The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €

White rain
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: White rain   Jeu 12 Jan 2023 - 1:06
White rain
La météo alterne entre averse de pluie et de grêle. C'est pourtant la période que vous avez choisi pour vous occuper de Port Angeles, et notamment pour pouvoir y remettre l'électricité et un radar qui vous permettra de guetter le mouvement dans les mers qui jouxtent Crescent Bay. Depuis l'avant-veille, vous y êtes, et vous avez consacré ce temps à un nettoyage complet des lieux. Les rôdeurs y étaient nombreux et rongés par le sel, le froid, quasiment incapables de se déplacer. Une bagatelle pour vous quand on sait ce qui vous attend ensuite.

Il vous a fallu dresser également un camp fiable pour le temps que vous passerez ici. L'un des locaux techniques a eu votre faveur, notamment parce qu'aucun mort n'a eu la bonne idée d'embaumer l'air. Il y fait froid, le confort est très rudimentaire, il vous est difficile de vous reposer aussi bien que vous le voudriez, mais au moins vous avez un toit qui ne fuit pas sur la tête. Et des lits d'appoints qui vous permettent de gagner un peu de sommeil quand l'occasion se présente.

Un nouveau jour nuageux se lève. Avec lui, vous émergez d'une nuit froide. Et le programme qui vous attend n'est pas pour vous réchauffer pour l'instant.

• Ce rp concerne Ruby, Moon, Salem, Alice et Tony.

Lancez en premier lieu un dé 10 sur votre endurance. En cas d'échec, vous écoperez d'un malus de -1 sur toutes vos statistiques, psychologiques comprises.

• Maintenant que votre espace est propre, libre à vous d'établir la liste de ce que vous avez besoin de faire et de vous y consacrer. Vous n'êtes pas obligés de vous focaliser tous sur la même tâche, même si ces dernières iront toujours plus vite à plusieurs.

Par ailleurs, n'hésitez pas à établir un guetteur. Vous connaissez votre environnement, et la menace des pirates n'est jamais très loin, au moins dans votre esprit. Ce dernier devra lancer un dé 10 sur sa perception à chaque post. Petite précision : Le guetteur ne peut pas travailler avec les autres.

• Merci de préciser en spoiler votre équipement, votre mode de jeu, mais également ce que vous avez embarqué avec vous pour les réparations.

• Les RPs de 200 mots sont autorisés pour l'occasion

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas  
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: White rain   Jeu 12 Jan 2023 - 1:36
Pff, fait froid. La barbe... En parlant d'elle, d'avoir été m'foutre dehors pour monter la garde malgré tout pendant la nuit, j'ai même eu des petits cristaux de givre sur les poils quand j'suis rentré pour réveiller les autres. Allant déposer un baiser sur le front de ma femme pour la réveiller en douceur, bien que Paco en profite pour aller terminer le réveil à grand coups de langue, j'vais ensuite m'occuper de réveiller Ruby, Moon et Alice. Au moins, avantage : j'suis pas bavard. Donc j'soûle personne dès le réveil.

J'ai fait chauffer de l'eau, que j'annonce malgré tout pour leur indiquer qu'on a notre infusion de plantes censée se substituer au café qui les attend. Moi, j'ai déjà ma tasse. Et d'ailleurs, je la chope pour boire une gorgée avant d'aller fouiller dans mon sac pour me rouler une clope maison. C'était vachement dégueu, au début, mais maintenant j'ai l'habitude. C'est pas du tabac, mais ça fait l'affaire.

Laissant le temps aux filles d'émerger, j'vais m'asseoir près du petit feu allumé dans un vieux seau métallique trouvé ici hier soir, histoire de m'réchauffer un peu. Puis une fois qu'elles s'approchent, j'pose mon regard sur Ruby et allume ma fausse clope en même temps. On fait quoi aujourd'hui ? Ouais, j'fais des efforts pour parler un peu plus. C'est pas dingue mais... Y'a du progrès.

Spoiler:

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise

Awards:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: White rain   Jeu 12 Jan 2023 - 11:17
Dissimulés par les averses de pluie et de grêle, nous avions joué de chance d’atteindre la ville de Port Angeles sans croiser de nouveau la route des pirates. J’étais restée tendue comme la corde d’un arc jusqu’à voir enfin le poste de garde-côte se dessiner tout proche de nous. Si la vision était catastrophique, au point de rendre mon drone parfaitement inutile, au moins nous pourrions passer relativement inaperçus. Notre catamaran, tout juste rénové, avait été placé de façon stratégique à l’intérieur du port pour qu’on ne puisse pas le repérer depuis la mer.

Je n’avais pas eu le temps de remettre l’électricité en route sur notre navire, alors nous étions bien obligés de nous serrer les uns contre les autres dans nos cabines, ou dans un petit local sur place, à chaque temps de pause. Si le générateur électrique récupéré aux divas était toujours en notre possession, celui-ci consommait de l’essence et devrait être utilisé seulement une fois le poste de garde-côte en état de fonctionnement. Je faisais déjà le calcul de tout ce que cette petite virée allait nous coûter comme ressources. Nous n’étions pas au bout de nos peines, mais ce radar maritime était indispensable pour notre lutte, et surtout pour notre sécurité à tous.

Je dormis atrocement mal la première nuit. Je me réveillais sans arrêt avec le même sentiment d’urgence qui me gardait aux aguets. J’avais été plusieurs fois me réfugier auprès de Tony qui montait la garde, simplement en silence. Au petit matin, le vent froid et mordant couplé à la pluie qui ne s’était pas arrêtée de tomber me gela jusqu’aux os. J’acceptais avec un regard empli de gratitude l’infusion chaude que Tony me remit au réveil pour me réchauffer. Je ne quittais pas le renfort de mon duvet pour venir faire le point avec eux autour du feu. « Aujourd’hui, on continue de sécuriser tout le poste garde-côte. La bonne nouvelle, c’est que les installations militaires sont rustiques et solides, donc encore en relativement bon état après sept ans de pandémie, mais ça ne va pas nous dispenser de nettoyer toute l’antenne du radar maritime pour vérifier qu’elle fonctionne encore. » J’hochai la tête, d’un air entendu, à l’adresse de Salem et Alice qui étaient les expertes en ce domaine.

Je traçai ensuite à la volée sur une feuille de papier le schéma du poste garde-côte, entourant deux bâtiments que j’avais repéré plus tôt. « Ici, c’est le poste garde-côte en lui-même. On va devoir le sécuriser entièrement pour l’investir. Mais en premier, nous irons ici. Il s’agit d’un magasin de vente militaire ouvert au public en temps normal, ils ont quantité d’objets utiles pour la survie en mer… si tout n’a pas déjà été pillé, on pourra peut-être trouver quelque chose d’utile. » Je relevai la tête pour les regarder tour à tour. « On évite encore d’utiliser nos armes autant que possible. On les garde en cas d’attaque. » Nous étions toujours rationnés en termes de munitions, mieux valait les réserver pour les cas d’extrême urgence. « Moon, tu prends la relève de Tony ? »

Mode/Equipement:
Résumé/Dés:

« I hate to see what I've become, I find no peace, no justice done
This gravity, it's carving the heart out of me
I've got to bleed it out, all my thoughts intoxicated
'Cause the weight on me, it buries me alive »
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: White rain   Ven 13 Jan 2023 - 23:46
Je m’étire en grimaçant, avec la sensation de n’avoir dormi que par à-coups. Ce n’est pas comme si je dormais spécialement bien ces dernières semaines de toute façon. Et je n’ai pas vraiment été la seule non plus à me réveiller trop de fois. J’enfile mes chaussures et m’entoure de mon duvet, avant de me lever pour rejoindre les autres autour du feu. Il fait froid et beaucoup trop humide. Sans parler de ce vent qui semble se répercuter tout autour de nous. Ce n’est évidemment pas à cause de cela que j’ai si peu, et mal, dormi… ou du moins, pas uniquement.

J’ai un sourire reconnaissant envers Antony et je remplis ma tasse, inspirant profondément quand les volutes commencent à s’élever. Je le regarde par en-dessous, le fixant d’un air ébahi alors qu’il enchaîne une seconde phrase en moins de deux minutes. Pour un peu, je serais presque impressionnée de tant de prolixité de sa part.

Je baille et réprime un frisson, resserrant un peu plus le duvet autour de mes épaules. Ruby prend la parole, et je l’écoute sagement, hochant la tête pour montrer que je suis, me penchant pour admirer son dessin. « En toute logique, les morts seront dans le même état qu’ici, partout dans le coin. » Sauf qu’on est jamais sûr de rien. Je relève le visage vers elle et grimace. Je hoche la tête malgré tout. « Ça marche. » Ce n’est pas comme si j’allais manquer grand-chose en ne faisant pas le nettoyage là-bas, même si faire le guet est d’un ennui mortel en général. Je sirote le semblant de café. « Vous devriez prendre les masques, au cas où... Je garde un gilet par-balles par contre. » Juste au cas où... « On garde le contact par talkie. Prévenez-moi si vous trouver des trucs intéressants. »

Spoiler:

“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: White rain   Sam 14 Jan 2023 - 16:39

La mécano dormait par à-coups depuis qu’ils étaient à Port Angeles. Franchement, elle était vachement pas sereine d’être de retour près de Crescent. Sal était pas du genre douillette, elle avait dormis un peu partout dans sa vie jusqu’ici et pas toujours avec une météo clémente ou un confort certain. Sauf que là, c’était juste l’appréhension totale de revoir débarquer les pirates, de se dire qu’ils viendraient peut-être finir le boulot avec Ruby et qu’ils lui prendraient peut-être bien Tony aussi.

Un baiser sur son front la fit émerger, alors qu’elle venait enfin de trouver le sommeil. Grimaçant, elle n’en voulait bien sûr pas à Tonito, juste… putain le réveil était rude. Pis bon… Paco qui venait lui récurer la gueule de suite après… Heureusement qu’elle l’aimait ce petit porc !

Sortant péniblement du lit, elle allait rejoindre les autres et prenait volontiers une tasse chaude. Venant se blottir contre son mari, elle en prenait directe une gorgée, quitte à se bruler un p’tit peu, tout en écoutant le plan d’match de Ruby.

Moon serait de garde, le reste irait fouiller le magasin, ensuite faudrait nettoyer le poste de garde, puis Alice et elle iraient s’occuper du nettoyage de l’antenne. D’acc ! Salem hochait simplement de la tête en prenant une autre gorgée de pseudo café.

- On part quand vous êtes prêts. La voix enraillée par le manque de sommeil, la blonde préférait s’y mettre au plus vite tout de même.

Résumé:
Équipement:

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:
Alice Foster
Alice Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: White rain   Sam 14 Jan 2023 - 22:23
Dire qu’elle était inquiète était un euphémisme : le sommeil fuyait Alice depuis leur rencontre avec les pirates, alors qu’elle revivait son naufrage sur Fox Island et leur attaque à Crescent bay dans ses cauchemars, les images se mêlant les unes aux autres. Mais elle se réconfortait en se disant que, s’ils connaissaient le détroit et la mer environnante, elle aussi. Elle y travaillait, quand elle avait officiellement rejoint la Garde côtière canadienne, et elle avait sillonné ces eaux de nombreuses fois, à la recherche de fugitifs puis au début de l’épidémie. Suffisamment pour savoir les endroits à éviter, plus dangereux, les recoins où se dissimuler… Cette certitude ne suffisait pas à l’apaiser, mais elle s’y accrochait pour ne pas laisser la panique la gagner totalement.

Elle était relativement préservée du froid grâce aux vêtements de navigation faits pour qu’elle portait, mais la tension dans laquelle elle se trouvait lui donnait l’impression qu’il outrepassait cette protection dérisoire, l’atteignant au plus profond d’elle et elle avait apprécié la proximité induite avec les autres, se sentant stupidement plus en sécurité à leurs côtés. Elle n’était pas réellement endormie, ou pas profondément, quand Tony vient la réveiller, ce qui lui évita un sursaut de frayeur. Acceptant avec reconnaissance l’infusion chaude, elle se réchauffa surtout les mains, et le reste du corps, grâce à la tasse, non sans jeter un regard envieux vers les cigarettes qu’il faisait. « Je peux t’en piquer une ? » Elle espérait une réponse affirmative, alors qu’elle s’approchait du petit feu elle aussi.

« Ça devrait pas être bien différent de ceux qu’on avait chez nous : juste en face du détroit. On avait… On avait tout nettoyé, avec les gens avec qui j’étais. C’est peut-être un peu plus rouillé, façon de parler, rapport au fait qu’ils n’avaient pas été utilisés jusqu’à présent en théorie, mais rien d’insurmontable. » Même si elle n’avait pas travaillé avec la garde-côtière américaine et que les équipements canadiens étaient meilleurs, ils n’auraient pas de secret pour elle, elle en était persuadée. « Je pourrai peut-être retrouver une arme… » Autre que la fronde, qu’elle n’était pas encore habituée à manier.

Elle se demandait si, s’il n’y avait pas ce qu’il leur fallait ici, s’il pourrait aller le piller au poste de garde-côte de son île natale mais… C’était trop risqué, alors qu’ils devaient ne pas se faire repérer. Observer les mouvements des pirates sans qu’ils ne suspectent leur présence.

Spoiler:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: White rain   Sam 14 Jan 2023 - 23:29
White rain
L'état des lieux est fait, vous avez votre premier objectif.

En rentrant, lancez un dé 10 sur votre perception. En cas de réussite, vous entendez qu'il y a des grognements dans le local, même si vous ne savez pas où spécifiquement. Ils ne semblent pas nombreux, et pas aussi obstinés qu'ils le devraient. De fait, vous pouvez supposer que les morts présents sont présents depuis un moment, coincés quelque part, et pas de première fraicheur.

Libre à vous de les chercher et de les achever, ou alors de les laisser où ils sont.

Ensuite, vous pouvez procéder à une fouille. Vous avez chacun la possibilité de faire jusqu'à 3 posts de recherche. Se faisant, vous pourrez lancer un dé 6 :
- Si vous faites 1, vous trouvez un objet inutile et encombrant
- Si vous faites 2, vous trouvez un objet utile et encombrant
- Si vous faites 3, vous trouvez un objet utile, encombrant et cassé
- Si vous faites 4, vous trouvez un objet inutile et léger
- Si vous faites 5, vous trouvez un objet utile et léger
- Si vous faites 6, vous trouvez un objet utile, léger et cassé

L'objet est de votre choix, tant qu'il rentre dans chaque catégorie cité. Vous pouvez vous inspirer sur ce site pour vos trouvailles.

• Le guetteur peut suivre. Le cas échéant, il vous privera d'une couverture externe mais pourra vous amener plus de trouvaille à la fin. S'il reste dehors, il devra lancer un nouveau dé 10 sur sa perception.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: White rain   
- White rain -
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant