The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

What happened ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What happened ?   Lun 30 Jan - 21:33
Par respect, Tasya baisse le regard lorsqu'ils échangent quelques mots, toujours enlacés. Elle ne relève les yeux que lorsqu'ils parlent de l'incendie. A l'évocation des districts, les yeux de la mexicaine se troublent légèrement. Effectivement, c'est ce qu'ils craignaient : les miliciens n'ont pas transmis l'information qu'un incident avait ravagé la moitié du bidonville. Pourtant, ils ont du voir la fumée et sentir l'odeur, non ? Quelles excuses ont-ils donné aux citoyens de Walla Walla ? Hoani reste assez vague sur le sujet elle aussi alors Tasya garde le silence.

« Eve ? » Tasya lance un regard paniqué à Hoani avant de les reporter sur Elijah. Elle a une hésitation. « Non, je ne l'ai pas vue... »  Pas depuis l'incendie. Un bref instant, elle essaye de se remémorer quand exactement elle l'a croisée pour la dernière fois, mais elle ne trouve pas. « Je.. Je pensais qu'elle avait trouvé refuge ailleurs » souffle-t-elle d'une voix confuse. Si personne ne l'a vu depuis plus de quinze jours, est-ce qu'elle ferait partie des victimes non identifiées de l'incendie ? Il y en a eu, elle en est certaine même si elle tâche de ne pas y penser. La technique de l'autruche fonctionne assez bien : ce qu'elle ne sait pas ne peut pas l'atteindre, pas vrai ? Et bien, inconsciemment, elle joue très bien à ce jeu-là. La vérité lui ferait trop mal et la briserait.

La mexicaine se tourne vers Hoani, espérant réellement que son amie l'a vue dernièrement. Elle l'a peut-être croisée au point d'eau ou connait quelqu'un qui aurait eu de ses nouvelles ! « Hoani ? » lui demande-t-elle d'une voix trahissant aisément sa nervosité et sa crainte.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What happened ?   Jeu 16 Fév - 11:38

Le répit instauré par l'étreinte d'Elijah est de trop courte durée à mon goût. La réalité se rattrapant vite à nous, un discret soupir s'échappe de mes lèvres alors que nous nous détachons l'un de l'autre. Je crois que c'est seulement à sa vision en l'instant précis que je réalise ô combien je me languis de lui, ô combien j'ai juste envie de m'enfouir dans ses bras et de ne plus le quitter. Mais c'est un sort qui m'est refusé, et je ravale mon ressentiment, dès lors que la discussion revient sur le vif du sujet.

Eve est mentionnée et l'œillade que m'adresse Tasya me noue les tripes. Si je n'ai rien dit jusque là, je me doute pertinemment que notre action a engendré des dommages collatéraux, et pas uniquement matériels. Je secoue la tête donc, incapable de répondre à sa supplique, décevant mon amie en admettant simplement : « Uh ? Euh, non, je ne l'ai pas revue, non. Je crois... qu'elle travaillait comme nous au Bordel, lorsque l'incendie s'est déclaré. » Le nous m'échappe et je me mords les lèvres, car je n'ai jamais confié à mon époux la probabilité que je pourrais me plier à certains boulots là-bas.

Serrant le poignet d'Elijah de mon autre main en retour à sa pression sur mon bras, je dévisage Tasya avant de m'adresser aux deux, d'un ton plus hésitant : « Je pense qu'il faut... qu'il faut envisager la possibilité qu'elle... n'a pas survécu. » Le timing de sa disparition ne laisse concrètement que peu de place aux doutes, ce n'est pas comme si Eve aurait pu s'enfuir d'ici. Et si je devrais être peinée pour Elijah en premier lieu, c'est les prunelles de la brune que j'accroche, redoutant de lui causer plus de mal par cet affreux constat. Merde, je suis désolée, pour eux deux. Tout est de ma faute. Et pourtant, je n'arrive pas à regretter entièrement nos actes.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Watched my hands curl into fists, your name just went on my list. I won't say I'm sorry, I'm angry all the time. You think I fly, but I like to crash and burn, I guess I'll just never learn, how to keep my nerves.
☾☾ And it feels like a poison to me ☾☾ To Be So Angry All The Time
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What happened ?   Mar 21 Fév - 0:20
Les retrouvailles ne dure pas plus longtemps, lorsqu’Elijah s’éloigne finalement d’Hoani. S’il ne faisait que s’écouter, actuellement, il ne l’aurait sûrement pas relâché d’aussitôt: l’avoir face à lui, en cet instant même, lui rappelle cette solitude qui l’accompagne depuis plusieurs semaines maintenant. Aucun doute là-dessus, elle lui manque terriblement… Mais la réalité, elle, ne reste jamais bien loin du milicien.

S’il était d’abord venu pour rechercher Eve, l’ajout d’une autre mauvaise nouvelle ne fait que redoubler ses questions, tout comme son inquiétude: alors, son attention se pose sur les deux femmes présentes, en attente de réponses. Je vois… souffle-t-il d’abord, aux propos de Tasya. Pas vue, d'accord. Mais l’énième regard que la mexicaine lance vers sa compagne alimentent de nouveau ses doutes, qu’il n’exprime toujours pas.

Elle était donc sur place à ce moment-là… Au moment de l’incendie, cela va sans dire. Ses sourcils se froncent légèrement, cependant, aux mots d’Hoani: comment ça, nous ? Il sait déjà quel était le travail d’Eve dans le bordel, mais pour les elles deux, et surtout Hoani... Non. Il ne le pensait pas, même si cela semble évident: après tout elles y logeaient, non ? C’est… c’est fortement possible, oui.

Son soupir est évocateur, tandis qu’il encaisse au mieux cette réalité. Aucune autre possibilité ne saurait être vraisemblable: si Eve n’a donné aucun signe de vie jusqu’à présent, alors elle ne peut pas avoir survécu à cet incendie… Une proche qu’Elijah n’a pas été capable de protéger, une fois de plus. Avec ça, il en oublierait presque ce qu’il vient de deviner. Presque. Mais son regard se pose une nouvelle fois sur Hoani, comme pour lui dire: je sais. Je sais que tu ne me dis pas tout.

Darkness is your candle.
Elijah Hawksley ☽ Anyway, no one wants to talk about the end is coming - Pointing fingers, handing out the blame - If I gave you answers to all your questions - Could you change, or would you stay the same ?
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What happened ?   Mer 22 Fév - 22:57
Est-ce que Eve travaillait ce jour-là ? Tasya fouille rapidement son esprit. Tous ses souvenirs ont tendance à s'emmêler. Ici, ils n'ont pas de calendriers, pas d'indications sur les jours qui passent ou sur les dates. Elle a du mal à resituer précisément ce qu'il s'est passé et quand. « Je.. Je crois que je l'ai croisée le matin-même » murmure-t-elle alors. Un bref souvenir remonte à la surface. Eve était dans les cuisines et elle se disputait avec Javotte. Tasya n'a pas prêté attention plus que cela à ce conflit. Tout le monde se prenait la tête avec les deux sœurs pestes du bordel, ce n'était pas la première fois. Et pourtant, là, elle se souvient que peu de temps après, elle est partie chercher de l'eau et Eve est venue l'aider avant d'être demandée par un client.  

Les paroles d'Hoani tombent. C'est la douche froide. Tasya reste droite, interdite tandis que l'évidence s'impose à elle. Il y a eu des victimes et parmi elles : Eve. Elle porte une main à sa bouche et retient à grande peine un vertige qui menace de la submerger. Ses yeux croisent ceux d'Hoani mais elle est incapable de soutenir son regard. Qu'ont-elles fait ? « Je.. Je suis désolée » souffle-t-elle à Elijah. Cela pourrait passer pour de simples condoléances, mais il n'en est rien : elle est sincèrement désolée pour ce qu'elles ont fait, toutes les deux. Très clairement, le fantôme d'Eve et de ceux et celles qui ont perdu la vie par leur faute, la hantera longtemps. « Eve ne méritait pas ça » souffle-t-elle. Et quand Tasya croise une nouvelle fois le regard d'Hoani, les larmes lui montent aux yeux. Qu'ont-elles fait, oui ?

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What happened ?   Jeu 9 Mar - 18:28
Il y a un silence qui suit ma déclaration. Le temps, certainement, d'assimiler l'information. Oui, il faut bien se rendre à l'évidence : Eve n'est plus. Mais elle n'est pas la seule, à vrai dire, à avoir disparu. D'autres filles, d'autres citoyens - oh non, suis-je bête, c'est un statut qu'on ne revêt plus, d'autres disgraciés donc, n'ont plus donné signe de vie. Si je me suis gardée d'en discuter avec Tasya, pour ne pas lui faire de peine, pour ne pas l'entendre regretter nos actes, je ne cesse d'y penser. Je ne me voile pas la face. Je sais ce que j'ai fais, ce dont je suis responsable. Et c'est d'autant plus horrible de me rendre compte que je n'aurais probablement pas agi différemment, si les choses auraient pu revenir en arrière. Bordel, que suis-je devenue ?

« Je suis désolée, Elijah. » J'imite la brune, en rendant au concerné son œillade appuyée. L'homme me scrute, et je tiens bon, soutenant son regard alors que je lui mens en pleine face. Et de tout ce que j'ai accompli jusqu'ici, c'est ce dont j'ai le plus honte. De lui cacher la vérité, de l'omettre impunément. Comme d'autres choses avant ma disgrâce, finalement. La sentence est lourde, mes épaules s'affaissent. C'est ma respiration qui se bloque à nouveau alors que je suis victime d'une quinte de toux rauque, à deux doigts de cracher toutes mes tripes. « Cet incendie a fait des ravages dans tout le bidonville, Elijah... Je ne sais à quelle échelle exactement mais bien des choses ont brûlé. » Pour ne pas dire des abris entiers, des personnes bien vivantes ayant trépassé. Je n'avais tué qu'un homme violent, initialement. J'ai fini par assassiner de parfaits innocents. « Tu devrais rentrer. Tu ne peux rien pour nous ici et... et on a rien de bon à t'apporter non plus. » A part le deuil, de toute évidence. Il vaut mieux qu'il se retranche, qu'il encaisse la nouvelle. Mes iris se détournent de lui, et je me recule, revenant auprès de Tasya. Tout nous sépare, désormais. La vie, ici, autant que la mort.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Watched my hands curl into fists, your name just went on my list. I won't say I'm sorry, I'm angry all the time. You think I fly, but I like to crash and burn, I guess I'll just never learn, how to keep my nerves.
☾☾ And it feels like a poison to me ☾☾ To Be So Angry All The Time
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What happened ?   Jeu 9 Mar - 23:01
Eve ne méritait pas ça. Bien sûr, qu’elle ne méritait pas un tel sort, Elijah est assurément le mieux placé d’eux trois pour le savoir. Après tout, ne l’avait-il pas portée dans le creux de ses bras quelques jours après sa naissance, lorsqu’il avait seulement vingt-quatre ans ? Il s’en souvient encore parfaitement, plus qu’il ne le voudrait au vu de la situation actuelle. De la dure nouvelle à laquelle il doit faire face. Sa filleule est morte avant qu’il ne puisse faire quoique ce soit, hormis constater son impuissance. Ne dit-on pas que les meilleurs partent toujours en premier, justement ?

Nul doute que bien d'autres personnes ont aussi péri: mais lui ne voit que cette perte, aussi égoïste cela puisse-t-il être. En tout cas Elijah ne sait que répondre, à leurs condoléances: à vrai dire, il serait plus aisé de ne pas en recevoir. Je sais. J’ai vu ça, avant d’arriver ici. Son regard reste planté dans le sien, imperturbable, même s’il est possible pour elle d’y lire une certaine tristesse. Mais Elijah est ce qu’il est: impensable pour lui de montrer quoique ce soit publiquement, surtout avec la présence de Tasya non loin.

Alors, si les derniers mots d’Hoani ont presque l’effet d’un coup de couteau, le milicien ne le laisse pas entrevoir. Même face à cette dernière, qui contrairement à l’accoutumée, ne sera certainement pas capable de lire quoique ce soit dans son regard cette fois-ci. Elle s’éloigne, et lui ne la retient pas, qu’importe s’il aimerait le faire. Il ne peut pas. Tu ne m’empêcheras pas de vous aider. Qu’elle le veuille ou non. Son attention se tourne alors vers Tasya, avant de faire un pas vers elle.

Les tickets sortis de sa poche se retrouvent dans les mains de cette dernière. Et avant qu’elle ne puisse protester ou tenter de les lui rendre, il s’éloigne déjà. Un signe de tête en guise d’au revoir avant qu’il ne s’éclipse, sans le moindre mot. Les semaines suivantes permettront au deuil de s’installer, et de passer: mais parallèlement à ça, certaines choses deviendront d’autant plus claires aussi. Les mensonges, les non-dits et bien des choses qui ne feront qu’éveiller une certaine amertume… et de la colère.

FIN.

Darkness is your candle.
Elijah Hawksley ☽ Anyway, no one wants to talk about the end is coming - Pointing fingers, handing out the blame - If I gave you answers to all your questions - Could you change, or would you stay the same ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What happened ?   
- What happened ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2