la jeter à la poubelle.

Furieux il bougonna ensuite tout seul : - « Non mais ce doit être une erreur. Ouais ce doit forcément être une erreur … » Il sembla alors réfléchir un court instant avant de rajouter : - « … à moins que … » Ce soit Maddie qui ait rédigé ce courrier pour l'emmerder puisqu’elle ne pouvait pas le supporter. - « … ah la petite peste ! » S’écria-t-il alors. - « Je suis sûr que c’est elle ! » Il en était désormais persuadé même s’il n’en avait pas la preuve. Le routier mécontent déclara alors : - « Ok. Bah si elle veut jouer à ça on va bien s’amuser tous les deux » Ce qui sous-entendait clairement que si c’était elle qui l’avait inscrit à ce groupe de paroles, il lui « pourrirait » désormais la vie. L’homme mécontent enfila en tout cas rapidement sa veste avant de finalement prendre le chemin de l’église. Sur le trajet celui-ci salua alors plusieurs personnes qu'il connaissait bien ainsi que d'autres sur le parvis de l’église.

Une fois à l’intérieur, de ladite église, le barbu regarda alors à droite et à gauche avant de se diriger vers Cole qui semblait complètement perdu. - « Salut Cole ! » Lui déclara-t-il alors en lui donnant une petite tape sur l’épaule. - « Ça va mec ? T’as pas l’air d’être dans ton assiette ? T’es malade ? » Non en fait il devait simplement avoir la trouille. C’est en tout cas parce que le routier avait aperçu Kassandra, assise un peu plus loin, que celui-ci s’empressa de reprendre : - « Je vais aller m’asseoir à la droite de ma fille. Viens avec nous Cole, reste pas tout seul dans ton coin » Parce que l'ancien hacker était tout de même un mec sympa, même si un peu étrange.  - « T'as qu'a t'asseoir à côté de moi. Ou alors à coté de Kass ? Enfin tu fais tu ce que tu veux. Je t'oblige pas à venir avec nous. Moi en tout cas je vais aller m'asseoir » Avant que quelqu'un ne le prenne de vitesse.

☠️ I swore to protect and defend the constitution against all ☠️
enemies foreign and domestic. I'm honored to be
one of this Great nations guardians.
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les Cinglés Anonymes !   Dim 15 Jan 2023 - 15:56
Avait-elle fait un bon choix ? Selene était venue parce que Zi avait proposé de monter un groupe de discussion, pour toutes les personnes affectées par les sept dernières années. Pourquoi pas s’était dit la musicienne, parce que ça pourrait lui apporter d’autres perspectives d’échanger avec des gens qui avaient connu d’autres traumatismes et qui, à leur manière, luttaient pour rester à flot. Première arrivée, propre sur elle, elle s’était assise dans le cercle après avoir brièvement parlé à leur hôte. Une jeune femme au sourire chaleureux, à la voix douce et aux mots rassurants. Sa tunique ample serrée à la taille lui donnait des airs de nonne. Eve-Madeleine, c’était son nom. Dans ses yeux logeaient toujours une sorte de foyer de tristesse éteint, une peine enfouie mais à jamais visible, comme une cicatrice.

Finalement, les premiers profils arrivèrent et… Selene se demanda si elle était au bon endroit. Une adolescente, une personne cagoulé qui tentait piteusement de modifier sa voix, une armoire à clair qui débarqua sans discrétion… la pianiste avait plutôt l’impression d’un rendez-vous d’hurluberlus. Ou bien peut-être devait-elle admettre qu’elle faisait partis de ces marginaux, et qu’ils avaient chacun et chacune leur manière d’appréhender le monde extérieur.

Finalement, elle n’avait pas envie d’être remarquée. La musicienne se leva pour aller se servir un thé. La bouilloire, ainsi que les herbes et les gobelets, étaient installés sur une table dressée dans un coin. Elle fit infuser quelques feuilles de menthe et un peu de thym, ruminant pensivement ce qui l’avait conduite ici. Zi. Elle lui faisait confiance, et ce fut la seule raison pour laquelle Selene ne déguerpit pas avant le début.

