J'ai bien cru que j'allais péter un câble quand j'avais entendu le cri de Salem. J'aurais pu le reconnaître entre mille. Et même si j'me suis précipité pour la rejoindre, c'était forcément déjà trop tard. Sa cheville en a pris un sacré coup mais d'un côté j'me dis que ça aurait pu être pire si elle a chuté depuis cette antenne de merde. Va falloir qu'elle se repose et accepte de pas forcer, et ça j'sais d'avance qu'elle voudra pas. Fait chier.
Quoi qu'il en soit, les travaux, faut quand même les faire. Et même si ça m'gave déjà d'avance, j'sais qu'on a pas le choix. Alors pour éviter d'imiter ma femme, j'ai décidé de prendre mes précautions avant de grimper à cette foutue antenne. C'est glissant, c'est cassé par endroit, bref c'est merdique. Et si j'fais de mon mieux, à l'évidence c'est pas suffisant.
J'finis bien évidemment par me couper en tentant de mettre un truc en place, sentant le métal s'enfoncer dans la paume de ma main et me faire grogner de douleur. Bon, c'est pas gagné cette histoire en somme... Fait chier...
Général:
Équipement: Sac à bandoulière (feuilles à rouler, herbes séchées, briquet tempête, menottes, bocaux de nourriture pour chien, système portatif de purification de l'eau), corde, boîte à outils Armes: Pied de biche, Carabine Winchester 1894 (6 balles), Raging Bull (5 balles), pelle pliante avec lame Mode:Hardcore
Malus -1 sur toutes les statistiques
Résumé:
Tony s'assure avant de grimper (malus -1 supplémentaire), mais fait de la merde 2 dés force : 5 et 5/5-2 1 dé dextérité : EC
Réussites force: 0/5 Réussites dextérité: 0/5
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise
Au final, la salle de contrôle est plutôt en bon état et Ruby est assez confiante sur le fait de la rendre rapidement fonctionnelle. Et exempte de rats, ce qui n’est pas mal non plus. Il n’y a plus qu’à espérer que ça se passe aussi bien que prévu, mais pour ça, je lui fais confiance.
On aura peut-être plus de mal avec l’antenne. Levant les yeux vers le sommet, j’inspire non sans me dire que Salem a eu de la chance malgré tout. Ça aurait pu être bien plus grave vu la hauteur du truc. Elle ne va pas apprécier de devoir se reposer, ce qu’elle ne fera donc sans doute pas, mais ça devrait aller malgré tout. Et pour ne pas risquer de faire pire, tout comme Antony, je préfère m’assurer, même si ça limite mes mouvements.
J’arrive à grimper là-haut, et je commence à travailler pour remettre le tout en place. Je n’arrive pas à décoincer l’une des antennes, ce qui me fait froncer les sourcils. Pas étonnant que ce soit rouillé et rongé par les intempéries, c’est même étonnant que ça tienne encore debout en vérité. Je commence à tapoter dessus, avant d’y aller plus franchement en voyant que ça commence à bouger. Et j’y arrive, même si je galère un peu. Je relève la tête, me tournant vers Antony en l’entendant. « Tu t’es blessé ? » Je regarde sa main et grimace. « Tu devrais redescendre et soigner ça. »
Spoiler:
Moon s’assure aussi avant de grimper (malus -1) et réussit à réparer l’antenne. 2, 3 et 7 en force (4-1)
Réussites force: 2/5 Réussites dextérité: 0/5
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Alice était descendue aussi rapidement que possible, dès qu’elle avait remarqué qu’elle ne pourrait rien de plus pour l’antenne, tant que le temps ne s’était pas dégagée, et qu’elle ne pouvait pas travailler dans de meilleures conditions, avec le matériel adéquat. Au moins avait-elle repéré les failles et le travail à faire, malgré son inquiétude pour Salem. Heureusement, Ruby était intervenue, laissant à Alice le temps de descendre sans se précipiter, ce qui aurait pu leur coûter une deuxième personne.
Au moins, Tony et Moon acceptaient de l’aider avec l’antenne. Prenant le temps de les briefer sur ce qu’elle avait déjà renforcé ou non, elle s’était elle aussi assurée pour y remonter. Pour l’avoir vu d’en haut, Salem aurait pu se briser le cou. Elle avait eu beaucoup de chance. « Si vous le sentez pas, redescendez. Si vous sentez que l’antenne ploie ou risque de se briser, pareil. Si vous avez le vertige, c’est même pas la peine de rester. » Si elle y était habituée, l’attraction qu’on pouvait ressentir dans une telle situation pouvait être plus forte qu’on ne l’envisageait. Inquiète, elle peinait à se concentrer sur les morceaux récalcitrants qui demandaient plus d’attention et de doigté, perdant du temps sur l’un d’entre eux qu’elle devait renforcer.
Spoiler:
Alice monte et s’inquiète de l’état de l’antenne et d’une nouvelle chute potentielle. Réussites force: 2/5 Réussites dextérité: 1/5
Dextérité : 3, 6 et 9/6(-1-1)
Mode : normal -1 aux stats + malus de 1 parce qu'assurée
Equipement : Un sac à dos étanche, des lunettes de soleil, une casquette, des vêtements plus ou moins chauds adaptés, une lampe frontale et une lampe de poche étanche, une fronde, un couteau de poche, une gourde, des produits de toilette, une couverture de survie, une boussole, des jumelles, de quoi tracer des cartes, un rapporteur nautique, un gilet de sauvetage, masque de plongée et palmes (et des trucs inutiles : ses papiers dans un contenant étanche, son livre favori, différents bijoux tous liés à l’univers maritime et un journal de bord).
Ouais, la mécano était grave de mauvais poil. La douleur aidait certainement pas à son humeur, mais le fait d’être complètement inutile en rajoutait une sacrée couche. Si stupide comme blessure, mais si merdique quoi ! Ça semblait pas cassé, mais plutôt fracturé… Elle en aurait pour combien de temps comme ça ? Au moins un mois sans trop poser le pied par terre… Des plans pour crever quoi ! Là elle avait une béquille et une attelle de fortune avec des bouts de bois et du tissu, mais il faudrait demander à quelqu’un d’aller lui choper un vrai truc…
Bref, Salem était méga ronchonne.
Ruby l’aidait à se déplacer et à lui poser le cul sur une chaise à roulette. Au moins, elle pourrait un petit peu se déplacer… à condition qu’il n’y ait pas trop de débris hein…
Le visage complètement renfrogné, la blonde aidait néanmoins sa pote à faire l’état des lieux. Valait mieux se concentrer là-dessus. Ayant chopé des étiquettes à Ruby, Sal faisait comme la cheffe et indiquait les fils encore en état de ceux qu’il faudrait changer. Au moins, elle savait faire. C’était déjà ça.
- Oui c’est pas si mal en vrai. Puis, les fils c’est pas complexe d’en trouver heureusement. Au moins une bonne nouvelle. Pis, elle était sympa Ruby, de lui proposer de s’occuper d’un truc au lieu de ruminer dans son coin. Ouais, je vais m’occuper des rats.
Un filet de pêche, un peu de leurs rations et hop ! S’en était fait des rongeurs. C’était presque dommage de les balancer à la flotte, mais au fond on savait pas ce qu’ils avaient bouffé. Valait mieux pas prendre le risque de choper un truc.
Entre temps, Ruby était revenue avec des fils, du coup Sal se reposait sur la chaise à roulette et venait lui en choper quelques-uns pour commencer à remplacer ce qui devait l’être. Un à un, les fils endommagés étaient réparés ou remplacés. C’était pas trop compliqué, la mécano le faisait sur les véhicules qui lui tombaient entre les pattes tout le temps. Faudrait juste faire à gaffe à l’humidité et aux rats après tout ça.
Spoiler:
Salem est grognonne.
Elle a du mal à se déplacer, mais aide Ruby a vérifier l'état des câbles. Ensuite, elle pose le piège à rats et une fois qu'ils sont chopés, les balance à la flotte. Elle revient pour commencer à remplacer les fils défectueux pas des bons rapportés par Ruby.
The fire inside me burned brither than the fire around me
Mh, ça ira, que j'réponds simplement à Moon quand elle remarque que j'me suis blessé. C'est juste une coupure, ça peut attendre. Et j'sais déjà que descendre, me soigner et remonter, ça va vraiment m'faire chier. Alors non. Tant que j'me vide pas de mon sang, ça va le faire. De toute façon, y'a pas le choix. J'peux pas non plus aller me tourner les pouces pendant que les filles bossent. Pas que ça m'plairait pas de rien foutre mais... J'pense que ça leur ferait pas trop plaisir. Alors j'vais m'abstenir, hein.
En tout cas, buté comme j'suis, j'reviens m'attaquer au morceau de métal qui m'a blessé juste avant. J'vais pas le laisser s'en tirer comme ça celui-là. Par contre j'ai beau essayer de l'enlever, j'arrive pas à le décoincer avec toute la rouille qui a pris place à sa base. Bon, bah si j'peux pas le dégager de là, j'imagine que j'vais m'en servir avec le reste pour consolider ce qui a besoin de l'être. C'est pour ça qu'on est là de ce que j'ai compris, de toute façon.
J'reprends bien mes appuis histoire d'éviter un drame et j'me remets au boulot. C'est chiant, y'a pas à dire. Au moins y'a un avantage, c'est que les filles sont pas trop bavardes. Et j'préfère ça que d'être aux côtés de Ruby à devoir l'écouter déblatérer toutes ses connaissances dans la salle de contrôle. J'dis pas, j'l'adore hein. Mais comme une petite sœur chiante qu'on peut pas vraiment blairer la plupart du temps alors qu'on sauterait devant un train en marche pour lui sauver la vie quoi. Ce genre de trucs. Bref. En tout cas, cette merde me donne du fil à retordre. Mais j'finis quand même par gagner, en y allant avec doigté vu que la force marche pas.
Ah bah quand même. C'est pas trop tôt.
Général:
Équipement: Sac à bandoulière (feuilles à rouler, herbes séchées, briquet tempête, menottes, bocaux de nourriture pour chien, système portatif de purification de l'eau), corde, boîte à outils Armes: Pied de biche, Carabine Winchester 1894 (6 balles), Raging Bull (5 balles), pelle pliante avec lame Mode:Hardcore
Malus -1 sur toutes les statistiques
Résumé:
Dés force : 5 et 9/5-2 Dé dextérité : RC
Réussites force : 2/5 Réussites dextérité : 3/5
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise
Ecoutant Alice, j’acquiesce et lui souris pour la rassurer. « On sera prudents, ne t’en fais pas. Et ce n’est pas si haut que ça. » J’avais sans doute parlé un peu trop vite, c’est plus haut que ce que je pensais. Mais ça va, pas d’incident, et visiblement aucun d’entre nous n’a le vertige. Pas pour le moment en tout cas.
Je toise Antony, sourcils arqués, quand il se blesse et me répond, jetant un nouveau coup d’œil à sa main. Je ne vais certainement pas m’amuser à lui dire quoi faire, il est adulte et responsable, et il ne va pas se vider de son sang non plus. Qui plus est, c’est sans doute une des moindres blessures qu’il a dû recevoir ces dernières années, comme pour tout le monde
Je me concentre de nouveau sur l’antenne et les diverses réparations, grimaçant quand l’ensemble se grippe. Encore. « On devrait reconstruire une antenne au sol et la monter par levier, je suis persuadée que ça ira plus vite. » Tapoter ne marche pas vraiment, et j’ai l’impression de bloquer encore plus le truc en forçant. Super. Je bouge un peu, sans pouvoir m’empêcher de regarder en bas. C’est super haut quand même. « Vous vous en sortez ? » J’essaie de faire preuve d’un peu de doigté, me disant que ça marchera peut-être mieux. Mais non. « Parce que moi non. » Mais ça va venir, il faut juste de la patience.
Spoiler:
5,6,5 – rien ne passe
Réussites force : 2/5 Réussites dextérité : 3/5
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Alice regarda Moon alors qu’elle lui affirmait que tout irait bien. Elle le lui avait déjà dit, lorsqu’elles étaient parties chercher de quoi aménager leur point de chute, elle était forte et lui donnait l’impression de pouvoir affronter n’importe quoi, alors elle avait tendance à la croire. Elle espérait simplement qu’elle ne sous-estimerait pas la hauteur ou l’état plus que précaire de la structure métallique. Mais elle le verrait bien assez vite et c’était moins problématique que Tony. « Tu devrais mettre quelque chose autour. Y’a des trucs rouillés, faudrait pas que ça s’infecte. »
Accrochée aussi bien qu’elle le pouvait, elle s’efforçait d’enlever totalement les morceaux les plus pourris, les glissant dans son sac des fois qu’ils pouvaient en tirer quelque chose, pour les remplacer quand ça s’avérait nécessaire. Le temps était plus clément que la veille mais elle avait l’impression de ne pas avancer et de s’appesantir sur des mêmes portions pendant beaucoup trop de temps. Moon avait peut-être raison… « On galèrerait à la monter et à la réceptionner. Non ? » L’idée lui paraissait plutôt tentante, si elle devait être tout à fait honnête, parce qu’elle avait l’impression de faire un peu en avant pour trois en arrière, quand elles découvraient de nouvelles portions de l’antenne totalement défectueuses. « Pas vraiment… Un peu.
Spoiler:
Réussites force: 2/5 Réussites dextérité: 4/5
Dextérité : 2, 6 et 8/6(-1-1)
Mode : normal -1 aux stats + malus de 1 parce qu'assurée