C'était fastidieux, mais au final, malgré les difficultés, ils venaient presque à bout de toutes les parties endommagées. Alice jeta rapidement un coup d'œil en bas en entendant une voix familière, même si elle n'entendait pas ce que Ruby disait, souriant pour elle-même. Elles devaient avoir fini. Plus que quelques réparations de leur côté et ils seraient parés pour surveiller les lieux et, elle l'espérait, empêcher les exactions des pirates.
Elle commençait sa descente, derrière Tony - qui s'était déjà éloigné pour s'occuper de sa boule de poils - et Moon, quand les silhouettes de leurs deux amies apparurent en contrebas. Elle suivit des yeux le fusil de Ruby puis le geste de Moon, elle même pas encore en bas. Les raclures. Elle aurait souhaité qu'ils se fassent dévorer par un kraken, dans d'atroces souffrances.
Remontant un peu, elle fixa les alentours. Si ce drone était là, leurs ennemis aussi, c'était certain. Elle aurait souhaité avoir ses jumelles avec elle, pour pouvoir mieux observer mais la baie était presque vide de toute façon, et la plupart des bateaux à quai étaient trop vieux et endommagés. Alors celui qui se trouvait sur l'eau, loin... Plissant les yeux, elle essaya de s'assurer de ce qu'elle voyait, avant de redescendre à toute vitesse.
"Ils ont notre voilier ! Ces gros connards nous espionnent depuis le pont. Ils sont trop loin, ils doivent perdre aléatoirement le contrôle. Même s'ils auraient jamais dû l'envoyer d'aussi loin... Sa batterie ne tiendra pas, on devrait essayer de le récupérer." Ils pourraient peut-être le désactiver.
J’écoutai à peine les remarques de Moon concernant les mouvements anormaux du drone. Ça ne pouvait être qu’eux. Mon cœur battait la chamade dans ma poitrine alors qu’elle paraissait déconnectée de la réalité à mes yeux. Comment pouvait-elle rester aussi calme ?! L’envie de secouer Tony était également très forte. Mais la priorité restait de ne pas laisser le drone repartir maintenant. Je mis un genou à terre, glissant un regard dans la lunette de mon fusil. La détonation claqua dans l’air, le tir faisant mouche à l’hélice comme je l’escomptais. Je me précipitai ensuite en avant, juste à temps pour l’attraper dans sa chute et lui éviter de se briser au sol. « Je l’ai ! » M’exclamai-je avec satisfaction. J’étais déjà occupée à en retirer la bande vidéo. Que pourrait-elle nous apprendre d’intéressant ?
Mais les mises en garde d’Alice me figèrent sur place. « Quoi ? » Soufflai-je d’une voix blanche. Ils étaient là. Ils nous observaient déjà. Mon regard se riva vers l’horizon. Je n’avais eu de cesse de le fixer, terrorifiée, ces jours passés… et c’était maintenant que j’avais réussi à oublier un tant soit peu cette menace qu’elle surgissait du néant, exactement comme je le craignais depuis le début. Le souffle me manqua subitement. J’avais l’impression d’étouffer, de ne même plus savoir comment respirer. Mes jambes se dérobèrent sous mon propre poids alors que je tremblai subitement de tout mon corps. C’était un cauchemar. Juste… Un cauchemar. J’allais me réveiller.
Spoiler:
Dé tir : 5/9. Dé réflexe : 2/5.
Ruby tire dans l’hélice du drone et arrive à le récupérer sans plus de dégâts. Elle en extrait la bande vidéo, dans l’intention de la lire, mais quand Alice les prévient que le navire est déjà là à les observer, elle perd ses moyens et part en crise d’angoisse.
« I hate to see what I've become, I find no peace, no justice done This gravity, it's carving the heart out of me I've got to bleed it out, all my thoughts intoxicated 'Cause the weight on me, it buries me alive »
White rain Le drône ne repartira plus, vous l'éteignez et partez vous réfugier à l'intérieur. Alice, tu as l'occasion d'aviser que le navire se rapproche finalement. Lancez un dé 10 sur votre réflexe. Si vous le réussissez, vous planquez les traces de votre passage et n'attirez pas l'attention. S'il y a 3 échecs ou plus, alors l'équipage sur votre voilier débarquera à terre et viendra sonder la zone. Et vous serez bon pour une sacrée partie de cache-cache.
Ruby, ta crise d'angoisse te destabilise. Te voilà avec un malus passager de -3. Lance 3 dés 10 sur ton pragmatisme. Selon combien tu en réussis, tu descendras ton malus et retrouvera ton calme.
Les pirates, sérieusement ? Fait chier bordel. Fallait évidemment que ces enfoirés se ramènent dans le coin. Bah oui, sinon on aurait été trop peu emmerdés. Sérieusement... Ça me soûle. Sifflant Paco pour qu'il revienne vers moi, j'viens le prendre sous mon bras avant de tourner la tête vers Ruby. Et comme j'le craignais, j'la vois qui phase. Bah ouais, c'était le moment pour ça.
J'soupire, peste silencieusement avant de m'approcher d'elle rapidement. J'lui laisse pas vraiment le choix, enroulant mon autre bras autour d'elle quand j'me penche pour la foutre sur mon épaule. Tu râleras plus tard, que j'lui dis quand elle se retrouve en sac à patates sur mon épaule. J'avance un peu, assez pour qu'on puisse déjà s'éloigner légèrement de l'antenne puis j'finis par remettre la blonde au sol une fois qu'elle a au moins l'air d'être de nouveau parmi nous.
Bouge. J'lui fais signe de me suivre, pose ma main dans son dos pour l'entraîner avec moi histoire qu'on aille se planquer. Et évidemment, j'nous dirige vers le bâtiment où y'a la salle de contrôle, pour qu'au moins Salem soit pas seule si jamais ces cons décident de débarquer ici.
Général:
Équipement: Sac à bandoulière (feuilles à rouler, herbes séchées, briquet tempête, menottes, bocaux de nourriture pour chien, système portatif de purification de l'eau), corde, boîte à outils Armes: Pied de biche, Carabine Winchester 1894 (6 balles), Raging Bull (5 balles), pelle pliante avec lame Mode:Hardcore
Malus -1 sur toutes les statistiques
Résumé:
Réflexe : 4/5-1
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise
Tous s’activaient autour de moi, face à la menace imminente. Je pressai contre moi le drone et mon fusil, tremblant de tout mon corps. J’avais l’impression de ne pas pouvoir reprendre ma respiration, au point de risquer de m’évanouir à tout instant. Puis quelque chose me percuta avec force – ou plutôt quelqu’un – et je commençais à me débattre dans un cri étouffé. La voix de Tony parvint à se frayer difficilement un chemin jusqu’à mon cerveau, laissant filtrer quelques mots rares et précieux.
Bouge. Ce fut comme un électrochoc, quand il me reposa à terre, une main dans le dos pour me presser d’avancer. Je courus à en perdre haleine jusqu’à l’intérieur du poste garde-côte, gravissant l’escalier deux à deux, pour aller m’y réfugier. Je croisai à peine le regard de Salem à l’intérieur, qui ne devait pas comprendre ce qui se passait. Mon regard alarmé devait néanmoins parler pour moi. Je me cachai aussitôt en bas d’un des placards, recroquevillée sur moi-même et tremblante, en pressant mon sac à dos contre mon corps. Je me bouchai les oreilles et fermai les yeux, dans l’espoir d’être parfaitement invisible et silencieuse. Je ne pouvais pas m’empêcher de craindre que quelqu’un cherche encore à m’extraire de ma cachette pour m’infliger les pires sévices. Ils allaient me tuer, cette fois. Je n'y réchapperais pas.
Spoiler:
Dé pragmatisme : 10, 9, 8. Echec, échec, échec. xD Dé réflexe : 2/5-3. Réussite ! \o/
Ruby obéit à Tony. Elle part se réfugier dans un placard, en pleine crise d’angoisse.
« I hate to see what I've become, I find no peace, no justice done This gravity, it's carving the heart out of me I've got to bleed it out, all my thoughts intoxicated 'Cause the weight on me, it buries me alive »
Alice n’eut pas le temps de se réjouir de la neutralisation du drone que l’embarcation qu’elle apercevait au loin la glaçait sur place, à mi-chemin de sa décente. « On doit partir, tout de suite ! » S’ils avaient des jumelles… Il y en avait, dans le voilier, non ? Qu’est-ce qu’ils leur avaient pris, en plus du drone ? Est-ce qu’il les avait déjà vus ? Est-ce que… Est-ce qu’ils allaient fondre sur eux ? Elle s’était arrêtée sans vraiment s’en rendre compte, plus très loin du sol, prenant conscience de ce que ça signifiait.
En mimétisme de Ruby, l’horreur déformait ses traits, alors que le souffle commençait à lui manquer. « Ils ont… ils vont nous capturer. On pourra jamais leur échapper ! Il faut qu’on parte, qu’on abandonne tout ! » Peinant à détacher la corde qui la maintenait à l’antenne, elle avait l’impression que ses doigts étaient engourdis, que ses mains ne répondaient plus, et qu’elle allait rester piégée là. Si elle en arrivait là… Elle préfèrerait encore se jeter du haut de l’antenne. Elle s’échinait sur sa prison, sans succès, finissant par laisser tomber et par regarder Moon, qui était encore là. « Les laisse pas me prendre… »
Je m’efforce de garder mon calme, alors que Ruby commence à s’inquiéter sans même que l’on sache ce qu’il en est exactement. Certes, il ne fait guère de doute que ce soit les pirates, mais perdre la tête ne nous aidera absolument pas. Elle semble se reprendre et abat le drone, parvenant même à le récupérer avant qu’il ne se casse. Je hoche la tête aux paroles d’Alice, mais mon attention est quelque peu détournée par Ruby… qui panique de plus belle et s’écroule au sol.
Antony est plus rapide et ne s’encombre pas d’hésitation. Le laissant gérer les cris et l’angoisse de la première, je me rapproche d’Alice et pose mes mains sur les siennes. « Respire Alice. » Je la dévisage et inspire lentement face à elle, pour qu’elle prenne exemple, tout en commençant à défaire la corde. « Et ils ne nous ont pas vus, sinon ils seraient déjà là. » On a été perchés là-haut pendant des heures, on y était bien plus visible que maintenant. Je récupère sa corde et ce qui pourrait attirer l’attention, et j’attrape le bras de la jeune femme en l’entraînant avec moi. « Personne ne laissera personne. »
Évidemment Ruby a filé comme une flèche, mais on les rejoint rapidement à l’intérieur. J’échange un regard avec Salem et Antony, qui me désignent un placard. Ah, on en est là. « Ils sont trop loin pour nous avoir vus. Mais on peut peut-être s’assurer de leur position. Le radar fonctionne ? Et on pourrait en savoir plus en étudiant les images du drone. » Qu’elle doit avoir gardé avec elle étant donné que je ne vois nulle part. Tout en parlant, j’ai bloqué la porte et je tente d’apercevoir quelque chose à l’extérieur, planquée derrière une des fenêtres.
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“