- Bonjour, dit-elle à la psychiatre quand celle-ci se présenta enfin, je… je suis venue, bafouilla-t-elle maladroitement.

C’était une évidence.

La pianiste retourna prendre place, étudiant un à un les autres personnes présentes. Ce qui était sûr, c’était qu’elle ne parlerait pas la première ! Certes, elle avait fait des progrès sur la question, mais entre s’ouvrir à une interlocutrice et se mettre à nu devant une assemblée, il y avait un pas qu’elle n’était pas prête à franchir. Pas encore.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les Cinglés Anonymes !   Dim 15 Jan 2023 - 17:27
« C’est une idée de Stanley ou c’est la tienne ? » Grimaçai-je. Eddie haussa simplement les épaules, l’air de dire que ça n’avait pas vraiment d’importance au fond. « Je crois pas que ça vienne de Zi. » Une thérapie de groupe avec elle ? C’était bien la dernière chose qu’elle m’aurait proposé de faire. « Ca va être vraiment bizarre. » Lâchai-je, sans savoir si je m’en enthousiasmais ou si j’étais déjà en train de déchanter. Non, parce que… mettre les gens mal à l’aise m’amusait toujours autant, mais la psychiatre me connaissait par de nombreux autres aspects. C’était un coup à ce que je me la mette derrière l’oreille pendant des mois si je mettais le bazar à son groupe de paroles, non ? « Cool, cool, cool… »

Une fois entré dans l’église, je détaillai une à une les personnes arrivées avant moi. Il y avait clairement deux écoles qui se démarquaient : les timides ponctuels et les excentriques qui traînaient des pieds. « Salut, mec. » Bordel, comment s’appelait le blondinet déjà ? J’étais sûr de l’avoir déjà vu par le passé. « Euh… c’est quoi ton nom déjà ? » Par contre, la brune ténébreuse qui passa devant moi pour se servir un thé… j’étais certain de ne jamais l’avoir vue. Je m’en serais forcément souvenu d’un minois pareil ! « Salut. » Soufflai-je dans un sourire appréciateur. « Nouvelle dans le coin ? »

Mais on n’avait pas vraiment le temps de faire connaissance que d’autres se ramenaient. « Qu’est-ce que tu fous là, Clayton ? » Lâchai-je dans un rire étouffé. « Tu dois consulter parce que tu sais pas la garder ranger, c’est ça ? » Je lançai un regard entendu à Eddie ensuite. Putain, ça allait être drôle ! Mais je ne croyais pas si bien dire en voyant débarquer un petit gabarit dans un pull informe, avec une cagoule et des lunettes de soleil vissées sur le nez. Quand elle se rapprocha d’Eddie et moi pour s’installer, sa voix – même déformée – ne me trompa pas longtemps. « … Zelda, c'est toi ? » Soufflai-je d’un ton abasourdi.

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les Cinglés Anonymes !   Dim 15 Jan 2023 - 20:25
Chiante, c'est le moins qu'elle puisse dire. Zelda est chiante depuis que l'histoire de groupe de parole est arrivée à ses oreilles. Debout à côté de Zelda, Kassandra se contente de la regarder déverser de nombreux adjectifs qualifiant le groupe de parole comme stupide et inutile.

- Zelda. C'est un mauvais moment à passer mais tu ne seras pas la seule à devoir parler.

Arrivé devant l'église, Kassandra ricane parce qu'elle a l'impression que Z pourrait prendre feu en passant la double porte. Kass n'était pas croyante pour un sous mais voir Z dans cet état, elle ne pouvait nier l'hilarité qu'elle ressentait. Surtout à l'accoutrement dont elle s'était affublée. Elle tourne sur elle-même. Lunette de soleil, cagoule, pull cent trente fois trop gros. Kassandra pince ses lèvres en elle, pouffant de rire.

- Personne ne vous reconnaîtra, Agent Bond.

La blonde sait très bien qu'elle sera reconnue en quelques minutes. Mais soit. Autant la laisser dans le déni. Alors elle hoche la tête et s'engouffre la première dans l'église. Elle s'installe sur l'une des premières chaises libres qu'elle repère.

- Salut Cole, Eddie, Locklan et tout le monde.

Voir son père entrer par la suite la surprend un peu. Et elle lui lance d'ailleurs un regard interrogateur. Mais elle préférait ne pas poser de question. Après, toutefois. Elle ignorait d'ailleurs pourquoi elle était ici de son côté. Avait-elle eu des comportements bizarres récemment ? Elle ne savait pas vraiment. Mais elle était toujours présente pour donner du sien. Si elle devait communiquer un peu... Elle tenterait.

Tout le monde se connaissait plus ou moins. Et Kassandra n'était pas sûr de vouloir s'ouvrir de la sorte. En tout cas, le costume de Z ne trompait personne. C'est d'ailleurs Locklan qui n'hésite pas à lui faire savoir. Juste après une blague graveleuse sur Clay et sa propension à visiter les lits.

- Est-ce que vous savez comment ca se passe ? J'ai jamais fait ça.

Demande t-elle, espérant détourner l'attention portée sur le costume de Zelda. A savoir, inutile. Elle ne pense pas que ça fonctionnera. Mais elle aura tenté. Elle se tourne vers Clay et ajoute.

- Je sais pas trop pourquoi je suis là...

Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Junk Town
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les Cinglés Anonymes !   Dim 15 Jan 2023 - 21:10
Contrairement à bon nombre des personnes qui seront présentes ors de la réunion, Lily faisait parti du tout petit pourcentage de ceux qui s'y déplace de plein gré. Récemment, elle repensais encore aux paroles blessantes - mais potentiellement vraies - de Ruben sur ce besoin de se faire soigner. Les mots sont durs, difficiles à encaisser. Et avec le recule il y a cette chance d'avoir une vue d'ensemble sur, finalement, tout ce qui ne va vraiment pas. De toute façon que risque-t-elle ? Rien de bien grave, si ce n'est de perdre une heure de sa vie. Passer son heure ici ou dans le froid, le choix n'a pas été compliqué.

Sans aucune notion de l'heure, la fermière pense être arrivée à l'heure, ou peut-être avec une ou deux minutes de retard. Trois même, alors qu'elle patiente quelques secondes à l'extérieur de l'église en observant les alentours, pour voir si quelqu'un arrivait. Elle hausse les épaules, et entre finalement dans le lieu sacré. Ça sentait le renfermé, les peintures n'étaient presque plus visibles ; elle se souvient de l'époque où son père l'a traînait ici tout les dimanches matins. Quel enfer.

Mais le pire, dans l'immédiat, c'est de débarquer la dernière -  enfin, elle espère que non. La fermière se raidit lorsqu'elle croise quelques regards, s'immobilise, hésite même à faire demi-tour alors qu'elle se trouve encore dans l'encadrement de la porte. Mais au loin, qui retourne s'asseoir, elle reconnaît Selene. Son cœur se brise, à la fois surexcitée de rejoindre une personne qu'elle connaît, et triste à l'idée de ne pas s'être doutée une seule seconde que la pianiste aurait aussi besoin d'une réunion comme celle-ci. Elle reconnaît aussi Cole plus loin, à qui elle se retient de faire un geste de la main. Et pour le moment, elle ne remarque pas Locklan.

La trentenaire rejoint finalement le cercle dans le silence sans oser s'asseoir, remontant son épaisse écharpe noire sur son nez pour éviter de trop dévoiler son visage marqué. Elle manque de heurter Clay sur son passage et le groupe avec lequel il se trouve, le fixe avec de grands yeux ronds avant de poursuivre son chemin comme si de rien n'était. Non vraiment, finalement, comme eux, elle ne voulait plus être ici.

angel of small death
and the codeine scene
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les Cinglés Anonymes !   
- Les Cinglés Anonymes ! -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant